~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Se trouver un but dans la vie

+3
Colle-Bébé
marily
petitnord
7 participants

Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Se trouver un but dans la vie

Message par petitnord Mar 27 Fév 2007 - 9:45

Depuis plus de 3 ans, il n'y avait pas une journée sans que je ne pense à bb4. Je le voulais et je l'attendais avec beaucoup d'amour, beaucoup d'espoir et beaucoup de joie. Mais bon, la vie n'a pas l'air de vouloir me choyer de ce coté là...Et je sais fort bien que pour mon Étienne, les bb c'est fini...C'était ma dernière chance, je le savais. Quel échec de vie à encaisser!

Il faut donc que je passe à autre chose. On me dit de faire mon deuil de ma cocotte. Je suis d'accord. Mais...je ne vois rien devant moi...Est-ce normal?? Je ne sais pas où je m'en vais. J'ai de la difficulté à voir plus loin que demain parce que je ne sais même plus à quoi rêver, même plus à quoi avoir hâte.

Il y a deux ans, je voulais ouvrir ma fromagerie, histoire d'oublier bb4...Mais après plusieurs démarches, cours et tout, le verdic est tombé: on n'a pas assez de sous pour partir quoi que ce soit. Encore là un échec...mais qui fut vite oublié avec le oui de mon homme pour débuter les essais bb4.

Aujourd'hui, je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai recommencer à travailler à la ferme. J'adore les animaux, mais je n'y trouve pas mon compte, j'ai l'impression de travailler sans aucun mérite, comme travailler fort mais sans que personne ne puisse apprécier les efforts que je met.

Les enfants sont depuis cette année tous à l'école donc le jour, plus personne à la maison. J'aime encore là bien ça m'occuper de la maison, des repas et tout, mais encore là, je ne ressent aucun mérite à le faire.

J'aimerais me trouver un but...oublier l'échec de la maternité...passer à autre chose, regarder vers l'avenir et y voir un rêve à caresser , un rêve à espérer...

J'aimerais commencer à vivre pour moi, faire des choses qui m'allument pour le plaisir, avoir envie à demain parce que je sais que je ferai quelque chose qui me comblera...Où est-ce qu,on trouve toutes ces choses là donc??? Je suis fatiguée du vide, mais je n'ai aucune idée de par où commencer.

Passer à autre chose...me sentir enfin importante autrement qu'en étant maman...

J'ai bien hâte de pouvoir vous annoncer qu'enfin, j'ai trouvé la voie du sourire!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par marily Mar 27 Fév 2007 - 9:58

Ecoute c'est peut être juste une mauvaise passe.Mais voit pas c'a comme des echecs.Crime tu as quand même eu 3 enfants c'est toute une réussite bravo Je suis présentement comme toi en reflexion sur mon avenir quand les enfants seront a l'école mais il y a tellement de chose que j'aimerais faire je le sais pas si je vais me décider.Une chance j'ai encore 2 ans pour y penser Laughing .Qu'est ce que tu aimes faire?Quel sont tes interêts?Je suis sur que tu vas trouver quelque chose qui va te stimuler et te valoriser Bisou
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par Colle-Bébé Mar 27 Fév 2007 - 10:06

Oh tu sais je me suis souvent retrouvée dans ce genre de situation. Je suis une fille qui rêve avant tout, qui s'en nourrit et qui a besoin de réaliser quelques uns d'entre eux pour être bien dans ma peau. Alors je comprend parfaitement ton questionnement et tes inquiétudes.

Je te dirais que c'est au moment où on s'y attend le moins, au moment ou on croit que tout est perdu que soudain un nouveau chemin s'éclaire devant nos pas. Il faut garder espoir. Repense aux rêves que tu as déjà eus et que tu n'as pas réalisés. Repense à ce que tu aimais toi avant. Pense à comment ces rêves pourraient être modifiés maintenant, car souvent les rêves d'avant demeures mais avec des changements dus à notre nouveau parcours de vie.

Je ne désespère pas pour toi, très bientôt tu vas venir nous faire part de ta découverte.

Si tu es comme moi et que tu rêves toujours, même si tu as l'impression qu'en ce moment il n'y a plus de rêves devant toi il en naitra de nouveaux Wink

Garde confiance en la vie ma belle!!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par honeypooh Mar 27 Fév 2007 - 10:22

J'aurais pas plus mieux dire. Je suis une rêveuse aussi, et parfois, on dirait que je suis vidée de rêve, mais ça ne durera pas. Ça ne dure jamais.

Tu verras, tu auras sans doute bientôt uin éclair de génie Smile

Et pour ta belle princesse, je t'en prie, ne voit pas la situation comme un échec. J'ai pas la prétention de pouvoir t'aider là plus qu'il faut, mais je suis sûre qu'elle est tout sauf ça.

Donnes-toi encore du temps pour guérir. C'est encore à vif, tout ça. Les rêves viendront peut-être plus facilement avec le temps.

Et comme les filles disent, repense aux trucs dont tu rêvais avant, avant les enfants peut-être.

Peut-être que tu peux commencer par réaliser un ou deux trucs à court terme avant d'embarquer dans une quête épique??
Smile

Bonne réflexion!
Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par cassonad Mar 27 Fév 2007 - 17:20

travailler a l'extérieur p-etre???en tk moi ça me prend ça je sais pas pour toi.... Bisou Bisou

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par Renetane Mar 27 Fév 2007 - 18:52

petit nord je sais que la perte de ta puce serat tres dure a surmonter ! Oui c est facile pour nous de te dire de pas t en faire que le soleil brillerat de nouveau dans ta vie mais comme tu est présentement dans la noirceur ca doit pas etre facile de l attendre !

Personne aurat la solution miracle a par toi et p-t ta famille ! En as tu parler avec ton conjoint ??

Est ce qu une garderie a la maison te ferait sentir comme tu aimerais te sentir ?? Est ce que tu as des projets un peu en tête ou quelque chose que tu rêves sans t en rendre compte??

C est en fesant de la médiation et prendre le temps de réfléchir sur ta vie et ce que tu aimerais qu elle soit ! Et oui une remise en question n est jamais facile parce qu on part sans savoir koi chercher !

Je t envoie plein d onde +++++ pour que enfin tu vois le soleil dans ta noirceur qui a l air d etre vraiment très pesant pour toi !

Bisou Se trouver un but dans la vie 477672
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par petitnord Mar 27 Fév 2007 - 19:59

Merci les filles. Effectivement, j'ai toujours aimé rêver. Les rêves pour moi sont des genres de buts.

Et oui, le fait de perdre ma belle cocotte, c'est un coup vraiement difficile à vivre et à accepter. Ça fait remuer beaucoup de chose dans ma vie.

J'ai beaucoup parlé avec mon homme cet après-midi. ça m'a fait du bien. On a essayé de voir dans quelle direction on s'en allait, autant coté famille que coté travaille.

Ça m'a fait un bien énorme de lui parler de mes peurs de l'avenir. J'ai comme eu l'impression qu'il me prenait la main et qu'il me disait qu'il me la tiendrais bien fort tant que je me sentirais chancelante. WOW quel homme j'ai à mes côtés...Je suis vraiement chanceuse!

Alors pour le moment, je vais focusser sur ma santé. Me remettre en forme physiquement me fera un grand bien au moral et prendre du temps pour sortir, autant toute seule qu'avec mon chum et des amies. Je vais mettre ma gêne de côté et je vais piler sur mon orgueil pour appeller des gardiennes! Je le ressent bien, quand je suis toute seule à la maison, je ne vois que tout noir alors que quand je suis entourée, je vois un petit rayon de soleil qui traverse...

Merci à vous les filles. Je n'ai pas eu d'ordi pendant une semaine et je peux vous dire que je me sentais bien seule. Vous êtes pour moi toutes aussi procieuses les unes que les autres, vous êtes en ce moment une grande partie de ma bouée de sauvetage. Encore Merci!

véro xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par Marie4poches Mar 27 Fév 2007 - 20:38

Si j'avais encore une semaine de vacances je te dirais de t'en venir à Québec t'amuser !! Wink

Tu as un homme merveilleux à tes côtés. Il te supportera peu importe les sentiments que tu éprouves.

Tout ce que tu ressens c'est tout à fait normal. As-tu déjà songé rencontrer un conseiller pédagogique ? Oui oui je sais... à l'école hein ! Mais ... parfois on en a besoin quelque fois dans notre vie pour savoir si on est toujours dans une bonne voie. Il pourrait peut-être t'aider à savoir ce que tu pourrais faire.

Peut-être qu'à la ferme tu pourrais faire quelque chose de plus qui t'apporterait énormément.

Je sais pas.. je dis ça comme ça... la belle saison s'en vient. Est-ce que tu fais un jardin habituellement ? Est-ce que tu as déjà pensé à faire de l'horticulture, préparer tes pousses tout de suite et les semer au printemps ? Est-ce que tu as déjà songé à faire pousser du blé d'inde ?

Je tente de te trouver des pistes de solution. Mais... moi pis la vie de ferme.. on fait 2 hein Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par petitnord Mer 28 Fév 2007 - 8:00

Marie...Des vacances à Québec! OUI!!!! La prochaine fois, promis, j'arrête te dire un petit coucou! Et qui sais, je vais peut-être faire exprès pour que ce soit sur mon chemin!!!

Pour ce qui est de l'école, j'ai fait ma part. J'ai été me chercher il y a un an un certificat en horticulture à l'université laval et j'avais recommmencé un autre certificat en qualité des aliments, mais je te dirais que j'ai eu ma dose pour l'instant!

Pour le jardin et les fleurs, tu me donne le goût!! J'aime bien les fleurs. L'an dernier, je les avais négligées mais là, j'crois que je vais leur redonner un peu de pep ce été!!

Je pense bien qu'avec l'été qui s'en vient, ça va me redonner beaucoup d'énergie. le grand air, c'est toujours bon!

Et il va falloir que je fasse mon petit pic-nic avant que tu accouches!!!! Des fois que tu pourrais te déplacer cette fois-ci!

Merci encore, vous me redonnez confiance! xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par barlicoco Mer 28 Fév 2007 - 8:13

que je te comprend..........

moi aussi je cherche Ma mission de vie Yé .... le quelque chose qui me motive qui me passionne.. je ne trouve pas Shocked on dirai que je me connai pasa Embarassed

j'ai trouvé a la bilbliothèque des livres.. qui suis-je? et trouver ca mission de vie... ainsi que les métier d'avenier des édition septembre..

j'ai hate de voir si ca va m'aider..

c'est pas nécessèrement dans le travail que je vais trouver mon but.. mais une activité un loisir.. je sais pas.Se trouver un but dans la vie 59515

c'est plate ce chercher.. j'aime mes enfants mais c'est pas asser comme on dirai Embarassed ....

Moi aussi je voulai un bb 4......... je pensai que je serai plus heureuse ...mais je sais que non.. c'est pas ca....
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par Marie4poches Mer 28 Fév 2007 - 8:50

Véro, tu sais très bien que tu es la bienvenue ainsi que toute ta famille chez moi !!

C'est vrai que c'est beau des fleurs. Ça sent bon et faut en prendre soin comme un enfant. Peut-être même que ta fille pourra t'aider à désherber ou à arroser tes fleurs.

C'est promis que je vais faire tout ce qu'y est en mon pouvoir pour aller à un pic-nic que tu organiseras ! C'est promis promis !!

Gros Bisou ma belle. Prends soin de toi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se trouver un but dans la vie Empty Re: Se trouver un but dans la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum