~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La culpabilité d'une mère!

3 participants

Aller en bas

La culpabilité d'une mère! Empty La culpabilité d'une mère!

Message par Lats Dim 25 Mar 2007 - 6:56

Cette fameuse culpabilité... comme j'aimerais la ressentir moins. Je me culpabilise très facilement. La je me sens coupable et impuissant. Mon Jean-Christophe est partie à sa deuxième journée de compétition avec les parents d'une jeune fille qui compétitionne également. Hier j'étais avec lui, et il n'est pas revenu aussi fier de lui que je l'aurai voulu. Il a trouvé la journée très difficile. Il a très bien améliorer son temps pour le 50m papillon, mais les deux autres courses c'était la première fois qu'il les faisaient. Il a améliorer son temps par rapport au pratiques, mais pour lui ce n'était pas asser. Aujourd'hui, il est parti beaucoup plus nerveux. Et je ne suis même pas avec lui. pleure

Vous devez trouver celà vraiment niaiseux, mais je me sens coupable, triste et impuissante. Je crois que les compétitions c'est souvent plus difficile à vivre pour les parents que pour les enfants. J'aimerais tant être avec lui, mais avec un mari qui arrive de travailler à 4h00 du matin, 5 enfants, dont 3 ont des cours de natation se matin... je ne peux pas y aller les 2 jours. Et mon mari, dort, il travaille encore ce soir. Vite inventer le clonage des mamans pour qu'on se sente moins coupable.

Go!Go! Jean-Christophe, maman est fier e toi. Peu importe tes perfermances, je te trouve très courageux, discipliné et très endurant. Car tu m'as encore dis ce matin que tu continuais et que la prochaine fois se sera plus facile d'améliorer tes temps. WOW! Tu m'épates. Et cette compétitions est difficle, il y a 2 enfants de 8 ans, 4 de 9 ans et tous les autres ont surtout entre 11 ans et 23 ans. Il y a 341 nageurs et tu es vraiment dans les plus jeunes, tu as eu 9 ans en décembre. N'oublie pas ça, quand tu nages à côté d'un grand de 17 ans.

Excusez moi, mais ça m'a fait du biende venir écrire ça, pour esseyer un peu de diminuer ma culpabilité et ma peine de ne pas être avec lui pour l'encourager et le supporter.

Sophie maman de 5 poissons
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité d'une mère! Empty Re: La culpabilité d'une mère!

Message par jolisourire Dim 25 Mar 2007 - 7:13

Ha je comprends ta tristesse... MAis avec tout l'amour que tu démontre en ses quelques lignes ,c'est sur que ton grand garçon l'a ressenti ce matin et est parti confiant et gagnant !! Wink

La culpabilité d'une mère! Good_luc à Jean-Christophe !!! lutin

Allez un gros calin à ton coeur de maman La culpabilité d'une mère! 477672
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : La culpabilité d'une mère! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité d'une mère! Empty Re: La culpabilité d'une mère!

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 7:22

Ho non Sophie, c'est pas niaiseux cette tristesse là! Et j'te comprends tellement ma belle tu sais! Dans les compétitions, les tournois, on devient tellement fébriles de voir nos p'tits loups... Il y a une semaine, j'ai manqué le premier match de hockey de la finale à phil... J'avais pris soin d'en parler à la réunion, pour voir si j'allais pouvoir finir à temps et malgré tout, ils ont étiré la réunion beaucoup trop tard pour que je puisse arriver à Qc à temps...

Une des maman m'appelait à la fin de chacune des périodes pour me dire ce qu'il en était... J'étais tellement stressée, déçue, triste de ne pas pouvoir être là... Ils ont gagné finalement et j'ai pas pu voir ça...

Plein de beaux p'tits lutins pour ton grand!! C'est tellement beau de voir toute sa détermination, sa motivation!!

Bisou pour toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité d'une mère! Empty Re: La culpabilité d'une mère!

Message par Lats Dim 25 Mar 2007 - 23:01

Merci beaucoup Joliesourire et Mamanmélane, vos mots mon vraiment fait du bien.

Mon fils est revenu tout fier de lui et de ses courses aujourd'hui. Il avait hâte de me les raconter et avait aucunement l'air déçu que je n'ai pas assisté à ces courses. C'est plus un coeur de maman que ça dérange que nos enfants.

Mélanie je vois que tu as vécu une expérience sémilaire. Je sais que tu savais exactement comment je me sentais.

Encore Merci les filles, j'apprécie énormément vos messages.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité d'une mère! Empty Re: La culpabilité d'une mère!

Message par TinKerBell Lun 26 Mar 2007 - 6:41

J'suis contente de lire que ton fils était fier de lui !!

En te lisant, je l'ai trouvé super doué. Surtout quand tu as parlé des grands de 17 ans à côté de lui. Smile Il est fonceur. C'est pour moi une belle qualité. J'ai lâchée le judo après m'être fait battre par la seule fille de ma classe. (de poids). J'étais au tout début, et elle, a la toute fin. Après, je ne voulais plus en faire. Bref! c'est tout en son honneur de poursuivre! Il est «mature»!

Tinker, toute pâmée XxxxxxxxX GO Go Go Jean-Christophe !!!
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité d'une mère! Empty Re: La culpabilité d'une mère!

Message par Lats Lun 26 Mar 2007 - 13:18

Merci Tinker,

c'est vraiment très gentil ce que tu as écrit. Tu as raison il est très mature pour son âge. Il adore vraiment son sport, car il en a enduré des pas facile. Quand il était au niveau régionale il n'y avait que 2 gars et plus de 15 filles dans notre club de natation. En plus il était le plus jeune, des grandes filles frustrées lui donnait des coups de pieds dans la piscine, le poussaient et lui criaient des noms, par frustration de voir un plus jeune les dépasser. Il n'a jamais pleuré, ni se plaindre il a tout endurer car il voulait nager. Sa soeur, ma plus grande Marjorie était à l'époque dans le même niveau que lui et la méchanceté des autres filles surtout face à son frère lui on fait arrêter la compétition. Mais Jean-Christophe a vraiment la personnalité et la force de caractère pour faire de la compétition.

Encore Merci

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité d'une mère! Empty Re: La culpabilité d'une mère!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum