~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

+2
* Véro *
La gachette
6 participants

Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 15:45

Salut les filles,

Bon comme je vous ai dis plus tôt, mon oncle est décédé hier soir et surement que dans qq jours auront lieu les obsèques de celui-ci.

Maintenant c'est toujours à ces endroits peu joyeux que nous avons la bonne ou mauvaise occasion de revoir des gens agréable ou pas....

Mise à part la famille de mon ex et mon ex que je devrai revoir parce que celui-ci a pratiquement été élevé avec mon cousin et ma cousine (leurs parents sont des amis de longue date). Ca c'est le moindre de mes soucis.

Mais je vais devoir revoir mon super père... et lui je sais pas du tout comment dealer avec, j'ai peur qu'il me parle, qu'il me regarde, qu'il passe un commentaire ou qqc du genre, je ne l'ai pas revu et parlé depuis le mois de juin 2006. Il a fait ses choix, il a choisi sa deuxième famille et c'est très bien comme ca pour tout le monde, mais lui et sa famille sont TELLEMENT désagréable des fois que je m'attends à tout de leur part. Il ne m'a pas donné signe de vie depuis longtemps et il n'est même pas venu à mon mariage, mais je m'attends à un commentaire sur ma grossesse dont je ne l'ai pas mis au courant!

Au décès de ma douce, nous étions en Chicane encore et toujours depuis 4 mois et plus que nous ne nous étions pas parler et quand c'est arrivé il m'a demandé de lui pardonner pour tout le mal qu'il m'avait fait, il m'a dit qu'on se lâcherait plus ect... et jamais lui, sa femme et sa fille n'ont tenu parole pentoute. Je vous épargne les détails de la dernière Chicane.

Bref, je veux pas qu'il y ait de bisbilles aux funérailles de mon oncle mais chu quand même pas pour faire ma fine quand lui, sa femme pis sa fille sont TELLEMENT chiants avec ma soeur et moi.

Et vous comment vous agiriez?

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Re: Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par La gachette Mer 14 Mar 2007 - 16:00

ouf Véro je sais pas vraiment quoi te dire ... c'est vraiment délicat. On choisi pas ses parents tsé... C'est juste dommage ce qui arrive...

Me semble que tu devrais tout simplement PAS Y PENSER pour ne pas stresser avec ça. Des fois on se fait des scénarios épouvantables pis quand on est devant la situation réelle bin on se rend compte qu'on s'est fait du sang de cochon pour rien. Fait que pour toi, pour Samuel je te dis de pas perdre ton temps à penser à une sitation négative qui serait en réalité peut-être un situation positive, une belle rencontre tsé. On sais jamais. Reste positive, ne te fait pas d'attente comme ça tu ne sera pas décue c'est tout.

je t'embraase bien fort et j'ai en passant bin hâte de enfin te rencontrer le 31 mars prochain.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Re: Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par * Véro * Mer 14 Mar 2007 - 16:01

Aucune idée ma belle....je n'ai jamais vécu une situation comme la tienne....

Cependant, sûrement que j'essaierais de l'éviter !

BOn courage ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Re: Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par Dolphin Mer 14 Mar 2007 - 16:10

tu sais non t'Es pas oblige d'etre gentil mais tu n'as pas a lui parler
ecoute je pense que de ces temps ci tu as beaucoup de chose sur tes epaules et tu dois prendre le temps de te vider la tete
alors pense juste le plus positivement possible essaye de voir ca du bon cote dis toi bien une chose montre lui que tu es bien heureuse sans lui et que tu n'as pas besoin de lui Bisou
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Re: Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par Vanah Mer 14 Mar 2007 - 16:26

je suis d'accord avec Nancy. Stresse pas trop avec sa et vas-y !! Parfois on imagine bien pire que ce qui peux arriver réellement. Pas besoin d'avoir une conversation. Un simple bonjour polis sans plus. En cas de problème, tu peux toujours partir discrètement !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Re: Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par emy_lee Mer 14 Mar 2007 - 22:06

Premièrement, j'y vais avec les filles.Ne te stress pas ma belle Véro.

Deuxièmement, tu as beaucoup d'alternatives.
Tu peux tout simplement l'ignoré s'il te parle.

Tu peux répondre par des phrases très brèves a ses questions et il comprendras sûrement que tu ne veux pas entretenir de conversation avec lui.Du genre s'il te demmande comment tu va...Tu lui répond bien mais sans lui demmander comment lui il va.

Tu peux aussi lui dire s'il te parle que tu préfèrais ne pas avoir de conversation avec lui (de facon moins directe peut-être).



Je te souhaite bonne chance ma belle Véro et surtout, ne t'inquiète pas.Je suis certaine que tout iras bien.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Re: Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par Baquardie Jeu 15 Mar 2007 - 7:44

Ignorer, trouver une raison de partir (j'dois aller au toilette), dire que t'as rien à ajouter, répondre par "oui" ou "non" seulement....

Et s'il vous écoeure moi personnellement je le laisserais déparler tout seul c'est lui qui aura l'air fou....

Bon courage

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!?? Empty Re: Comment dealer avec ca? Besoin d'aide les filles!??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum