~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question pour les connaisseuses... d'accouchement!

+2
Zunik
Hermione
6 participants

Aller en bas

question pour les connaisseuses... d'accouchement! Empty question pour les connaisseuses... d'accouchement!

Message par Hermione Mer 28 Mar 2007 - 19:43

Bon je sais je sais que ma Dpa est en octobre... mais je me prépare mentalement a réussir un AVAC!!!

À Mali j'ai du être provoqué... L'infirmième ma donné du pyctosin en petite dose à chaque 15 minutes et à la deuxième dose j'étais plier en deux... j'étais toujours en contraction?!? J'avais jamais de repis. Le medecin à tout de suite vue que c'était pas normal donc il à arrêté le pyctosin en me disant que j'ai fait une réaction???

Est ce que sa peux se reproduire?!? est ce que sa veux dire que je suis allergique?!?

Merci

Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseuses... d'accouchement! Empty Re: question pour les connaisseuses... d'accouchement!

Message par Zunik Mer 28 Mar 2007 - 21:00

mmmm allergique je ne sais pas... mais je sais que le pitocin n'est pas le seul médicament pour provoquer l'accouchement. il y a autre chose qui peut déclancher le travail alors à toi de te renseigner auprès de ton doc! il a ton dossier de toutes façons alors il verra bien que le pitocin ne fonctionne pas bien pour toi. bonne chance pour l'avac! Wink


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 21:20, édité 1 fois

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseuses... d'accouchement! Empty Re: question pour les connaisseuses... d'accouchement!

Message par Fleur-de-Lys Mer 28 Mar 2007 - 21:08

Ça m'étonnerait que tu sois allergique.

L'hormone qu'ils injecte c'est de l'ocytocine. C'est une hormone que produit le corps de façon naturelle pour entrer en travail. Certaines femmes ont besoin d'un "boost", il en injectent donc en plus grande concentration pour faire contracter davantage.

Il y aurait plus de raison, à mon avis, de croire au mauvais dosage que de penser à l'allergie !

Si tu veux pouvoir aider ton travail de façon plus naturelle, pour éviter ce genre d'évènement, pense à te procurer un tire-lait électrique (les maternités en ont...) Le fait de stimuler les mamelons fait sécreter l'hormone en plus grande quantité...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseuses... d'accouchement! Empty Re: question pour les connaisseuses... d'accouchement!

Message par curly Jeu 29 Mar 2007 - 11:50

bonjour hermione
En fait, ce n est pas du tout de l 'allergie. C est l effet secondaire du syntocinon (pitocyn). C est un medicament qu'on te donne pour creer ou augmenter les contractions utérines. Mais malheureusement, en trop grande quantité, il peut provoquer une hypertonie de l'uterus, c est a dire que ton uterus contracte sans repit. Tu n as pas de pause entre 2 contractions. Et ca c est dangereux.
Habituellement, on ne doit pas augmenter les doses de pitocyn sous les 20 minutes, alors si toi, ils les augmentait au 15 min , c est beaucoup trop ...
en cas d'hypertonie, on cesse le pitocyn immediatement.
ca veut pas dire que tu auras ces memes effets une 2eme fois. De toute facon, avec du pitocyn, le coeur du bebe et l'intensité de tes contractions uterines sont monitorisés en continue, alors on le sait immediatement et on arrete le syntocinon.

curly
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseuses... d'accouchement! Empty Re: question pour les connaisseuses... d'accouchement!

Message par doula Ven 30 Mar 2007 - 8:12

Allo Hermione. Comme t'a dit curly, c'est plus une hypertonie de l'utérus que tu as fait...et ca arrive à l'occasion pour différente raison.
Vu que tu vas vivre un AVAC, l'utilisation du syntho est seulement en dernier recours parce qu'il augmente le risque de rupture utérine. Si jamais tu as à être induite, le médecin devra prendre en compte un ensemble de facteur (maturité du col, hauteur du bébé etc) pour décider de la meilleur façon de stimuler le travail et voir si tu as besoin d'un cervidil. Lorsque tu sera rendu vers 38-39 semaines, si tu n'a pas de travail de fait tu pourras utiliser des trucs naturels comme l'huile d'onagre pour aider à la maturation du col.
Je te souhaite bonne chance pour ton AVAC et par expérience, tu as de bonne chance que ça réussisse.
Tiens nous au courant.
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseuses... d'accouchement! Empty Re: question pour les connaisseuses... d'accouchement!

Message par Isou Ven 30 Mar 2007 - 8:55

Salut

j'ai été induite au Synto pour un AVAC. Les doses sont tr`s minimes au début, tellement que rien ne se passait, mais après quelques heures, ouf...ç'était aux 2 minutes même aux minutes, les contractions.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseuses... d'accouchement! Empty Re: question pour les connaisseuses... d'accouchement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum