~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

+8
lapetitepuce
Jooloose
isanie
claire
jessdolphin5
ptiloulou
Angel
Marie4poches
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 7:38

Allo les filles,

ma cocotte éternue et ça sors jaune et elle tousse un peu.. je devrais aller consulter vu son jeune âge ou si je laisse faire tant qu'elle semble en bon état, pas de Fièvre?

Merci de vos conseils!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Marie4poches Ven 13 Oct 2006 - 7:53

Perso j'attendrais si elle ne fait pas de Fièvre.

Demandes-toi... qu'est-ce qu'un médecin pourrait faire, sachant que si c'est un virus il n'y a pas de remède miracle que le temps ? Wink

Appelle Info-Santé si ça t'inquiète !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Angel Ven 13 Oct 2006 - 7:54

Hum... pas de Fièvre ... c'est tout de même rassurant !!! En bon état aussi c'est bien !! Attend quelques jours voir comment ça évolue, mais si Fièvre il y a ou si son état général se détériore , il sera alors très important d'aller consulter !!!
Par contre , tu peux tout de même y aller pour te rassurer !!! Bref je t'aide pas hein... mais pas de Fièvre , c'est bon signe !!!

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par ptiloulou Ven 13 Oct 2006 - 7:59

si ca sort jaune cest quelle est ''pacté"" de secretion... mooi je lui ferait un ti traitement d'hydrasens.. jai fais passé le premier rhume a mon fils avec ca!!

et je mettais de lhuile deucalypsus dans ma lampe a lhuile pres de lui!

et en soulevant un peut sa couchette ( des livre sous les roulette) pour pas quil est le nez trop boucher.. car les ti bébé avant 6 mois non pas vraiment le reflex de respirer par la bouche donc une fois le nez bouché ils paniquent!!

voila
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 8:08

Merci les filles...

pour le lit c'est déjà fait.. on l'a remonté y a un moment déjà, question d'aider la digestion..

Je dis pas de Fièvre mais en réalité j'ai même pas tchequer, jvais regarder pour voir..

Donc tant qu'il y a pas de Fièvre et/ou que son état général reste bon je vais rester sagement à la maison, mais si détérioration il y a je vaisvite courir la faire vérifier Wink

Je vais de ce pas prendre sa température et lui nettoyer le nez Wink

Merci les filles!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par ptiloulou Ven 13 Oct 2006 - 8:25

lhydrasens je lui en metais presque a chque changement de couche...

ca laidais bcp et 2 minute apres je prenais la poire ca sortais!! il pleurais sur le cou mais au moin apres il respirait!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 8:40

je suis aller 2-3 fois pour logan ,car il toussait creux pendant les 4 premiers mois de sa vie et tant qu il n y a pas de temperature, ils ne peuvent rien faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Marie4poches Ven 13 Oct 2006 - 9:29

Mimi, est-ce que ça l'empêche de bien boire ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par jessdolphin5 Ven 13 Oct 2006 - 9:47

Avant 3 mois, un bébé ne devrait pas avoir de rhume et encore moins un bébé allaité... Donc être toi, j'appelerais au minimum info-santé ou même consulter, kit à consulter pour rien ! Mais bon, ce n'est pas ton premier et il n'y a que toi qui soit en mesure de voir son état général Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par claire Ven 13 Oct 2006 - 9:56

Je te dirais aussi que si elle ne fait pas de Fièvre tu risque de te déplacer pour rien et elle risque plus d'attraper quelque chose dans la salle d'Attente du doc...
J'ai fait comme les filles avec Emmanuelle, pourtant allaitée et quand même enrhumée à 3 semaines, lavage de nez et aspiration des secrétions à chaque changement de couche et avant chaque têtée en plus de bien te laver le mamelon après le boire pour enlever les germes...En plus c'est un peu contraignant mais je changeais le petit drap sous sa tête dès que je la levais ce qui fait que tu élimine toute source de germes au fur et à mesure...Moi je trouve que ça marche bien, mais si tu es trop inquiète commence par appeler info-santé car en se moment si tu n'as pas de RDV fixe avec ton doc et que tu dois attendre dans une salle d'attente, il y a du tit poux qui mouche et qui tousse et y en a plein les salles d'attentes...

Donne nous des nouvelles et bonne chance à toutes les 2...
Bisous...
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 13:21

Merci les filles...

Elle n'a pas le nez encombré, elle respire bien, mais lorsqu'elle éternue ça sors jaune, et parfois y a rien qui sors.. mais quand ça sort c'est jaune..

Lorsqu'elle tousse elle semble avoir mal un peu.. son visage change de face disons..

Elle a les yeux vitreux par moments...

J'ai pris sa température 2 fois jusqu'à maintenant, 37.7 et 37.8, donc je la surveille de près...

Je vais appeller Info-santé pour voir et on verra...

Ceci dit elle boit bien malgré tout et mouille bien ses couches... alors je la suit de près et on verra! Je vous donne des news!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par isanie Ven 13 Oct 2006 - 13:22

ta puce est encore toute jeune.... tu ne dois pas prendre de chance ....
va voir un médecin....
comme dit JessDolphin les bébés de moins de 3 mois ne devraient pas être enrhumés... dès qu'ils sont un petit symptôme on doit aller voir car ça peut facilement dégénérer !
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par claire Ven 13 Oct 2006 - 13:33

au vue du 37.8 à son âge moi je crois bien que j'attendrais pas beaucoup pour aller voir mon doc...Surtout si c'est tout jaune...on n'est plus en plein été, c'est proche de 38 je toruve...enfin...donne nous des nouvelles c'est sa toux qui m'achale le plus...As-tu écouté ses poumons dans son dos.? ça dit quoi au niveau du bruit ?
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Jooloose Ven 13 Oct 2006 - 13:59

Je ne sais pas trop moi non plus... mais je t'envoie des petits lutins pour ta puce !

Bisou

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par lapetitepuce Ven 13 Oct 2006 - 19:13

Claire a un très bon point.. écoute ses poumons dans le dos ou touche et lorsqu'elle respire si tu sens vibré moi j'irais consulter...Mais pour la température.. je sais pas... elle en fait pas.. dsl de pouvoir t'aider plus mais je te souhaite que tout se règle bientôt..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Angel Ven 13 Oct 2006 - 20:07

Il serait peut-être mieux en effet d'y aller ... il est vrai qu'à cet âge , ça se détériore vite !!!

Donne nous des nouvelles

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 21:26

Merci les filles...

on vient de prendre sa température et elle est à 37.4 donc je vais attendre à demain et si elle tousse, morve et a encore les yeux vitreux j'irai à la clinique..

Je viens de prendre vos messages, disons que j'ai eu une journée chargée.. à l'heure qu'il est là on va aller faire un beau Dodo et après on réévalura demain matin Wink

Merci bcp les filles... sans faute demain j'irai faire un tour si elle est encore pareil..

Disons que Jérémy et la garderie ramène pas mal de microbes.. Jérémy est enrhumé à l'année.. pff!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par lapetitepuce Ven 13 Oct 2006 - 22:25

Ok tiens nous au courant... Je te souhaite qu'ellle soit mieux demain..

Edith qui donne un beau Bisou à tes deux ti amours
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par * Véro * Ven 13 Oct 2006 - 22:48

Tient nous au courant ma belle ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 8:00

Bon ben cette nuit elle s'est réveillé aux 2h.. et me semble qu'elle commence à téter moins activement, moins longtemps.. la nuit on entend que son nez est encombré un peu.. ce matin je lui ai vidé et il y avait encore des sécrétions jaunes. Ses ti yeux larmoient un peu. Elle tousse encore. Elle a monté à 38.2 cette nuit. Bref, une tite visite à l'hopital pour moi et ma cocotte aujourd'hui. On va aller vérifier pour être certain qu'elle n'a rien de grave!! Je vous tiens au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Prudence Sam 14 Oct 2006 - 8:20

tu fais bien ma belle parce que mon ti homme avais la meme chose au debut et sa c est tres vite deriorer et pas parce que je n etais pas aller consulter.bonne chance ma belle je Croiser les doigt que ce n est rien de grave

Melanie xxx

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 14:10

Bon je reviens de l'hopital...

Tout est beau!! Ses ti poumons sont clairs, ses oreilles sont belles, son teint est beau, elle mouille bien ses couches, etc! Tout va bien!!

Elle a fait 38.2 cette nuit, normalement ils passeraient des prises de sang et des tests quand les bébés font de la Fièvre, mais comme elle est enrhumé le doc a dit que c'était pas nécessaire de lui en faire, mais que si elle refait de la Fièvre à 38.5 ou + de revenir consulter...

Mais maudine que je trouve ça stupide.. ça aurait été quoi de lui faire les tests aujourd'hui.. elle a quand même fait 38.2.. tsé c'est quio là, si elle monte à 38.5 je vais devoir me retapper 3h d'attente aux urgences? En tk...

Bref, je me suis tappée 3h d'attente, mais au moins là on sait que tout va bien.. en espérant qu'elle ne refasse pas de Fièvre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par ~*Liberty*~ Sam 14 Oct 2006 - 15:08

Yé
Contente de voir que Camille aie bien malgré tout! Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? 257309
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par * Véro * Sam 14 Oct 2006 - 16:24

Bonne nouvelle au moins....Espérons qu'elle guérisse vite et qu'elle ne fasse pas de Fièvre ! Croiser Croiser
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Angel Sam 14 Oct 2006 - 18:23

mimiboudin a écrit:
Mais maudine que je trouve ça stupide.. ça aurait été quoi de lui faire les tests aujourd'hui.. elle a quand même fait 38.2.. tsé c'est quio là, si elle monte à 38.5 je vais devoir me retapper 3h d'attente aux urgences? En tk...

Parce que la température a probablement monté un tit-peu à cause du rhume !! Si elle n'avait pas eu de symptôme, comme celui du nez bouché avec sécrétions jaunâtres , ils lui en auraient passé sur le champs ... on aurait pu pensé à une infection urinaire !!! Mais bien évidemment , si la température refait surface , c'est qu'il y a bel et bien quelque chose qui ne fait pas !!!

Je suis très contente que ta petite Camille aille bien !!!

Gros Bisou

Marie XXX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter?? Empty Re: Rhume, toux à moins d'un mois.. on doit consulter??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum