~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dur de prendre la décision

+4
Calipso
Marie-Claude
TinKerBell
karolyne
8 participants

Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Dur de prendre la décision

Message par karolyne Ven 5 Déc 2008 - 20:48

Bon j'ai 2 beaux enfants. Je me suis dit que si à 35 j'étais pas enceinte, c'était fini pour nous les enfants. L'affaire, c'est que je me vois pas avec un troisième enfants parce que j'ai de la difficulté à dealer avec deux. Parce que m'a fille a un caractère vraiment fort et c'est comme ça depuis qu'elle a environ 5 mois. À tous les jours je suis obligé de me chicaner avec elle. Elle est adorable mais elle cherche mes limites et les atteints très souvent. Et même quand elle les atteints, elle continue à pousser plus loin. Et Alexis est complètement le contraire. Il est calme et est un enfant très facile

Tout ça pour dire que dans ma tête c'est clair que deux c'est assez. Mais dans mon coeur la décision de ne plus avoir d'enfant est difficile à prendre. J'ai de la difficulté à me dire que je ne serai plus jamais enceinte, que je n'accoucherai plus jamais (ce que j'adore) et que je n'aurai plus jamais de bébé. Je suis en réflexion et c'est dur.

Celle que pour elle c'est totalement fini, est-ce que la décision à été dure à prendre?
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par TinKerBell Sam 6 Déc 2008 - 10:17

J'ai eu un TIt Ours quelque peu intense.
Beaucoup de coliques, pendant au moins deux mois. De l'insécurité, des pas de nuits jusqu'à 15 mois. Des pleurs pour pas faire Dodo le soir pendant deux-trois mois de suite. CAsse-cou pas habile qui se casse la gueule aussi.

C'était mon deuxième. Mais probablement que je râlerais moins sur sa personnalité de nouveau-né et bambin si je n'avais pas eu Princesse aussi avant. Ce n'était pas TELLEMENT qu'il pleure le problème. Mais plutot qu'il le faisait de 16h à 21h et + alors que je devais continuer de gérer le quotidien de ma grande qui allait a l'école. C'n'était pas SI dramatique les pas de nuits, sauf que je devais me lever pour l'école...et après pour moi-même aller bosser !! haha

Bref, avant que TIt Ours ait 1 ans et demi, on a en pas parlé du tout. Je savais que j'en voulais d'autres, mais pas LÀ.
Plus il a grandit plus c'est devenu confortable. Et lui, plus sécure. Alors, on s'est dit Go !
Maintenant MiniWee est là et je SAIS que c'est ma dernière. Et pourtant, c'est un bébé facile . J'aime accoucher, mais je ne désire plus le faire. Je suis comme tannée. Idem pour être enceinte. J'ai aimé l'être, mais je ne souhaite plus le vivre.
J'allaite encore, mais lorsque je donnerai les biberons à MiniWee, ça ne me manquera pas.
J'aDDDDDDDdooooooooooore m'occuper d'un mini-bébé et de mes enfants. (et de plus en plus de ceux des autres haha). MAIS je ne veux plus de petit mini bébé.

Évidemment, l'avenir c'est encore long Smile Et je ne sais pas ce qu'elle me réserve. C'est la première fois que je ressens le comble de la famille complétée. Au fond, je suis chanceuse !! Ça arrive en même temps que celui de Chéri ! haha

Tinker, et son témoignage XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par Marie-Claude Sam 6 Déc 2008 - 10:30

Tu vois, moi je pense toujours à l'avance. Je pense à ce que je vais faire dans 2 ans, où je serais rendue... Et pour la famille, je ne sais vraiment pas. J'ai l'impression que cette dernière grossesse est mon dernier bébé. Mais une partie de moi dit NON! L'autre me dit c'est assez, c'est notre limite, on passe à autre chose.

Je suis tellement dans un dilemme. Mais je n'ai même pas accouché encore. (C'est tout dire de mon angoisse perpétuelle!)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 13:30

J'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose que toi et ce mot par mot.

C'est décidé ici c'est fini, j'ai accouché trois fois, bon c'est sure que j'en ai que deux mais c'est fini pour la même raison que toi, de un je vais avoir 35 ans en mai prochain et que je ne me vois pas être enceinte là pour l'avoir a 35 ans. De deux étant donné que j'ai aussi un ti gars qui prends de la place, qui déplace de l'air et qui a tout un caractère, un jeune bébé qui demande de l'attention également, j'me vois mal avec un troisième enfant.

Mais le deuil d'accoucher me pèse. J'aime bien les porter, mais c'est plus de les accoucher que je vais m'ennuyer.

Donc je te comprends, je ne t'aide pas beaucoup, mais je veux juste te dire que je suis DANS LA MÊME situation que toi, sauf qu'ici c'est muri et décidé.

La famille est FINIE!!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par Calipso Sam 6 Déc 2008 - 15:03

Ici je suis en questionnement aussi...
Ma plus grande va avoir 3 ans et elle brasse de l'air comme pas possible. Ces derniers temps, ça oscille entre 'lune de miel' et 'lune de fiel' donc certains jours je me dis, ça y est le terrible two est terminé pour elle, Dur de prendre la décision 257309, d'autres jours que ça finira donc jamais la rébellion!
Le truc, c'est que la tite dernière n'est pas piquée des vers non plus. Je sais pas pourquoi je crois que je fais des filles au caractère bien trempé et affirmé...comprends pas... Dur de prendre la décision 324159 Dur de prendre la décision 518609

Bref, tout ça pour dire, que j'ai 31 ans, 2 filles en bonne santé et avec du tempérament, mais malgré tout, mon deuil de la grossesse n'est pas encore fait.
On se donne encore 2 ans pour penser à ça, et on verra rendu là. Mais possiblement que che nous il y aura un(e) troisième.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par Gaelle Sam 6 Déc 2008 - 19:41

Ici, je croyais me contenter avec ma 3 ième, mais j'en suis plus si sure........

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par ptiloulou Sam 6 Déc 2008 - 20:16

ooouf.. jsais pas trop.. quand on a eu Cédric mon homme env oulait plus.. moi dans ma tete si jen avait un..cest que yen aurait 2.. jai laisser filer le temps et lorsque Cédric a eu 15 mois cest mon homme qui est ve nu me le demander sans que je my attende..

Maintenant quon a Thomas qui en passant est un bébé facile.. Je sais et ON sait que cest fini... notre limite etait LÀ.. tu vois aujourdhui jetais pu capable.. jai été a bout toute la journée e tpour faire exipres les deux etait chialeux dans ses moments la laisse moi te dire que je le sais et je le sens que 2 cest bin en masse..


Bonne réflection !

Karine .. idée tres clair sur ce sujet !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par may66 Sam 6 Déc 2008 - 20:55

karolyne a écrit:Bon j'ai 2 beaux enfants. Je me suis dit que si à 35 j'étais pas enceinte, c'était fini pour nous les enfants. L'affaire, c'est que je me vois pas avec un troisième enfants parce que j'ai de la difficulté à dealer avec deux. Parce que m'a fille a un caractère vraiment fort et c'est comme ça depuis qu'elle a environ 5 mois. À tous les jours je suis obligé de me chicaner avec elle. Elle est adorable mais elle cherche mes limites et les atteints très souvent. Et même quand elle les atteints, elle continue à pousser plus loin. Et Alexis est complètement le contraire. Il est calme et est un enfant très facile

Tout ça pour dire que dans ma tête c'est clair que deux c'est assez. Mais dans mon coeur la décision de ne plus avoir d'enfant est difficile à prendre. J'ai de la difficulté à me dire que je ne serai plus jamais enceinte, que je n'accoucherai plus jamais (ce que j'adore) et que je n'aurai plus jamais de bébé. Je suis en réflexion et c'est dur.
Celle que pour elle c'est totalement fini, est-ce que la décision à été dure à prendre?



ho que oui ca été difficile mais a 42 ans je ne regrette pas. J'ai aussi 2 enfants , mon mari avait deja des jumelles alors ca en fait 4 pour lui. Ca été décidé qu'on s'arretait, car il avait une pension alimentaire à payer pour ses filles. A mon age mes enfants ont maintenant 17 et 22 ans les jumelles 30 ans. Je peux maintenant jouer le rôle de grand mere avec le petit fils de mon mari. Je fais mes nuits, je sors a ma guise , je viens de finir un certificat universitaire je vais en commencer un autre en sept 2009.. la belle vie quoi!
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par karolyne Sam 6 Déc 2008 - 22:12

Bon ben les filles, avec la journée que j'ai passer, j'ai beaucoup réfléchie. Mon chum travail de nuit 5 jours sur 7 et la sixième journée il dort. Donc j'ai jamais d'aide. Je fais tout toute seule en plus de la garderie. Aujourd'hui j'ai passée la balayeuse en pleurant, tellement j'étais à bout.

J'ai parlée à mon chum pour lui dire qu'avec son horaire de travail, je ne me voyais pas avec un troisième enfant. Et il m'a répondu que pour lui ça faisait longtemps que c'était clair. Donc voici notre décision finale, fini la famille.

Merci pour vos témoignages.

Carolyne en paix avec sa décision.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par barlicoco Sam 6 Déc 2008 - 22:26

ben moi c,est pas si claire

des jours j,ai le désir de proter encore un enfant. .jai l.impression qu,il m,en manque un.. et d'autre ou je me dit ouf c'est assez!!!

c,est mon chum qui a tranché...des jours le lui en veux presque.. d,autre je trouve qu'il a raison.. Laughing

mais mon age va l,emporter bientot.. 38 .. Decu

j,ai eu ma dernière a 35

mais si il disai..j'ai le gout d'en avoir un autre... je suis partante.. BENOUI
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur de prendre la décision Empty Re: Dur de prendre la décision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum