~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

+6
Gaelle
Miss Pie
La gachette
cocci
Maïté
zumba
10 participants

Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par zumba Mer 25 Avr 2007 - 10:18

Si vous voyiez les sourires que ma poulette me fait en ce moment, vous vous demanderiez certainement de quoi je me plainds.

J’ai une petite fille très très anxieuse. Il est 10h55, j’aurais dû être à mon cardio-poussette à cette heure, mais j’ai dû rentrer plus tôt parce que je pleurais trop. Pleurais trop parce que ma loupette pleurait trop.

J’étais plus que décidée à passer un bon cours cette fois-ci. J’ai donné un boire supplémentaire à ma Loupette juste avant de partir pour être certaine que je ne m’inquiète pas qu’elle ait faim. Je l’ai habillé chaudement (peut-être trop), j’ai apporté sa doudou préférée, me suis assurée 10 fois qu’elle ait pas d’autres rôts à faire.

Habituellement, elle pleure un petit peu au début, mais quand les poussettes se mettent en branles, elle s’endort. Elle se réveille seulement quand on s’arrête pour les exercices au sol. Je la toffe le temps des exercices , mais aux étirements, je cours au chalet pour l’allaiter parce qu’elle ne se peut plus.

Mais aujourd’hui, j’en pouvais plus qu’elle pleure pleure pleure pleure.
Quand j’ai décidé de retourner finalement, je pense que je pleurais plus fort qu’elle. J’arrivais pas à me concentrer et à avoir du plaisir. Pourtant, j’en ai tellement besoin. Et je sais que ce n’est pas mes compagnes de marche qui me faisaient sentir cheap, elle la connaisse ma Loupette et elles sont plutôt compatissantes et elles me comprennent. J’en pouvais tellement plus. J’ai développé un espèce de filtre qui me permet habituellement de fonctionné un peu même si elle pleure. Mais aujourd’hui, soit que j’ai atteins mon quota ou il ne fonctionnait pas…

Je suis arrêtée mettre de l’essence dans ma voiture et elle pleurait encore. Les portes et les fenêtres fermées de la voiture, je l’entendais Crying or Very sad et la voyait se déformer le visage. Elle est pourtant si belle quand elle sourit.

Elle a pleuré comme ça jusqu’à cinq minutes près de la maison. Et arrivé ici, gros sourire.
J’avoue gênée que je l’ai un peu engueulée. J’ai dit son prénom et son nom de famille en la regardant dans les yeux… Je lui ai parlé dans le casque à la mademoiselle… Parfois ça fonctionnait avec sa sœur. Quand j’avais particulièrement besoin de sa collaboration, je lui demandais et 4 fois sur 5 ça fonctionnait.

J’ai tellement besoin d’air. Trois mois avec un bébé qui pleure tout le temps enfermée à la maison, maintenant qu’elle s’est un peu calmée, j’ai vraiment besoin de sortir… De prendre l’air, de voir des gens… Juste faire l’épicerie…

Je soupçonne même mon mari de me trouver paresseuse de ne pas vouloir sortir avec elle...

On a beau dire de ne pas se préoccuper des autres, de les laisser faire, mais j’en peux plus des petits regards à la dérobé, des gens qui me disent : « Elle a trop chaud! » « Elle a trop froid! » « Elle a faim! » Des amis qui voudraient tellement faire quelque chose pour m’aider, mais il y a absolument rien à faire.

Elle n’a mal nulle part, ne semble pas être inconfortable, elle est seulement terrorisée par le monde et j’aimerais tellement lui montrer comme il est beau.
Je ne suis pas une mère anxieuse! Du moins je ne l’étais pas. Tout ceux qui connaisse ma grande vous le diront

Merci de m’avoir lu…
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Maïté Mer 25 Avr 2007 - 10:27

Zumba................ dansmesbras

Je n'ai malheureusement aucune solution magique pour toi...j'ai vécu la même chose. Jusqu'à environ 4 mois, Lorik pleurait dès qu'il mettait le nez dehors. BENOUI
Je ne sais pas comment on a fait, je crois qu'on a simplement espéré que les choses passent et que notre bébé devienne plus sociable et un peu moins anxieux.
Je compattis car je comprends ton besoin de sortir, de vivre un peu pour toi, des choses pour toi.

Maintenant, tu vois, Lorik adore voir de nouveaux endroits et il s'adapte merveilleusement bien.
Je sais que c'est le genre de truc moche à se faire dire, mais ça reste pourtant si vrai. Le temps va faire en sorte que ta cocotte se sentira prête.

Bon courage et ne baisse pas les bras! Bisou
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par cocci Mer 25 Avr 2007 - 10:40

Pauvre toi, je n'ai pas non plus de solutions car j'ai aussi vécu la même chose avec Pupuce...encore maintenant, je crains souvent d'aller magasiner seule avec elle...faut croire que j'angoisse plus qu'elle,,,, Je m'étais pourtant dit qu,avec elle ce serait TRÈS différent qu'avec les deux autres... c'est à dire que je ne m'en ferait pas DU TOUT si elle pleurait...que je la laisserais faire un peu.... Mon oeil!
De toutes façons, elle était comme la tienne, elle pleurait tout le temps. Alors, la solution a été de faire des marches près de la maison...j'ai marché, marché et marché encore.... De plus en plus loin et de plus en plus longtemps... Au début, elle pleurait un peu mais dès qu,elle a eu 2-3 mois, elle s'endormait automatiquement... Maintenant, elle ne s'endort plus et savoure des yeux tout ce qu'elle voit....
Par contre elle est encore très "sauvage" avec les gens qu'elle fréquente moins. Chez mes parents, ça va très bien mais chez la mère ou le père à mon chum...aouch! elle chiale.
Mon chum m'a dit dimanche au retour dde chez sa mère: 'faut croire qu'elle est bien chez elle avec ses parents et frère et soeur...c'est pas une sorteuse"...Ouais! Mince consolation pour la maman qui est à la maison à temps plein n'est-ce pas?!

Ne désespère pas Zumba....elle va surement finir par aimer sortir!!!! (À 15 ans, tu vas te battre pour qu'elle reste à la maison!! Wink

En attendant, je te fais un gros câlin!
cocci
cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 52
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par La gachette Mer 25 Avr 2007 - 10:44

Ma pauvre Zumba...

J'ai pas connu ça avec mon Emile mais bon mettons qu'il a autre chose que je dois dealer avec...

Mais ma petite soeur était comme ta pinotte! Elle a littéralement pleuré 5 mois NON STOP!!! Mes parents en pouvait puuuuuuuuuu... tellement qu'un moment donné mon père nous a mis dans le char pis on est monté en pleine nuit à l'hopital Ste-Justine (aille on partait de Jonquière / 5 h à l'entendre hurler) bin tu sais quoi... à Jonquière les docteurs trouvaient RIEN pis à Montréal ah bin elle a quelque chose... une semaine après une hospitatlisation bin on est revenu à la maison avec un nouveau bébé.

Elle était détimé, anxieuse, avait des coliques à cause d'un chagement de lait... Bref des fois y faut ce qui faut, les laisser brailler... C'est ça qu'ils ont fait à l'hôpital, a braillait... pis a finissait par s'endormir épuisé... pis un moment donné à la pogné le bon beat!

Tu sais pour ta pinote son infection urinaire a pas dû aider, l'hospitalisation ect... se sont des grosses affaires pour un si petit bébé. Pis les parents aussi viennent à boutte!

Laisse-toi le temps, pis essai de ne pas trop te sentir coupable ou responsable de ce qui arrive à ta puce. Elle va vieillir, se rendre compte que peut importe ce qui arrive elle vous a tout près. Elle est une petite fille qui a besoin de se faire rassurer plus c'est tout.

Je sympatise avec toi ma belle. C'est une question de temps. C'Est quand son prochain check up avec le pédiatre, glisse lui en un mot... il a peut-être des trucs ou be don il va vérifier que tout est beau de façon encore plus approfondi. Pas facile un bébé qui pleure.

Aujourd'hui ma souer a 28 ans, pas anxieuse pour 2 cennes, une véritable fonceuse... Donc tu vois elle est pas resté comme ça du tout en vieillissant.

bizou!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Miss Pie Mer 25 Avr 2007 - 10:58

Pauvre toi! Je compatis avec ce que j'ai vécu avec Maxim jusqu'à dernièrement...C'est pas facile. Ce qui m'a sauvé la vie c'est de m'en séparer pendant une semaine et aussi une fois par semaine j'ai quelqu'un qui vient garder les petits une heure ou deux le temps qu'on puisse faire nos comissions. Je crois que ça te ferait le plus grand bien si ce n'est que quelques heures par semaine. Même une heure, ça peut nous sauver d'une dépression car même si on les adore, on a besoin d'un peu de temps à nous Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 11:03

À vous toutes petites mamans de bébés anxieux Bisou Coeur

J'ai vécu ce que vous vivez et croyez moi on survie. C'est difficile, je sais, on en a marre, on se décourage MAIS ça passe.
Du jour au lendemain .. oui oui, c'est comme ça.

J'ai survécu .... il faut savoir demander de l'aide et connaitre ses limites ...

Malheureusement, il n'y a pas de solution mais je vous offre toute ma compassion et je vous envoie des ondes positives.

M&M qui voudrait vous aider un peu et mettre un baume sur votre ti-coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Gaelle Mer 25 Avr 2007 - 11:49

Je vais le redire encore,mon Anaël,elle était très très anxieuse et elle pleurait non-stop.........J'ai pas le temsp de tout dire,mais ça s'est calmé dès qu'elle a su être débrouillarde,vers 6 mois.

Ma bouée de sauvetage,le livre que faire quand bébé pleur.j'ai lu et relu.ça m'a fait du bien de lire ça,car ma poulette était vraiment comme ça.Au besoins intenses,très intenses.....

Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par vérolu Mer 25 Avr 2007 - 11:50

Lâche pas lâche pas!!! Wink

Tu es bonne, tu es capable, tu es belle!!!!

De toute manière le cours de cardio était plate!!!!!!! Laughing

Mais...j'ai travaillé (lire parlé) deux fois plutôt qu'une...la 2e fois c'était pour toi!!!! Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Thinkw22

J'espère que tu vas aller au cinéma demain quand même...
2 raisons; c'est gratuit! C'est un film que tu aimes!...
...et avec la conversation dans le blanc des yeux que tu as eu avec ta Loupette...jcrois qu'elle te fera une belle nuit et une belle journée demain!

Donne des nouvelles maman-courage!!!!

Bisou
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Colle-Bébé Mer 25 Avr 2007 - 11:59

Personnellement j'ai fait un gros OUFFFFF lorsque je me suis acheté ma première écharpe porte-bébé.

C'est en pensant avant tout aider d'autres mamans qui passaient des moments difficiles avec leurs enfants que j'ai commencé ma compagnie.... pour partager...

Tout collé contre moi, à son premier été mon fils a fait de belles promenades, jamais un mot, toujours heureux, il s'y endormait, y buvait son lait..... tout semblait merveilleux!

Si tu n'as pas essayé, ca vaut peut-être la peine. Tu pourras ainsi aller faire de belles marches et faire tes trucs dans la maison sans le coeur gros Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Miss Pie Mer 25 Avr 2007 - 12:18

Colle-Bébé a écrit:Personnellement j'ai fait un gros OUFFFFF lorsque je me suis acheté ma première écharpe porte-bébé.

C'est en pensant avant tout aider d'autres mamans qui passaient des moments difficiles avec leurs enfants que j'ai commencé ma compagnie.... pour partager...

Tout collé contre moi, à son premier été mon fils a fait de belles promenades, jamais un mot, toujours heureux, il s'y endormait, y buvait son lait..... tout semblait merveilleux!

Si tu n'as pas essayé, ca vaut peut-être la peine. Tu pourras ainsi aller faire de belles marches et faire tes trucs dans la maison sans le coeur gros Smile

J'appuie Colle-bébé. Il m'est impossible de promener Maxim autrement que dans l'écharpe sinon il pleure sans arrêt. Alors si tu n'as pas essayé, ça vaut vraiment la peine!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par zumba Mer 25 Avr 2007 - 13:56

C'est gentil Colle-bébé et Julie, mais je suis adepte de l'écharpe depuis belle lurette!

Mais apparament, ici l'écharpe n'a pas les les vertues miraculeuses qu'elle devrait avoir. Sauf en de rares occasions.


vérolu a écrit:Lâche pas lâche pas!!! Wink

Tu es bonne, tu es capable, tu es belle!!!!

J'espère que tu vas aller au cinéma demain quand même...
2 raisons; c'est gratuit! C'est un film que tu aimes!...
...et avec la conversation dans le blanc des yeux que tu as eu avec ta Loupette...jcrois qu'elle te fera une belle nuit et une belle journée demain!

Donne des nouvelles maman-courage!!!!

Bisou

Tu es fine chouette! Tu peux être certaine que je vais aller au cinoche demain. N'importe quoi pour me changer les idées... Et si ça, ça fonctionnait???

Et je vais retourner à la picine ce week-end et à bien d'autres endroit... Elle va devoir d'habituer...
Je vais être au cours lundi aussi.

Et je souhaite comme toi que la jasette fera effet...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Mère Poule Mer 25 Avr 2007 - 14:47

Oh que oui on survit... Et on se demande encore comment on a fait!!!

Wink

Moi ce qui marchait aussi beaucoup avec Vinou, c'est quand il était un peu plus vieux (genre 6 mois et plus), je le regardais dans les yeux et avec une voix autoritaire (sans crier, bien sûr!) je lui disais que ça suffisait, qu'il pleurait pour rien (quand j'étais sûre qu'il n'avait pas mal) et d'arrêter tout de suite... Ben crime, ça marchait (même s'il fallait que je répète quelques fois)... Fallait juste que je m'assure qu'il garde le contact visuel.

...pis ça marche encore (et même pour les petits bobos niaiseux).

Par contre, pour ses 5 premiers mois, y avait pas grand chose à faire...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par petitepomme Mer 25 Avr 2007 - 17:25

Ma belle chouette...

J'ai juste envie de te faire un gros câlin...!

Je pense à toi,

Bisous!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit… Empty Re: Aux mamans de bébés anxieux, dite-moi qu’on y survit…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum