~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Celles qui ont déjà eu la laryngite

+2
Isou
Miss Pie
6 participants

Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Miss Pie Lun 16 Avr 2007 - 7:56

Bonjour les filles!

Je crois faire une laryngite. J'ai pratiquement plus de voix ce matin. Ça fait deux jours que j'ai ça.

J'aimerais savoir si je dois absolument consulter ou si j'attends en ménageant ma voix. Est-ce que ça peut partir tout seul ça ou si ça prend des médicaments?

Je sais que ce n'est pas parce que j'ai crié. Ce serait plutôt viral comme laryngite.

Et si je ne prends rien et que je ne vais pas chez le médecin, ça peut prendre combien de temps avant de partir?

Merci.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 7:59

Si c'est réellement viral, à part une solution à gargariser si t'as mal, le médecin pourra pas faire grand chose!

Y'a pas d'antibios qui font effet sur les virus, donc oui, ça va passer seul!

Pour le temps, moi, normalement, 2-3 jours et ma voix est ok!

Mais si c'est bactérien, t'es mieux de consulter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Miss Pie Lun 16 Avr 2007 - 8:02

Super, Merci mamanmélane!

Excuse mon ignorance mais comment fait-on pour savoir si c'est bactérien ou pas? Ce n'est pas la même chose que "viral", bactérien?

Le fait de savoir que je n'ai pas crié, n'est pas une preuve en soit que c'est bactérien (viral)?

Merci!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 8:10

Non, ça pas rapport avec le fait de crier.

Une bactérie n'est pas du tout comme un virus, c'est pas fait pareil, ça se reproduit pas pareil non plus. C'est pour ça qu'un antibio va pas faire effet sur un virus! Souvent, l'antibio est une molécule qui va bloquer la réplication des bactéries ou encore aller briser son enveloppe, son manteau si tu veux et là, la bactérie se vide et meurt!

Pour les virus, c'est pratiquement pas vivant, c'est juste comme une protéine, un peu comme un prion pour la vache folle! Pour se reproduire, ça doit entrer dans une cellule humaine et se servir de notre ADN-ARN, sinon, c'est incapable de le faire, c'est tellement basic que ça a pas ce qu'il faut pour se reproduire.

Alors autant bactéries que virus peuvent donner une laryngite, même si t'as pas crié!

Point de vue symptômes, tu peux avoir la voix finie, mal à la gorge autant que ce soit bactérien ou viral! La seule façon fiable de le savoir, c'est par une culture d'un prélevement de gorge!

Mais aussi, souvent, une infection bactérienne, tu vas faire de la Fièvre soutenue, constante. Alors que lors d'une infection virale, tu vas soit pas faire de Fièvre du tout ou alors faire de la Fièvre en montagne russe! C'est une bonne façon autant pour toi que pour tes poupous de reconnaitre si c'est bactérien ou viral! Quand c'est bactérien, il faut des antibios! Quand c'est viral, le seul trucs, c'est de soulager les symptômes, advil, tylénol, trucs à gargariser ou autre!

Alors voilà! Si t'as d'autres questions, hésite pas!

Mélanie, cours de micro 101!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Miss Pie Lun 16 Avr 2007 - 8:21

Woww c'était intéressant ton cours! Rien à voir avec certains profs qui essaient d'expliquer le tout de façon assez monotone Laughing

Merci! Je crois que ça doit être viral puisque je me sens très bien...je peux pas dire avoir mal à la gorge. J'ai eu mal une seule journée et depuis ce temps la seule chose qui est fatiguante est que ça me pique au niveau de la gorge alors je suis souvent en train de tousser. Mais sinon tout est numéro 1.

Je vais donc attendre quelques jours et si au bout de une ou deux semaines c'est encore là, j'irai consulter.

Encore Merci Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Isou Lun 16 Avr 2007 - 8:24

Salut

j'en ai fait souvent avec de la Fièvre, et à chaque fois, le médecin me faisait un prélèvement dans la gorge. J'avais des antibios.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Kim Lun 16 Avr 2007 - 8:28

Je fais souvent des laryngite vers la fin d'un rhume....Il n'y a pas grand chose à faire, sauf ménager sa voix.....ce qui est extrêmement difficile pour moi!!!!! Gargariser avec de l'eau salée aide aussi. Si je me ferme la trappe 2 jours, souvent ça disparait!!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 8:28

Isou a écrit:Salut

j'en ai fait souvent avec de la Fièvre, et à chaque fois, le médecin me faisait un prélèvement dans la gorge. J'avais des antibios.

Isou

Mais est-ce qu'il attendait 48 heures avant de te donner des antibios ou c'était d'emblé?

Parce que souvent, les médecins font le prélevement et donnent les antibios en même temps... puis la culture revient négative, et comme les antibios sont commencés, c'est mieux de les finir point de vue résistance, alors ils rappellent pas pour dire que c'est viral!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Miss Pie Lun 16 Avr 2007 - 8:30

Bon bien je vais ménager ma voix quelques jours! On va espérer que Malcolm ne fasse pas de mauvais coups Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par honeypooh Lun 16 Avr 2007 - 9:09

J'ai pas tout lu, pas le temps, mais pour la laringyte du Papillon le w-e passé, on me conseillait de ne pas la laisser Crying or Very sad pour ne pas aggraver son stridor (mais bon, t'es assez grande pour pas Crying or Very sad toute seule Wink ) et de l'amener prendre l'air.
Parait qu'une petite marche de 30 minutes à l'Air frais, c'est génial... Mais c'est peut-être pas la meilleure journée


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:51, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Rachipou Lun 16 Avr 2007 - 9:11

Julie, va à la pharmacie et demande des suppositoires pour le mal de gorge.

2 suppos par boîte, un par jour et ça fait partir,

Laryngite, amygdalites,

C'est super (poche à mettre mais coudonc, faut ce qu'il faut)

et ça te redonneras ta voix.

Si après les 2 jours tu es pas mieux (ce qui me surprendrait beaucoup) tu pourras alors consulter.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Isou Lun 16 Avr 2007 - 9:37

Isou a écrit:Salut

j'en ai fait souvent avec de la Fièvre, et à chaque fois, le médecin me faisait un prélèvement dans la gorge. J'avais des antibios.

Isou

Je me suis trompée...il s'agissait d'agmydalites... Embarassed
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 9:44

Isou a écrit:
Isou a écrit:Salut

j'en ai fait souvent avec de la Fièvre, et à chaque fois, le médecin me faisait un prélèvement dans la gorge. J'avais des antibios.

Isou

Je me suis trompée...il s'agissait d'agmydalites... Embarassed

ok!

Parce qu'une laryngite, c'est rarement bactérien, c'est pourquoi je posais la question!!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par bbcoccynel Lun 16 Avr 2007 - 11:11

Moi aussi j'ai fait quelques laryngite et effectivement le mieux est de ménager le plus ta voix et contrairement à ce qu'on peut penser chuchotter n'est pas mieux...c'est vraiment de parler le moins possible. Aussi je confirme pour les suppositoires c'est vraiment efficace.

Allez Julie sois belle et tais-toi Laughing

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Miss Pie Lun 16 Avr 2007 - 11:16

bbcoccynel a écrit:

Allez Julie sois belle et tais-toi Laughing

bbcoccynel

Celles qui ont déjà eu la laryngite 324159

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont déjà eu la laryngite Empty Re: Celles qui ont déjà eu la laryngite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum