~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question reçu et impôts...

2 participants

Aller en bas

Question reçu et impôts... Empty Question reçu et impôts...

Message par Mamama Sam 17 Mai 2008 - 1:17

Bonjour!

Je garde une poupoune quelques jours par semaine et ses parents m'ont demandé un reçu. Je vais lui faire, mais je me demande:
- Est-ce que je peux "rattrapper" les impôts que je devrai payer en soumettant des factures d'épicerie, hydro, etc? D'autres factures possibles?
- Est-ce bien compliqué de les faire soi-même avec les déductions et revenus? (Je fais les miens d'habitude, mais ça ajoute pas mal de cases j'imagine...
-si oui, ça coûte combien environ un comptable?
-Est-ce que ce revenu va compter dans le calcul de mon RQAP si je garde l'année précédant mon accouchement?
-Et pour les reçus, vous, vous marchez au mois ou à la semaine?

C'est pas mal ça mes questions je pense, Merci les filles de vos réponses!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question reçu et impôts... Empty Re: Question reçu et impôts...

Message par mimi Sam 17 Mai 2008 - 17:17

Si tu émets des reçus, il faudra que tu fasses une déclaration d'entreprise.

Donc tu gardes tes reçus d'épicerie, de dépenses reliés à la garde des enfants et le reste.

Pour calculer le montant de tes dépenses maison que tu pourras déduire, tu devras calculer le pourcentage d'utilisation de ta maison.

Le calcul m'échappe présentement (disons que quand c'est pas le temps de l'année, j'essaie de mettre cette partie de la job loin, loin loin dans ma tête hihihi)...

Mais c'est quelque chose comme...

la superficie totale de ta maison \ par la superficie utiliser pour la garde des enfants (incluant Salle de Bain, les pièces où les enfants mangent, dorment et jouent ) ensuite par le nombre de jour et d'heures que c'est utilisé pour la garderie.

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-07f.pdf

Voici le document fédéral... Il me semble que c'est pas mal clair et précis...

Et oui ça devrait compter pour le RQAP et en bout d'année tu devras payer de la RRQ pour la partie que tu as été travailleuse autonome. Tu pais la partie employé et employeur...

Un comptable pour une entreprise peut couter entre 100 et 300$ selon la complexité des documents mais si tu es capable de les faire toi-même tu devrais être capable, surtout avec un logiciel d'impôt...

Pour les reçus officiel, tu ne devrais que les remettre une fois par année... Moi je les donne en février seulement parce que pour être valide le reçu doit avoir ton # assurance sociale ainsi que celui des parents... Tu peux te faire un régistre de paiement pour l'année en cours mais le reçu pour les impôts ne devrait être fait qu'une fois (relevé 24 ministère du revenu du Québec).

Il serait surprenant que tu paies des impôts si tu commences si tard dans l'année... À moins que tu gardes 6 enfants, avec les déductions tu devrais être OK surtout si tu as payé de la RRQ en cours d'année avec ton autre emploi (si tu travaillais...)

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question reçu et impôts... Empty Re: Question reçu et impôts...

Message par Mamama Dim 18 Mai 2008 - 2:13

Merci beaucoup pour le lien, c'est très complet!

Il semblerait que puisque je garde une seule poupoune à temps partiel, je ne puisse pas déduire de dépenses d'entreprise.

Je vais quand même garder mes factures et vérifier ça au moment des impôts.

Merci encore!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question reçu et impôts... Empty Re: Question reçu et impôts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum