~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

+24
Mellu
Ysabelle
Nancy
Maïté
* Véro *
Vanah
TinKerBell
bbMyaTom
petitnord
Hermione
Kathy
Marie 3ve
Dolphin
Lats
Jo5
bibiboudin
Elie
zumba
Mel007
Miltassia
Chantalou
Mamzelle tournesol
Marie-Claude244
Marie4poches
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Marie4poches Dim 15 Avr 2007 - 9:45

Ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue sur le forum et la raison est la suivante... j'ai touché le fond du baril (rien à voir avec les cocotteries qui s'est passé sur le forum !!).

Vendredi... cher vendredi 13 ! Ça pouvait pas bien allé hein.

On commence du début, depuis presque 2 semaines, j'ai un mal de tête intense et soutenu. J'ai beaucoup de difficultés à contrôler (advil, tylénol, huile essentielle à la lavande, à l'eucalyptus...) J'ai pratiquement tout essayé. Mais j'endure.. je me dis que ça va passer.

Mercredi dernier je rencontre l'endocrinologue pour ma glande thyroïde qui est trop élevée. Il décide de ne pas contrôler par médication (qui n'est pas l'idéal pendant la grossesse) mais qu'il me suivra à la clinique GARE très fréquemment. Je lui parle de mes maux de tête et il me dit que ça pourrait être en lien avec tout ça (haute pression, glande thyroïde surexcitée, risque élevé de prééclampsie..) Alors je retourne à la maison bredouille !!

Vendredi en entrant au bureau. PAF ! Réunion ! Ça a brassé... Vous voyez les filles, le genre de réunion où les employés se rebellent, se lèvent haut et fort pour dire que ça marche pas. Que les employés sont à bout et qu'ils sont sur le bord de dire "On ouvre pas ce matin..."

Y a des gens qui sont très calmes normalement, ben je les ai vu se fâcher, frapper des points sur la table contre les boss.
Des gens sortir en pleurant..

Ben j'ai craqué !! Pu capable de faire face à la pression. Pu capable de voir que lorsqu'on amène des solutions on se fasse presque rire dans la face. Pu capable de voir que nos boss veulent qu'on fasse LEUR job et que nous trouvions des solutions (mais qu'ils ne prennent rien au sérieux voyons).

Ils ne voient rien ! Ils ne comprennent rien à notre situation sur le plancher des vaches.

Je suis à boute, brûlée, fatiguée, incomprise. Ça arrive souvent depuis un moment que je me dis que je devrais rester à la maison pour me reposer, mais que finalement je pense à mes collègues de travail qui se retrouveraient dans la marde si j'entre pas, alors je décide d'entrer pareil...

Ben j'ai craqué !! Finalement je pense que mes boss s'en sont rendus compte...

Ma mère était à Québec pour la fin de semaine (bizarrement.. j'étais contente !!). Elle est venue me chercher au boulot (elle travaille dans le même domaine que moi). Elle a vu ma boss et ma boss lui a dit "Elle est fatiguée ta fille hein".

Une chance que mon chum avait expliquée le bordel du matin à ma mère avant qu'elle vienne me chercher...

Enfin le message commence à passer !! (je demande depuis un bon moment une réaffectation de mes tâches, mais vu que je suis à charte fédérale, je ne suis pas accessible à la CSST, alors ça prend.. un bon vouloir de mes boss !!!)

Au moins.. un point positif. Ma mère était à Québec en fin de semaine.
Vendredi soir elle est allée faire mon épicerie. Vous savez, le genre de grosse épicerie qu'on se gêne pas pour mettre pleins d'affaires dedans parce que c'est pas nous qui paye.. Ben je l'ai fait !!
Vendredi soir on avait un souper mon chum et moi et on en a profité pour faire des choses "d'adultes" !!! C'était génial !

Samedi je dis à ma mère que ses souliers sont super confo (je les avais mis pour le souper vendredi) alors elle m'amène au magasin pour acheter une belle paire de Hush Puppies (ça fait longtemps que j'en voulais mais.. je ne pouvais pas me le permettre!).

Ça a fait du bien !!!

Mais... mes maux de tête sont encore intenses et non controlables.

Franchement.. je ne sais pas si c'est la grossesse, le travail ou autre chose, mais je me demande si c'est pas un burn-out que je fais.. Ben oui pendant la grossesse, ça se peut ?!

Je ne sais pas si je vais entrer au bureau demain. Je pense de plus en plus à aller voir ma gynéco en urgence pour qu'elle me donne un congé de 2 semaines pour fatigue émotionnelle !! Faut que je fasse quelque chose. Je pleure à rien, j'ai pas envie de rien faire et surtout pas travailler...

Mon chum me dit sans cesse que j'ai pas l'air de feeler (il s'occupe tellement bien de moi que je devrais être heureuse !!).
Ma mère a vu que j'étais hyper fatiguée et elle s'est beaucoup occupée de moi aussi en me faisant de la popotte hier et en s'occupant beaucoup de William (j'ai pu dormir jusqu'à 9h les 2 matins).

Bon.. désolé du roman les girlz... fallait que ça sorte et ça fait du bien !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Marie-Claude244 Dim 15 Avr 2007 - 9:51

Pauvre chouette! Ça va pas fort! T'as l'air vraiment brûlée Marie, tu dois te reposer pour toi et pour le bébé. J'irais voir ta gynéco pour qu'elle t'arrête un temps de travailler, je crois que tu en as besoin.

Je pense à toi et surtout, prends soin de toi! Parfois, il faut arrêter de penser aux autres et penser à soi, pour son bien-être.

Bonne chance!
Marie Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Mamzelle tournesol Dim 15 Avr 2007 - 9:52

Ouf prends soin de toi!!!!

Peut-être qu'un peu de repose te remettra sur le piton comme on dit!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Chantalou Dim 15 Avr 2007 - 10:01

Marie l'important c'est de prendre soins de toi et de ta puce!!!!

Il faut que tu remonte la pente... il faut que tu te repose le plus possible, je cois que tu as le bon réflex d'aller voir ton gynéco et de te faire arrêter... il faut penser à toi et non à tes collègues...

On sent bien ta détresse, ta fatigue dans ton message...
Il faut absolument te reposer et tout faire pour y arriver!


dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Miltassia Dim 15 Avr 2007 - 10:13

Pauvre choupette, la vie n'est pas particulièrement rose pour toi ! Sad

Je pense qu'un peu de repos .... du vrai repos là tu envois Will à la garderie et tu te reposes le plus possible!

Par chance tu sembles avoir un chum et une mère et un père fantastique alors mets ça dans ta colonne du + Wink

Je pense fort à toi Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Mel007 Dim 15 Avr 2007 - 10:29

Essais de te reposer le plus possible Marie... et pour le congé de 2 semaines c'est une très bonne idée! Tu es au bout du rouleau c'est évident et je crois pas que ton doc te refuse ça Wink Va le voir au plus vite
Donne de tes nouvelles Bisou
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par zumba Dim 15 Avr 2007 - 11:45

Pauvre chouette! C'est quand même Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) 257309 que ta mère soit là pour t'épauler un peu!

Je pense que c'est une bonne idée de voir ta gynécologue pour un petit congé!

Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Elie Dim 15 Avr 2007 - 12:57

Prends soin de toi ma belle !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 13:20

Oh ma belle.. ce que je suis triste de te lire aujourd'hui... ça va pas fort ton affaire... Moi j'h.siterais pas 2minutes à demander un congé à mon doc.. Prends soin de toi et si tu as besoin de qqch je suis là pour toi, ne te gêne surtout pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par bibiboudin Dim 15 Avr 2007 - 13:20

Marie, tu devrais en effet demander un arrêt à ton doc...tu en a besoin je crois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 13:24

Ma belle, fais pas juste y penser, va voir ta gyné pour avoir un p'tit arrêt... et ne pense pas aux autres collègues, t'es à bout de souffle, t'as besoin de repos, t'as pas à porter le sort du monde sur tes épaules!

C'est déjà bien d'avoir de l'aide de ta mère et un chum aussi gentil, mais il faut que tu te reposes pour reprendre des forces et un peu de moral...

Bisous ma belle et bon repos pour les semaines à venir!

Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Jo5 Dim 15 Avr 2007 - 13:26

pauvre chouette, une grossesse ca change les hormones hein!!!!
Une chance que tu as ton chum et ta mere qui prend soin de toi, woww des souliers neuf et une épicerie gratos c est plaisant et un poid de moins sur tes épaules.
Essaye dete reposer Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Lats Dim 15 Avr 2007 - 14:12

Je suis en accord avec les filles. N'hésites pas à aller voir ton gynéco et lui demander deux semaines derepos. Ça te fera le plus grand bien. Tu as un grand coeur et tu penses aux autres, à tes collègues, mais là c'est le temps que tu penses à toi et au petit bébé qui grandit dans ton ventre. Bonne chance et prends soin de toi. à ma quatrième grossesse j'étais épuiser, mais je ne pouvais pas prendre soin de moi et me reposer, j'éatais très très souvent seule avec mes 3 autres enfants. Et bien après l'accouchement, j'ai perdu connaissance quand j'étais couché. Le résultat j'ai dû rester plus 1 semaine à l'hopital... j'étais tellement épuisé que je n'étais pas capable de changer la couche de ma fille... c'étaitles infirmières qui la mettaient au sein et qui la remettais dans son lit. Si je me levais, je perdais connaissance. Alors je n'arrivais même pas à aller aux toilettes, je devais utiliser la bassine... je te dis que ce n'est pas drôle. Alors si tu peux te reposer n'hésite surtout pas.

Bisou

Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Marie4poches Dim 15 Avr 2007 - 14:21

Je vais tenter de téléphoner à ma gynéco demain pour qu'elle me sédule un rendez-vous très bientôt...

Juste de vous lire ou de penser à tout ça, je me mets à Crying or Very sad

Ma mère est partie aujourd'hui et elle va sûrement revenir la fin de semaine après le 9 mai donc dans environ 1 mois.

J'ai aussi averti mon père de ne pas me dire sans cesser "Marie, t'as donc ben d'l'air fatiguée" car ... j'le sais !!

Mon homme a terminé ses stages, donc jusqu'à nouvel ordre il est à la maison à temps plein (il va travailler seulement la nuit dans un bar, jusqu'à ce qu'il trouve autre chose idéalement de jour). Il va pouvoir faire pleins de petits choses (aller porter et chercher William à la garderie, s'occuper de quelques repas par semaine, s'occuper du ramassage et du lavage..)

Au minimum je suis en congé vendredi, donc c'est une semaine de 4 jours maximum. Ça devrait pas être si pire... enfin j'espère !!
Je sais même pas si je vais être capable de me lever demain pour aller travailler...
Je vais voir avec mon homme ce soir.

Je viens de faire une sieste de 2h et... j'y retournerai me coucher...

Merci les filles pour vos bons mots !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Dolphin Dim 15 Avr 2007 - 14:28

ah ben je suis vraiment triste de te lire
tse moi j'ai compris une chose dans la vie il faut vraiment penser a nous ne pense pas a tes collegues mais a toi c'Est important

repose toi au max prends la vie easy et si il y a quoi que se soit ne te gene pas ca va me faire plaisir Bisou
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Marie 3ve Dim 15 Avr 2007 - 15:07

Tu dois te reposer Marie... ... C'est hyper important pour le bébé et pour toi!! Mais sa tu le sais deja sa...

Tu pourrais pas prendre un jour ou deux de congé.. quitte a ce que ce soit a tes frais???

C'est l'fun que ton homme t'aide comme sa.. et ta mère ces vraiment Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) 257309 Smile

Allé si tu es fatiguer et que tu le peux regarde pas l'heure et va au lit..

Prend soin de toi!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Marie4poches Dim 15 Avr 2007 - 15:15

Oui je peux prendre des journées de congé... maladie ou vacances... théoriquement c'est pas un problème.
C'est le côté pratique où je risque de mettre dans le caca mes collègues.. mais bon !!

Malheureusement je ne peux pas me coucher tout de suite. Mon homme coach au foot cet PM jusqu'à 17h30 sur la rive-sud. Il ne sera pas de retour avant 18h-18h30 !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Kathy Dim 15 Avr 2007 - 15:21

Si tu ne réussis pas à prendre rendez-vous avec ta gygy. Tu peux aller vois ton médecin de famille ou n'importe quel médecin général. Ils peuvent te prescrire un congé d'une semaine à 10 jours.

Parfois ça prend juste quelques jours de repos et tout se replace.
Kathy
Kathy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Montreal
Emploi : Maman à temps plein de ptite Mandy
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Hermione Dim 15 Avr 2007 - 15:32

ouin Marie...

la fatigue est très présente. Mais tu sais avec la nouvelle tendance qu'il faut que nous soyons tous des super WOMAN!!! sa aide pas non plus. En plus tu travaille 24 heures sur 24 avec le bébé qui se forme. Je crois que tu as le droit de prendre des semaines de congé pour le bien-être de toi et de toute la famille. Je trouve sa chouette que ta maman c'est occupé de tout pour te laisser un peu de répis Wink Demain appelle ton généco pour avoir qu'elle te signe un papier. Je crois qu'il te faut beaucoup de repos.


Si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Jennifer xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par petitnord Dim 15 Avr 2007 - 16:06

Dit...tu aurais envie que je t'apporte quelque chose le 1er mai...je ne sais pas, des petits plats maison congelés (lasagne, pâtés au jambon-fromage, pâtés au poulet,...) ou de la viande congelé de notre veau ou de mon agneau?? Ça te dirait??

Ou tout simplement que je vienne te dire un petit bonjour...ou juste que j'aille faire un brin de ménage chez toi!

Je te l'offre de bon coeur...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par bbMyaTom Dim 15 Avr 2007 - 16:11

J'vais dire comme les filles, si tu es capable de voir ta gyncé et de prendre au moins 2 semaines, fais-le!! Attends pas d'être encore plus à bout Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) 451

Et essaie de te reposer (plus facil à dire qu'à faire, j'le sais..)
Bisou
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Marie 3ve Dim 15 Avr 2007 - 16:34

Je veux pas etre plate.. mais je crois sincerement que tu devrais penser a toi et ta famille.. avant tes collègues.. oui il vont etre dans la snoutt mais il vont ce débrouiller... et surtout il vont comprendre...

ta santé est ben plus importante qu'un emploi ... tu as beau l'aimer et aimer tes collegues.. si tu as la chances de leur expliquer il vont comprendre voyon!!! aller je suis sur qui prefere rocher un peu a job que de te voir tomber vraiment Malade!!!

Penses a toi un peu... au bout du compte tu es (avec ta famille) la personne la plus importante dans ta vie!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par TinKerBell Dim 15 Avr 2007 - 17:01

Parlons bio...

L'hypophyse (expliquons rapidement que c'est une glande du cerveau qui gère tout le chimique (hormones, glande, balance, etc. du corps)) est constamment solicitée. Lors des premières semaines de grossesse elle l'est à max. TOut un tas d'opération sont à faire. Le reste de la grossesse également. L'hypophyse contrôle également les émotions et la façon dont nous allons les ressentir dans notre corps. (la physiologie des émotions).

Ce que je viens de décrire, se produit en tout temps, même s'il ne se passe rien de particulier.

Je parle maintenant du stress.

Le stress est oublié de tout le monde, mais on en ressent toute. Il est parfois joyeux et parfois pas. On a toutes notre zone de stress «gérable». Parfois, des évènements viennent la remplir et la surchargée. Ça n'a pas besoin d'être des évènements traumatiques du tout. J'donne des exemples.
-Un truc dans la maison se casse. Faut payer.
-Une déception.
-De la visite surprise.
-Faire brûler un repas.
-Apprendre une bonne nouvelle.
-Prévoir un évènement X pour dans deux semaines.

Se rendre compte que sa zone «gérable de stress» est pleine est difficile. Ça peut commencer sournoisement. Plus de sommeil. L'impression d'avoir eu une journée de merd* alors qu'il ne s'est rien passé. Avoir un sentiment de vide, Crying or Very sad un soir pour rien....des milliards d'exemple existent.
La meilleure: Vouloir dormir plus. Ou encore en être incapable.
Le corps veut reprendre le dessus et croit qu'en se réénergisant, il «guérira». En fait, c'est le stress qui prend le dessus.


Maintenant. Hypophyse et stress.

Le stress a une partie importante liée à l'émotion. SI L'hypophyse et les autres glandes hormonales dans lesquelles siègent les émotions sont «hyperactives» ou «hyperchargée» il se peut qu,un déséquilibre se produise!

Sans que la personne ne vivent un stress particulièrement élevé dans sa zone gérable habituel. C'est les «hormones» qui vont rapetisser cette zone et rendent difficile les activités quotidiennes.



«Astheur» Smile Smile

Marie, oui, les deux semaines te feraient du bien, mais va visiter ta «zone» comme dans l'annonce de Reese! Nommer les choses, même si on ne peut pas les régler ça fait du bien à l'inconscient qui peut facilement arriver à paniquer plus longtemps que nous Smile

À ta question est-ce que la grossesse peut nous faire toucher le fond, moi je dis oui. Juste pour question de surcharge hormonal. Et là, c'est pas de la faiblesse, ni d'avoir voulu en faire trop. C'est carrément imprévisible.

Enfin, j'te dis bravo ! Tu es d'une intelligence qui m'impressionne !

Tinker, qui outre le fait qu'elle en sache un bout là-dessus se stresse bien souvent, faut pas croire Laughing XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Vanah Dim 15 Avr 2007 - 17:51

Je te souhaite de les avoir tes 2 semaines Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par * Véro * Dim 15 Avr 2007 - 23:25

eeeeh....allez ma belle !! Pense a toi au lieu de penser a ta job et a tes collègues, c'est TOI l'important et ton bébé ! Wink

Donne des news !

Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de toucher le fond... (long mais ouff) Empty Re: Je viens de toucher le fond... (long mais ouff)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum