~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

+6
vivel'été
minimiss
vérolu
Marie
Marie4poches
Miss Pie
10 participants

Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Mer 21 Mar 2007 - 17:15

Qu'est-ce qu'on fait quand notre bébé de 2 mois a un rhume? On lui donne quoi? Rien et on attend que ça passe? Et si ça empire?

Pour l'instant il ne semble pas trop incommodé. Il n'a pas fait de Fièvre encore mais il éternue souvent et il tousse quelquefois. Il n'a pas le nez qui coule...disons qu'il a une toux plutôt grasse.

Le sirop contre la toux on ne peut pas donner ça à un enfant en bas de 6 mois ni le tempra alors je fais quoi pour le soulager moi?

Merci!


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 22:16, édité 2 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Marie4poches Mer 21 Mar 2007 - 17:18

Le sirop contre la toux n'est pas recommandé pour les enfants en bas de 2 ans.

Pour le soulager tu peux lui donner du tempra sans problème, suffit de te fier à son poids.

Mets-lui de l'Hydrasense dans le nez pour décongestionner.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Marie Mer 21 Mar 2007 - 17:18

Comme tu dis, y'a pas grand chose à faire.

Hydrasense vapo-bébé dans son nez.

Surveille la température! Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Mer 21 Mar 2007 - 17:20

Il n'est pas congestionné...(je vais changer le titre de mon post...c'est plutôt une toux!)
Donc j'attends que la toux passe?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par vérolu Mer 21 Mar 2007 - 17:24

Il me semble que le tempra tu dois pouvoir en donner...car pour le vaccin de 2 mois on en donne il me semble??

Ça va avec le poids...va voir sur la bouteille...

Il y a toujours le salinex et le mouche-bébé systématiquement à tous les jours...
même que lorsque Louis a eu un petit rhume je le l'ai fait 2 fois...une fois avant de le partir pour la nuit et une fois au matin

Te semble t-il congestionné?? Car il y a le truc de l'eucalyptus; fais bouillir de l'eau verse ds un bol et verse le contenu d'un bouchon d'huile d'eucalyptus ds le bol et mets le sur le pas d elaporte...les vapeurs aident à décongestionner...

Vivement le printemps et le grand air chaud hein??!! Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) 686901
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Mer 21 Mar 2007 - 17:28

Merci Vérolu! C'est vrai qu'aux vaccins on leur donne du tempra.

Je suis beaucoup stressée car Maxim n'a pas encore eu son vaccin. Je m'y suis prise trop en retard alors il l'aura à ses 3 mois à moins d'annulation au CLSC. Et ce qui m'aide pas c'est d'avoir lu sur internet qu'une fille a perdu son bébé de 2 mois et demi car il avait la coqueluche et elle pensait que c'était juste une toux...

Je stresse trop!!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par minimiss Mer 21 Mar 2007 - 18:39

Allo..

Je te conseille de consulté si tu as peur.. une maman inquiète ça ne doit pas exister...

Ma fille a 3 mois et info santé m'ont conseillé de la faire boire souvent pour liquifier les sécrétions de la gorge et aussi de mettre le vapo-bb... et le pire est d'Attendre que ça passe....

j'espere qu'il va se remettre rapidement
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Mer 21 Mar 2007 - 20:03

Merci beaucoup minimiss! Je m'inquiète oui mais ca semble pas être une super toux alors je vais attendre encore un peu...

Pour aujourd'hui je lui ai donné un peu de tempra et je le fais boire souvent (de toute façon il le demande!) Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par vivel'été Jeu 22 Mar 2007 - 9:07

Personnellement, étant donné qu'il est tout petit, j'irais consulter même si c'est pour me faire dire : "il a rien votre gars, madame!!!" mais au moins, tu en aurais la certitude!

Surélève sa tête de lit aussi pour pas que les sécrétions le gênent la nuit car un bébé ne sait pas bien tousser.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Jeu 22 Mar 2007 - 10:15

J'ai appelé le pédiâtre aujourd'hui pour avoir un rendez-vous d'urgence. C'est complet. Ils vont m'appeler si il y a une annulation. Si il ne m'appelle pas aujourd'hui, je vais aller à la clinique d'urgence près de chez moi demain. Je ne trouve plus mon thermomètre alors je vais aller en racheter un aujourd'hui car je crois qu'il fait de la Fièvre et ce serait utile de savoir combien!!

Pauvre ti-pou...il tousse. Je lui ai donné du tempra et aujourd'hui il semblait avoir de la misère à respirer par le nez (il ronfle) alors j'ai mis du salinex et je l'ai pompé.

Pas évident quand un bébé est Malade...c'est pas comme un enfant me semble Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 11:33

Je dis comme les autres!!

De un, important d'utiliser solution saline et pompe nasale 2 à 3 fois par jour!! Ça va te donner un plus!! Tente de le faire boire plus souvent en plus petites quantités, ça liquifiera ses sécrétions...

Et le tempra tu peux en donner avant 6mois, c'est l'advil, motrin, etc que tu peux pas, là c'est 6mois et +... Mais l'acétaminophène tu peux en donner sans problème!! Tu dois te fier au poids et non à l'âge..

Ah et puis s'il fait de la température et que sa toux est mauvaise moi j'irais consulter sans trop tarder question de t'éviter une histoire comme j'ai connu avec Camille Wink

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par zumba Jeu 22 Mar 2007 - 13:06

Oh! Que je te comprends! Arielle a pas 3 mois et elle a déjà eu son premier rhume et deux fois de la Fièvre. Sa soeur a eu son premier rhume à passé un an.

Comme les autres ont dit! Sauf que les infirmières à l'hôpital ne recommandait pas hydra-sens avant 6 mois. Le bon vieux compte-goûtes fait l'affaire avec la recette du mieux vivre. Tu en mets à chaque changement de couche. 4 x par jour, tu pompes (le mouche-bébé est génial) en lui bouchant l'autre narine (accroche-toi le coeur) tu mets de la saline avant le changement de couche, tu changes la couche et tu pompes après. Tu remets de la saline après.

Si la toux est causée par un rhume, ça va aider parce qu'il aura moins de sécrétion qui va descendre dans ses bronches.

Bonne chance chouette!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Jeu 22 Mar 2007 - 19:24

Merci beaucoup de vos conseils les filles.

J'ai été à la clinique d'urgence cet après-midi et vous savez quoi? Il n'a RIEN du tout! Croche Ses poumons sont parfait, tout semble parfait en fait! Elle m'a dit que c'était p-e l'air sec de la maison alors lui mettre un humidificateur et lui incliner son matelas pour sa tête.

Je trouve ça tout de même bizarre qu'il tousse creux pour de l'air sec. Et en plus quand il respire parfois c'est comme un ronronnement de moteur!!

En tout cas comme elle m'a dit, tant qu'il ne fait pas de Fièvre je n'ai pas à m'inquiéter.

Je vais le surveiller de près car mon instinct de maman me dit que c'est autre chose que l'air sec mais enfin...je ne contredirai pas le médecin pour l'instant! Embarassed

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par annlie... Jeu 22 Mar 2007 - 20:51

Je voulais juste te dire Julie, que maintenant le CLSC ne peut plus refuser de te donne rune rendez-vous pour les vaccins, faute de place. Si ton bébé est du, et que tu y tiens, ils doivent te donner un rendez-vous.
Annlie

annlie...
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Laval
Emploi : maman à la maison
Loisirs : couture, création de bijoux
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.design-artisanat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Jeu 22 Mar 2007 - 20:58

Annlie, au CLSC ils m'ont dit d'appeler tous les jours pour voir si il y avait des annulations mais si il n'y a aucune annulation mon rendez-vous sera le 13 avril. Si ils n'ont pas le choix de me prendre pourquoi ne m'ont-ils pas pris? Et...quels seraient mes recours face à ça?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par annlie... Jeu 22 Mar 2007 - 21:01

Je ne peux pas te dire tes recours. L'information que je te donne c'est celle que m'avait donné l'infirmière à mon CLSC quand je lui avit demandé combien de temps d'avance je devait prendre les rendez-vous de vaccination. Elle m'avai dit que maintenant ils ne peuvent plus retarder le calendrier de vaccination.
Tu peux toujours appeler au CLSC du Marigot (c'est celui de mon secteur) peut-être qu'ils pourront te confirmer l'information et te dire quoi faire.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Annlie

annlie...
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Laval
Emploi : maman à la maison
Loisirs : couture, création de bijoux
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.design-artisanat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Jeu 22 Mar 2007 - 21:56

Merci Annlie! Juste de me transmettre l'info que tu viens de me donner, ça m'aide Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Miss Pie Jeu 22 Mar 2007 - 22:13

Ahh ben cibole !!!!!!!!!!!!! (Excusez mon terme)

Puisque je m'inquiètais de la respiration de mon petit Maxim j'ai fouillé sur internet et je crois qu'il est allergique à son nouveau lait (au soya). Mon pédiatre lui avait prescrit un lait à base de soya vu qu'il était sensible aux protéines de lait et c'est vraiment depuis ce temps qu'il a une respiration bizarre et on dirait qu'il a une toux.

J'ai lu sur internet que ce sont des signes d'allergie...

Je suis tellement découragée que tantôt j'ai essayé d'allaiter (et oui!!) mais évidemment ça n'a pas fonctionné. Ca fait quand même deux mois que j'ai accouché.

Là en plus mon pédiatre n'est pas là demain. Je sais qu'on ne doit pas changer de lait sans l'avis de son médecin mais je ne suis toujours ben pas pour attendre toute la fin de semaine à voir souffrir mon ti bonhomme.

Que me conseillez-vous? De lui donner son lait d'avant ou de prendre un lait contre les allergies? Alimentum je crois que ça s'appelle?

Merci.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par honeypooh Ven 23 Mar 2007 - 6:33

Salut Julie!
L'alimentum ou le Nutramigen (parait que l'alimentum goute un peu moins mauvais...)

Je m'en veux un ti peu, si c'est ça, parce que quand tu as mis Maxim sur le lait de soya, j'ai eu envie de te dire d'être prudente. Surtout considérant les problèmes de Malcolm. Mais j'ai tendance à être alarmiste, et j'ai peur que ça embête les gens, alors j'ai pris mon trou.
Le lait de soya est en effet très allergène.

Tu lui feras aucun mal en passant à l'alimentum/nutramigen pour essayer. Au moins 2 semaines, pour l'essaie, pour que son système se nettoie de l'autre lait.
Il est plus cher, mais quand tu verras ton doc, fais toi le prescrire, et les assurances te rembourseront. Ca doit être écrit que tu as essayé les autres laits en vain et que ton chou est intolérant/allergique au soya et/ou proteine bovine

J'espère que c'est pas ça, mais bon, au moins, si t'es pour éviter le soya pour Malcolm, tu sauras déjà comment rendu là pour Maxim.
Bisou
pour des questions, tu sais ou me trouver Wink
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par tigrou Ven 23 Mar 2007 - 6:38

le alimentum est relativement sans risque (Alimentum ou Nutramigen, selon la marque).
Je comprendrai jamais pourquoi des docs prescrivent du lait de soya alors que c'est tout autant allergène que les protéines bovines..... pffff

et tu sais ma pitoune.. allaiter ne règlera pas ton problème.. pour allaiter un bébé avec des allergies, c'est complexe. Si t'es prête à le faire, OK.. mais il faut suivre une diète sévère et à court terme, tu ne verrais pas de changement.. c'est sûr qu'il y a du lait et du soya dans ton alimentation et ça prend entre 1 et 2 semaines à bien disparaître...... à long terme, c'est une option intéressante...

Le lait Alimentum ou Nutramigen se vend sans prescription, mais il est plus cher. Au pire, quand ton doc te donnera la prescription, tu pourras ensuite le passer sous tes assurances.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par tigrou Ven 23 Mar 2007 - 6:39

on a répondu en même temps et pas mal la même affaire Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par honeypooh Ven 23 Mar 2007 - 6:43

bah au moins, on est cohérente Wink

Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Marie4poches Ven 23 Mar 2007 - 17:00

Je mentionnerais aussi que le soya n'est pas recommandé pour les enfants, surtout les petits garçons.

Beaucoup de plantes de soya sont boostés aux oestrogènes pour avoir de plus belles graines. Le surplus d'oestrogènes n'est pas encore assez documenté pour savoir si c'est négatif sur la santé des enfants, mais certaines études tendent à démontrer que le surplus serait dommageable surtout aux petits garçons.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!) Empty Re: Toux bébé de 2 mois (allergie je crois!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum