~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A quel age arrêter de tenir son biberon?

+2
BoRn
florence102
6 participants

Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par florence102 Jeu 22 Fév 2007 - 12:03

Voilà ma fille est rendu à 10 mois. Elle est capable de tenir son gobelet d'eau, mais elle refuse de tenir son biberon.
Je me demandais à quel âge vos enfants ont-ils tenu leur biberon par eux-mêmes.
Quel âge selon vous doit-on les inciter à le tenir par eux-mêmes pour qu'ils soient autonomes A quel age arrêter de tenir son biberon? 59515?

Je n'ai jamais insisté avant, car j'aime ça lui donner son biberon, sauf que là elle commence la garderie, devrais insister pour qu'elle le tienne? ( genre la mettre dans sa chaise haute et arrange toi tout seul... car si elle est dans mes bras c'Est sur qu'elle ne voudra pas le tenir...)

J'ai besoin de vos avis SVP
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par BoRn Jeu 22 Fév 2007 - 12:09

Si elle est capable de tenir son gobelet elle est capable de tenir sa bouteille...elle est juste habituer que tu lui tienne!

Ici je crois qu'elle avait 6 mois quand elle à été capable de tenir son biberon facilement. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par florence102 Jeu 22 Fév 2007 - 12:52

Merci pour ta réponse!
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par ptiloulou Jeu 22 Fév 2007 - 12:57

moi il la tenu vers cest 5 mois!!! et il le tienst toujours depuis!!

moi jinsisterais comme tu dis en la mettent dans sa chaise haute!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par Fleur-de-Lys Jeu 22 Fév 2007 - 13:48

KikoO !

Ici, j'ai un grand bébé "dépendant". À 18 mois, mon fils refuse obstinément de tenir son gobelet ou son biberon (pour les très rares fois qu'il en prend).

Pourquoi il fait ça ?! Parce qu'il aime ça être dans les bras de papa et/ou maman, c'est tout ce que je vois !

J'ai arrêté de m'obstiner avec lui parce que c'est moins chiant de lui donner et qu'après on en parle plus que de l'entendre hurler ou argumenter pendant des heures pour que finalement on cède à bout de nerfs Wink

Aujourd'hui, on a résolu le problème: on a un petit pot avec un couvercle à paille (comme les petits jus achetés) et c'est là dedans qu'il boit: pas besoin de pencher Wink

mouarf !

Désolée de ne pas t'aider !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par florence102 Jeu 22 Fév 2007 - 14:03

Au contraire Fleur-de-Lys tu m'aide un peu, en me faisant voir que ma fille est pas la seule à aimer être dans les bras de sa mère ( et moi j'ai pas insisté pour qu'elle le tienne parce que j'aime l'avoir dans les bras Laughing )

Sauf que je me demandais si je nuisais à son autonomie.... En tout cas, je viens de faire une tentative dans la chaise haute....et c'est la crise... elle a fini dans mes bras...

Je crois que l'idée de lui mettre dans un autre genre de contenant sera ma prochaine tentative... mais pas aujourd'hui.

Merci les filles pour vos réponses
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par Fleur-de-Lys Jeu 22 Fév 2007 - 14:11

florence102 a écrit:Au contraire Fleur-de-Lys tu m'aide un peu, en me faisant voir que ma fille est pas la seule à aimer être dans les bras de sa mère ( et moi j'ai pas insisté pour qu'elle le tienne parce que j'aime l'avoir dans les bras Laughing )

Sauf que je me demandais si je nuisais à son autonomie.... En tout cas, je viens de faire une tentative dans la chaise haute....et c'est la crise... elle a fini dans mes bras...

Je crois que l'idée de lui mettre dans un autre genre de contenant sera ma prochaine tentative... mais pas aujourd'hui.

Merci les filles pour vos réponses


Je ne pense pas que ça nuise à son autonomie !

Bien au contraire !

Ce n'est pas tout le monde qui adhère à ce mode de pensées mais de mon côté, je crois fermement que de répondre aux besoins d'un enfant l'aide à comprendre qu'il peut avoir confiance aux gens...

Je n'ai jamais pensé que mon fils pouvait faire ça par caprice, c'est son besoin à lui, celui d'avoir un contact particulier, une marque d'affection de ma part... Un peu comme quand il demande (régulièrement) à se faire bercer...

Et ej pense que c'est très sain de répondre à ce besoin, même si oui, d'accord, parfois on aurait pas envie de le faire...

Et mon garçon n'est pas moins autonome pour autant, bien au contraire ! C'est un petit bonhomme on en peut plus épanoui, un petit rayon de soleil sur deux pattes, qui sait très bien se passer de moi ou de son père mais qui aime et profite de notre présence, aussi...

M'enfin Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par étoile_lune Jeu 22 Fév 2007 - 14:14

je pense que si ça te convient, il sert à rien d'insister. Lorsqu'elle sera à la garderie, ils lui feront p-ê tenir son biberon par elle-même et c'est correct aussi. Chaque place aura sa méthode.
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par florence102 Jeu 22 Fév 2007 - 14:25

Fleur-de-Lys Jeu 22 Fév - 15:11

--------------------------------------------------------------------------------

florence102 a écrit:
Au contraire Fleur-de-Lys tu m'aide un peu, en me faisant voir que ma fille est pas la seule à aimer être dans les bras de sa mère ( et moi j'ai pas insisté pour qu'elle le tienne parce que j'aime l'avoir dans les bras )

Sauf que je me demandais si je nuisais à son autonomie.... En tout cas, je viens de faire une tentative dans la chaise haute....et c'est la crise... elle a fini dans mes bras...

Je crois que l'idée de lui mettre dans un autre genre de contenant sera ma prochaine tentative... mais pas aujourd'hui.

les filles pour vos réponses



Je ne pense pas que ça nuise à son autonomie !

Bien au contraire !

Ce n'est pas tout le monde qui adhère à ce mode de pensées mais de mon côté, je crois fermement que de répondre aux besoins d'un enfant l'aide à comprendre qu'il peut avoir confiance aux gens...

Je n'ai jamais pensé que mon fils pouvait faire ça par caprice, c'est son besoin à lui, celui d'avoir un contact particulier, une marque d'affection de ma part... Un peu comme quand il demande (régulièrement) à se faire bercer...

Et ej pense que c'est très sain de répondre à ce besoin, même si oui, d'accord, parfois on aurait pas envie de le faire...

Et mon garçon n'est pas moins autonome pour autant, bien au contraire ! C'est un petit bonhomme on en peut plus épanoui, un petit rayon de sur deux pattes, qui sait très bien se passer de moi ou de son père mais qui aime et profite de notre présence, aussi...

M'enfin
Je me demandais ça ( pour l'autonomie) car quelqu'un m'a fait cette remarque que je nuisais à son autonomie en ne la laissant pas prendre seule son biberon... et disons que cette personne m'a fait sentir mal.... Croche comme toi, je n'étais pas d'accord et je n'avais pas cette impression... c'est pour cela que je suis venue tater le terrain ici pour avoir l'opinion d'autre maman.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par Fleur-de-Lys Jeu 22 Fév 2007 - 14:30

Je ne vois pas en quoi ça peut nuire à son autonomie ?! À 10 mois ?! Franchement !

Je ne dis pas si tu la forçait à être dans tes bras et à lui tenir ! Au contraire, tu lui offres le choix de le tenir par elle-même ou non, si elle le souhaite, quand elle sera prête, tu lui fais confiance à ce sujet... Et si ÇA, ce n'est pas favoriser le développement de la confiance et l'autonomie de ta fille, à son rythme... Ahem Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par Renetane Ven 23 Fév 2007 - 6:32

Ma fille a tenue son biberon seule a partir de 12 mois !

Et oui avant ca elle voulait rien savoir ... Elle boit encore sur moi et j ai pas de probleme avec ca car sinon elle boit moin !

De plus c est bien parce que je me suis tanner et la que j ai insister un peu pour qu elle le tienne sinon elle le tiendrais pas encore je crois !

Ca je crois que ca depend des bébés .... si un jour tu as le declic que tu pense que la c est assez et qu elle est prete a le tenir ben laisse lui tenir !

Comment j ai fait ?? J ai mis le biberon devant elle et j ai attendue qu elle le prenne par elle meme ! Ca pris quelques jours avant que ca soit automatique mais quand elle l a prit j ai arretee de tenir son biberon Wink

Mais comme je dis meme si elle le tien elle meme elle boit encore sur moi et j avoue j aime ca c est mon petit moment avec ma fille et de plus qu elle n aime pas beaucoup se faire prendre dans la journee a part au biberon alors 3 fois par jours Wink

Bonne chance Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age arrêter de tenir son biberon? Empty Re: A quel age arrêter de tenir son biberon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum