~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question pour les impôts!!

3 participants

Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Question pour les impôts!!

Message par veda1979 Jeu 8 Mar 2007 - 12:22

Bonjour,

J'étais supposée ouvrir ma garderie à la maison en 2006, mais dû à un petit contre temps, je vais ouvrir en août-septembre 2007.



J'ai acheté plusieurs chose en 2006 pour ma garderie dont des jouets, chaises, tables, banc d'appoint etc.



Je me demandais quoi faire avec mes factures de mes achats en 2006 pour la garderie?? Est-ce que je les mets sur mes impôts de 2006 même si j'ai pas encore ouvert ma garderie ou bien je les mets sur mes impôts de 2007?? cyclops Est-ce mes factures vont êtres encore bonnes pour les déductions de 2007 ?? Question pour les impôts!! Thinkw22

Un gros Merci à l'avance pour vos réponses !! Pour toi
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 13:24

tu n est pas obliger de garder tes factures tant que tu notes tes depenses dans un livre et tu donne un montant approximatif a tes depenses l année suivante pour le comptable qui lui coupera surement un certain montant. car quand tu a tes enfants a la maison certaines depenses ne peuvent etre deduites, car c est parfois difficile de prouver que tout va pour la garderie. a ta place je noterais les montant et metterais ca pour les impots 2007.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par microsue Jeu 8 Mar 2007 - 14:34

moi, tu vois je ne connais pas trop mais je te suggérerais de garder les facture quand même

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 14:59

julie2310 a écrit:moi, tu vois je ne connais pas trop mais je te suggérerais de garder les facture quand même

julie, si je les garderaient toutes ........j en aurais une boite pleine. ca monte vite , tsé un bricolage par ci par la,un paquet de factures dollorama ayoye, des jeux ,des cartons etc... sur presque toute mes factures j ai des choses pour la garderie oufffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par microsue Jeu 8 Mar 2007 - 15:14

mais si l'impôt te fouille, t'es pas mal pris, crois moi que quand tu gagnes le jack pot en inspection fiscale, t'es ben contente d'avoir ta boite de facture, c'est arrivé à ma mère qui avait une garderie en milieu familial privé (non accrédité) il y a une dizaine d'année. Il me semble qu'il peuvent revenir jusqu'à 6 ans en arrière comme nos impots.

En tout cas vous savez plus que moi ce que vous faites et ce que j'écris, j'ai pas de preuve à l'appui, mais sa vient d'une mauvaise expérience familiale!!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Scully Jeu 8 Mar 2007 - 16:10

Si vous déduisez une dépense : vous devez garder TOUTES les factures.

La seule raison ou il pourrait ne pas avoir de facture,... c'est si le vendeur ne vous remet pas de reçu : dans ce cas, il faut indiquer dans son registre le plus de détail possible de la transaction (nom, adresse, date, somme payé, détail de l'item). 2-3 dépenses sans factures sa passe toujours,..mais quand la majorité des dépenses n'ont pas de facture : si le gouvernement décide d'aller vérifier les registres : il va remettre un belle avis de cotisation avec beaucoup de argent à payer
Laughing Laughing
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 8:16

pivoine23 a écrit:Si vous déduisez une dépense : vous devez garder TOUTES les factures.

La seule raison ou il pourrait ne pas avoir de facture,... c'est si le vendeur ne vous remet pas de reçu : dans ce cas, il faut indiquer dans son registre le plus de détail possible de la transaction (nom, adresse, date, somme payé, détail de l'item). 2-3 dépenses sans factures sa passe toujours,..mais quand la majorité des dépenses n'ont pas de facture : si le gouvernement décide d'aller vérifier les registres : il va remettre un belle avis de cotisation avec beaucoup de argent à payer
Laughing Laughing

mon comtable m expliquait que vu que j avais mes enfants avec moi a la maison et que c etait dure de savoir quel jeux allaient pour la garderie et lesquels allaient pour mes enfants que ce n etait pas necessaire de tout garder.!!?? en tk je vais le rappeler pour etre certaines ,ca fait seulement 1 mois que j opere .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Scully Sam 10 Mar 2007 - 8:24

C'est plus safe de tout garder Smile Laughing Laughing

Si je peux te donner un conseil : je sais pas trop combien d'enfant tu as dans ta garderie. En mettons que tu as 6 enfants en tout (donc 2 c'est les tiens). Cela nous fait un pourcentage de 4enfants sur 6 qui ne sont pas les tiens.
Donc, je garderais toutes les factures et j'appliquerais un pourcentage sur toutes tes dépenses pour ta garderie de 66%.
Est-ce que je m'explique bien Laughing Laughing
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par veda1979 Sam 10 Mar 2007 - 17:25

Merci beaucoup pour vos réponses les filles Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 20:12

pivoine23 a écrit:C'est plus safe de tout garder Smile Laughing Laughing

Si je peux te donner un conseil : je sais pas trop combien d'enfant tu as dans ta garderie. En mettons que tu as 6 enfants en tout (donc 2 c'est les tiens). Cela nous fait un pourcentage de 4enfants sur 6 qui ne sont pas les tiens.
Donc, je garderais toutes les factures et j'appliquerais un pourcentage sur toutes tes dépenses pour ta garderie de 66%.
Est-ce que je m'explique bien Laughing Laughing

ok je comprends!!! j ai seulement 2 enfants plus les 2 miens pour l instant. peut tu me dire en meme temps...quel pourcentage devrais-je mettre de coté pour les impots ou vu les depenses, je n aurai pas a en payer les premieres années? une amie opere depuis 4 ans et n a jamais payer d impot alors je me demandais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Scully Sam 10 Mar 2007 - 20:35

Désolé : la seule réponse que je peux te donner là dessus c'est : cela dépent Laughing Laughing

Cela dépent de ton profit (c'est à dire Revenu - Dépense) Vu qu'il y a beaucoup de choses que tu peux passer comme dépense surtout si ta garderie est à la maison (% loyer, électricité) tu as ben des chances de ne pas payer d'impôt Smile
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les impôts!! Empty Re: Question pour les impôts!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum