~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

prendre la bonne décision

5 participants

Aller en bas

prendre la bonne décision Empty prendre la bonne décision

Message par florence102 Jeu 16 Aoû 2007 - 14:57

Salut les filles,
Je suis un peu embarassée concernant mon travail.
Je suis enseignante et j'ai un poste permanent à Montréal ( donc mon emplois est assurée à moins de faire une méchante niaiserie)
Mais je reste maintenant à Deux-Montagnes.
Je suis allée porter mon CV à la commission scolaire d'ici tout à l'heure et je rencontre un comité de sélection demain... ( un peu plus vite que je ne pensais)

Je me demandais si je devais accepter un remplacement et me rapprocher de chez nous tout en sachant que je perds ma permanence et que je recommence à zéro au point de vue de l'ancienneté ou conserver ma sécurité d'emplois. prendre la bonne décision Thinkw22

Il faut considérer que je me suis acheté une maison que mon chum est en train de faire son doctorat ( donc son revenu est assuré que pour l'an et demi qu'il lui reste à faire)

Que feriez-vous ? garderiez vous votre sécurité d'emplois ou est-ce que vous prendriez le risque pour avoir un travail plus près de chez vous ?
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre la bonne décision Empty Re: prendre la bonne décision

Message par Annie79 Jeu 16 Aoû 2007 - 15:16

Est-ce que c'est vraiment plus loin de chez toi ton travail actuel ? (Excuse, je ne connais pas ton coin Wink)

En tout cas, pour ma part, ça me prendrait des maudites bonnes raisons pour me faire quitter un emploi permanent et tous les avantages.

Je travaille à contrats depuis plusieurs années et j'peux tu te dire que j'ai hate en maudit d'avoir une permanence Smile Smile Smile

À toi de peser les pours et les contres de chaque emploi en faisant une liste. Je pense que ça pourrait t'aider

Bonne chance pour ta décision Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre la bonne décision Empty Re: prendre la bonne décision

Message par Morgane Jeu 16 Aoû 2007 - 18:41

Je comprends tout à fait ton questionnement.
J'habite Rosemère et j'ai un emploi dans le Centre-sud.
Personnellement pu capable le voyagement, alors je prévois me chercher un emploi dans les Laurentides à la fin de mon congé. J'espère trouver quelques choses de stable, mais je pense que pour avoir un emploi dans le coin je serais prête à prendre des contrats pour quelques temps. Cependant mon conjoint à un salaire stable.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre la bonne décision Empty Re: prendre la bonne décision

Message par Chocolatine Jeu 16 Aoû 2007 - 19:20

J'ai travaillé longtemps loin de chez moi et le trajet m'épuisait. J'ai quitté mon emploi et je me suis trouvé quelque chose sur la Rive-Sud. Moi aussi mon conjoint a un salaire stable alors j'étais prête à prendre un contrat. J'ai été chanceuse, j'ai trouvé un poste permanent.

Moi j'irais pour le poste à contrat, étant donné qu'à la fin de ton contrat, ton conjoint aura un salaire assuré. La qualité de vie que ça apporte, c'est incroyable!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre la bonne décision Empty Re: prendre la bonne décision

Message par florence102 Jeu 16 Aoû 2007 - 19:29

Annie79 Jeu 16 Aoû - 16:16

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que c'est vraiment plus loin de chez toi ton travail actuel ? (Excuse, je ne connais pas ton coin

Juste pour te donner une idée, mon travail se situe à environ 55 minutes de chez nous ( je dois prendre le train et marcher) . Donc ça fait pas loin de deux heures de transport par jour et ce temps, je crois que j'aimerais mieux le passer avec ma fille.
Mais comme tu dis... c'est pas évident de décider de quitter ma sécurité d'emplois... par contre je sais qu'il y a des besoins en enseignement secondaire... alors je me dis que ça vaut p-ê la peine que je tente ma chance prendre la bonne décision Thinkw22

Mais je ne trouve pas ça facile à prendre comme décision.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre la bonne décision Empty Re: prendre la bonne décision

Message par zumba Jeu 16 Aoû 2007 - 19:36

Tu n'as pas envie de faire un post-à-post?

Demande à ton syndicat la démarche! C'est pas facile et ça peut être long, mais à mon avis, ça vaudrait la peine..
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre la bonne décision Empty Re: prendre la bonne décision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum