~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des trucs svp !!!

5 participants

Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Des trucs svp !!!

Message par bbcoccynel Mar 20 Mar 2007 - 12:13

Ça fait environ un mois que mon ptit homme dors dans son lit de grand et jusqu'à il y a environ une semaine tout se passait à merveille...mais là il commence à nous niaiser. Le coucher à l'heure de la sieste c'est l'enfer il peut se lever 10 fois avant de finir par comprendre et s'endormir. J'ai beau utiliser un ton plus autoritaire pour lui faire comprendre mais lui voit ça comme un jeu et il est crampé...ben oui il me rit en pleine face...ptit tannant ! Là hier soir et depuis une couple de soirs le même manège qui a commencé il se lève et se relève...hier ça nous à pris 1h30 grrrr !!!

Bref avez-vous des trucs pour que cesse ce petit manège...je me doute bien qu'à son âge c'est le temps pour tester les limites et tout mais comment lui faire comprendre que ce n'est pas un jeu. J'attend vos suggestions avec impatience.

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par bbMyaTom Mar 20 Mar 2007 - 12:16

Fait comme dans "Super Nanny"
Tu lui dit une seule fois.. et les autres fois tu le mets au lit sans rien dire.. jusqu'à ce qu'il s'endorme..

Ça peu te prendre du temps au début, mais de jours en jours il est sensé avoir une amélioration!

Je vais par contre lire les suggestions des autres.. quand je serais rendu la, je saurais quoi faire Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 12:57

Je connais ça! Jérémie nous a fait le même manège! Laughing

Persévérance!!!! Wink S'il faut que tu le recouche 10 fois, ben fais-le! Jérémie pouvait se relever 10 fois en 5 minutes ben on allait aussitôt le recoucher dans son lit. Il pleurait, mais on l'a laissé faire. Bon, on savait que sa couche était ok et qu'il n'y avait pas d'anormalité c'était juste qu'il voulait se relever. Met-lui une routine ça aide. Nous, Jérémie sait qu'après le Bain, c'est le Dodo. Parfois, je lui raconte une histoire avant de s'en dormir. C'est un coup à donner, je pense que ces petites crises ont durer un 3-4 jours je crois...maintenant ça va numéro un! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par bbcoccynel Mar 20 Mar 2007 - 18:31

19h30...l'heure du manège à commencé Laughing vous avez pas d'autres trucs à partager dites Des trucs svp !!! 59515

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par Sylvestre Mar 20 Mar 2007 - 19:15

bbcoccynel a écrit:19h30...l'heure du manège à commencé Laughing vous avez pas d'autres trucs à partager dites Des trucs svp !!! 59515

bbcoccynel

ça fait 45 minutes, j'espère qu'il est couché et qu'il dort Laughing

je vais suivre ton post... je suis en train de magasiner un lit pour lui pour faire le changement cet automne pour avoir la bazinet pour sa soeur ou son frère... donc je vais vivre la même chose que toi bientot Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par isanie Mar 20 Mar 2007 - 19:27

bbmya a écrit:Fait comme dans "Super Nanny"
Tu lui dit une seule fois.. et les autres fois tu le mets au lit sans rien dire.. jusqu'à ce qu'il s'endorme..

Ça peu te prendre du temps au début, mais de jours en jours il est sensé avoir une amélioration!

Je vais par contre lire les suggestions des autres.. quand je serais rendu la, je saurais quoi faire Laughing

cette méthode fonctionne.... je l'ai utilisé avec Juliette...
tu lui dit une fois et le recouches... tu demeures assise dans la chambre sans lui parler ni le regarder et s'il se relève tu le recouches sans lui parler ça nous a pris 45 minutes quand on l'a fait et le lendemain au bout de 5 minutes elle dormait Smile
bonne chance
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par bbcoccynel Mar 20 Mar 2007 - 19:30

Ben non Sylvestre il ne dort toujours pas... ptit tannant Laughing là on a commencé à utiliser la tactique de bbmya...la première fois que je l'ai couché à 19h15 je lui ai expliqué que c'était l'heure du Dodo et blablabla et là à chaque fois qu'il se relève (au 10 min... Grrr ) je le recouche sans rien dire et je sort de la chambre. On va voir ce que ça va donner dans les prochains jours. Mais au moins un coup endormie il continu de me faire de super belles nuits et ne se lève que rendu le matin. C'est juste le tripp qu'il s'endorme.

à suivre...

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par Sylvestre Mar 20 Mar 2007 - 19:34

ouf... ouin... ben bonne chance!!! Laughing

tu nous tiendras au courant de se qui marche Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par Isou Mar 20 Mar 2007 - 19:45

Salut

je me suis tannée et j'ai mis la clôture devant sa porte, pour les siestes. Ma fille finissait par retourner dans son lit et dormir.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par bbcoccynel Mer 28 Mar 2007 - 11:01

Ouain ben ça s'arrange pas fort notre affaire...j'utilise bien la méthode soit de le prendre et d'aller le recoucher sans rien dire...Le premier soir ça lui à pris 1h45 à niaiser avant de s'endormir...ensuite les soirs suivants ça allait en diminuant mais là depuis deux jours c'est repartit...avant hier 1h30 et hier aussi. Savez-vous c'est quoi le pire Des trucs svp !!! 59515? c'est que monsieur s'endort vers 8h30/9h00 et maintenant au lieu de se lever vers 6h30/7h15 comme d'habitude...il se lève à 5h30 !!!!Grrr je capote. Lui qui a toujours bien dormi !!! J'espère vraiment que c'est une passe parce que c'est vraiment épuisant comme situation. Je me demande bien ce qu'il se passe. Là il est tout mélangé, on a recommencé les siestes du matin parce qu'il ne s'endure pas et le soir il est vraiment épuisé...mais il niaise quand même !

En tk je vais continuer de perséverer avec cette méthode...bébé est tenace mais c'est parce qu'il ne connaît pas encore bien maman Laughing

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs svp !!! Empty Re: Des trucs svp !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum