~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tenir son biberon .....

+15
bibiboudin
Baquardie
Chocolatine
Rachipou
rousselyn
Malfi_Ariane_Tom
Oceanne
petitnord
Nath
zumba
jessdolphin5
Sunshine26
Audrey
Marie4poches
Ysabelle
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Tenir son biberon .....

Message par Ysabelle Jeu 16 Aoû 2007 - 13:57

Suite au post de mamanpoule concernant l'art de tenir le biberon seule, il m'est venue une petite réflexion.....

C'est quoi ça mettre un toutou ou une couverture ou je sais pas quoi pour faire tenir le biberon ??
J'l'ai jamais comprise celle là ...j'ai jamais même penser à faire ça avec mes enfants pis j'me dit c'est quoi prendre quelque instant avec son enfant pour lui tenir son biberon ..... cyclops

Ne me dites pas que vous gagner du temps ect...avec les autres enfants ect.....
Mes 2 plus vieux on 2 ans de différence et j'ai toujours pris le temps de leur donner leur biberon et pis mes choses bah.....y on attendus !!

C'est peut-être quelque chose que j'ai pas saisi j'pense Tenir son biberon ..... Thinkw22

Ysa non censurer pour une fois ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Marie4poches Jeu 16 Aoû 2007 - 14:01

J'aimerais bien mettre une doudou en dessous de mes seins mais... faut que je reste là pareil Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Ysabelle Jeu 16 Aoû 2007 - 14:02

Marie4poches a écrit:J'aimerais bien mettre une doudou en dessous de mes seins mais... faut que je reste là pareil Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Audrey Jeu 16 Aoû 2007 - 14:03

ici jai tenu le biberon jusqua ce quelle le LÈVE elle meme ...

elle la tenu inclinée a 5 mois env mais lever pas avant 7 mois !

ca fais peut etre 1 mois quelle peut le prendre vraiment elle même et au moins 1 a 2 fois par jour je lui donne pareil juste parce que jaime ca etre collée sur ma poupée ....

mais ca cest moi !

Tout comme toi je ne mettrais pas de couverte ou toutou ou coussin ou autre gogosse pour le faire tenir !Wink

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Sunshine26 Jeu 16 Aoû 2007 - 14:04

J'ai déja fait ca mais le temps d'aller a la salle de Bain ou d'aller chercher quelques chose pour ma grande mais sinon je lui donnais moi même! Elle buvait mieux toute maniere coller sur moi et ca me donnais un moment calme dans la journée en plus!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Ysabelle Jeu 16 Aoû 2007 - 14:04

Quand le bébé le tiiens tout seule et qu'il le lève lui même j'ai pas de ''problème''avec ça mais quand y le tiens pas c'est là que je saisi pas Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Audrey Jeu 16 Aoû 2007 - 14:07

Jaderose a écrit:Quand le bébé le tiiens tout seule et qu'il le lève lui même j'ai pas de ''problème''avec ça mais quand y le tiens pas c'est là que je saisi pas Wink

Pareil ici!Smile

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par jessdolphin5 Jeu 16 Aoû 2007 - 14:34

Jaderose a écrit:Ne me dites pas que vous gagner du temps ect...avec les autres enfants ect.....
Mes 2 plus vieux on 2 ans de différence et j'ai toujours pris le temps de leur donner leur biberon et pis mes choses bah.....y on attendus !!

Avec 2 enfants, j'avoue que ça se fait encore très bien, mais rendu à 4 enfants, un moment donné, on en a plus de temps... Et si on veut avoir le temps de tenir la maison un petit peu propre et qu'on veut avoir le temps de s'occuper OUI, des autres enfants, vient un temps où on a pas le choix non plus.. C'est peut-être contre TES principes, c'est correct comme ça, mais on est pas toutes pareille et voir ma maison dans un bordel continuel et voir mes enfants foutre le bordel de façon continuelle, c'est pas l'idéal pour moi... Donc OUI, j'ai souvent laissé mes enfants boire seuls, ça ne veut pas dire que je ne passe pas du temps de qualité avec mes bébés pour autant...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 15:22

Et bien, comme on se gêne plus sur le forum dernièrement, je suis de celle qui de temps en temps, parceque jpense même en étant maman, j'ai le droit pour du temps pour MOI!!

Et j'ai jamais pensé que ca pouvait déranger qui que ce soit, de ce que je faisais chez nous avec mes enfants. Tenir son biberon ..... 451

Oui je suis égoïste sur ce sens....

Mais tsé.... chacun à le droit de faire ce qu'ils veulent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Ysabelle Jeu 16 Aoû 2007 - 15:55

Eille les filles vous avez le droit là !! J'disais juste que moi j'vais pas compris ça mais ça c'est moi là ...j'vous dénigre pas là

Tsé chaqu'un fait ce qui veut avec ses p'tits là Wink

Tsé ça me fou ce que vous faites chez vous là ..... :fiou:
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par zumba Jeu 16 Aoû 2007 - 16:18

Cette fois-ci j'allaite, la question ne se pose même pas, mais à Gaelle, à 6 mois j'ai reçu un espèce de toutou dans lequel on glissait le biberon et quand on mettait la tête du toutou sur le bedon, ça surélevait le biberon et j'ai fait Tenir son biberon ..... 453736 . Je lui donnais le soir, mais je te jure que le matin, ça me sauvait la vie avec l'organisation de la maison... Et j'en avait juste une... M'enfin...

Je me dis que celles qui font ce choix-là TOUT LE TEMPS se ^privent de quelque chose...

Je suis tellement contante d'allaiter pour ça! Personne ne peut le faire à ma place et je suis obligée de m'asseoir tranquillement et de relaxer, lire, regarder ma poupoune ou regarder la TV. Je ne me priverais plus de ça pour rien au monde.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Nath Jeu 16 Aoû 2007 - 16:24

Oh! C'est une question de choix bien sûr mais me semble que c'est très compréhensible de le faire... Surtout lorsque l'on a deux bébés en même temps! Wink Je vois pas où est le mal.... Je dis pas un tout petit bébé mais pour un plus vieux qui est paresseux... car oui... mes filles ont tenu leur biberon vraiment sur le tard! Je serait venue folle sans ça!

Le matin c'était tout le temps comme ça mais le soir je prenais le temps de leur donner.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par petitnord Jeu 16 Aoû 2007 - 16:47

Je me suis posée la même question jaderose!

Peut-être surtout parce que de ce que je connaissais dans la mission, TOUTES les femmes ¨parkaient¨ leur bb dans leur siège de bb avec le biberon et ce à presque tous les boires...Moi, je n'en suis jamais revenus!

Je conviens qu'à l'occasion, ça peut être pratique et que ça donne du temps, mais tout le temps, je crois aussi que c'est de se priver de quelque chose de bien beau, autant pour maman que pour bb.

Perso, je l'ai fait quelques fois à ma fille, mais très rarement parce que j'aimais beaucoup le repos ¨obligatoire¨que me donnait le moment de donner le biberon!

Véroxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Oceanne Jeu 16 Aoû 2007 - 17:00

[quote Tenir son biberon ..... 477672


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:09, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Ysabelle Jeu 16 Aoû 2007 - 17:04

J'suis contente de lire vos opinions les filles ..ya des choses à laquel j'avais pas penser .... Smile

Hmm...moi aussi des fois faut dire que j'ai déja manquer de 2 mains, 2 pieds 2oreilles et 2 de tout Laughing

Ça me fait voir la chose sous un autre angle Merci Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Oceanne Jeu 16 Aoû 2007 - 17:12

[quote="


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:10, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Marie4poches Jeu 16 Aoû 2007 - 17:22

Mais Oceanne, tu aurais fait quoi si t'avais allaité ?? Laughing

Parfois quand mon grand soupe plus tard parce que ma puce a demandé à boire et que mon chum n'est pas là parce qu'il travaille jusqu'à 20h, j'me demande si ça avait été différent si j'avais donné un biberon...

Sauf que je pense que tout est une question de choix Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Nath Jeu 16 Aoû 2007 - 18:03

Marie4poches a écrit:Mais Oceanne, tu aurais fait quoi si t'avais allaité ?? Laughing

Parfois quand mon grand soupe plus tard parce que ma puce a demandé à boire et que mon chum n'est pas là parce qu'il travaille jusqu'à 20h, j'me demande si ça avait été différent si j'avais donné un biberon...

Sauf que je pense que tout est une question de choix Wink

Si je me fie à mon vécue mes filles étaient beaucoup plus lente sur le biberon (donné à partir de 7 mois) que sur le sein! Une grosse différence de temps! Pis au sein on a pas de préparation et nettoyage du biberon à faire! Wink


Pis moi aussi mon chum était pas trop là comme Océanne. Un marin qui part 4 mois... ben ça paraissait sur les journées... pis les nuits... seule 24h sur 24 avec deux bébés fut .. disont... très occupé! Me serais bien fait greffer des bras de plus! Laughing
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Malfi_Ariane_Tom Jeu 16 Aoû 2007 - 18:12

Marie4poches a écrit:J'aimerais bien mettre une doudou en dessous de mes seins mais... faut que je reste là pareil Laughing

Tenir son biberon ..... 324159 Trop drole
Mais c'était pareil ici, j'ai allaité pratiquement 10 mois et mettons qu'à cet âge il le tient tout seul Wink
Je lui ai même donné son biberon du soir et du matin collé jusqu'à dernièrement..

Mais j'avoue que je n'aurais pas fait ça lui mettre quelque chose pour soutenir son biberon.
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par rousselyn Jeu 16 Aoû 2007 - 18:22

c'est un peu le meme principe que de se pourquoi une maman allaite pas... pour certaines, allaiter c'est trop long, c'est trop "engageant", pis y'a des mamans qui arrivent pas à envisager de donner un biberon... c'est contre leurs principes. C'est un peu la meme chose dans la mesure, ou certaines ont pas le temps, on autre chose a faire (la vie est remplie de choses a faire) alors ils trouvent la facon de ne pas perdre de temps... mettre une tite serviette afin que bébé boive seul... d'autres mamans ne peuvent pas concevoir de faire ca, elles préfèrent donner elle meme le biberon, encore un peu par principe...

une question de temps... on peut etre plus pressée qu'une autre... pas le gout de prendre le temps d'allaiter ou de donner le biberon... la vie roule trop vite, on veut rien manquer....

c'est comme ca que j'interprete ce que je vois... je ne prend pas position par contre... je crois qu'on fait bien ce qu'on veut et ce qu'on peut... j'ai déja mis mon bébé a boire tout seul lors de mes plus vieux, mais j'ai aussi souvent fait boire dans mes bras... et là j'allaite mon bébé... plus beaucoup, mais encore...

a chacune de voir ce qui lui plait a elle!
Karine qui ne veut pas généraliser, mais qui trouve des ressemblances
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par jessdolphin5 Jeu 16 Aoû 2007 - 18:35

Marie4poches a écrit:Mais Oceanne, tu aurais fait quoi si t'avais allaité ?? Laughing


Dis toi que c'est peut-être pour cette raison là que plusieurs - tout comme moi - n'allaitent pas!... Pratico pratique, un biberon tenu par une doudou, c'est pas mal plus simple, parfois...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Oceanne Jeu 16 Aoû 2007 - 19:18

Marie4poches a écrit:Mais Oceanne, tu aurais fait quoi si t'avais allaité ?? Laughing

Wink

j'ai allaitée 1 mois a mon dernier et surement a cause du stress j'ai un sein qui a cesser de produire (J'ai arretée malheureusement) alors je comprend ce coté aussi ma belle.

Mettons que ce mois la mon plus vieux m'a donner un mechant coup de main, il etait hyper comprehensif !
Wink

ps: je ne veux pas entrer dans un debat d`allaitement car la question premiere est au sujet du biberon !
Wink


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 19:22, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Rachipou Jeu 16 Aoû 2007 - 19:18

Marie4poches a écrit:Mais Oceanne, tu aurais fait quoi si t'avais allaité ?? Laughing

Parfois quand mon grand soupe plus tard parce que ma puce a demandé à boire et que mon chum n'est pas là parce qu'il travaille jusqu'à 20h, j'me demande si ça avait été différent si j'avais donné un biberon...

Sauf que je pense que tout est une question de choix Wink

Rousselyn tu as raison, chacune fait ce qu'elle veut et chacunes à ses "principes" Mes principes à moi sont certainement pas moins bons que ceux des autres, juste différents!!!!

Marie a raison, c'est une question de choix, d'intergrité envers soi-même dans ce que nous sommes bien.

Petits, mes enfants ont bu leurs biberons sur moi et quand ils commencent à le tenir, ils boivent avec l'aide parfois d'un toutou, d'une doudou mais si besoin se faisait sentir, pourquoi pas! Est-ce une mauvaise mère de ploguer son enfant avec une doudou pour faire autre chose avec un autre enfant ?? Absolument pas! Surtout rendu à plusieurs enfants, un "maman pipi" en même temps qu'un boire, ce n'est pas rare Hein Jess ?? Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Chocolatine Jeu 16 Aoû 2007 - 19:28

Personnellement, j'aimais tellement donner le biberon que je n'ai jamais utilisé une doudou ou un toutou pour faire autre chose. Mais au prochain bébé, avec Leah en plus, je vais sûrement le faire.

Je crois qu'il n'y a aucun mal à faire ça. C'est chacun son choix.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par rousselyn Jeu 16 Aoû 2007 - 20:56

je voulais pas partir un débat sur l'allaitement moi la, je voulais juste faire un lien direct sur la perception de chacune sur les facons de faire des autres!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Tenir son biberon ..... Empty Re: Tenir son biberon .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum