~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

changement de lit

5 participants

Aller en bas

changement de lit Empty changement de lit

Message par Mc2005 Lun 5 Mar 2007 - 14:26

Bonjour les filles! Smile

Nous avons changé ma fille de lit ( de la basinette au lit une place avec barrière) samedi dernier. Elle a 20 mois. Je voulais faire le changement puisque je suis en congé cette semaine et elle commencais vraiment à être trop grande pour la basinette.

Avant le changement, elle était toujours heureuse de vouloir aller se coucher, elle jouait et s'endormait en 10-15 minutes. bravo

Depuis samedi, c'Est l'enfer. Sad Elle fait une crise le soir et avant la sieste de pm. Elle semble aimer son lit puisque le jour elle va jouer dedans et fait des caresses à ses toutous. Mais dès qu'elle voit la routine du Dodo qui se pointe, elle pleure et dit maman-maman en sanglotant. Je continue la même routine et dès que je sors de la chambre, c'est la crise durant 15- 20 mins. Elle semble très insécure. Sad

Mon conjoint et moi remmettons ce changement en question. Était -elle prête? Est-ce le bon âge?

Je croyais qu'elle était prête puisque dans le milieu famillial ou elle va, elle sort sur un petit matelas par terre (pas dans un parc) depuis janvier.

Quand vont en fants ont-ils changé de lit?
Comment s'est fait la transition?
Peut-on revenir en arrière?

Un gros Merci,
Marie-Claude
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 16:56

Moi je te dirais qu'il y a une période d'adaptation. Jérémie a commencé à coucher dans son lit dans les alentours de 15 mois je crois....c'est sûr que là il était capable de se lever par lui même. Disons que nous avons passé une semaine assez toride, mais après ça tout était ok. Maintenant, après le Bain il sait qu'il va se coucher, Il ne dort pas nécessairement, mais il reste dans son lit. Wink
Moi, il était prêt car il essayait de sortir de sa couchette.

C'est sûr que tu peux revenir en arrière si tu préfère, mais moi je le ferais pas! Wink Elle va s'habituer à son lit. Peut-être mettre une ptite veilleuse dans sa chambre! C'est de la rassurer. En jouant justement dans son lit, elle va se familiariser avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Mc2005 Lun 5 Mar 2007 - 17:00

Merci pour ta réponse! Smile

Oui, elle a une petite veilleuse depuis qu'elle est née, nous l'avons laissé.

Je vais persévérer , ce n'est pas facile de la voir malheureuse... Sad
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Piglet Lun 5 Mar 2007 - 17:25

Nous, on a changé Laurie-Ann de lit à 15 mois et on a été très chanceux, pas eu de crise ni rien... Mais on avait laissé la bassinette dans sa chambre au cas où... Peut-être que ça la rassurait? Avez-vous laissé la bassinette dans la chambre de ta cocotte aussi ou vous l'avez démonté??
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Josée de laval Lun 5 Mar 2007 - 17:52

Le changement c'est très bien passé a Béatrice vers les 20 mois.

Alexis serra dans son lit d'ici 1-2 semaines.

Moi je crois que j'essayerais de mettre son matelas directement par terre juste pour voir si c'est la hauteur qui l'insécurise et au bout d'une ou deux semaines je remetterais le matelas sur son lit.

C'est qu'une transition, moi je ne la remetterais pas dans la bassinette surtout que les dodos a la garderie vont bien Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Colle-Bébé Lun 5 Mar 2007 - 19:21

Je n'ai pas eu à le faire car mon fils dors dans un grand lit.
Mais à ta place voici ce que je ferais: J'essaierais d'avoir les mêmes doudou que quand elle fesait Dodo dans sa bassinnette, quitte à ce qu'elles soient simplement mises par dessus. Si tu avais un tour dans la bassinnette peut-être essayer de le mettre sur le bout de barrière. Ca me donne l'impression quelle est insécure. En tous cas à ta place je persévèrerais, changer d'idée ne ferait que lui montrer qu'elle peut avoir ce qu'elle veut, (regarde qui parle, probablement que j'aurais déjà abandoné) mais bon..... Elle se sent surement déstabilisée à cause du changement.

Tiens nous au courant comment ca se passe.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Mc2005 Mar 6 Mar 2007 - 7:33

Merci les filles pour vos précieux conseils! Bisou

Nous avons démonté la basinette car sa chambre est vraiment petite, nous ne pouvons pas voir les 2 lits en même temps.

Hier soir, nous avons fait une longue routine Dodo, elle était toute excitée d'aller se coucher (comme avant le changement) et oups....une fois dans le cadre de porte: crise!!!!!!! Sad On dirait qu'elle s'attend toujours à voir son ancien lit et qu'elle fait le saut à chaque fois. Je la couche en lui disant fermement Dodo. Elle pleure 2-3 mins et s'endort jusqu'à 7h00 am. Elle était de bonne humeur au réveil et jouait dans son lit à mon arrivée. Yé

Durant les siestes de jour, elle se réveille en pleurant.

Comme vous dîtes, je crois que c'est de l'insécurité face à la nouveauté.

Nous avons laissé ses toutous et sa doudou comme avant.

Je retiens l'idée de mettre son contour autour de la barrière, c'est une autre repère qui pourait l'aider. Merci

Comme elle ne se lève pas durant la nuit et que le matin elle est de bonne humeur , je vais garder son nouveau lit.
Je vais jouer souvent avec elle dans sa chambre pour qu'elle assimile son nouveau lit.

Un gros Merci de votre générosité! Pour toi
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Mc2005 Mar 6 Mar 2007 - 12:34

Encore une crise à 13h pour la sieste...... Sad

C'est tellement difficile de la voir malheureuse! J'aurais juste à remettre sa basinette et elle serait heureuse. Est-ce un service à lui rendre? est-ce qu'on fait que retarder le problème? Je ne sais plus.... changement de lit Thinkw22

J'ai passé remettre la basinette mais en enlevant le côté mobile et le remplacer par une barrière. Mon chum dit que ça sera trop haut et que la barrière ne tiendra pas bien puisque le matelas de basinette est plus léger.

ARGH!!!! Ce n'est pas toujours facile d'être parent! :larme:
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Mc2005 Dim 18 Mar 2007 - 7:35

Bon, je donne des nouvelles pour celles qui vivent ou vivront avec le même problème.

Ca fait 2 semaines que ma fille est dans son nouveau lit et hier fut un beau coucher. Smile

Certains soirs cette semaine, j'ai dû la recoucher 4-5 fois et elle pleurait. pleure

Hier, je l'ai couché elle a dit :NONNNNN! J'ai dit: maman n'est pas loin, je laisse la porte ouverte! Et plus rien, Dodo jusqu'à 7h00 am . Hourra!!! Yé

Lorsqu'elle était dans la basinette on fermait la porte mais dans son lit elle préfère qu'elle reste ouverte. Lorsqu'elle est endormie, je vais la fermer un peu parce que la salon n'est pas loin de la chambre.

Voilà!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Renetane Dim 18 Mar 2007 - 7:42

Mc2005 bravo a ta puce !

Nous je vais changer ma fille de lit quand on va rentrer dans la nouvelle maison cet ete ! Alors elle aurait environ 20 mois !

A lire ton récit ca va surment m aider a faire la transition Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de lit Empty Re: changement de lit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum