~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

+5
bibiboudin
Marie-Lise
petitnord
Jo5
helen
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 14:50

Et même en y allant avec les prix home depot, sachant bien que chex les grossistes, c'est beaucoup moins cher...

On est capable de:

*Faire les planchers de bois francs à la grandeur de la maison

*Changer tous nos électros pour de l'inox (four encastré, plaque et lave-vaisselle)

*refaire nos comptoirs de cuisine en GRANIT!!

*repeindre toute la cuisine!


Pour le granit, on va le prendre chez Home, on a trouvé la couleur qui nous fait tripper ainsi que la couleur de peinture pour la cuisine, un peu olive... J'ai presqu'envie d'y aller avec cette couleur là puor mon salon aussi!

Les électros sont trouvés chez Corbeil

Il reste le bois franc à magasiner comme il faut parce qu'à la superficie de maison qu'on a, 2-3$ du pieds carré de différence, ça parait en titi!!

LEs filles, j'suis contente, les armoires de cuisine sont belles en titi, mais les comptoirs mauves étaient maganés... On avait pensé à la céramique, parce que le granit, c'est cher en titi... mais on l,a calculé et on arrive! Alors, j'avais avoir une cuisine presque de rêve!! Il va rester les poignées d'armoires noires cheap à chager pour quelque chose en inox!

Ma maison va être ÉCOEURANTE!!!!!!!

L'intérieur va être refait à mon gout!! Yes!

Mélanie, trop contente de voir que le projet qu'on avait peut vraiment se concrétiser!!!!


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 14:51

ouf, j'trippe fort, juste à voir mes fautes et tournures de phrases...

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par helen Lun 9 Avr 2007 - 15:02

ben moi j ai hate de voir les photos Laughing...............j ai tellement hate de pouvoir commencer les renos de ma cuisines............pas avant l an prochain c sur
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 15:09

helen a écrit:ben moi j ai hate de voir les photos Laughing...............j ai tellement hate de pouvoir commencer les renos de ma cuisines............pas avant l an prochain c sur

le pire, c'est qu'on y pensait, mais on bougeait pas, c'est quand même des sous...

Sauf qu'en renouvellant l'hypothêque, on peut emprunter 75% de la valeur de la maison et avoir tout ça à un taux de 5,1%, c'Est vraiment bon! C'est ce qui nous permet de tout faire ça!

Pour les photos, ben regarde, pis imagines ça avec des beaux comptoirs de granit et les murs plus olive pâle... ha oui, pis des électros en inox!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Jo5 Lun 9 Avr 2007 - 15:12

my god, c est déja tres beau chez-vous Yé
Je me contentrais tres bien de ta cuisine moi On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! 324159 On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par helen Lun 9 Avr 2007 - 15:12

ca va etre ecoeurant(dans le bon sens la Laughing)
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 15:27

Jo5 a écrit:my god, c est déja tres beau chez-vous Yé
Je me contentrais tres bien de ta cuisine moi On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! 324159 On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! 324159

C'est clair que c'est déjà beau! mais les comptoirs, de proche, sont super maganés... mon four est pratiquement mort, il devrait rendre l'âme dans les prochaines semaines... ma plaque, je sacre après toutes les fois que je m'en sert... pis le lave-vaisselle, ben, faut laver avant et essuyer après... Tu vois un peu le topo! Pis la peinture est vraiment amochée aussi...

C'est clair que c'est rien d'essentiel, mais bon, aussi bien se gâter!

Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par petitnord Lun 9 Avr 2007 - 15:34

Ho wow!! Tu te fais plaisir là!!! Ça va être magnifique...parce que c'était déjà beau quand même!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Quiero Lun 9 Avr 2007 - 16:03

Yé

Des Rénovations c'est toujours excitant!!!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Marie-Lise Lun 9 Avr 2007 - 18:03

oh wow c'est déjà super alors ca va vraiment être écoeurant !!!!

et tu pourras finir avec un beau dado en céramique !!

bravo je suis certaine que c'est mérité !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par bibiboudin Lun 9 Avr 2007 - 18:55

wow c super...ce sera encore plus beau! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Baquardie Lun 9 Avr 2007 - 19:17

Wouhououo!!! C'est vraiment une bonne nouvelle ça! J'espère que tu me montreras des photos des rénovations c'est tellement nice! Smile Félicitation Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Lats Mar 10 Avr 2007 - 7:31

C'est tojours super excitant les rénovations. Surtout quand c'est chez-nous, pour nous. nous en faisons mais dans nos logements alors rien d'excitant pour moi...

Vous faites très bien de vous gâter.

Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 8:41

ouin Sophie, j'avoue que c'est moins trippant quand tu rénoves pas pour toi!

On a bien regardé aussi pour une autre maison... et comme on veut rester dans Sainte-Foy, une maison de 4 chambres, rénovée comme il faut, on était rendu dans les 300 000$ et y'avait rien qui cliquait comme ça cliqué quand on a trouvé ici... en plus, on adore l'emplacement et pour la ville, on a un beau terrain!

Ça fait qu'on va retapper ce qui nous agace un peu ici, ça va couter moins cher qu'une autre maison! Pour la 4eme chambre qu'on a pas pour le moment, on verra dans quelques années, pour le moment, les deux p'tits s'en plaignent pas de dormir dans la même chambre... et on le disait en blagues, mais dans 5 ans, on ferra p-e un deuxième étage et là, tout serait parfait et ça nous couterait pas mal le même prix que d'acheter plus grand et moins à notre gout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Lats Mar 10 Avr 2007 - 10:10

Je te comprends très bien. J'ai une vieille maison, elle a été construite en 1850, mais a été rénové... mais il en reste à faire beaucoup. Mais moi aussi j'aime tellement mon secteur et mon terrain... dans c'est cas ça vaut vraiment la peine de rénover à notre goût.

Un deuxième étage c'est une excellente idée... ça ferait beaucoup plus de place avec les garçons... le seul désavantage plus de ménage Laughing J'ai déjà 7 chambres à coucher, 2 salons, grande salle de jeu... et ça en fait du ménage. Mais il faut ce qu'il faut.

Tu vas avoir une superbe cuisine et moderne. Tu nous montreras des photos. Bon courage durant les rénos.

Bisou
Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:34

Ha Sophie, une vieille maison de 1850! C'est un de mes rêves ça, c'est tellement beau ces maisons là, ça a du cachet, presque une âme!

Plus tard, quand les gars seront grands, ça risque d'être un de nos dadas, de trouver une maison comme ça, style dans Neuville et de la retapper rendu à notre retraite! Mais pas pour le moment, avec les gars qui sont inscrits partout, j'aime bien la proximité que Sainte-Foy collé sur les ponts m'offre!

Pour le deuxième étage et plus de ménage, j'te jure que comme on travaille les deux, je pense vraiment à une femme de ménage... Ne serait-ce que pour laver mes planchers et les salles de Bain! On verra quand Jean va finir son Doc selon nos moyens

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:44

C'est des beaux projets ça ma chère.

bravo

et oui, une femme de ménage c'est vraiment bien (quand elle est bonne Laughing ) ça nous laisse du temps pour autre chose.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Rachipou Mar 10 Avr 2007 - 10:53

Wow mamanmélane c'est super !

J'ai des amis qui ont fait leur comptoir en granit.. c'est TELLEMENT hot ! En plus elle a mis son évier en dessous du granit donc les graines, direct dans le signe... un jour si j'ai du cash pour rénové (mais bon ma maison à pas 3 ans Laughing) c'est ça que j'aimerais aussi. C'est cher mais c'est beau Wink

Tu as une belle cuisine, j'ai bien hâte de voir avec tes modif!!


pis pour la femme de ménage... je m'en passerais plus, la preuve je travail plus et je l'ai encore Laughing ça vaut son pesant d'or Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:57

rachipou a écrit:Wow mamanmélane c'est super !

J'ai des amis qui ont fait leur comptoir en granit.. c'est TELLEMENT hot ! En plus elle a mis son évier en dessous du granit donc les graines, direct dans le signe... un jour si j'ai du cash pour rénové (mais bon ma maison à pas 3 ans Laughing) c'est ça que j'aimerais aussi. C'est cher mais c'est beau Wink

Tu as une belle cuisine, j'ai bien hâte de voir avec tes modif!!


pis pour la femme de ménage... je m'en passerais plus, la preuve je travail plus et je l'ai encore Laughing ça vaut son pesant d'or Wink

C'est ce qu'on veut faire ici aussi l'évier sous les comptoirs! J'avais regardé pour le Corian, avec l'évier moulé en corian, tout d'une pièce, imagine la facilité de lavage!! Mais juste l'évier était 850$, OUTCH!

La cuisine est pas si vieille ici, mais ceux qui l'avait ont du mettre des plaques chaudes sur les comptoirs, sont tout pockés...

C'est pour ça qu'on refait que les comptoirs! Pis les électros, sont finis pis ils vallent pas cher la livre en plus!

Le granit c'est cher, c'est clair! mais si tu regardes, j'ai pas tant que ça d'espace de comptoirs, alors ce sera pas trop mal... quoi que plus un peu que ce qu'on avait pensé au départ, mais après, on retouchera plus à ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Rachipou Mar 10 Avr 2007 - 11:34

Si tu y fais un peu attention, (p.s. attention à la chaleur émis par ton toaster....) ça dure à l'infini du granit pis c'est BEAU Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 13:37

Ha, pis un autre bonheur! On revient d'aller faire faire des estimés pour les planchers et les comptoirs!

On a trouvé notre bois franc, un beau brun chocolat moyen, completement débile! Et il nous revient, installation comprise, à ce qu'on c'était budgeté pas installé! C'est tu pas beau la vie hein!

Pis on est allé voir pour les comptoirs en granit! MAUDIT QUE C'EST BEAU! on en a vu un en démo, comme on veut, on bavait par terre!! et on s'est laissé tenté pour un évier double en style granit aussi, couleur anthracit, un gros 650$, mais cliss que c'est hot!! Pis par la robineterie col de cygne qu'il y avait!! ARGHHHHHHHHH!! Je vais avoir l'évaluation aujourd'hui ou lundi! C'est juste sublime!

Pis nos électros sont choisis! Le projet avance! Ma maison va être superbe après!!!!

Le délire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par TinKerBell Sam 14 Avr 2007 - 14:01

HAHAH!! j'avais raison.

Ça coute plus cher que mes «n'affaires» mais c'est chouette !!!!!

Ma belle-mère a un comptoir en granit elle aussi. Hallucinant. On dirait la cuisine à la Di Stasio.

Non...La Di Stasio a l'air pauvre à côté...Enfin. Tu nous montres quand c'est fait hein ? Smile

Tinker, contente pour ta thérapie de lavage Smile XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 14:02

TinKerBell a écrit:HAHAH!! j'avais raison.

Ça coute plus cher que mes «n'affaires» mais c'est chouette !!!!!

Ma belle-mère a un comptoir en granit elle aussi. Hallucinant. On dirait la cuisine à la Di Stasio.

Non...La Di Stasio a l'air pauvre à côté...Enfin. Tu nous montres quand c'est fait hein ? Smile

Tinker, contente pour ta thérapie de lavage Smile XxxxxxxX

Oui, j'vous montre! J'vais avoie une cuisine de revue, rien d'moins m'dame!

Et pour les planchers, quand les tuiles de marqueterie te restent coincées dans les orteils, c'est le temps de les changer!!!!

mais ma maison va valoir plus cher!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Rachipou Sam 14 Avr 2007 - 14:03

mamanmélane...

je voulais te dire, mes planchers sont brun... penses-y bien ma belle car je rêve au jour ou je pourrai les enlever et remettre du pâle...

C'est à nettoyer à tout les jours, à laver aux 2 jours MAX sinon ça parait toujours sale.....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 14:06

rachipou a écrit:mamanmélane...

je voulais te dire, mes planchers sont brun... penses-y bien ma belle car je rêve au jour ou je pourrai les enlever et remettre du pâle...

C'est à nettoyer à tout les jours, à laver aux 2 jours MAX sinon ça parait toujours sale.....

oui, j'ai des amis qui en ont...

mais le problème, c'est que les planchers pâles, j'trouve pas ça beau...

mais c'est brun moyen, vraiment pas les plus foncés là! Sont beaux en chien les plus foncés, mais tout parait la dessus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a fait nos calculs...  et on les a fait faire! Empty Re: On a fait nos calculs... et on les a fait faire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum