~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Épidurale ou pas ?

+16
Chantal Garfield
Zunik
Vero
Marie4poches
Nymphea
judy23
mariso
La gachette
kimikoko
Colle-Bébé
honeypooh
Ysabelle
MamanKa
bbMyaTom
Dolphin
Mefesto
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 17:36

Marie4poches a écrit:J'ai pris l'épidurale après.... 20h de contractions.

40 mins après l'injection j'étais complète, les membranes encore intactes.

Dans mon cas l'épidurale était LA solution à mon accouchement.

De 23h à 19h je suis passée de 1.5 à 4cm
19h épidurale
De 19h à 19h40 je me suis rendue à 10cm
Y a fallu attendre mon médecin pendant 45mins avant que je puisse pousser (vu que mes membranes étaient intactes, je n'avais pas envie de pousser plus que ça !!).
À 20h30 j'ai commencé à pousser
À 21h30 William était né

Tu as été plus chanceuse que moi! Wink Après toutes ces heure là tu as réussie à dilatée...moi finalement après 22h j'ai eu une césarienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Marie4poches Mar 6 Mar 2007 - 17:40

Dragonfly, oui je sais... ça finit souvent comme ça après plusieurs heures de travail.

Par contre, dans mon cas, je reste dans l'idée que si je n'étais pas allée à l'hôpital cette nuit là, je n'aurais pas accouchée le 28 novembre 2005... ça aurait été plus tard que ça.

Au prochain bébé, je m'écouterai plus que ce que l'infirmière me dira.

Et encore une fois, je pars dans l'idée que je préfèrerais un accouchement sans épidurale (j'ai déjà dit dans un autre post que j'étais maso !! Laughing) mais que si c'est LA solution, ben ça sera ça Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 18:39

Je n'ai pas eu l'épidural, ni pour Jérémy, ni pour Camille!! J'ai la chance d'accoucher très rapidement (à partir de l'arrivée à l'hopital 3h Jérémy (j'étais à 3+) et 1h Camille j'étais à 6))....

Si c'était à refaire je retenterais une 3e fois sans.. anyway je pense pas que j'aurais le temps de l'avoir Wink

Je me rappelle à Jérémy j'ai vraiment rien eu "d'insupportable", c'était vraiment super... je me rappelle m'être dit que c'était facile accoucher, que les femmes à la tv en beurrait épais, etc...

Et à Camille, encore là c'était supportable, mais j'avoue plus douloureux qu'à Jérémy.. elle j'aurais aimé à la fin avoir l'épidural, mais dans le fond je suis bien contente de pas l'avoir eu!

Pour un 3e, je referais fort probablement sans, et cela même si j'aurais la chance d'avoir l'épi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Vero Mar 6 Mar 2007 - 20:01

Moi a mon premier je ne la voulais pas mais je m'était dit que je verrais comment la douleur serait et au bout de 13 heures de travail j'était a 4 cm j'ai decider de la prendre , elle a plus ou moins fonctionner mais au moins ca faisait un peu moins mal et j'ai eu un travail de 18 heures au total ( 1 heurs 40 de poussée) .

A ma deuxième j'étais déterminée a l'avoir mais j'ai eu un travail de 50 minutes donc je n'ai pas eu le temps . Je l'ai demande a 22heures ( un vendredi soir a l'hopital St-Eustache, les anesthésistes, il en a pas vraiment ) et j'étais a 3 cm mais l'e md n'a pas voulu car bb etait trop haut et bien a 22:50 poupounne etait née , ca fait que au prochain je l'EXIGE EN ARRIVANT !!! Y sont mieux de pas dire non Laughing



Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Zunik Mar 6 Mar 2007 - 20:45

moi si le travaille dur assez longtemps et que j'en ai la chance je reprendrai l'épidurale sans hésiter! Laughing comme Marie4Poches, après mon épidurale je suis passée de 5+ à 10 cm en moins d'une heure!! Yé alors si ça peut m'Aider à nouveau pourquoi pas!

et pour le fait que les accouchement plus rapide sont plus douloureux, je me suis fait expliquer par ma doc que c'est simplement parce que les contractions fortes arrivent plus vite et que ton corps n'A pas le temps de s'habituer à la douleur et développer les endorphines nécessaires. Ce n'est donc pas plus douloureux, mais plus intense rapidement! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Chantal Garfield Mer 7 Mar 2007 - 6:58

Moi des le début de ma grossesse je savais que j'en voulais pas d'épidural. C'est sur que ca la aider, j'aime pas les aiguilles et tout, mais c'est pas pour ces raisons que j'en voulais pas. Je voulais le sentir, vivre ca au naturel et j'ai vraiment vraiment aimé mon expérience!!!

Mon travail à duré 16 heures et en marchant j'ai trouve ca supportable. A la fin mon accompagnante me fesait des massages et pressions dans le bas du dos. J'ai prit le ballon et sac chauffant et ca la très bien passer. Même si ca la durer 16 heures j'ai trouver dans les derniers temps de douleur que mon fils est arriver plus vite que je pensais. Bref si tu peux bouger, prendre un Bain et tout moi je trouve que c'est fesable et que j'ai beaucoup aime ca le sentir décendre dans mon ventre, le sentir dans le passage, bien maitriser mes pousser. Tu vois en 12 min il était sorti, je le sentait très bien. Je vais recommencer à chaque grossesse, c'est sur!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Josée de laval Mer 7 Mar 2007 - 8:13

Moi l'épidurale a complètement stopper le travail, j'ai due attendre que l'effet d'isparaisse et ils m'ont donner encore plus de pitocin.

Le deuxième il était hors de question que je la prenne même si mon médecin m'a dit que ça pouvait marcher cette fois.

Si le troisième se décide a se pointer Laughing
je ne veux pas d'épidurale non plus.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Élo Mer 7 Mar 2007 - 8:28

PErso, si je pouvais la demander par téléphone avant d'arriver à l'hopital, je le ferais! Je ne concoit pas mes accouchements sans ca!

Faut dire qu'à Samuel, 29 hrs de travail et c'est les 2 dernieres , une fois l'épidural donnée, que tout le travail s'est fait!

POur Sarah, déclanchement, et aussi c'est après l'épidural que tout s'est jouer, j'ai passé de 4 cm avant l'épi. à 10 en 15 minutes apres l'épidural.

Pour celle-ci, je tiens a l'avoir le plus tot possible en sachant tres bien que pour moi, ca aide le travail. Sinon je suis trop crispée et rien ne se passe. MAis il parrait que rendu à 3, le bébé ne demande pas vraiment la permission de sortir alors peut-etre naurai-je pas le temps de l'avoir non plus.... réponse aux alentour du 19 juillet!
Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Chatonille Mer 7 Mar 2007 - 9:12

AllO!

A ma fille je n'ai pas eue le temps de l,avoir.. et croit moi je la voulais!!!! Finalement je suis super heureuse de ne pas l'avoir eue,, J'ai accoucher sans aucun anesthésiant et calmant... et en 15 min ma fille était dans mes bras, en 3 poussée tout étais fini. Je suis asrrivé à l'hopitale vers 11h45 et dilaté a 5 et a 12h47 ma fille étais né!!! La je suis enceinte d'un 2 ième et c'est certain que je vais tout faire pour ne pas la prendre.. Je me suis très vite relevé a Ophélie et je suis certaine que ca y est pour quelque chose. Mais ca c,est toujours un choix personnel et aussi par rapport a notre tolérance a la douleur.. ce n,est pas un échec de prendre l'épi .. Faut savoir nos limites!

N'est pas peur. AIe confiance!

Bye et bonne chance !
Chatonille
Chatonille
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Jonqui;ere, Saguenay
Emploi : Infirmière et maman!
Loisirs : scrapbooking!!! lecture, jouer avec ma pupuce!
Date d'inscription : 19/02/2007

http://famille-lupien.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Renetane Mer 7 Mar 2007 - 11:24

La journée de mon accouchement j ai commencee directement dans les grosses contractions au 5 minutes ! Ca starter tout d un coup sans aucune contraction pour m habituer !

Apres 4h de douleur j ai décidée de prendre l épidural mais oui ca été super mais caline 1h apres j étais complete et apres 2h de pousser ma fille est née !

Mon travail 7h30 de la première contraction a la naissance de ma fille !

J aurais due ne pas la prendre mais etant donner qu on sait jamais ce qui peut se passer j ai eu un moment de faiblesse et j ai décidee de faire soulager mes douleurs !

Au prochain les infirmières m ont avertie que ca pouvait aller vite puisque ca pris 5h30 de travail avant de commencee a pousser et comme je sentais pas mes contractions d ou le pkoi du 2h de pousser ! Qui sait je vais essayee de vivre un accouchement sans épidural pour le 2ieme j aimerais beaucoup ca !

Bonne réflexion Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Zunik Mer 7 Mar 2007 - 11:38

Chatonille a écrit:AllO!

La je suis enceinte d'un 2 ième et c'est certain que je vais tout faire pour ne pas la prendre.. Je me suis très vite relevé a Ophélie et je suis certaine que ca y est pour quelque chose.



moi je ne crois pas parce que je me suis très vite relevée aussi et j'ai eu l'épidurale!! je te dirais que 30 minutes après l'accouchement j'Aurais bien aimé retourner à la maison!!! Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par mariso Mer 7 Mar 2007 - 12:19

On voit que accouchement long = souvent épidural (non mais faut être humaine Laughing )

et accouchement vite= pas d'épidural
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Mefesto Mer 7 Mar 2007 - 12:24

R£N£T@N£,
ca resemble beaucoup a moi....
enleve le 2hrs de poussé et remplace le par 25 minutes..

cest bien pour ca que je pense peut etre pouvoir m'en passer au prochain...

Zunik_24
moi aussi je me suis relever vite apres l'épidurale, ca ma pas nuit de ce coté...

Merci de toutes vos réponses,
j'adore vous lire...!!!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidurale ou pas ? - Page 2 Empty Re: Épidurale ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum