~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

merci- La lèche embarque avec nous!!

+9
Colle-Bébé
Miss Pie
toutinadou
Kassy
Gaelle
Salamandre
Marie4poches
gege
rousselyn
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Lun 23 Avr 2007 - 17:45

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 19:11, édité 2 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par coccinel Lun 23 Avr 2007 - 18:05

est ce que tu veux qu'on te l'envoie en MP ou ici?

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Lun 23 Avr 2007 - 18:07

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:56, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par coccinel Lun 23 Avr 2007 - 18:16

1. Trouvez-vous pertinent d’avoir une association québécoise de portage qui informe les parents et les autres gens intéressés?
Oui, très

2. Quelles informations aimeriez-vous retrouver dans une telle association? Et lesquelles vous semblent non-pertinentes?

-Les avantages;
oui, selon c'est une chose très importante
-les origines;
c'est pas important, mais intéressant, sa peut inciter des gens
-Infos sur les différents fabricants d’écharpes;
Évidemment
-Lieux où trouver des cours de portage (à travers le Québec);
Oui(peut-être donner des mini cours aussi)
-Points de vente d’écharpes (à travers le Québec);
Oui,
-Les rencontres de portage;
Oui, c'est bien aussi
-Des bancs d’essaie afin de vous aider a faire un choix;
Oui, c'est une bonne idée, surtout que moi je suis du genre a vouloir essayer avant d'acheter
-autres... (précisez s.v.p.).
Avoir un petit "guide" ou penflet ou on trouverait plusireurs infos(pourrait être vendu ou donné dan sles poharmacies, mais sa je sais pas comment sa marche)

3. Afin de soutenir ses activités (vente d’écharpes, présences aux expositions, etc.), l’Association Portage Québec désire permettre aux entreprises et au public d’être membre au coût de 15 $ par année. En devenant membre, vous avez accès au forum et à 5 % de rabais sur les achats vous ferez auprès de l’association. Vous serez en plus, informé en primeur sur nos activités.
Bin moi je ne payerais pas pour sa. je sais que 15$ c'est pas beaucoup, mais en fouillants sur internet on trouve toutes les infos, peut-etre 15$ pour devenir membre "a vie" mais pas 15$ par année..

Seriez-vous prête à débourser ce montant afin d’encourager la cause%
répondu plus haut!

4. Encourageriez-vous les nouveaux et futurs parents à nous consulter afin de mieux connaître le portage?
oui

5. Participeriez-vous à des rencontres de portage?
Boff, peut-etre mais c'est pas mon genre, sa dépendrait de ce qu'on ferait.

6. Avez vous des suggestions ou des commentaires sur l’association ou autre? Les conseils négatifs et positifs seront les bienvenus s’ils sont constructifs.

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par gege Lun 23 Avr 2007 - 18:27

Peut-être que je suis pas connaissante dans ce domaine, mais des cours de portage ca consiste en quoi??? Messemble que j'ai pas besoin d'un cours pour ca...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Lun 23 Avr 2007 - 18:32

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:57, édité 2 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Marie4poches Lun 23 Avr 2007 - 18:34

1. Trouvez-vous pertinent d’avoir une association québécoise de portage qui informe les parents et les autres gens intéressés?

Oui et non... Une association pour n'importe quelle raison a toujours sa raison d'être. Mais le bouche-à-oreille c'est plus fort que tout. Ça dépendra surtout de ce que l'association apporte aux parents.

2. Quelles informations aimeriez-vous retrouver dans une telle association? Et lesquelles vous semblent non-pertinentes?

-Les avantages : C'est bien que ce soit décris dans un site web, un dépliant, mais... est-ce que les avantages seront un "plus-value" pour les membres, à long terme ?

-les origines; Comme les avantages, intéressant à connaître, mais est-ce une raison pour devenir membre d'une association ?

-Infos sur les différents fabricants d’écharpes; Encore la même chose

-Lieux où trouver des cours de portage (à travers le Québec); Très intéressant, mais... souvent disponible en faisant une recherche sur le net

-Points de vente d’écharpes (à travers le Québec); Même chose que les cours de portage

-Les rencontres de portage; TRÈS INTÉRESSANT. Ça c'est avantageux pour les membres.

-Des bancs d’essaie afin de vous aider a faire un choix; Intéressant, mais souvent les gens qui seront membres de l'association connaîtront déjà le produit, auront déjà essayés et ils en auront probablement déjà une ou plus

-autres... (précisez s.v.p.). Selon moi, l'association devra faire du travail pro-actif en devancant les parents (publicité, information avec les CLSC pour aller faire un tour dans les cours prénataux, promotion auprès des futurs parents (reportage dans des revues pour parents et pour femmes), vérification avec les hôpitaux pour venir faire la promo en centre hospitalier avec les mamans des nouveaux-nés, spécifiquement les prémat...)

3. Afin de soutenir ses activités (vente d’écharpes, présences aux expositions, etc.), l’Association Portage Québec désire permettre aux entreprises et au public d’être membre au coût de 15 $ par année. En devenant membre, vous avez accès au forum et à 5 % de rabais sur les achats vous ferez auprès de l’association. Vous serez en plus, informé en primeur sur nos activités.

Seriez-vous prête à débourser ce montant afin d’encourager la cause ?


Malheureusement... non. C'est beaucoup 15$ PAR ANNÉE. Si on regarde qu'une écharpe coûte entre 40$ et 60$, un rabais de 5% équivaut à .... 2 ou 3$ !! Est-ce rentable ? Non. Ce qui serait intéressant pour l'association serait de "solliciter" les fournisseurs et vendeurs afin de publiciser leurs points de vente. À eux, tu pourrais demander un montant X pour un encart sur une publicité par exemple (tout dépendant de la grosseur, de la distribution de la publicité tu peux demander une 100aine de dollars).

4. Encourageriez-vous les nouveaux et futurs parents à nous consulter afin de mieux connaître le portage?

Bien sûre car le portage devrait être mieux connu de tous.

5. Participeriez-vous à des rencontres de portage?

Probablement. Tout dépendant de ce que tu entends par rencontre.

6. Avez vous des suggestions ou des commentaires sur l’association ou autre? Les conseils négatifs et positifs seront les bienvenus s’ils sont constructifs.

J'pense que.. j'ai pas mal tout dit Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par gege Lun 23 Avr 2007 - 18:38

Peut-être encore une question ignorante, masi quand vous parlez de portage, c'est quoi? Est-ce avoir son bébé tout le temps sur vous? Moi j'ai porté les miennes quand elles en avaient besoins (pleurs, réconfort, besoin d'être collé et j'avais des choses a faire) mais pas tout le temps...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Lun 23 Avr 2007 - 19:40

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:58, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par coccinel Lun 23 Avr 2007 - 20:16

mais si les non-membres peuvent visiter le site gratuitement, a quoi sa sert d'etre membres?

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Salamandre Lun 23 Avr 2007 - 21:02

1. Trouvez-vous pertinent d’avoir une association québécoise de portage qui informe les parents et les autres gens intéressés?

Pas vraiment... je ne comprends pas le but d'une association pour ça, mais peut-être que quelquechose m'échappe? (scusez le jeu de mot Wink)

2. Quelles informations aimeriez-vous retrouver dans une telle association? Et lesquelles vous semblent non-pertinentes?

-Les avantages;
-les origines;
-Infos sur les différents fabricants d’écharpes;
-Lieux où trouver des cours de portage (à travers le Québec);
-Points de vente d’écharpes (à travers le Québec);
-Les rencontres de portage;
-Des bancs d’essaie afin de vous aider a faire un choix;
-autres... (précisez s.v.p.).

Avantages, origines, points de vente, c'est pas mal ça qu'on retrouve sur le net dès qu'on fait une recherche, non? Des cours de portage, est-ce vraiment nécessaire? Moi j'avais trouvé plein de site ou il y avait des explications en photos, même en vidéos, sur comment faire les noeuds, comment placer le bébé, des astuces en fonction de l'âge et du poids du bébé et tout plein d'autres trucs...
Une rencontre de portage ne m'a jamais traversé l'esprit, pourtant j'ai porté tous mes enfants.. mais je pense que les gens et leurs valeurs se définissent de façon bien plus complexe, je ne verrais pas l'intérêt d'aller rencontrer des gens juste parce qu'ils utilisent des écharpes de portage honnêtement, ça serait comme aller à une rencontre de gens qui font du compostage, ou une rencontre de gens qui ont un certain nombre d'enfants, j'sais pas, ça ne me dit rien..... (j'essaye juste d'être honnête, c'est juste mon opinion à moi parmi les autres là!!)


3. Afin de soutenir ses activités (vente d’écharpes, présences aux expositions, etc.), l’Association Portage Québec désire permettre aux entreprises et au public d’être membre au coût de 15 $ par année. En devenant membre, vous avez accès au forum et à 5 % de rabais sur les achats vous ferez auprès de l’association. Vous serez en plus, informé en primeur sur nos activités.

Seriez-vous prête à débourser ce montant afin d’encourager la cause?

Encore une fois, non, je ne verrais pas le but de payer 15$ pour ça.. avoir 5% de rabais, à moins d'acheter une écharpe à 300$, ça fait pas rentrer dans son argent disons Wink À la limite, je trouve que ça fait un peu "secte"!! (je sais que c'est pas juste une histoire d'argent, mais si j'ai 15$ à mettre quelque part, me semble qu'il y a tellement d'enfants qui n'ont rien à manger que j'irais plus vers ça avant d'aller encourager des mères à faire ce que "moi" j'ai choisi de faire....
Je comprends mieux pourquoi la Ligue de La Leche existe, j'ai même déjà été à une rencontre, et j'ai trouvé ça bizarre, je n'avais rien à payer, c'est pas ça, je ne voyais juste pas le but de se ramasser une dizaine de mères ensembles juste parce qu'on allaitait toutes à ce moment précis de notre vie.... Si j'avais eu besoin d'aide, j'aurais été bien contente de pouvoir en avoir, mais est-ce qu'il y a vraiment des mères qui ont besoin d'aide technique pour porter leur bébé? Le fait de porter un bébé, c'est pas une religion, c'est un choix qu'on fait, un moyen d'appaiser notre enfant, j'ai adoré ça, mais je n'investirais pas de l'argent pour encourager d'autres mères à le faire, il me semble qu'internet et les revues de bébés-famille-enfant déborde d'infos du genre, les livres de bébés aussi, moindrement que la mère est un ti-peu informée, elle va déjà avoir trouvé toute l'information qu'elle veut, les différents modèles, points de vente, avantages et tout ça.... non?


4. Encourageriez-vous les nouveaux et futurs parents à nous consulter afin de mieux connaître le portage?

J'ai toujours porté mes bébés et je pense que c'est le meilleur moyen de montrer quelquechose à quelqu'un, si elle voit que ça existe et que c'est agréable, elle aurai envie d'essayer peut-être? et écharpes que j'avais, j'en ai prêté plusieurs si elles le désiraient, parce que moi j'ai beaucoup aimé, mais je ne suis pas du genre à recommander une association, ni LLL, ni une autre... pourquoi pas encourager mes amies à devenir membre d'Équiterre tant qu'à ça? Ils aident la planète entière.... Non, pour moi c'est un choix individuel comme tant d'autres, je fais ce que je crois être bien, je partage avec les gens que ça semble intéresser, mais de là à devenir "membre", je ne vois pas trop le but...

5. Participeriez-vous à des rencontres de portage?

Non... ça servirait à quoi de faire ça? S'il y avait des rencontres de mères qui utilisent des couches en cotton, je n'irais pas non plus... je suis une personne très sociable et très sociale, mais je n'aime pas le côté "secte" des rencontres qui sont aussi pointues par leur caractère... J'adore les pique-niques et les rencontres, mais moi, que la mère porte son bébé, lui mette des couches jetable, lui donne un biberon ou le laisse dormir sur le ventre, ça ne me donnera pas plus ou moins envie de la rencontrer, je pense qu'on est bien plus que ça!!!

6. Avez vous des suggestions ou des commentaires sur l’association ou autre? Les conseils négatifs et positifs seront les bienvenus s’ils sont constructifs.

J'espère que c'est pas trop négatif ce que j'ai écrit, c'est juste mon opinion, je ne comprends pas trop le but, c'est tout!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Mar 24 Avr 2007 - 9:00

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:58, édité 2 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Gaelle Mar 24 Avr 2007 - 9:15

Salamandre est as usual tout blanc ou tout noir.C'est un point de vue,comme un autre.On ne peut malheureusement plaire à tout le monde.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Salamandre Mar 24 Avr 2007 - 10:44

Le but n'étant pas de déplaire, juste de répondre honnêtement, comme l'opinion du plus grand nombre de filles possible était sollicité....

Peut-être aussi qu'il y a des choses que je ne comprends pas qui feraient changer mon opinion, j'ai répondu avec ce que je crois savoir, simplement!

Bonne journée toutes!

P.S. Ça veut dire quoi être égal soi-même? À quoi d'autre est-ce qu'on peut être égal?! Vous voyez, y'en a des choses que je ne comprends pas Wink

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Gaelle Mar 24 Avr 2007 - 11:43

Salamandre a écrit:
P.S. Ça veut dire quoi être égal soi-même? À quoi d'autre est-ce qu'on peut être égal?! Vous voyez, y'en a des choses que je ne comprends pas Wink

Je vais me permettre de répondre,sans me faire pitcher de roches je l'espère Laughing .

Tu as souvent des réponses parfois comment dire pour pas vexer,assées tranchés.Tu as pas peur de déplaire dans tes opinions.Sans encore vouloir vexer,je trouve des fois que tes propos sont,parfois soit teintés d'arrogance ou de frustrations.Ça c'est juste mon avis,et je ne veux pas partir de guerre.Des fois tu me fais rire,mais des fois suer Wink .C'est ça la vie de forummeuse.C'est public et tout le monde a droit à son opinion si souvent différente de la notre.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Salamandre Mar 24 Avr 2007 - 11:47

Pas de danger que je te pitche des roches, l'honnêteté est une des qualités que je trouve la plus belle!!!!!

Je sais que je ne pense pas nécessairement comme tout le monde, et je fais de mon mieux pour m'exprimer poliment et respectueusement que je peux, et je sais aussi que ça ne marche pas toujours. Loin de moi l'idée de ne plus jamais dire un mot, je préfère essayer de me relire et de m'exprimer le mieux possible parce que mon but n'est pas de faire suer, juste de partager et d'échanger.... Smile

Alors comme tout le monde, je suis égale à moi-même, et j'essaye toujours que mon moi-même soit en évolution, he he!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Kassy Mar 24 Avr 2007 - 11:47

Je te dirais oui à tout! Laughing Mais il y a une autre cause côté portage à laquelle je tiens beaucoup, faire accepter le portage dans les milieux hospitaliers. Pour la méthode Kangourou entre autres...

En passant, Maman Kangourou avait commencé à travailler à un projet semblable au tiens je crois. Ben, je ne sais pas si c'était Maman Kangourou en tant que telle mais une dame super sympathique et impliquée dans le milieu qui était accompagnante à la naissance et qui faisait de l'haptonomie aussi à Gatineau je crois. Je sais qu'elle était distributrice pour maman Kangourou. Tu devrais peut-être t'informer à eux quand même. Ok, je ne vends plus Maman Kangourou pour plusieurs raisons mais je pense que ça serait important de créer un lien avec elles pour ton projet. C'est quand même une compagnie pionnière dan sle domaine au Québec. Tant que tu ne les laisses pas gérer ton association parce que tu vas promouvoir juste du Maman Kangourou les connaissant! Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par gege Mar 24 Avr 2007 - 11:53

Bon bien suite a mes questions et a tes réponse, moi personnellement je crois pas que j'adhererais, je vois pas ce que ca m'apporterais, j'ai porté mes enfants quand elles en avaient besoins et ca m'est venue naturellement.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Mar 24 Avr 2007 - 11:56

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:59, édité 2 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Mar 24 Avr 2007 - 11:58

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:59, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Salamandre Mar 24 Avr 2007 - 12:13

Pour le membership, peut-être que ce qui ne m'accroche pas, c'est que je ne vois pas ça comme une "cause" à appuyer... Comme les purées maison, c'est mieux pour le bébé, est-ce que je payerais pour informer d'autres mères? Et les couches en cotton? Et le compostage? Et les sacs réutilisables à l'épicerie? Et les voitures électriques? Et le recyclage?C'est probablement là que j'accroche pas... je trouve qu'il y a tellement de causes que je trouve digne d'être appuyées parce qu'elles répondent à des besoins primaires (nourir, loger, éduquer, protéger,..), que je mettrais mon argent là en tout premier (ce que je fais) et que le jour ou tous ces gens auront comblé leurs besoins essentiels, je mettrai mon argent ailleur....

Mais si le projet initial ne prend pas son envol pour une quelconque raison, rien ne t'empêche de regrouper les infos sur un site web et de le partager avec d'autres? (en mettant le lien sur des forums ou des trucs du genre)....

L'autrechose peut-être, c'est que si une compagnie ne paye pas sa cotisation, sera-t-elle représentée par l'association? Parce que si elles doivent payer pour être représentées, ça va faire un tri qui serait au détriment des mères en quête d'information: c'est pas parce qu'une compagnie ne paye pas que son produit n'est pas bon, non?!

Pour le portage, moi j'avais lu sur internet et acheté quelques mètres de tissus chez WalMart, et j'ai porté mes bébés avec ça, ça coûte presque rien, ça fait la même chose qu'acheter le tissus d'une compagnie qui le vend juste pour ça? Dans ce cas, même pas besoin d'être représentée par une compagnie, l'information peut être utilisée par quiconque qui a un magasin de tissus à proximité!!! (il y a bien sûr les porte-bébés qui sont différents, mais pour le portage avec du tissus noué, moi je n'ai jamais acheté quelquechose de particulier, juste choisi mon tissus pour son confort (légèreté, prix, extensibilité!)

Bon, j'ai exprimé mon opinion de mon mieux, bonne continuation et bonne chance dans tes projets, j'espère que tout fonctionnera comme tu le désires!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Mar 24 Avr 2007 - 12:26

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 19:00, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par toutinadou Mar 24 Avr 2007 - 15:25

Moi je trouve ça intéressant l'association pour faire connaître davantage le portage aux nouvelles mamans et en savoir plus sur les sortes d'écharpes que je connais moins.

C'est de plus en plus populaire de faire du portage avec des écharpes et je crois que c'est grace à des gens qui se sont intéressé à ça et qui on voulu le faire connaître à d'autres parents.

Lorsque j'ai eu mon garçon qui a aujourd'hui 5 ans, je n'ai jamais vu personne porté son enfant avec une écharpe. C'était un petit bonhomme qui voulait toujours être porté. J'ai essayé un porte bébé commercial qui me donnait extrèmement mal au dos et aux épaules alors j'ai opté pour le portage à même mes bras. C'était mon premier bébé et j'avais tout mon temps pour lui. Lorsque je suis devenue enceinte de ma fille, j'ai cherché comment répondre à ses besoins tout en pouvant rester active dans la maison et m'occuper de mon fils. J'ai entendu parler d'un atelier sur le portage et c'est là que j'ai découvert pleins d'informations à ce sujet. J'ai porté ma fille durant au moins 5 moins toutes la journées et c'était très agréable. Là je suis enceinte et j'ai hâte de revivre c'est beaux moments avec mon nouveau petit poupon.

Je pense que ce sont les femmes enceinte qu'il serait intéressant d'informer sur le portage. Peut-être leur donner de l'info durant les cours prénataux?

Je n'éprouverait pas le besoin de faire parti d'un groupe de maman qui font du portage, mais un ateliers c'est intéressant. On peut poser nos questions et se pratiquer et choisir la sorte d'écharpe qui nous convient le mieux.

Alors lâche pas Karine!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Miss Pie Mar 24 Avr 2007 - 15:30

Comme ça ne me tente pas de faire un roman, j'aurais écrit pas mal la même chose que Salamandre. Elle résume bien ce que je pense.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par rousselyn Mar 24 Avr 2007 - 19:24

Merci de votre participation. Vos idées ont été prises en considération!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 19:00, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

merci- La lèche embarque avec nous!! Empty Re: merci- La lèche embarque avec nous!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum