~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je me sens cheap ...

+8
Lats
Sylvestre
Mc2005
Josée de laval
tigrou
zumba
Jue_ly
Mamzelle tournesol
12 participants

Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Je me sens cheap ...

Message par Mamzelle tournesol Jeu 15 Nov 2007 - 19:42

J'aurais juste le goût de Crying or Very sad pis y'a personne alors je vais vous raconter, peut-être que ça va m'aider à évacuer ...

Je me sens TELLEMENT cheap et le coeur gros ce soir Crying or Very sad

Mon chum est prof, c'est la rencontre de parents ce soir. Je suis toute seule avec les deux cocottes. Je suis pas wonderwoman, mais je fais ce que je peux du mieux que je peux hein. Merde, mais je vois pas comment ça pourrait être mieux!!! J'ose pas imaginer celles qui ont trois, quatre enfants, je sais pas comment vous faites, je vous vénère sérieusement!!!

Tite puce à mal au ventre, des colliques sûrement, elle est presque inconsolable. Je mets Passe-Partout dans le DVD pour ma grande, au moins, ça l'occupe un peu et je sais qu'elle aime ça. En même temps, je suis avec elle sur le sofa, donc on se colle et je peux passer un peu de temps avec elle.

Mais là, le temps passe, je dois aller coucher ma grande sinon elle sera pas du monde demain. Tite cocotte chigne encore pas mal. On monte en haut, change les couches, mets les pyjamas. De la marde le Bain, on le prendra demain, on va pas aggraver la situation quand même hein! Laisse tite cocotte Crying or Very sad dans le lit un peu , berce ma grande juste à côté, tentative de coucher ma grande (bah ouais, évident pendant que tite cocotte pleure hein!)

Un coup couchée, bordée, bizoutée, on ferme la porte et je descend en bas avec la toute petite question de diminuer l'intensité des pleurs en haut. Bah là, L'ENFER! Ma grande se met à hurler et pleure dans sa chambre. Elle pleure, frappe dans le mur, lance ses toutous partout (jamais vu ça!!!) Elle crie que «papa aime pas moi» parce qu'il vient pas lui donner des bizous (je lui ai dit que son papa travaillait et qu'il viendrait la voir dès son retour - d'habitude, ça passe, mais pas ce soir on dirait!). Ensuite, même chose: «maman aime pas moi», «maman pas gentille avec moi»

Tite cocotte pleure toujours, ma grande hurle en haut que je l'aime pas .... Grrr Tite cocotte fini par s'endormir Couette Je remonte en haut en courant, reberce ma grande, rebizoute ...... Elle a chicané encore un peu, mais là après 30 minutes, je pense qu'elle vient enfin de s'endormir elle aussi. :S

Je me sens tellement cheap, j'ai pu le temps de m'occuper de ma grande comme je le voudrais, mais en même temps, je peux toujours pas faire des miracles non plus. Je vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux, je peux pas me dédoubler.

C'est dur sur le coeur rare ça Crying or Very sad
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Invité Jeu 15 Nov 2007 - 19:53

Salut ma belle,

J'ai pas vraiment les mots parce que je n'ai pas encore vécu cette situation, mais tout ce que je peux te dire c'est que OUI tu fais ce que tu peux et sincèrement je trouve que tu en fais pas mal.

Je te lève déja mon chapeau pour tout ce que tu fais avec deux enfants... faut pas toujours regarder les autres qui en ont deux trois quatre... Toi t'en a deux et tu gère deux, si t'en avais trois ma belle tu n'aurais pas le choix de gérer pour trois.

Arrête de culpabiliser, t'é fine, t'é bonne, t'é belle, t'é capable.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Jue_ly Jeu 15 Nov 2007 - 19:53

je te fais un gros calin.

Tu es une super maman j'en suis sure, tu fais de ton mieux et tu ne peux pas te dédoubler comme tu dis.

Bisou
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par zumba Jeu 15 Nov 2007 - 19:54

Eh! Misère! On passe toutes par là!

Quand Arielle avait 6 semaines (pas 2-3) Michel aussi a eu une réunion et je me suis retrouvée tout comme toi... Tout ce que tu as écrit, j'aurais pu l'écrire...

On se sent cheap, soit! Mais c'est la vie...

Une fois j'allaitais Arielle et Dieu seul sait comment c'était pénible quand elle était bébé... J'étais seule avec elles et Gaelle est allée faire caca. Elle voulait que je vienne l'essuyer. Je ne pouvais pas... J'avais ENFIN pluggé Arielle comme du monde. Gaelle a pleuré pendant 15 minutes, que j'étais une maman pas fine parce que je ne VOULAIS pas l'essuyer, qu'elle ne m'inviterait pas à sa fête (dans sa bouche, c'est le signe du rejet suprême)...

Les enfants dans des familles de 2 et plus vivent tous ça. C'est leur croix. Ils doivent apprendre à vivre cette frustration. C'est nous l'adulte à comprendre et à faire que ça se passe le mieux possible. Mais c'est aux enfants d'apprendre à vivre avec ça...

Ça fait mal au coeur, je te comprends tellement. Mais Béatrice va finir par s'y faire...

Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672 Je me sens cheap ... 477672
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par tigrou Jeu 15 Nov 2007 - 20:30

oh.. tu sais ici aussi je comprends ton sentiment de "aaaaaahhh je fournis pas moi!"...

mon chum travaille jour/soir et weekends aussi... il a des congés mais éparpillés.. quand il part, il est parti pour la journée et la soirée, revient aux petites heures du matin.. et parfois, ne revient pas coucher car en dehors de la ville....
DONC.. me suis très souvent retrouvée seule avec les deux enfants..
Raphaël bébé pleurait non-stop, Mélina n'Avait que 18 mois quand même aussi....
crime, y'a des soirs où j'avais foutement l'impression que j'en viendrais pas à bout.... j'Avais, comme toi peut-être, l'impression de "domper" ma grande dans son lit et de malheureusement faire ça rapido parce que pendant ce temps, fiston pleurait et se pâmait dans sa chaise vibrante...

Que de soirées j'ai eu l'impression de barouetter ma fille et de lui imposer une semi-présence.........

ça passe, miss.... t'inquiètes...
elle va réagir fort, surtout si elle est pas habituée que tu sois seule avec la routine du soir.....
et.. tu sais..... bah que bébé pleure 2-3 minutes parce que tu colles ta grande, ben c'Est comme ça...
Le plus vieux de la famille doit apprendre à laisser aller ses parents un peu et gagner de l'autonomie.. le bébé apprend qu'il est pas tout seul et que PARFOIS, la priorité attend quelques minutes.......

Bisou à toi!!


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 20:33, édité 1 fois

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Josée de laval Jeu 15 Nov 2007 - 20:32

C'est pas facile !!!!

Je me souviens d'une fois entre autre ou j'ai du poser Alexis par terre en plein milieu de l'allaitement parce que ma grande avait fait pipi dans ses culotte et il en avait plein par terre...

La routine va s'installer bientôt et ta petite puce ne ferra pas des coliques éternellement !

Moral... lâche pas la patate Laughing

Tu vas y arriver et ton équipe aussi Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Mc2005 Jeu 15 Nov 2007 - 20:59

Tu es dévouée et extra. Tu as deux bras, un cerveau et un grand coeur. Tes filles le ressentent , ne t'inquiète pas! Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Sylvestre Jeu 15 Nov 2007 - 21:08

pauvre toi!!! ta fille parle plus que mon gars, j'ai pas eu droit encore à ce genre de phrase qui tue. Une amie me racontais que lorsqu'elle a eu son gars, sa fille avait 5 ans. Elle a dit à sa mère: tu peux me le dire maman que tu m'aime pu... tu m'aime pu hein maman? Ouf, t'imagine??? mon amie est partie à Crying or Very sad ça l'air. Ensuite elle s'est informé et tout et on lui a dit que pour un enfant l'arrivé d'un bébé, c'est comparable à si ton chum amenait une autre femme dans la maison et qu'il te disais: je t'aime encore, mais elle aussi je l'aime et elle va vivre avec nous. Outch help

Mais t'en fais pas, tu es une bonne maman, juste le fait de te sentir mal... ton coeur de maman est blessée. Pis ta plus vieille... c'est comme je disais dans un autre post, ça va toujours resté ta PREMIÈRE... ton bébé.... je te comprends parfaitement. Bisou
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Mamzelle tournesol Jeu 15 Nov 2007 - 21:11

Ah les filles je suis contente de vous lire,je vois bien que je suis pas la seule dans cette situation, mais en même temps, ça coule tout seul.

J'imagine que le temps va arranger un peu les choses!

Ou bien, je suis vraiment mais vraiment trop sensible!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Lats Jeu 15 Nov 2007 - 22:32

Je comprends ce que tu vis, nous sommes plusieurs a avoir vécu des soirée comme la tienne. Et surtout de vivre se sentiment de culpabilité qui ne devrait surtout pas être là. Mon mari travaille dans la restauration, donc depuis la naissance de ma première je suis seule au minimum 5 soir semaines et parfois jusqu'à 7 soirs, surtout dans le temps des fêtes. Tu sais on trouve notre routine et on apprend à se débrouiller. Je dois même avouer que si CLaude est présent un soir ou il travaille habituellement, il me dérange beaucoup plus qu'autre chose, car il braise ma routine et mes habitudes avec la gang.

Des commentaires comme ta fille t'a dit c'est très blessant pour le coeur d'une maman. Ce n'est pas nécessairement ce qu'elle pense, mais elle voit qu'elle réussit à plus t'avoir. C'est juste une période d'adaptation et dans peu de temps, vous aurez vos petits moments privilégiés de grand.

J'ai trouvé que l'adaptation d'un enfant à deux a été la plus difficile. J'avais plus de difficulté à me permettre de moins m'occuper de ma grande, j'aurais voulu lui donner autant et autant à son frère. Mais je n'avais que 24h00 dans une journée et non 48h00. Souvent comme maman nous en souffrons plus que les enfants eux même.

Tu es une excellente maman, donne toi le temps et donnez-vous le temps. Un nouveau petit bébé c'est une adaptation pour toute la famille. Mais, c'est du bonheur et de l'amour qui va doubler.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par gege Ven 16 Nov 2007 - 8:55

Comme toute les autres t'on dit, j'en ai vécu et j'en vis encore moi aussi des soirées et des journées comme ca, mais tout comme Lats je doit admettre que pour ce coté, c'est moi pire pour moi a la troisième car les 2 autres sont déjà habitué de partager. Et elles sont plus grandes aussi. et oh joie cette semaine, ma puce de 3 1/2 a commencé a essuyer ses cacas toutes seules, car quand t'es entrain d'allaiter et.... VIENS M'ESSYUER' J'AI FINIIIIIIIIIIIII. Soit le bébé pleure quand il attend ou la grande. Ouf, je sympatise ma belle Bisou Bisou

Et n'oublie pas, ca fait pas de toi un mauvaise maman Je me sens cheap ... 477672
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par vivel'été Ven 16 Nov 2007 - 9:31

ahhh, ma belle! on est toutes hélas passées par là. Ta cocotte réagit tout simplement à l'arrivée de sa petite soeur et donc tu deviens la plus méchante maman du monde.
Jeanne ne voulait même plus que je la touche, il n'y en avait que pour papa.
dis-toi que ça va passer, il faut endurer.
Mais, surtout, ne te dis pas que ça fait de toi une mauvaise mère au contraire!!! et ta cocotte t'aime toujours autant, seulement elle a encore peu de moyens et de mots pour exprimer ce qu'elle ressent donc elle le fait sous forme de colère.

Bonne chance ma belle et je t'envoie plein de courage! Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Marie-Claude Ven 16 Nov 2007 - 11:02

Tout comme vivel'été, je peux à peine toucher à Émile. Il me dit, non pas toi, papa. Et ça, c'est quand il ne dit pas: Papa, donne Édouard à maman, jouer salle de jeu.

Ce n'est pas facile et je te comprends amplement. Mon chum est parti travailler en dehors de la ville quand Édouard avait 1½ mois. Ça me faisait un peu peur. J'avais peur de ne pas arriver. Mais je tournais un peu les coins ronds, mon ménage ne se faisait pas la semaine, etc.

Je pense que c'est le lot du 1er enfant d'attendre qu'on aille fini avec le 2e.

Je suis toujours peinée quand Émile me signifie qu'il n'a pas besoin de moi. Que Papa, Mamie ou l'Éducatrice est meilleure que moi pour l'aider ou s'en occuper. Mais quand il y a un bobo, un gros mécontentement, c'est maman qu'il vient voir.

Mais je ne pense pas que la culpabilité va s'en aller... Parce que la mienne n'est pas partie!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Morgane Ven 16 Nov 2007 - 12:11

Ha Marie, que ça me fait du bien de te lire ce midi.
Tu peux pas savoir comme tu tombes en plein dans ce que je vis.
Moi aussi je vis la culpabilité en fond et papa est avec moi depuis l'accouchement, j'ai pas hate à lundi, il retourne travailler.

J'ai eu droit à une journée seule vendredi passé et l'après-midi a été une catastrophe. J'ai téléphoné mon mari en pleurant, pendant que les deux enfants pleuraient, pour lui demander d'arriver au plus vite et que je pouvais pas y arriver seule. Ma fille nous fais des crisses monstres depuis l'arrivé de son frère, l'horreur.

La semaine passé, mon conjoint est sur le balcon en train de fumer. Mon je suis en bas et j'aillaite. Ma toutoune décide d'aller en haut chercher une Je me sens cheap ... 1baby_2 pour son frère, elle veut aider. Elle se promène régulièrement dans les escaliers, je vis dans un splitlevel. Tout à coup j'attend un bong, bing, bang, bong. Horreur c'est ma fille que déboule les marches et celle du haut sont hautes, une dizaine. J'ai son frère au sein, je peux pas le garocher pis courrir et je la vois pas parce que je suis 2 étages plus bas. Mon coeur de mère s'est arreté de battre. Finalement, moi et papa nous sommes arrivé en même temps sur la scène, il l'a entendu hurler du balcon. Et elle a été bonne pour une frousse, ouf!

C,est parce que j'ai juste une paire de bras moi là!!
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Mamzelle tournesol Ven 16 Nov 2007 - 14:02

Morgane, non aucune difficulté à imaginer le tout!


Au moins, ce matin elle était tout sourire et j'ai eu droit à un Bisou ... faut croire que la nuit fait oublier des choses Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap ... Empty Re: Je me sens cheap ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum