~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je me sens cheap.. mais en même temps...

+5
Lats
princesseee
isanie
Mamzelle tournesol
bbMyaTom
9 participants

Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par bbMyaTom Jeu 1 Nov 2007 - 15:28

J'aimerais savoir si parmi vous, certaines n'avez pris que le 40 semaines du nouveau régime?

Je songe de plus en plus à ne prendre que 40 semaines au lieu du 50 semaines.. question monétaire ! J'aime bien mon train de vie.. et je me vois pas couper tout partout ce que nous aimons et tout ça! Déjà que ça fait 2 mois que j'ai presque pu de salaire dû à mon arrêt de travail..

Je me sens un peu égoïste par rapport à ti-pou que je vais "moins" voir que Mya (2 mois ça paraît à cet âge la..) mais en même temps je me dis que même rendu à 1 an je vais en manquer des bouts!!

Pis comme je travaille une semaine sur deux.. je vais le voir quand même! Et en plus je disais à mon chum, que je prenne 40 ou 50 semaines, je vais avoir de la difficulté à vouloir le laisser se faire garder anyway!!

Enfin.. je sais pu trop ce que je vais décider comme décision finale..
Mais si y'en a parmi vous qui ont pris moins de 50 semaines.. comment avez-vous trouvez ça?

Maudite argent.. pourquoi ça mêne le monde Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par Mamzelle tournesol Jeu 1 Nov 2007 - 15:33

J'ai une amie qui l'a fait et elle dit que pour elle c'était vraiment une question monétaire.

Toutefois, elle est pratiquement rendue à la fin de son congé de 40 semaines et elle dit que finalement ... ils auraient arrivé pareil dans leur budget si elle avait pris le plus long congé. Parce que dans le fond, avec un petit bébé on a tendance à moins sortir en général. Donc pour elle, ça lui a coupé des dépenses un peu.

Je t'aide pas ben ben là hein :s
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par isanie Jeu 1 Nov 2007 - 15:40

Si tu calcules comme il le fait tu verras que finalement ce n'est pas pire que le chômage (55% tout le long) quand tu as eu Mya. Surtout que pendant 25 semaines tu auras 70% au lieu de 55%.
J'ai pris le 50 semaines et nje n'ai pas baissé mon train de vie pour autant.
C'est à toi de voir....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par bbMyaTom Jeu 1 Nov 2007 - 15:43

isanie a écrit:Si tu calcules comme il le fait tu verras que finalement ce n'est pas pire que le chômage (55% tout le long) quand tu as eu Mya. Surtout que pendant 25 semaines tu auras 70% au lieu de 55%.
J'ai pris le 50 semaines et nje n'ai pas baissé mon train de vie pour autant.
C'est à toi de voir....

Je sais bien.. sauf que quand j'avais Mya, j'étais en loyer.. ça fait une méchante différence la maison!!

Enfin.. me reste encore près d'un mois et demi pour me décider Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par princesseee Jeu 1 Nov 2007 - 16:05

moi j'ai pris le régime a 40semaines, parce que un cout tout compter je n'aurais pas arriver a 55% de mon salaire.. 55% de pas grand chose sa donne pas grand chose...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par Lats Jeu 1 Nov 2007 - 16:45

J'ai une amie qui n'a pris que 40 semaines et poue elle ce n'est pas une raison monétaire, mais elle se sent mal à la maison. Elle a fait ça à ses deux enfants et ne le regrette pas. Mais c'est un choix très personnel. Tu devrais peut-être faire une liste de pour et de contre et tu pourras peut-être plus facilement choisir.

Bonne réflexion.
Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par Marie4poches Jeu 1 Nov 2007 - 18:08

À William je suis restée 11 mois à la maison. Je suis retournée travailler 1 mois plus tôt que "prévu" par le chômage. Aussi, il se faisait garder depuis déjà 3-4 mois, mais j'ai pu avoir une entrée HYPER progressive !!

Actuellement je peux prendre jusqu'en juillet 2008 (le régime de 50 semaines) mais... je suis pas certaine de me rendre jusqu'au bout. Dans mon cas, y a pleins de raisons X-Y-Z, et ça inclut une petite partie du côté financier, mais ce n'est pas entièrement la raison..

Je n'ai pas voulu prendre le régime de 40 semaines car... si je décide de rester pendant 1 an... je veux pas m'obliger à retourner au bout de 40 semaines...

Mais tu as raison.... 40 ou 50 semaines, c'est difficile les premiers jours de garderie !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par Angel Jeu 1 Nov 2007 - 19:42

J'ai pris le régime 40 semaines à Alexis pour des questions monétaires aussi !! Je ne le regrette pas du tout !! C'est un peu moins long mais ça été plus avantageux !! Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par Marie-Claude Jeu 1 Nov 2007 - 19:51

N'oublies pas que tes prestations des tous les paliers de gouvernements vont augmenter avec le 2e bébé.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par bigmama Ven 2 Nov 2007 - 6:52

heu... moi involontairement j'ai un peu triché Laughing
Pour Nathan j'ai pris le 40 sem. ... et c'est à cause des raisons financières et aussi je voulais commencer dans mon domaine d'étude en septembre.
Finalement, je suis retombé enceinte quand Nathan avait 3 mois Laughing alors je suis chanceuse , car comme j'ai 2 grossesses collées, j'ai encore droit au congé parental (mais je vais recevoir la même chose qu'à mon gars) et je vais encore prendre le 40 sem. (pcq comme j'étais aux études et je travaillais dans un tim Hortons ...hé bein je reçois un gros 300 de RQAP Laughing )
Mais sérieusement j'ai du retourné travailler 3 semaines, entre la fin de mon RQAP et le début de mon retrait préventif...et ouf... j'ai trouvé ca dure de me séparer de ti-pooh....
Bon ok j'ai dit à mon boss de me faire travailler juste 5 h par semaine...mais Laughing vous imaginez si y'aurais fallu que je retourne travailler pour de bon Very Happy
Annie qui a pas hâte à la fin de son 2eme RQAP Bisou
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap.. mais en même temps... Empty Re: Je me sens cheap.. mais en même temps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum