~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Femme de ménage

4 participants

Aller en bas

Femme de ménage Empty Femme de ménage

Message par Betty Dim 19 Fév 2006 - 15:12

Bonjour!

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique, mais j'espère avoir des réponses quand même!!!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous font affaire avec une femme de ménage. Je pense de plus en plus à en avoir une lors de mon retour au travail en septembre. Déjà, au départ, je déteste faire le ménage, alors quand j'aurai seulement ma fin de semaine de congé pour profiter de mes 2 amours, ça va encore moins me tenter d'aller frotter les toilettes!

Donc, j'aimerais savoir:
-Que pensez-vous d'avoir une femme de ménage?
- Combien d'heures et à quelle fréquence elle va chez vous?
- Faites-vous affaire avec une compagnie ou une dame qui travaille au noir?
-Comment avez-vous trouvé la perle rare?
- Combien est-ce que ça vous coûte?

Merci à l'avance,
Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par misskarine Dim 19 Fév 2006 - 15:55

Après avoir accouché, le parrain de mon chum nous a offert la visite d'une femme de ménage pour une journée. Elle a frotté!

Ensuite, je lui ai demandé de revenir quelques fois et ça m'a aidé à reprendre du poil de la bête car mon chum est pas fort fort sur le ménage et moi je panique quand c'est trop sale...

Elle me chargeait 50$ pour mon 61/2 au complet et ça brillait! elle faisait tout le ménage:époussetage, planchers, vaisselle s'il y en avait, pliage de linge, etc. Une fois elle a lavé mon frigo, l'autre fois elle a réorganisé mon walk-in... bref elle était ben bonne...

J'ai arrêté de la faire venir car j'étais en forme et bien capable de le faire moi-même, et ça commencait a faire cher...

C'était la femme de ménage du parrain à Seb, une fille de mon age (la vingtaine) qui vient des Philipines...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par stefouel Dim 19 Fév 2006 - 17:12

moi ma femme de ménage c'est ma mère donc elle me charge pas trop cher. Elle vient 1 journée au 2 semaine et fait tout le plus gros de mon ménage pour pas que je passe mon samedi a le faire donc les plancher toujours, salle de Bain ect. et ce que je lui demande. Moi je fait mon entretien réguliers dans la semaine, mais le plus gros c'Est elle qui le fait.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par Jo5 Dim 19 Fév 2006 - 19:17

Moi, j`en ai pas mais j`aimerais ben ça, j`hais faire le ménage et mon chum aussi et les enfants sont traineux.
Faque je pense que même si j`avais les moyens, j`en aurais pas car c`est trop gênant faire entrée quelqu`un chez-nous avec les poils de chien et chat et les flot qui traine.

Mais j`ai mes 2 filles qui font chacune une salle de Bain , ça donne un bon coup de main. Et vu que ma plus vielle ne va plus a l`école, je lui donne des tâches de vaisselle ou balayeuse. Et mes enfants font leur lavage eux même, ben fiston(11 ans) je lui ai montré la semaine passé et là pas encore expérimenté mais ca va venir Femme de ménage 324159 Femme de ménage 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Femme de ménage

Message par Jooloose Dim 19 Fév 2006 - 19:20

Je me suis informée et je compte bien en prendre une quand je vais finir mon congé de maternité...

J'ai demandé à une coop de service et ça revient à 12 $ (incl. taxes) de l'heure et on me dit que normalement on prend un bloc de 3 heures semaines.

C'est toujours la même dame qui vient chez nous.

Je connais des gens qui font ça et ils sont super satisfaits. Tu pourrais t'informer auprès de ton CLSC car c'est eux qui m'ont donné le numéro.

Salut
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 20:41

[quote="kati5"]Moi, j`en ai pas mais j`aimerais ben ça, j`hais faire le ménage et mon chum aussi et les enfants sont traineux.
Faque je pense que même si j`avais les moyens, j`en aurais pas car c`est trop gênant faire entrée quelqu`un chez-nous avec les poils de chien et chat et les flot qui traine.

Même chose!
J'aimerais tellement ça, mais avec le boulot, les trois gars qui trainent partout... j'aurais honte de laisser entrer une femme de ménage...
Ce qui fait que je le fait quand j'ai le temps... Embarassed

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par Betty Dim 19 Fév 2006 - 21:09

Merci pour vos réponses!

J'avoue que c'est ce qui me fait un peu hésiter....ramasser avant que la femme de ménage arrive afin qu'elle puisse circuler un peu dans la maison!!!

Merci pour l'info Joloose, je vais me renseigner au CLSC.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par misskarine Dim 19 Fév 2006 - 21:13

Ben voyons Gen, quand Irene (le nom de ma femme de ménage!!) arrivait chez nous c'était le bordel total! je me suis jamais Embarassed!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 21:17

ouin,Karine, j'avoue que quand tu payes une femme de ménage, c'est pour qu'elle fasse le ménage... mais je suis tellement fierepette que je serais gênée de la laissée entrer avec de la poussière qui traine...

faut que je me soigne...

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par Betty Dim 19 Fév 2006 - 21:25

T'as bien raison Karine, mais quand mon escalier a l'air tout droit sorti du Far West avec les boules de poil de mes 2 chats qui roulent sur les marches, c'est un peu gênant!!!

Mais je crois vraiment que je vais en engager une parce que je suis même en train de me dire que je pourrais retourner travailler 4 jours/semaine pour pouvoir faire le ménage la semaine et profiter de mes cocos la fin de semaine! C'est grave un peu mon affaire! Et de toute façon, j'aime mieux aller travailler que faire le ménage et ma journée de travail me permettra amplement de payer qqun pour le faire à ma place. Et comme mon chum va en profiter aussi, il faudra bien qu'il contribue lui aussi!

Dommage que ma belle-mère reste loin. C'est madame Blancheville en personne et elle charge seulement 50$ pour un ménage Spic and Span!!

Genevieve qui est obsédée par le ménage aujoud'hui!
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par Jo5 Lun 20 Fév 2006 - 15:30

Betty a écrit: mon chum va en profiter aussi, il faudra bien qu'il contribue lui aussi!

Dommage que ma belle-mère reste loin. C'est madame Blancheville en personne et elle charge seulement 50$ pour un ménage Spic and Span!!
!
Elle reterait pas par chez-nous ta b-m Femme de ménage 324159 Femme de ménage 324159
non c`est une joke Femme de ménage 324159 Femme de ménage 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par misskarine Lun 20 Fév 2006 - 20:17

tu me faire rire Genevieve...

crime c'est comme si tu allais chez le doc mais que tu te soignais avant de t'y rendre, pour pas que tu fasses trop dur!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage Empty Re: Femme de ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum