~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

maman à la maison, préjugés

+7
petitepomme
Sunshine26
Vanah
tao
* Véro *
Lucie
amelie01
11 participants

Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty maman à la maison, préjugés

Message par amelie01 Jeu 24 Avr 2008 - 20:26

ca me tape sur le gros nerfs des fois. habituellement, jessaie de m'em foutre....mais parfois, jme demande vraiment quel genre d'opinion de moi ont certaines personnes.
exemple: "moi je trouverais ca long, etre tjrs a la maison, et je m'emmerderais'
hum.... ya tu quelqu"un ici qui a le TEMPS de s'emmerder avec des enfants ? est-ce que etre à la maison signifie etre cloitrée entre 4 murs?? este-ce que ca signifie se pogner lbeigne? et l'éducation des enfants la-dedans, leur développement, leurs apprentissages?? ils n'ont pas d'éducateur, donc ce role revient à leur mere....
mais ce qui me fait vraiment quelque chose cest quamd mon chum me dit : je travaille, moi!!"
...hum....sérieux ca m'enrage.
si je garderais les enfants des autres dans une résidence ou en cpe, je serais "nounou' ou "éducatrice" ou "gardienne"
si je fesais le ménage chez dautres personnes, je serais "femme de ménage".
ou "femme de maintenace" (car avec une maison haha ya tjrs dequoi a réparer ou à arranger et la plupart du temps jsuis mieux de pas compter sur mon chum lol.)
mais je fait tout ca et en meme temps, chaque jour, je suis dévouée à mes enfants 24h sur 24.
je pourrais aussi avoir le titre de cuisinière? de comptable??
et les commissions, la planification, et tout et tout....?!
on dirait que vu que je ne suis pas payée et que je ne travailles pas dans un bureau à l'extérieur de ma maison, le travail que je fais nest pas reconnu aux yeux des autres. on dirait que je ne fais rien. pourtant, vous savez ce que ca représente.
et moi aussi, jle sais. jme dis que cest ca l"important, mais que surtout, pour moi, maman à la maison est le plus beau métier du monde et je suis certaine que mes enfants en sont tres heureux aussi Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par Lucie Jeu 24 Avr 2008 - 20:33

Comme j'ai déjà dit à plusieurs personnes moi......1 je suis maman à la maison aussi et moi aussi je m'en fait dire des reflections plates comme ça.......donc maintenant quand je me le fait demander ''tu fais quoi comme boulot'' ((cuisinière ménagère coiffeuse)) et j'en passe et après ça je sais pas pourquoi mais j'ai la paix.....Mais dans la vie le monde arrêteront jamais de jaser pour rien dire comme si c'était si facile que ça être à la maison avec les enfants y'a toujours de quoi à faire et ce à tout les jours.

Lucie
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par * Véro * Jeu 24 Avr 2008 - 20:59

Et oui.. y'en aura toujours malheureusement........ Decu
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par tao Jeu 24 Avr 2008 - 21:14

Sans commentaires...ca fais assez chier se faire dire des affaires de meme...on dirait que tout le monde pense qu'on se pogne le beigne et que c donc relax et facile rester a la maison avec nos enfants...
Ma te dire la plupart tofferais meme pas une semaine et ils viendrait fou...nos chums les premiers!!

C non seulement tous ces metiers en meme temps qu'on fais et exactement la meme chose que si on etait educatrice ds une agrderie mais parce que c cheznous on dirait que ca compte pas...et le pire la dedans c que nous notre job arrete jamais...ca continue 24h/24 et on a jamais de break car faut tjrs pensez a tout ce qui est a faire ds la maison, a preparer les lunchs, le linge du chum et des enfants, s'assurer que yatjrs du linge propre, de la bouffe prete, prevoir ce qu'on va manger 3 fois par jour, la paperasse, les comptes,et, etc , etc....ca arrete jamais mais on dirait que personne a de reconnaissance pour ca... Surprised

Et le pire c de se faire dire par nos chum "Je travaille MOI!!!"
Grrr kin toi
Comme si moi je fesais rien!
Et une chance que tu travaille car tu serais jamais capable de faire ce que je fais et yen manquerais du linge, pis de la bouffe pis du menage de faite,des compte pas payer etc...

Entk moi aussije trouve ca vraiment frustrant des fois et cajoue sur el moral parce que ta tjrs l'impression que personne remarque ce que tu fais et que tu te pogne le cul...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par Vanah Jeu 24 Avr 2008 - 21:46

Désolé les filles, loin de moi l'idée de mettre de la bisbille mais je me marre tellement quand je vous entend vous plaindre des préjugés contre les mamans à la maison !!!

Pensez-y comme il faut et je suis certaine qu'il vous est arrivée de dire des phrases du genre '' moi je manquerais pas ses 1er pas, ses 1er mots ou encore moi je serais pas capable de faire elever mes enfants par quelqu'un d'autre ou bien sa me briserais le coeur de le laisser avec une étrangère toute la journée'' etc. C'est exactement des phrases qui font suer celles qui travaillent !!!

La cerise sur le sunday c'est quand vous dites travailler 24h/24. C'est comme si mon travail me donnais un congé de 8h par jour. Mon souper, le ménage et tout le kit ne sont pas par magie durant mon 8h de travail à l'extérieur Wink

Sans rancune Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par Sunshine26 Jeu 24 Avr 2008 - 22:14

Je te comprend pas! C'est frustrant tout ces préjugés! Comme si on fesait rien de nos journées...et faut surtout pas dire qu'on est fatuigée hein!!

Des fois au lieu de dire que je suis maman a la maison je dit que je travaille a la maison des familles quand en faite je fais du bénévolat...pas un gros mensonge...je travaille pareil mais c'est juste pa payer Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par petitepomme Jeu 24 Avr 2008 - 22:24

Vanah a écrit:Désolé les filles, loin de moi l'idée de mettre de la bisbille mais je me marre tellement quand je vous entend vous plaindre des préjugés contre les mamans à la maison !!!

Pensez-y comme il faut et je suis certaine qu'il vous est arrivée de dire des phrases du genre '' moi je manquerais pas ses 1er pas, ses 1er mots ou encore moi je serais pas capable de faire elever mes enfants par quelqu'un d'autre ou bien sa me briserais le coeur de le laisser avec une étrangère toute la journée'' etc. C'est exactement des phrases qui font suer celles qui travaillent !!!

La cerise sur le sunday c'est quand vous dites travailler 24h/24. C'est comme si mon travail me donnais un congé de 8h par jour. Mon souper, le ménage et tout le kit ne sont pas par magie durant mon 8h de travail à l'extérieur Wink

Sans rancune Laughing

Je suis d'accord avec toi, des préjugés, y en a sur les mères qui travaillent aussi!

Donc, je pense qu'il faut revendiquer la fin des préjugés sur LES MAMANS en général!

Et les mamans à la maison...non, je ne ferais pas votre job et je la respecte beaucoup!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par tigrou Jeu 24 Avr 2008 - 22:43

Je crois que Vanah soulève un bon point..
Je suis maman à la maison.. et personnellement, je préfère ça et je suis sûre que "dans mon cas", c'est plus facile que si je travaillais..

C'est exigeant, oui... mais... j'ai le plaisir de faire ma job en pyjama si ça me chante... j'ai pas de patron.. j'ai du fun.. je gère des crises et des problèmes, évidemment, mais... être assise à jouer avec mes enfants, je n'appelle pas ça un "travail".. c'est mon rôle... que j'exercerais aussi, à des heures différentes, si je travaillais à l'extérieur..

Ceci dit.. je n'aime pas les préjugés contre les mamans en général.
Mais faut pas se le cacher, y'en a des mères à la maison qui "foutent pas grand chose".. je n'énumèrerai pas, m'Enfin! ça vient sûrement un peu de là..

la job de parent (surtout de maman) est en général sous-estimée par les gens sans enfants...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par benjo Jeu 24 Avr 2008 - 22:54

petitepomme a écrit:
Vanah a écrit:Désolé les filles, loin de moi l'idée de mettre de la bisbille mais je me marre tellement quand je vous entend vous plaindre des préjugés contre les mamans à la maison !!!

Pensez-y comme il faut et je suis certaine qu'il vous est arrivée de dire des phrases du genre '' moi je manquerais pas ses 1er pas, ses 1er mots ou encore moi je serais pas capable de faire elever mes enfants par quelqu'un d'autre ou bien sa me briserais le coeur de le laisser avec une étrangère toute la journée'' etc. C'est exactement des phrases qui font suer celles qui travaillent !!!

La cerise sur le sunday c'est quand vous dites travailler 24h/24. C'est comme si mon travail me donnais un congé de 8h par jour. Mon souper, le ménage et tout le kit ne sont pas par magie durant mon 8h de travail à l'extérieur Wink

Sans rancune Laughing

Je suis d'accord avec toi, des préjugés, y en a sur les mères qui travaillent aussi!

Donc, je pense qu'il faut revendiquer la fin des préjugés sur LES MAMANS en général!

Et les mamans à la maison...non, je ne ferais pas votre job et je la respecte beaucoup!

Que dire de plus???
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par rousselyn Jeu 24 Avr 2008 - 23:07

moi amélie je peux juste te dire que je comprend ton malaise vis a vis le monde qui te disent de telles platitudes.
Je sais tres bien que ton message était juste une frustration que tu voulais partager et non pas encore un faux débat...
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par katou811 Ven 25 Avr 2008 - 8:19

amelie01je comprends , cest demoralisant ce faire dire des choses de meme quand on a l'impresssion de pas arreter 2 minutes.cest vrai que l'on ne reconnait pas ce que lon fait,que les gens crois que lon est en vacances..on pourrait sen donner ben des titres..

mais ....j'ai connue l'autre coté,,jai retourné travailler.les maman qui travaille passe encore plus inapercue,ce fais dire le genre de phrase que les filles disait plus haut..ca fais mal au coeur d'etre a la job et de penser a se quil font et de peu-etre manquer ca..

meme si tu n'a pas dormi de la nuit,faut que tu fasse ta job comme faut...faut que tu fasse la meme choses que quand tes a la maison sinon personne ne le fera,tu dois te preparer a 5eme vitesse pour pas etre en retard faire les repas,les enfants,ect...tk c'est essoufflant...ta la meme job que la maman a la maison..en plus d'avoir une heure a respecter parce que ta un boss qui t'attend...

j'etais la seule qui avait de jeunes enfants et j'avais l'impression quil ne comprenait pas que j'etais fatiguer quand jarrivais ben oui deja..on finisait a 11h00 minuit mais elles /ils pouvait dormir toute la journee,moi je fesais plus que des doubles..bref pour dire:
je leve mon chapeau a celle qui travaille et quelle aussi n'ont des maudites remarques plates.

mais je reste a dire que d'etre a la maison,cest une job aussi,je n'arrete pas 2 minutes,mais si ca me tente pas de faire une tache et bien j'ai pas de boss,ya des mamans qui n'ont pas la chance d'avoir le choix,d'autre aime mieux aller travailler a l'exterieur et tous se passe bien aussi...
y' a aussi des mamans qui foutent pas grands choses ...


j'etais de celle qui n,etais pas capable de rester entre ses 4 murs...
j'ai donné ma demission,,,et maudit que j'apprecie ne plus courir comme je le fesais,d'avoir plus de temps pour les enfants et pour la maison mais j'ai l'impression de ne plus etre rien face a la societe...de ne pas etre interressante.,jai pas de job a l'exterieur,le monde appelle quoi de neuf..euhh jai faites le lavage,laver les armoires,faite une super de bonne recette..jai laver mes fenetres ,le bebe/le petit a a fait ca ou ca,...je suis aller dehors avec les enfants..
jai plus, le meme genre de conversation,d'histoire farfelu a raconter,je suis moin interresante.(face au gens d'exterieur)


mais depuis ..mon chum ne me dit plus ce genre de phrases..parce quil a bien vue les 2 mondes lui aussi...mais le monde,en general,nous pointent du doigts comme des personnes qui veulent ne rien faire...il en a a 18 ans sul b.s qui foute rien pas d'enfant..Eux foutent rien....nous ont devrait etre rénuméré,avoir un salaire


ca pourrait etre un debats mais je pense que l'on devrait juste reconnaitre que etre maman est un beau metier,pas toujours facile peu importe a la maison ou celle qui travaile,que d'avoir toutes sorte de remarques est tres demoralisant et pouvoir laisser le choix au femmes, de rester a la maison avec les enfants.
je crois que c'est nous qui doivent faire notre place,en temps que maman.


Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par petitepomme Ven 25 Avr 2008 - 8:48

J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as présenté les deux côtés de la médaille, Katou.

Donc, je réitère le fait qu'il faut revendiquer la fin des préjugés POUR TOUTES LES MAMANS!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par amelie01 Ven 25 Avr 2008 - 18:59

rousselyn a écrit:moi amélie je peux juste te dire que je comprend ton malaise vis a vis le monde qui te disent de telles platitudes.
Je sais tres bien que ton message était juste une frustration que tu voulais partager et non pas encore un faux débat...
xx
karine
effectivement.... je voulais seulement écrire ce que javais sur le coeur hier. ya des journées comme ca!


xx
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par tigrou Ven 25 Avr 2008 - 19:19

c'est pas parce qu'on discute qu'on ne compatit pas Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

maman à la maison, préjugés Empty Re: maman à la maison, préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum