~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

+10
Baquardie
Salamandre
Claude-Anne
Rachipou
Mel007
ptiloulou
mariefred
Colle-Bébé
Melie
Dolphin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Dolphin Ven 23 Fév 2007 - 9:53

je sais que ma question est tres indiscrete mais si vous voulez me repondre ca va peut etre m'aider a prendre une decision avec mon chum

j'aimerais savoir combien vos chum gagne par annee et combien vous coute votre maison c'Est seulement pour me donner un peu d'argumentation

je vosu donne un excemple moi mon chum gange d'en les 60.000$/ann
et je viens tout d'acheter une maison qui nous coutera avec tout tout tout l'epicerie ,le chauffage le telephonne tout environ 2000$/ mois
alors j'aimerais bien essayer de convaincre mon chum qu'on pourrait y arriver avec un seule salaire
alors si ca ne vous derange pas de m'aider je vous en remercie


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 7:54, édité 1 fois
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Melie Ven 23 Fév 2007 - 10:08

Je n'ai pas de maison, mais je peux te parler de mon budget.

Mon chum fait +/- 30 000$ et nos dépenses pour le mois s'élève à 1800$ environ.

On arrive très bien lorsqu'il n'y a pas de bad luck(comme les 3-4 derniers mois).

Donc, j'imagine que si ton chum fait plus que le double de mon chum, vous aller y arriver pas mal plus que nous.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Colle-Bébé Ven 23 Fév 2007 - 10:08

On a magasiner ya pas super longtemps pour une maison et je peux te dire que mon chum se fait pas mal moins que le tiens et je suis pas mal sure que vous y arriveriez. Nous on a failli mais on était trop border line. Et j'étais à ce moment là maman à la maison sans revenus.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:18

pour arriver faut etre pret a faire des concessions, moi pour ma part ,je me sentirais mal de demander des sous a mon chum pour aller magasiner ,j aime trop etre independante financierement pour ca et ne pas avoir a me justifié pour depenser. je me sentirais prisonniere de toujours demander. mais nous, on a chacun nos comptes alors c p-e different pour vous, c est a y penser. mais si tu a ta maison pk tu ne garderais pas d autres enfants, pour faire un peu de sous.? c une petite suggestion.bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Dolphin Ven 23 Fév 2007 - 10:42

ca j'y ai pense parce que j'adore vraiment les enfant et tout mais mon chum a deja vecu ca avec son ex et il ne veut pas que sa masion devienne une garderie et c'Est simplement parce que lorsqu'il rentre de travailler il veut se relaxer avec nous mais pas avec pelin d'enfant mais il m'a deja dit qu'il y aurait matiere a reflexion

moi aussi presentement nous avons chacun nos compte
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Quiero Ven 23 Fév 2007 - 11:33

Présentement mon conjoint fait un peu moins que le tien, j'ai une maison depuis mi-décembre... Il est certain que moi j'ai une hypothèque pas trop élevée car j'a imis un bon cash sur la maison... Mais je dois te dire que je n'ai pas de difficulté financière. Je ne me prive pas non plus... Mais bon, nous n'avons qu'une voiture (neuve de l'an passée toute payée) et aucune autre dette qui traîne derrière nous.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par mariefred Ven 23 Fév 2007 - 12:22

mon conjoint gagne dans les 30 000$ et nous avons une maison de 70 000$ , nous arrivons sans problemes, quand on parle juste 1 salaire, on parle plus d' allocations, etre a la charge de notre conjoint pour les impots etc....

mais on fait pas de voyages , on a juste 1 auto pas récente etc.... mais nous sommes heureux!! et ca, ca vaut la peine.....
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par ptiloulou Ven 23 Fév 2007 - 12:25

comme je te disais nous on a une maison de 92 500$ avec toutoutoutoutou inclus ca nous reviens entre 1800 et 2000$ par mois... et mon copain fait 30 000$ par année ( AVANT impot..donc 24 000$ apres environ)

cest certain quon fait quelques concession.. moin de resto... des vetement moin cher et surtout moin souvent...pas de cinéma..mais on a super écran donc a quoi bon aller au cinéma quand ten a un chez vous ou tu peux etre en pyg tranquille!!Smile

Coté voiture on a une seule cest une honda odyssey 2000.. on la paie par mois environ 350$.. mais cest compris dans le 1800-2000$.. on pense daielleur la changer contre une hyundai elantra neuve..

voila si ta dautre question gene toi la!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Mel007 Ven 23 Fév 2007 - 13:00

Je te dirais que c'est très possible Smile

Je vais te dresser un portrait de notre situation.

Ici on a un hypothèque dans les 143000$
Si je compte vraiment tout (assurance auto-maison, assurances-vie, hydro, gaz naturel, videotron, épicerie, gaz pour les autos etc.) ça totalise exactement 2511.54
On a 2 voitures: un camry 2004 + un civic 2000
Mon chum fait dans les 60000$/an comme ton chum... pour donner plus une idée son salaire net par semaine est 648.97$ (c'est tu assez précis ça Laughing)
Si je calcule x 4 semaines (je sais des fois y'en a 5 semaines dans un mois mais bon) ça nous donne 2595.88$
Je rajoute à ça le 100$/mois du PUGE + mon chèque provincial de 48.92$/mois + la prestation fiscale pour enfant (provincial) de 27$ on arrive à un grand total de 2771.80

Alors si on regarde ça on a environ 180$ de lousse par mois.
Mais tu sais quoi? On arrive et on manque vraiment de rien! C'est sure qu'on roule pas en fou mais on vit bien quand même.
Alors avec sensiblement le même salaire et seulement 2000$/mois pour payer les paiements courant bin je te dis let's go! Vous allez arriver en masse Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Dolphin Ven 23 Fév 2007 - 13:11

ouin j'ai juste oublie une chose mon chum prends son cash dans sa marge de credit c'Etait le moins complique alors je pense qu'il faut que je rajoute environ 400$ par mois pour se remboursement la mais comme mon chum a des commissions ca peut etre pas si pire

je vous remercie beeaucoup les filles mon chum et moi on a un peu parle de ca ce midi il m'a dit que lui aussi ca lui fesait vraiemnt de la peine d'aller porter Zack dans une garderie et qu'il voulait que prenne le temps ce soir de tout regarder ca
j'en ai mal a la tete aujourd'hui c'Est pas drole j'ai tellement peur qu'on arrive pas mais si je me fie a vous ben ca devrait etre pas pire

Merci beaucoup
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Rachipou Ven 23 Fév 2007 - 14:08

Josée

Je peux pas t'aider car nous avons une maison mais pas d'hypothèque mais avec le salaire à ton homme, je te garantie que vous pourriez arriver.
C'est certain que ça prend quelques concessions. Et puis moi contrairement à Shylvie, je ne considère pas que je quête mon homme pour allez magasiner.
Nous avons une famille, nous sommes un couple alors tout est à nous deux incluant l'argent. C'est pas à lui, ni à moi mais à nous donc pas de problème à regarder qui dépenses quoi et j'emprunte rien!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Claude-Anne Ven 23 Fév 2007 - 14:35

Je peux juste te dire une chose: Pourquoi ne
pas essayer? Vous allez voir après quelques
mois comment ça va aller. En ce moment, tu
gagnes encore un salaire? Ne le prenez pas
du tout pour 2-3 mois pour voir comment ça
va et le montant que vous allez épargner va
servir à rembourser une partie de la marge
de crédit...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Salamandre Ven 23 Fév 2007 - 14:46

Claude-Anne a écrit:Je peux juste te dire une chose: Pourquoi ne
pas essayer? Vous allez voir après quelques
mois comment ça va aller. En ce moment, tu
gagnes encore un salaire? Ne le prenez pas
du tout pour 2-3 mois pour voir comment ça
va et le montant que vous allez épargner va
servir à rembourser une partie de la marge
de crédit...

Sauf que c'est pas pareil, sans son salaire, pas de garderie à payer, et les allocations familiales et prestations fiscales augmenteront, plus de temps pour cuisiner,... je pense que ça vaut la peine de calculer la différence que ça ferait (en plus ou en moins) une fois tout ça ajusté, et là vous pourrez voir comme il faut combien vous auriez, mais je peux te dire tout de suite que mon mari ne gagne pas ça, on a une maison et on arrive bien. Pas de folies, mais confortable aussi, on ne compte pas non cennes noires pour acheter du lait non plus...

Quand on veut vraiment quelquechose, on s'arrange pour que ça marche, moi c'est ce que je crois, surtout que c'est un bon salaire dont on parle (la moyenne québécoise est d'environ 30 000$ par an, et il y a des tonnes de mères au foyer, pas juste les femmes de riches, hi hi!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 15:15

josee a écrit:ca j'y ai pense parce que j'adore vraiment les enfant et tout mais mon chum a deja vecu ca avec son ex et il ne veut pas que sa masion devienne une garderie et c'Est simplement parce que lorsqu'il rentre de travailler il veut se relaxer avec nous mais pas avec pelin d'enfant mais il m'a deja dit qu'il y aurait matiere a reflexion

moi aussi presentement nous avons chacun nos compte

les parents des miens sont partis a 4:15 ,alors mon chum les voient seulement le matin ,parce que je depanne les mamans et que j ouvre a 7 hrs. bonne chance. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Salamandre Ven 23 Fév 2007 - 15:29

Shylvi a écrit:
josee a écrit:ca j'y ai pense parce que j'adore vraiment les enfant et tout mais mon chum a deja vecu ca avec son ex et il ne veut pas que sa masion devienne une garderie et c'Est simplement parce que lorsqu'il rentre de travailler il veut se relaxer avec nous mais pas avec pelin d'enfant mais il m'a deja dit qu'il y aurait matiere a reflexion

moi aussi presentement nous avons chacun nos compte

les parents des miens sont partis a 4:15 ,alors mon chum les voient seulement le matin ,parce que je depanne les mamans et que j ouvre a 7 hrs. bonne chance. Wink

Eh bien, il y a des parents qui finissent le travail tôt! Tu avoueras que finir avant 16h (pour avoir le temps de se rendre les chercher) c'est quand même pas la moyenne....

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Baquardie Ven 23 Fév 2007 - 15:31

Ouvre toi un beau chiffrier excel, fait toi un budget de vos dépenses courante. Ajoute tout, de la dépense en gaz et en bouffe jusqu'au assurances taxes diverses permis de conduire plaques etc etc.

Puis dans la section revenu, ne met que celui de ton chum et va sur les sites web du gouvernement pour évaluer combien vous receviez pour la : PFCE (Canada), Soutien pour enfant (Québec), Retour de taxes et Prime au travail

calculateur PFCE et retour de taxes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

calculateur Soutien pour enfant et prime au travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras ensuite voir. Je viens de le faire et à ma grande surprise, avec notre hypothèque toute fraîche de la semaine dernière, mon chum pourrait nous faire vivre mais il faudrait que je vende ma voiture (pu de paiement de char, pu de plaque et d'assurances à payer)... C'est quand même étonnant..... Il fait dans la moyenne québécoise donc rien d'extraordinaire.

Je vais reprendre la maxime d'une certaine banque...

"Vous êtes plus riche que vous ne le pensez"

HAHA.

Baquardie, qui aimerait bien rester à la maison, mais que les chiffres lui démontrent que ça serait plus réaliste que son homme devienne homme au foyer!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Baquardie Ven 23 Fév 2007 - 15:32

Salamandre a écrit:
Shylvi a écrit:
josee a écrit:ca j'y ai pense parce que j'adore vraiment les enfant et tout mais mon chum a deja vecu ca avec son ex et il ne veut pas que sa masion devienne une garderie et c'Est simplement parce que lorsqu'il rentre de travailler il veut se relaxer avec nous mais pas avec pelin d'enfant mais il m'a deja dit qu'il y aurait matiere a reflexion

moi aussi presentement nous avons chacun nos compte

les parents des miens sont partis a 4:15 ,alors mon chum les voient seulement le matin ,parce que je depanne les mamans et que j ouvre a 7 hrs. bonne chance. Wink

Eh bien, il y a des parents qui finissent le travail tôt! Tu avoueras que finir avant 16h (pour avoir le temps de se rendre les chercher) c'est quand même pas la moyenne....

Ceux qui finissent à cet heure là travaillent généralement en usine, donc le quart se termine à 15h30.... mais dès que tu fais du travail de bureau c'est 16h30 mininum!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Dolphin Ven 23 Fév 2007 - 16:07

Merci encore une fois ce soir moi et mon conjoint on va s'assoir pour jaser de tout ca parce que nous avons a en parler c'Est quand meme une grosse decision
mais je vous tiens au courant parce que la c'ESt la que ca ce passe parce que mon retour est du pour le mois avril
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Jue_ly Ven 23 Fév 2007 - 16:15

Bon j'avais écris un message , mais ca c'est effacé Sad

Donc comme à dis Baquardie vous devriez vous faire un budget. Ici c'est ce que nous avons fait lorsqu'on a pris la décision que je resterais à la maison. Bon c'est sur qu'on a pas encore de maison à payer pour l'instant. Mais je te dirais que mon chum fait pas mal moins que le tient et on arrive très bien. On ne jette pas notre argent dans la rue , mais on n'est pas a plaindre.Mais des fois il faut faire des concessions car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 12:57

de toute facon les filles, quand meme que mon chum verrait les enfants 1 demi heure ,kossé que ca peut bien faire (c est pas lui qui s en occupe!!)au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) 59515??je ne comprends pas l affaire au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) 59515 il sait bien que c mon travail et c est le prix a payer pour que je reste a la maison, il aime mieux voir ses enfants a la maison qu a la garderie. mes ouvertures sont de 7:30 a 17:30 et mon chum n arrive jamais avant 5:45. fin de l histoire de capotage, Merci bien.ah les hormones feminines des fois!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Isou Dim 25 Fév 2007 - 14:21

Salut

moi non plus je n'entrerai pas dans les détails,bon je travaille peu...mais à mon avis, ce n'est pas tout d'avoir suffisament d,un salaire pour vivre. Je m'imagine le stress que ça peut causer au seul pourvoyeur de la famille. Aura-t-il une assurance invalidité, assurance-salaire, etc...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Baquardie Dim 25 Fév 2007 - 16:58

Isou a écrit:Salut

moi non plus je n'entrerai pas dans les détails,bon je travaille peu...mais à mon avis, ce n'est pas tout d'avoir suffisament d,un salaire pour vivre. Je m'imagine le stress que ça peut causer au seul pourvoyeur de la famille. Aura-t-il une assurance invalidité, assurance-salaire, etc...

?? Bizarre, je vois pas ce qu'il y a de stressant là dedans. Si celui qui travaille est capable d'arriver à quoi bon se stresser du si-peut-être-d'un-coup-que. Neway quand on a un hypothèque à payer t'as pas le choix d'avoir toutes ces assurances...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Baquardie Dim 25 Fév 2007 - 16:58

Pis si jamais le pourvoyeur perd sa job, on s'entend que travailler pour travailler, y'en a du travail! Le conjoint qui était à la maison reste capable de retourner sur le marché du travail...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Rachipou Dim 25 Fév 2007 - 18:00

Baquardie a écrit:Pis si jamais le pourvoyeur perd sa job, on s'entend que travailler pour travailler, y'en a du travail! Le conjoint qui était à la maison reste capable de retourner sur le marché du travail...

Exactement !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Dolphin Lun 26 Fév 2007 - 7:18

bon finalement je me suis assis avec mon chum on a fait un vrai bilan il y a des chose que je n'avais pas pensé alors finalement au bout du compte si je ne retourne pas du tout travailler nous avons un deficite de seulement 300$ /mois alors c'Est quand meme pas beaucoup mais la ce que mon chum veut que je fasse en premier c'est de voir avec mon boss le minimum d'heure qu'il est pret a me donner(malheureusement je pense pas qu'il va vouloir diminuer mes heures) mais on verra bien et sinon l'option de la garderie quand on va avoir la maison ben ca lui plait finalement il dit que oui ca pourrais ce faire sans probleme et moi j'aimerasi bien ca

masi j'ai des peur un peu tse de partir a mon compte ben je connais pas ca alors j'ai un peu de crainte mais je pense que je pourrais tres bien m'adapter

ALors voila je voulais vous donner des nouvelles
mais la premiere etape cE'St de rencontrer mon patron a mon travail des fois qu'il accepterait un mini horaire
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau) Empty Re: au maman a la maison qui ont une maison (du nouveau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum