~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

+19
honeypooh
Baquardie
helen
* Véro *
Sunshine26
Annie79
Annedeco
La gachette
Pearl Jam
Angel
claire
HéLèNe
Miss Pie
Gr|pette
Marie4poches
Anni
Chantalou
Rachipou
veda1979
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par veda1979 Jeu 30 Nov 2006 - 8:59

Salut les Filles,
Mon conjoint est militaire et à eu une offre d'emploi pour aller travailler 3 ans en Belgique !! Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Yeux8dt

Il m'a demandé si ça me tenterais d'aller habité là quelque temps !! Smile

Wow!!! Je savais pas trop quoi lui répondre et il faut que je me décide vite!! cyclops C'est certain que je vais être très loin de ma famille pour un ti-bout de temps et ma mère va sûrement capoter si je lui apprends que nous allons déménager en Europe !! Laughing

Mais, quelle belle expérience que ça pourrait être !!! Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... 686901

Est-ce qui en a parmis vous qui on vécu en Belgique ou aller en voyage ?? Comment c'est ce coin de pays ?? Est-ce que les gens son chaleureux ??

Je suis toute excité juste d'y penser !!! yahoo

Je vous en redonne des nouvelles !!

À bientôt !!

de Véronique Salut

_______________

Salut les Filles,
Bon là le boss à mon chum veut pas que mon chum s'en aille de son régiment parce qu'il sont en manque d'effectif de son domaine (ils sont pratiquement tous partis en Afghansitan !! ) et qui peut pas se passer de mon chum !!! Et a suggéré au big boss d'envoyer un autre gars en Belgique !!!! Boude Jte dis l'armées savent pas se brancher !!! Grrr

Alors le "big boss" est en réflexion !!!!! BENOUI Pfffffffffff!!!!!

En tous cas, je vous en redonne des nouvelles lorsqu'ils seront branchés !!!!! Shocked

Une histoire à suivre........ Laughing

À bientôt !!

de Véronique Bisou


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 19:50, édité 1 fois
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Rachipou Jeu 30 Nov 2006 - 9:06

Moi, jeune mes parents sont allez en Allemagne et quelle belle expérience ça nous a permis de vivre d'habiter 4 ans là-bas...
Moi je te dirais GO!! Oui c'est plate pour la famille mais pour votre petite famille ce sera extra.
La belgique est un si beau pays.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Chantalou Jeu 30 Nov 2006 - 9:07

veda1979 a écrit:Salut les Filles,
Mon conjoint est militaire et à eu une offre d'emploi pour aller travailler 3 ans en Belgique !! Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Yeux8dt

Wow!!! Je savais pas trop quoi lui répondre et il faut que je me décide vite!! cyclops C'est certain que je vais être très loin de ma famille pour un ti-bout de temps et ma mère va sûrement capoter si je lui apprends que nous allons déménager en Europe !! Laughing

Mais, quelle belle expérience que ça pourrait être !!! Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... 686901

Je suis toute excité juste d'y penser !!! yahoo


Moi, je te dirais.... GO..GO...GO...
C'est une belle expérience, mais il fut que tu sois prêt à ne pas être proche de ta famille.... mais c'est toute qu'une expérience!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Anni Jeu 30 Nov 2006 - 9:08

Wow c'est super je trouve, c'est vraiment une belle expérience que tu pouurais vivre. Moi ça ne m'ai jamais arrivé encore, mais j'ai ma soeur qui est partie travailler en Suisse depuis presque 2 ans bientôt et elle adore ça...en ce moment elle s'ennuie un peu de nous vu la période des fêtes qui approche, mais tout de même cela lui a permis de faire pleins de voyage parce que en Europe c'est assez facile avec le train, alors tu pourrais voyager en même temps si l'occasion le permet pour vous....moi j'adorerais ça en tk....Mon chum avec son travail a aussi la chance de travailler un peu partout dans le monde, mais le premièr endroit ou on aimerais aller c'est Vancouver...alors peut-être l'an prochain nous irons habiter là!!!

Moi aussi je me dit que je serais éloigner de mes parents qt que je trouverais ça dure, mais en même temps on a juste une vie à vivre!!!

Bonne journée!!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Marie4poches Jeu 30 Nov 2006 - 9:12

WoW C'est extra ça...
Saute sur l'occasion !

J'ai failli aller habiter avec mon père à Bruges. Ça a malheureusement tombé à l'eau, mais ohhhh que j'aurais aimé.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Gr|pette Jeu 30 Nov 2006 - 9:12

WoW! Smile

J'te dirais que j'suis pas fervente des déménagements... et encore moins outre-mer

Mais câline... quand tu y vas et que tu sais que quelque chose (un emploi en occurence) t'attend... Tabarouette que j,dirais oui! Wink

J'ai une amie qui est allée en Belgique cet été. Son ex-belle soeur est Belge (elle vit au Québec maintenant) - elle a ramené de très belles photos. Elle a vécu dans un village... ya de très beaux châteaux à aller visiter... non... franchement... juste les photos m'ont donné l'goût!

Si tu veux lui parler et voir de ces photos, dis-le moi... j'vous mettrai en contact Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 9:22

Moi aussi jte dit GO GO GO

Ca serait toute une experience

Dit, si tu y va, tu me fait une place chez toi ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Miss Pie Jeu 30 Nov 2006 - 9:26

Je pense que j'aime trop le Québec pour vivre ailleurs. Partir en vacances ça va mais habiter ailleurs pendant des années...bahh ce serait pas pour moi!

Par contre tu m'as l'air enchanté de vivre cette expérience alors je ne peux que de te dire GO GO GO! Profites-en pendant que ça passe Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par HéLèNe Jeu 30 Nov 2006 - 9:29

WOW chanceuse !!!! moi je te dit 'go go go' , un gros oui sans hésitation Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 9:30

Moi je te dirais GO! Yé C'est plate d'être loin de la famille, mais ça doit être tout un trip habiter là-bas. C'est une belle expérience de vie! Wink Puis, tu ne seras pas toute seule, tu vas être avec ta fille et ton conjoint....Le principal, non?!

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par claire Jeu 30 Nov 2006 - 9:30

Moi je te dirais de ne pas hésiter une seule seconde...et puis c'est pas si long trois ans et les avions existent pour se voir...pui y a internet, les webcams et tu peux toujours écrire à Vivel'été qui habite tout à côté de la frontière belge...si tu veux je pourrai lui en parler pour qu'elle te rejoigne....

Allez hop! En avant marche !!! une, deux, une deux....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Angel Jeu 30 Nov 2006 - 9:37

L'idée semble beaucoup te plaire !!! Moi je suis comme Julie ... pour un voyage ok , mais j'aurais trop le mal du pays , je préfère mon petit chez nous !!! Et je suis trop ennuyeuse de ma famille .. Laughing

Si tu en as vraiment envie , vas y !!! Ce sera sans doute une superbe expérience pour toi et ta puce !!! Aller .. GO-GO-GO Wink Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Pearl Jam Jeu 30 Nov 2006 - 9:52

Moi je te dis go go go!!! Ça fait un belle expérience de vie, c'est certain!! Pas facile pour la famille proche mais si je pouvais avoir cette chance là un jour, c'est certain que je sauterais dedans à pieds joints Laughing Laughing
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par La gachette Jeu 30 Nov 2006 - 10:07

vas y fort, chanceuse!!! Go Go Go!!!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 10:15

Vas-y ma chère!
En plus, ta puce est encore petite, il n'y a pas le problème de la changer d'école, de cercle d'amis...

Je trouve que le moment est bien choisi en plus!!!

La Belgique, j'aimerais tellement ça! C'est dailleurs la destination du voyage qu'on veut faire Jean et moi, quand, on le sait pas, mais en Belgique avant les pays chauds!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Annedeco Jeu 30 Nov 2006 - 10:16

Moi la seule chose que je connais de la c le chocolat ihih, mais maudit qu'Yé bon ! mais caline c'est une belle opportunité qui s'offre a vous !

Moi je te dis écoute ton coeur, pèse les pour et les contre et fonce dans la direction de ton choix !

C'est toute une expérience a vivre et c vrai qu'avec internet aujourd'hui on est proche de n'importe qui Wink

On s'entend que 3 ans ca passe vite en titi !

Bonne chance et donne des nouvelles des développements Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Annie79 Jeu 30 Nov 2006 - 10:24

Je suis déjà allée en Belgique. Ok ça fait super longtemps, mais je m'en rappelle quand même bien.

C'est un beau petit pays chaleureux et ce qui est bien, c'est qu'en faisant pas beaucoup d'heures d'auto de chaque côté, tu peux aller dans un autre pays facilement.

Je me rappelle qu'on y mangeait très bien. Frites, chocolat et bière...mioum ! Wink

Bonne chance dans votre décision !

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Sunshine26 Jeu 30 Nov 2006 - 10:28

Moi personnellement j'aurais de la misere de vivre si longtemps loin de mon petit Québec mais je pense que ca devrais etre une expérience formidable!!

Fonce si le coeur te dit! En plus avec l'age de ta cocotte ca tombe super bien!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par * Véro * Jeu 30 Nov 2006 - 11:08

Personnellement, je suis trop dépendante de ma famille (mère, surtout) alors j'aurais beaucoup de difficulté....3 ans c'est long....

Mais ça c'est moi ! Laughing

Mais en te lisant, je pense que pour toi tu aimerais bien ça !!! Alors go ma belle fonce, tu vas adorer ! Wink

Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par helen Jeu 30 Nov 2006 - 11:18

moi c sur que ca serais un gros oui.......j ai rien qui me rattache ici Laughing

ca deja ete parler d aller vivre au nouveau-mexique......(job de mon chum)........et c etais oui

on regarde du cote de l alberta aussi.....peut etre un jour qui sais ..........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Baquardie Jeu 30 Nov 2006 - 11:22

Moi je sauterais sur l'occasion. C'est le moment idéal, ta petite puce est encore jeune, elle ne va pas à l'école alors pas de problème de ce côté. Vous parteriez quand ?

Mon père s'était déjà fait offrir d'aller travailler en Chine... mais comme c'est communiste là bas ma mère voulait RIEN savoir... La belgique par contre ça parle français, ça dépaysage moins! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par honeypooh Jeu 30 Nov 2006 - 12:07

Pour avoir jasé avec des Français, des Belges et d'autres Européens francophones, j'ai remarqué que, côté langue, c'est eux qui nous ressemble le plus.

Si c'était réalisable financièrement, je me lancerais à l'eau, je crois bien. Je suis bien déménagée à 500km de chez moi du jour au lendemain, mais ça dépend de toi, ça.

C'est vraiment une belle occasion, si vous décidez de la prendre!! Et vous aurez surement des ressources là-bas? Il ne doit pas être le seul militaire québécois affecté en Belgique?
Ça aide à moins se sentir dépaysés Smile

Bonne décision!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par vivel'été Jeu 30 Nov 2006 - 13:10

Coucou Smile

Grande voyageuse comme je suis, je te dis sans hésiter : GO!!
Y'a rien de plus enrichissant personnellement que d'aller vivre ailleurs et de découvrir d'autres cultures. C'est une expérience extraordinaire.

Tu irais où en Belgique?
Si c'est la partie Nord, ce serait peut-être pas géniale pour toi car c'est les flamands, ils ne parlent pas français ou très peu. Par contre, si c'est la région de Bruxelles ou le Sud, là c'est les Wallons qui parlent français et il y a des coins super jolis. C,est un peu montagneux (vallonnés) et il y a des villages très sympa surtout près de la frontière française. L'avantage de la Belgique : tu es à côté d'une bonne partie des pays d'Europe :
- 1 heure de train de Paris,
- frontière avec la France, le Luxembourg, l'Allemagne, les Pays-Bas (si mes souvenirs de géographie sont bons! Wink )
- Bruxelles est une capitale européénne, pas trop grande, pas trop petite. Beaucoup de traffic le matin et le soir mais sympa quand même.

Les belges sont en général très accueillants et l'accent est rigolo.

Alors..... fonce!!!!! Tu as l'opportunité de vivre quelque chose que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire. Et 3 ans.... ça passe vite!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par ~*Liberty*~ Jeu 30 Nov 2006 - 13:41

Moi, personnellement, j'aurais beaucoup de difficulté à partir du Québec Laughing je ne suis pas une grande voyageuse! mais, suivez votre coeur et je suis certaine que vous prendrez la bonne décision!
Si vous voulez y aller, alors GO gO GO ma belle!
lutin pour que vous preniez la bonne décision!
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par TinKerBell Jeu 30 Nov 2006 - 13:57

y'a mon beau-frere qui y habite! Il a fait le grand saut pour aller rejoindre sa femme (il y a 4 ans).

Il s'est très bien adapté et il n'arrête pas de nous raconter les trucs chouettes qu'il peut faire la-bas!

Le planning social de la Belgique ressemble beacoup au notre. C'n'est pas trop dépaysant !

Alors Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... 59515 Tu nous tiendras au courant ?

Marie~Fay, envieuse XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse décision à prendre !!! Du nouveau...... Empty Re: Grosse décision à prendre !!! Du nouveau......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum