~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

5 participants

Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Chantal Garfield Jeu 22 Mar 2007 - 13:39

Bonjour Smile

J'aimerais faire pour mon gars du spaghetti et en congeler. Est ce que ca se fait et combien de temps ca se garde au congélateur?

Avez vous suivi une recette de sauce (car je crois qu'il ne faut pas qu'il es de sel, sucre?) pour pate pour bébé ou etes vous aller selon le gout? J'aimerais bien me baser sur une recette, si vous en avez une, ce serait apprécié! Smile

Est ce que c'est correct des boites de cannes de tomates qui on juste 1% de sel ou sodium ou il faut que je prennent des tomates fraiches.

Merci de m'éclairer!!!! Bisou Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Re: Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Zunik Jeu 22 Mar 2007 - 13:48

personnellement je ne me suis jamais souciée de faire très différent pour mon fils, quand je faisais de la sauce pour moi et mon chum j'en gardais juste une partie sans épices et sans sel ajouté et je congelais le tout pour David. j'utilisais les même ingrédients que pour nous genre boîtes de tomates en dés, pâte de tomate, légumes et j'ajoutais une c à thé de sucre pour enlever un peu d'acidité. j'ai toujours congelé, mais je ne sais pas vraiment combien de temps ça se garde parce que je l'utilisais toujours dans les 2 mois qui suivaient.

et pour les pâtes je prenais celles au blé de catelli je crois.

David a toujours bien aimé ça! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Re: Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Dolphin Jeu 22 Mar 2007 - 13:51

ben moi dans mon cas comme la sauce de mon chum est tres epice et surtout avec des saucisses
ben je lui achete la sauce st-germin
ecoute de toute facon comme il mange pareille comme nous ben un peu de sel et d'epice ca tue pas personne Wink
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Re: Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Gaelle Jeu 22 Mar 2007 - 14:03

Jamais fait de attention à ça,je veux dire je fesait à amnger c'est tout.C'est certain que les recettes très épicées,j'enlevais le trop d'épices.

Pour le sel ici ça a toujours été le sel de mer,et un soupson de poivre.Toujours,mis des fines herbes aussi et tout a toujours bien passé.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Re: Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Chantal Garfield Jeu 22 Mar 2007 - 14:09

Merci beaucoup Gaelle, Josee et ZuniK! Smile

Moi je pensais que ca allait être compliquer mais dans le fond faut pas capoter avec le sel. La sauce que nous fesont c'est mamamia (quelque chose du genre, épice dans sac dans un plat de verre à l'épicerie) Je sais pas si c'est trop épicé. Car ca doit cuire avec les épices on peut pas les mettres à la fin je suis pas sur. Je vais regarder ca!! Merci beaucoup de votre expérience! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Re: Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Marie4poches Jeu 22 Mar 2007 - 20:24

El Ma Mia c'est pas des épices très très épicées.. c'est des épices de base. Pas trop difficile pour l'estomac de coco !
Ça donne plus du goût que de la force Wink

Ici je fais ma sauce ordinaire mais j'en prends un peu sans tabasco ni piments broyés. Ou bien je prends n'importe quelle sauce ordinaire "maison" du commerce.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Re: Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Chantal Garfield Ven 23 Mar 2007 - 10:28

Merci Marie! Smile Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois) Empty Re: Sauce à spaghetti et le spaghetti (bébé 10 mois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum