~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Grosse décision!

2 participants

Aller en bas

Grosse décision! Empty Grosse décision!

Message par toutinadou Jeu 1 Mar 2007 - 3:29

Je suis tellement triste!!!

J'ai une jeune beagle qui aura 10 mois dans quelques jours et je ne sais plus si je suis capable de la garder. J'ai deux enfants de 5 et 2 ans et je suis enceinte de 14 semaines. Pour ceux qui ne le savent pas, le beagle est un chien qui a besoin de faire beaucoup d'exercices pour être heureux et j'ai vraiment de la difficulté à combler ces besoins. Je me demande comment je pourrais faire lorsqu'un bébé va se rajouter.

Dans la maison, c'est un chien très agréable! Elle adore les enfants, est très affectueuse et calme aussi. Mais dehors!!! Elle est tellement difficile à promener parce qu'ellle tire que j'ai l'impression que les bras vont finir par m'étirer. Alors je ne peux presque pas me promener avec elle et les enfants pour aller au parc par exemple à moins que j'ai une méga dosse d'énergie et beaucoup de motivation. Donc, il faut que je sorte le soir lorsque mon conjoint est à la maison alors que moi je suis à la maison toute la journée et le soir je suis fatiguée.

Je suis bien obligé d'avouer que c'était un mauvais choix de race de chien au départ et aussi un mauvais timing. Je ne pensais pas qu'éduquer un chien était si exigeant.

Et là vu que je ne répond pas à ces besoins d'exercices, elle fait pipi sur mon lit tout de suite que je laisse la porte de ma chambre ouverte. En plus vu qu'elle veut toujours être avec nous, elle jappe lorsque je quitte la maison et réussi à déplacer sa cage tellement elle gratte son coussin. Aussi si pas malheur on ne fait pas attention en ouvrant la porte de dehors, elle FUGUE et il faut courir apès elle très longtemps. Avec un garçon de 5 ans je suis stressée à chaque fois qu'il est dehors parce que j'ai peur qu'il oubli en ouvrant la porte.

Alors là je suis rendu à prendre ma décision, et j'essai de me convaincre que tout va s'arranger, mais au fond j'ai vraiment de la difficulté à le croire. La seule solution que j'envisage est de suivre un cours de dressage avec elle, mais en même temps je n'ai pas le goût d'investir pour ensuite m'en débarasser pareil.

Ce qui me brise le plus le coeur, c'est de m'imaginer l'annoncer aux enfants. Je ne veux tellement pas leur faire de la peine! J'ai toujours penser que lorsque j'adopte un animal, je le garde jusqu'à sa mort et là je vie vraiment ça comme un échec.

Une fille très découragée!!!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision! Empty Re: Grosse décision!

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 6:32

Ça fait du bien de te lire...dans le sens que je vis exactement la même chose que toi! Wink

Nous avons décidé de vendre notre chien un labrador chocolat super beau dont j,ai toujours rêver....Nous manquons de temps pour s'en occuper, je suis enceinte aussi et avec 2 jeunes enfants ça ne sera pas évident. Les chiens ce n'est pas des bibelots qui fait beau dans une maison, il faut savoir s,en occuper, les sortir, jouer avec eux et ça ça demande du temps et ce temps là je l'ai pu.......c'Est triste, mais c'est ça pareil! Wink

Nous, les cours de dressage, on avait commencé, mais ca demande du temps et de la pratique rendu à la maison. Car le maître chien te montre des choses et la semaine suivante, ton chien doit être capable de le faire. Et nous, avec la construction de la maison, on avait pas ben ben le temps de pratiquer le chien. C'est un choix personnel! Puis, comme tu dis, si tu as l'intention de t'en débarrasser, ben c'est de l'argent mise à la poubelle....

Bonne chance
Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision! Empty Re: Grosse décision!

Message par Quiero Jeu 1 Mar 2007 - 8:17

Avoir un animal n'est aps chose facile, avec des enfants encore moins... je vous souhaite de leur trouver une bonne famille!

Quiero qui n'a qu'un seul enfant mais un chien, un chat et un perroquet!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision! Empty Re: Grosse décision!

Message par BoRn Jeu 1 Mar 2007 - 9:25

C'est pas facile comme décision, c'est toujours déchirant de se départir d'un animal qu'on à aimé... Decu

Je te souhaite bonne chance! Grosse décision! 477672
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision! Empty Re: Grosse décision!

Message par coccinel Jeu 1 Mar 2007 - 13:06

c'est sur que c'est difficil..mais peut etre qu'avant de mettre une annonce pour le vrendre tu pourrait demander a des amis ou d ela famille si ils ne voudrait pas l'avoir, comme sa les enfnats pouraient toujours le voir....

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision! Empty Re: Grosse décision!

Message par toutinadou Jeu 1 Mar 2007 - 13:12

Merci beaucoup pour vos encouragements!!! Je suis encore à fleur de peau aujourd'hui à l'idée d'en parler à mon fils qui a 5 ans. J'aimerais vraiment trouver quelqu'un que je connais pour garder un contact.

Ça me fait du bien Dragonfly d'entendre quelqu'un qui vit la même chose que moi.

Je suis de plus en plus sûr d'aller vers le choix de trouver une autre famille, mais on dirait que depuis que j'y pense, je trouve mon chien plus agréable. J'imagine que j'essaie de me convaincre!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision! Empty Re: Grosse décision!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum