~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

+8
Eveline
Mefesto
Nymphea
Sanja
jessdolphin5
mariso
helen
angie
12 participants

Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par angie Lun 26 Fév 2007 - 18:56

Dites moi à combien de semaines avez vous accouché, combien votre petit bb pesait et lui a t-il nécessité des soins particuliers...
Merci d'avance les filles !!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par helen Lun 26 Fév 2007 - 18:58

j ai eu mon 2ieme a 35 semaines...........il pesait 5 livres et 11.........mais a perdu du poids...donc il est descendu en bas de 5 livres.........il a du rester 15 jours a l hopital......et il n avait pas de reflex de succion.........ca donc ete assez penible le premier mois............ensuite ca allais bien..........de mes 3 enfants c celui qui a ete le moin Malade pendant ca petite enfance
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 19:02

Mon fils 35 5/7.. il pesait 5lbs10oz, était en parfaite santé, aucun problème aussi petit soit-il!! J'ai dû le surveiller à la maison pour éviter la jaunisse mais finalement tout a bien été!! En le mettant au soleil le jour et en l'allaitant aux 2-3h, on s'en est sauvé!!

Ma fille 36 3/7.. elle pesait 7lbs4oz, était en parfaite santé aussi, seul petit problème au niveau de la succion, elle tétait mal jusqu'à l'âge d'environ 3mois, elle laissait passer l'air entre chaque gorgée genre, mais cela ne nous a pas nuit vraiment, à part une prise de poids lente entre 2 et 4mois, je sais pas si c'était relié mais bon...

Bref, dans mon cas tout a super bien été!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par mariso Lun 26 Fév 2007 - 21:32

tu vois ma bele-soeur a accouché hier à 31 semaines bébé pesait 3 livres 15 onces et tout va numéro un pour l'instant !!!!
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par jessdolphin5 Lun 26 Fév 2007 - 22:16

J'ai accouché à 35 semaines de mon premier fils... Il pesait 5 lbs 12 onces et mesurait 19 pouces ¼... Il avait des problèmes avec ses petits poumons... Il a été hospitalisé 2 semaines...

Il a été transféré d'hôpital, sans moi. Au début, les pédiatres savaient pas trop ce qu'il avait... Ils pensaient à de l'eau sur les poumons ou poumons immatures... Finalement, la deuxième option était la bonne... Au bout de 24 heures à tirer comme pas possible, il a fait un pneumothorax (il s'est blessé lui même à avoir tant de difficulté à respirer... Son poumon a commencé à fuir et ça lui a causé une couche d'air entre le poumon et le thorax, ce qui a fait décoller son poumon droit...) Il a du avoir un drain thoracique 6 jours de temps... Il a fait une petite jaunisse à cause de son petit foie encore immature... Il a eu plusieurs baisse de saturation la première semaine... La dernière fois, c'était durant un boire (on doit attendre ensuite entre 7 et 10 jours pour un retour éventuel à la maison).

William avait 7 jours la première fois que j'ai enfin pu le prendre dans mes bras... Auparavant, je ne l'avais eu sur moi que 2 minutes (et encore) à la naissance... Ça été les semaines les plus difficile de ma vie... Voir ce petit être luttant pour sa vie et moi qui était si impuissante... William était un battant... Il a remonté la pente très rapidement, heureusement...

J'ai eu tellement peur de le perdre qu'encore aujourd'hui j'ai du mal en m'en séparer... Fiston est très insécure et de le laisser aller vers des "étrangers" (même la famille), pour moi c'est très dificile. Aujourd'hui fiston a près de 2 ans et heureusement, il N'a aucune séquelle. Il est très intelligent et il a l'oeil brillant quand on lui parle. Si fiston se fait mal et que je ne suis pas près de lui, dès qu'il se met à Crying or Very sad, automatiquement je pense au pire... C'est très difficile pour moi depuis sa naissance, mais je pense que c'est plus difficile pour moi que pour lui Laughing

Le seul gros problème ensuite, ça été ma grossesse suivante. J'ai eu des craintes très importantes. Heureusement, Samuel est né à 37 semaines et pètant de santé du haut de ses 5 lbs 10 onces ! Smile

Heureusement, tout mon petit monde se porter bien aujourd'hui, C'est tout ce qui compte ! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Sanja Mar 27 Fév 2007 - 0:45

Pour mon premier il est né a 37 semaines et pesait 5 lbs 12 et il allait tres bien .....pour mon 2 ème il est né a 32 semaines et pesait 3 lbs 4 onces et a part d`être tout petit il pétait le feu, il a quand meme dû resté a l`hosto pendant 9 jours le temps qu`il reprenne du poid car au début il fallait le gavé ..... et pour ma derniere elle est arrivé a 37 et qq et pesait 5 lbs 2 onces et tout c`est bien passé aussi......

bizz..... Bisou
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Nymphea Mar 27 Fév 2007 - 9:43

J'ai accouché à 33s 4j. Coralie pesait 4lb 12oz. Elle était en parfaite santé mais j'ai eu la chance de recevoir la bétamétazone (dérivé de cortisone) avant que j'accouche. Ce médicament sert à faire murir les poumons du bébé en 48 heures.
Par exemple Coralie ne fesait que dormir donc il devait la gaver 1 boire sur 2. Elle a aussi fait une jaunisse et a été sous les rayons durant 4 jours.
Elle est resté 20 jours à l'hopital en tout. Le temps de se réveillé un peu et d'être capable de tout boire au biberon et le temps de remonter au delà du 5lbs demandé.

Mon plus vieux est né à 37s mais avec un faible poids. Il a été traité comme un prématuré sans toutefois en être considéré. Il a été en incubateur 2 jours parce qu'il perdait sa chaleur. Il est aussi redescendu en bas de 5lbs donc il a été à l'hopital 5 jours le temps de regagner son poids.

Dans les deux cas je n'ai pas allaiter... mes enfants étaient trop paresseux pour têter au sein Sad
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par angie Mar 27 Fév 2007 - 10:37

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!!!!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Mefesto Mar 27 Fév 2007 - 10:50

tu est en repos angie...

ca as tu encore bouger de ton coté. ??

ya tu des grosses craintes d'accoucher tres bientot ??
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 8:29

Aviez-vous des signes que vous alliez accoucher avant? Aviez-vous perdu votre bouchons? Aviez-vous des contractions quelques semaines avant? Étiez-vous dilatée? Crampes, mal au bassin etc....

Je m'en pose des questions, hein? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Eveline Jeu 1 Mar 2007 - 8:58

J'ai failli accouché à 30 sem. contractions que je ne sentais pas du tout mais j'étais au 5 minutes BENOUI Donc j'ai été au repos complet à partir de ce moment une fois sortie de l'hôpital (10 jours couchée sous médication pour arrêter les contractions).

Finalement le jour de mon accouchement (35 sem.) je suis allée à mon r-v à 13h j'étais dilatée à 1cm effacée à 80% (depuis la 30e sem.). Le travail a commencé à 22h, mais je ne sentais pas vraiment mes contractions. Par contre, j'avais un de ces mal de dos Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Yeux8dt J'ai senti les contractions pour le vrai vers 12h30, à 1h15 j'étais rendue à l'hôpital et j'ai accouché à 2h.

Dire que ma gynéco m'a dit dans la journée qu'elle allait probablement me provoquer à 41 sem..... Croche Elle était dans l'champs pas à peu près.....
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par jessdolphin5 Jeu 1 Mar 2007 - 9:02

Dragonfly a écrit:Aviez-vous des signes que vous alliez accoucher avant? Aviez-vous perdu votre bouchons? Aviez-vous des contractions quelques semaines avant? Étiez-vous dilatée? Crampes, mal au bassin etc....

Je m'en pose des questions, hein? Laughing

Moi non, rien de rien... 2 jours avant mon accouchement, mon col était toujours fermé, aucun signe que j'allais accoucher bientôt... Mes deux premières étaient nées à 38 et 40 semaines par déclenchements... J'avais toujours mon bouchon... Je n'avais pas de contractions du tout... Je n'avais pas de crampes non plus. Oui, j'avais mal partout, dans le bas du ventre et dans les jambes, mais rendu à 3 grossesses, c'est quelque chose de très normal...

La seule chose que je constate, après 2 accouchements à 35 et à 37 semaines, naturel,commencé à 6h30 le matin... C'est que mon chéri et moi avons eu une relation la veille... Dans le sperme de l'homme, il y a beaucoup de prostaglandine et quand on se fait déclencher par gel, c'est du gel de prostaglandine... Ce qui fait qu'après un rapport, quand on arrive près du terme, on augmente nos chances d'accoucher... Dans mon cas, je n'étais pas à terme et les conséquence auraient pu être beaucoup plus dramatique...

M'enfin, voilà pour ta question Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Miss Pie Jeu 1 Mar 2007 - 21:33

A Maxim jai accouché à 36.5 semaines. Ce n'est pas beaucoup prématuré mais il a quand même dû être sous oxygénation un 24 heures et 48 heures sous surveillance car il avait trop de sécrétion dans les poumons. Il pesait 6 livres et une demi once et a sa sortie d'hopital, 5 livres. Wink

Dragonfly: Je m'en doutais oui. J'avais perdu mon bouchon muqueux une semaine auparavant environ. J'avais toujours des contractions (non-douloureuse) donc je me doutais bien que ça arriverait plus vite que prévu.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par elisalex Ven 2 Mar 2007 - 5:13

Alors tpout d'habord j'ai une question il n'y a que des québécoises sur ce site parce que quelque fois, voire meme souvent, j'ai du mal à suivre ce que vous écrivez, je vous rassure je me sens bien sur ce forum pour l'instant


Alexandre est né prématurèment ) 35 semaines il a été en couveuse 21 jours
je l'ai récupéré et moi je pense qu'il ne savait pas encore très bien déglutir car bonjour les "fausses routes", en plus à cet age là il ne sait pas tousser!!!
j'étais déjà hospitaliser quand ils l'ont sorti et à part l'hémorragei j'ai pas eu de douleurs!!!! Bisou
elisalex
elisalex
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Nymphea Ven 2 Mar 2007 - 10:26

Dragonfly a écrit:Aviez-vous des signes que vous alliez accoucher avant? Aviez-vous perdu votre bouchons? Aviez-vous des contractions quelques semaines avant? Étiez-vous dilatée? Crampes, mal au bassin etc....

Je m'en pose des questions, hein? Laughing

J'ai dilater dans les deux cas vers 28 - 30 semaines... mon gars 2cm , ma fille 3.5cm.

Pour ce 3e il parle de me faire un serclage pour que tanter de ma rendre à terme.

Je ressentais aussi des contractions dans les semaines précédents la dilatation.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 10:37

C'est intéressant vos réponses! Dans le fond, personne n'est pareil, certaines s'en doutaient et d'autres non! Laughing

Mais 35-36 semaines, je serais prête moi Laughing 40 semaines, c'Est long. Mais, je souhaite que mon bébé soit en pleine forme par exemple, je ne voudrais pas avoir de complication ou passer beaucoup de temps à l'hôpital. Ah puis elle sortira quand elle sera prête! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par FloGaLu Ven 2 Mar 2007 - 13:37

J'ai accouché de mon 3ieme a 28 semaines par césarienne d'urgence.

Il a passé 12 semaines en néonat a Ste-Justine. Il pesait 3 livres 4 onces et mesurait 16 pouces...un méga gros bébé pour son temps de gestation.

Il a eu un problème de canal artériel au coeur qui a necessité deux traitement par médication. Si ça n'avait pas fonctionner il aurait été opéré au coeur.

Il a été branché sous respirateur durant 12 jours, il repirait seul mais s'épuisait trop.

Il a avec un problème de synchronisation estomac et intestins il a donc du etre gavé en continue pour 3 semaines.

Il a été incubateur durant 1 mois non parce qu'il ne pouvait garder sa chaleur mais bien car il faisait tellement froid dans l'hopital qu'ils ont laisser les bébés en incubateur question de sécurité.

Sinon c'était les problèmes habituel des préma, désaturation, apnée, bradycardie, apprendre a garder sa chaleur, apprendre a tété pour pouvoir se nourir.

Aujourd'hui mon fils a 27 mois et est en pleine forme. Il n'a aucun retard moteur, psychologique ni verbal. J'ai un gros bon homme en pleine forme.
FloGaLu
FloGaLu
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 8:37

FloGaLu a écrit:J'ai accouché de mon 3ieme a 28 semaines par césarienne d'urgence.

Il a passé 12 semaines en néonat a Ste-Justine. Il pesait 3 livres 4 onces et mesurait 16 pouces...un méga gros bébé pour son temps de gestation.

Il a eu un problème de canal artériel au coeur qui a necessité deux traitement par médication. Si ça n'avait pas fonctionner il aurait été opéré au coeur.

Il a été branché sous respirateur durant 12 jours, il repirait seul mais s'épuisait trop.

Il a avec un problème de synchronisation estomac et intestins il a donc du etre gavé en continue pour 3 semaines.

Il a été incubateur durant 1 mois non parce qu'il ne pouvait garder sa chaleur mais bien car il faisait tellement froid dans l'hopital qu'ils ont laisser les bébés en incubateur question de sécurité.

Sinon c'était les problèmes habituel des préma, désaturation, apnée, bradycardie, apprendre a garder sa chaleur, apprendre a tété pour pouvoir se nourir.

Aujourd'hui mon fils a 27 mois et est en pleine forme. Il n'a aucun retard moteur, psychologique ni verbal. J'ai un gros bon homme en pleine forme.

Ouf...28 semaines, tu as dû avoir peur de le perdre!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par FloGaLu Sam 3 Mar 2007 - 9:58

Dragonfly a écrit:
FloGaLu a écrit:J'ai accouché de mon 3ieme a 28 semaines par césarienne d'urgence.

Il a passé 12 semaines en néonat a Ste-Justine. Il pesait 3 livres 4 onces et mesurait 16 pouces...un méga gros bébé pour son temps de gestation.

Il a eu un problème de canal artériel au coeur qui a necessité deux traitement par médication. Si ça n'avait pas fonctionner il aurait été opéré au coeur.

Il a été branché sous respirateur durant 12 jours, il repirait seul mais s'épuisait trop.

Il a avec un problème de synchronisation estomac et intestins il a donc du etre gavé en continue pour 3 semaines.

Il a été incubateur durant 1 mois non parce qu'il ne pouvait garder sa chaleur mais bien car il faisait tellement froid dans l'hopital qu'ils ont laisser les bébés en incubateur question de sécurité.

Sinon c'était les problèmes habituel des préma, désaturation, apnée, bradycardie, apprendre a garder sa chaleur, apprendre a tété pour pouvoir se nourir.

Aujourd'hui mon fils a 27 mois et est en pleine forme. Il n'a aucun retard moteur, psychologique ni verbal. J'ai un gros bon homme en pleine forme.

Ouf...28 semaines, tu as dû avoir peur de le perdre!!! Wink

a plus d'une reprise mais mon ti-homme est fait fort...lui avait décider que rien de se mettrais en travers de son chemin..encore aujourd'hui il est comme ça Laughing
FloGaLu
FloGaLu
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Izabel Mar 21 Juin 2011 - 22:59

Moi j'ai eu une menace de travail premature a 29 semaines pour ma premiere et jai ete hospitaliser pour une semaine... j'ai accoucher a 40 semaines.

Pour ma deuxieme, je me suis rendue a l'hopital un bon matin parce que j'avais des contractions vraiment anormales et j'étais ouverte a 7... le probleme etait que je n'étais qu'a 28 6/7 semaines. J'ai di accoucher, heureusement c'etait un accouchement naturel mais on a eu tres peur. Le resultat etait une petite fille de 2 lbs et 4 oz. J'ai accoucher le 17 mai 2011 et elle est encore a l'hopital aujourd'hui. Elle respire a l'aide du Cpap et elle s'est fait operer pour le canal arteriel mardi passé. Tout a bien été... elle est rendu a 3 lbs et 2 oz et j'ai hate de l'emmener a la maison... ma premiere a 16 mois et demi alors c'est pas toujours evident de faire Gatineau au CHEO a tous les jours!!! Petite Mégane est forte et elle se bat beaucoup en ce moment!!!
Izabel
Izabel
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Gatineau
Emploi : Conseillère en vente automobile (Mont-Bleu Ford)
État civil : Ma vie a completement changée depuis 7 mois et demi. J'ai un copain qui nous comblent, Magalie et moi, de bonheur. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.
Date d'inscription : 20/02/2011

https://www.facebook.com/#!/Izabel13

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont accouchées prématuré!!! Empty Re: Pour celles qui ont accouchées prématuré!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum