~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la boiésson au volant. comment dealer?

+9
minipuce
Iridessa
gege
petite bédaine
Marie 3ve
Fanny
Kassy
Summer
Nath
13 participants

Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 14:47

je sais jamais quoi y faire.
y'a des fois des gens que j'aime qui prenne leur torieu de char en état d'ivresse.
surtout par les temps qui courent. on dirait que tout mon monde s'est donné le mot pour être crétin.

j'suis un peu à bout de ressource.
j'ai beau leur dire qu'ils sont idiots.
leur offrir de payer un taxi.
leur offrir de crécher à la maison.
mais quand ils refusent, qu'est-ce que je peux faire de plus?
les laisser faire?
pis qu'un d'eux rentre de plein fouet dans une petite famille?
appeller la police?
les attacher avec des menottes (ça peut être interessant...) et attendre qu'ils désoulent?
cacher leurs clés et jouer à ''t'es chaud, t'es chaud, t'es frette''?

alors en ce joyeux temps de célébrations, je vous demande comment vous faites dans ces moments là? vous dealer comment? quels sont vos sentiments quand quelqu'un prend son auto en état de boisson?

meurci beaucoup.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Nath Ven 14 Déc 2007 - 14:52

Ah non... ça j'aime pas du tout! En plus il y a Nez rouge et c'est gratuit!!!! Pas d'excuse pantoute là!!!!Fâcher





cyclops Ben.... Vas crever tous leurs pneus?


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 14:59, édité 1 fois
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Summer Ven 14 Déc 2007 - 14:53

Tsé, une fois que tu leurs a offert d'appeler Nez Rouge ou Tolérance Zéro, ou encore un taxi et qu'ils refusent, c'Est difficile d'en faire plus...

Ce que j'essaie de faire quand je vois quelqu'un de ben chaud vouloir quitter, ben j'essaie au moins de le retenir un peu, qu'il reste un peu plus longtemps, lui offrir un café pour étirer le temps, mais malheureusement, parfois, ya rien à faire...

Mais c'est toujours délicat quand c'est des amis ou des proches, on veut pas non plus partir une Chicane, mais on ne peut pas s'empêcher de penser au pire...

T'as tu un bat de baseball que tu pourrais utiliser à la rigeur ?? Une fois sans connaissance, ils pourront pas partir!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Kassy Ven 14 Déc 2007 - 14:57

Moi aussi j'ai déjà été confrontée à ce genre de situation là à quelques reprises et à part faire tout ce que tu as dit, j'ai pas plus d'idées... j'ai ben hâte de voir si certaines ont des réponses!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 14:58

aie! il n'y a malheureusement pas de solution miracle ...

tu pourrais leur montrer un petit film avant qu'ils partent , il y en a plusieurs sur youtube ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Fanny Ven 14 Déc 2007 - 16:16

Pas facile comme situation en effet. J'y ai été confrontée la fin de semaine passée. Le gars tellement saoul qu'il s'est endormi une partie de la réception. Je me suis fait dire par quelqu'un d'autre de pas jouer à la mouman avec lui, qu'il était assez grand. Shit !

Tout les moyens sont bons pour convaincre quelqu'un mais le résultat est pas assuré malheureusement.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Marie 3ve Ven 14 Déc 2007 - 16:38

Peu etre jouer avec leur sentiment...

Du genre... leur rappeler ce qui peut arriver si y'on un moment d'innatention... ... si tu tue quelqu'un... tu sais que sa arrive pas a tout le monde que sa arrive justement a quelqu'un dans ton état!!!

Comment tu vas aller travailler quand tu auras pas ton permis...la boiésson au volant. comment dealer? 59515

Les menacer d'appeler la police!!!

Mais dit toi que si tu as fait tout ce que tu as dit... et que si par Malheur il arrive quelque chose... (ce que je ne souhaite pas bien sur) faut surtout pas que tu toi ou un autre.. se sente coupable!!!

Mais ... que dire d'autre!!!
Soyon donc un peu responsable !!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par petite bédaine Ven 14 Déc 2007 - 17:03

Bah..tu prends leurs clés et tu les balances dans le banc de neige..non sérieusement..j'avoue que si tu leurs proposes pleins d'options et qu'ils refusent,c'est difficile d'en faire plus.Nous ce qu'on fait par ici,c'est que quand les amis arrivent,avant qu'ils commencent à boire,on leur pose clairement la question:''as-tu l'intention de te saoûler?Si oui,j'accroche tes clés et je te laisse pas partir!''..Ça l'air niaiseux,mais quand on est pas en ivresse,on réagit souvent mieux qu'une fois ben saoûler ...

bonne chance!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par gege Ven 14 Déc 2007 - 17:07

Moi je prend les clés et c'est tout!! Pas de négo et aussi quand je recoit je vérifie avant s'est qui le chauffeur désigné Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Iridessa Ven 14 Déc 2007 - 17:35

Moi personellement je prendrais les clés de tout le monde et je dirais tu veux partir ben desoule! Parce que j`ai deja entendu dire que si un accident arrive tu peux etre responsable vu que c`est tes inviters!!

Sinon ben y`a toujours les alcooltest qui vende a la SAQ Tu les fait soufler dedans!!

Ou tu t`assure qu`il y a des chauffeurs designer et que ses personne la font sur de ne PAS boire!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par minipuce Sam 15 Déc 2007 - 0:31

Ici aussi, si t'es saoul, tu pars pas!
Rien a foutre de partir une Chicane! J'aime mieux etre en Chicane 2-3 jours que je risquer la vie de kkun...
Tu me donnes les clefs, tu prends un taxi, tu couches ici peu importe mais si tu pars avec ton auto, j'appelle la police...
Avec moi, l'alcool au volant c'est vraiment 0 tolérance, meme si c'Est ma meilleure amie! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 11:35

J'ai déjà volé les clés de mon boss 3 fois plus gros que moi...

une fois soul, sont facile à voler! Wink

Il m'en a pas tenu rigueur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par mimi Sam 15 Déc 2007 - 11:56

Je ne l'ai jamais vécu en tant qu'hôte...Moi et mon conjoint on est des plates...On ne boit pas d'alcool, jamais pour mon chum et rarement pour moi (pis moi je ne conduis pas hihihi) alors les gens qui viennent chez nous pour des soirées ont tendances à moins consommer qu'à l'habitude...Et ils savent aussi qu'au pire des cas, mon chum ira les reconduire (ça c'est déjà arriver à plus d'une reprise), et mon chum revient en taxi au frais du buveur.

C'est difficile comme situation. Je l'ai vécue comme enfant par contre. De devoir embarqué en auto avec mon père qui était en état d'ébrité super avancée...Même enfant tu réalises comment tu es en danger...

Le vivre à nouveau, je volerais les clés. Tout simplement. Souvent le fait de menacer qu on appelera les policiers autrement pourrait être un bon argument pour convaincre le conducteur de changer d'idée...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 12:31

j'aime bien l'idée des vidéos sur youtube.

ce qui m'enrage, c'est que souvent, les gens vont dire: peuh! je suis prudent, ce genre de chose m'arrivera pas à moi.
Decu
c'est sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Jo5 Dim 16 Déc 2007 - 19:18

Je sais pas quoi te dire, ca me choque que des saoullons prenne leur char Grrr
Avec tout les mises en garde et la prévention que l on peu voir partout Grrr
En tout cas, j hais pas l idée de Nath
Nath a écrit: Ben.... Vas crever tous leurs pneus?
la boiésson au volant. comment dealer? 324159
Je suis une fille aui aime prendre un ti-coup et meme pas mal un gros-coup pis je m arrange toujours pour me faire reconduire.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par honeypooh Dim 16 Déc 2007 - 21:23

Tiens, dans le même ordre d'idée. Je sais pas si c'est en vigueur au Québec ou ailleurs ce truc, mais il me semble avoir entendu que si quelqu'un quitte un party chaud (le gars, qui est chaud, pas nécessairement le party) et a un accident, l'hôte du party est légalement responsable?

Quelqu'un peut confirmer/infirmer?

Parce que si c'est le cas, c'est une maudite bonne raison de plus d'engager le corps à corps, hein?
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 21:42

Voici un lien «interessant»

Ca confirme aussi, a la page 15-16 que nous sommes responsable de facon legal ou social ( selon le type de party -permis d'alcool ou non ) s'il y arrive quelque chose a nos invités Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par tigrou Dim 16 Déc 2007 - 21:47

jamais arrivé en tant qu'hôte, non plus...
j'aurais par contre tendance à tenter par tous les moyens d'obtenir les clés.. et appeler Nez Rouge pour la personne.. une fois qu'ils sont là, ce serait ben nono qu'elle dise non dans le fond.........

sinon, sachant que tu risques de te retrouver face à ça, ben tu exiges les clés dès l'arrivée, pour un jeu plus tard dans la soirée mettons.. Laughing et tu fais jamais le jeu.. juste la remise du trophée (les clés) à ceux qui le méritent... la boiésson au volant. comment dealer? 324159

Bonne chance.. et laisse-les pas partir....... même s'ils croient tous que ça arrive qu'aux autres.... pourrait être une petite famille, dont les enfants font de gros dodos sur le siège arrière, après un gros party et des cadeaux, qui sera frappée par le malheureux destin ... ou peu importe qui.....................

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Summer Mar 18 Déc 2007 - 17:10

mamanmélane a écrit:J'ai déjà volé les clés de mon boss 3 fois plus gros que moi...

une fois soul, sont facile à voler! Wink

Il m'en a pas tenu rigueur!

J'ai déjà fait ça moi aussi! Le lendemain matin, j'peux te jurer qu'il était bien content de pas avoir conduit!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la boiésson au volant. comment dealer? Empty Re: la boiésson au volant. comment dealer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum