~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

+19
* Véro *
Marie 3ve
minimiss
melyna2004
emy_lee
helen
Melie
Gaelle
Hermione
rousselyn
challe19
Genevieve
Miss Pie
zaza
Élo
Rachipou
bibiboudin
HéLèNe
Marie4poches
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 16:15

Tout est dans le titre!!

Quelle force de crème solaire utilisez-vous pour vos enfants, surtout en bas de 18mois pour me donner une idée!!

Et aussi, quelle marque achetez-vous?

J'hésite entre prendre la Ombrelle pour enfants 45FPS, ou l'imitation de Familiprix "Biomédic" mais à 30FPS.. Pkoi me direz-vous, parce qu'elle est en spécial cette semaine, mais seulement la 30...

Alors, quelle force et quelle marque utilisez vous?

Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Marie4poches Mer 25 Avr 2007 - 16:19

J'utilise de la Coppertone Spectra3 FPS 50 pour bébé.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par HéLèNe Mer 25 Avr 2007 - 16:25

Ici c la Coppertone 30 Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22 ou c de la 25 Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22 m'en souviens pas trop mais hydrofuge

Ca fait la job !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par bibiboudin Mer 25 Avr 2007 - 16:30

ici c la laroche posay 60

Mais dis donc..jérémy avait pas fait une réaction allergique à la ombrelle?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par HéLèNe Mer 25 Avr 2007 - 16:32

Les filles....j'ai une question.....avec une protection 50-60 est-ce que vos enfants reste blanc tout l'été Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? 59515 Ben dans le sens....ici on voit qu'il bronze et on utilise de la 25 ou 30, mais a 50-60 jme demande Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22
Et juste par curiosité....pq vous prenez des protections aussi hautes Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 16:38

Ouais Bi, Jérémy avait fait une réaction, légère... ça venait, ça partait... Là i ls ont recommencé à leur mettre de la crème solaire à la garderie et ça fait deux soirs que Jérémy se ramasse avec des plaques dans la face, p-e dû encore à la Ombrelle, c'est celle là que je leur avais fourni!! Viky va vérifier avec la marque Vichy si il réagit et si non il va utiliser celle là à la garderie dorénavant!

Là tantôt j'ai acheté la Ombrelle 45 pour Camille.. mais jpense que je vais aller l'échanger contre le marque maison Biomédic mais 30.. je la crèmerai plus souvent, c'est tout Wink Mais j'hésite encore entre ça ou la Spectra bébés 50fps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Rachipou Mer 25 Avr 2007 - 16:57

De la 50 chez moi pour bébé....

Mais cette année pour Tristan je vais baisser un peu, pauvre ti-chou l'été passé y'a même pas changé de couleur Laughing Donc imagine le maintenant, il est transparent !!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Élo Mer 25 Avr 2007 - 17:04

MOi c'est de la 30 pour les mousses, mais pour bébé cet été ca risque d'etre de la 45 ou 50, un bébé naissant c'est fragile,meme a l'ombre!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par zaza Mer 25 Avr 2007 - 17:05

moi j utilise de la 30 pour ma fille.. et pour mon garcon cette ete ca va surment etre ca aussi ou peut etre de la 45.. .. j aime bien ca.. qu il est au moins un ti fond de bronzage..
pour ce qui est dela marque.. si je me souviens bien. c etait la marque personnel que j avais pris l annee passer... je vais aller voir ca c ette semaine.. le special est de combien mimi??

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Miss Pie Mer 25 Avr 2007 - 17:11

Ici c'est de la 50 et je me fou qu'il reste blanc comme une pinte de lait. Il aura bien le temps de ne pas vouloir s'en mettre plus tard mais pour l'instant je protège. Pauvre petit blond...!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Genevieve Mer 25 Avr 2007 - 17:12

J'ai acheté de la 45, marque Ombrelle enfant!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par bibiboudin Mer 25 Avr 2007 - 17:26

HéLèNe a écrit:Les filles....j'ai une question.....avec une protection 50-60 est-ce que vos enfants reste blanc tout l'été Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? 59515 Ben dans le sens....ici on voit qu'il bronze et on utilise de la 25 ou 30, mais a 50-60 jme demande Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22
Et juste par curiosité....pq vous prenez des protections aussi hautes Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22

Pour répondre à ta question, Thomas bronze quand même! Il est brun assez foncé même je te dirais l'été!

Et pourquoi je prends du 60? Tout simplement parce que c'est ce que mon médecin m'a conseillé et elle m'a dit surtout pas en bas de 45....et aussi parce que Thomas a la peau quand même assez sensible.

Des fois lorsque j'ai pas ma Laroche posay, j'utilise la spectra pour bébé 50. En tk, c'est certain que pour moi, en bas de 45 c'est un Fâcher...j'aime mieux protéger quitte à ce qu'il soit un peu moins brun! Un blond chatain au yeux bleus tu fais attention comme dit Julie!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 17:39

De la 30 pour les 3 mousses même s'ils sont blonds et jamais eu de rougeurs, même un tant soit peu!

J'en mets assez souvent par contre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Rachipou Mer 25 Avr 2007 - 17:44

Moi aussi j'ai deux blonds aux yeux bleus mais dite est-ce moi qui les mets pas assez au soleil car Tristan avec la 50 il reste blanc ?? Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22

Bah, anyways moi les voir avec un coup de soleil... jamais je m'en voudrais à mort!

Même ma fille de 10 ans porte de la 30, rien en bas de ça et souvent mais elle elle vient brune la coquine Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par challe19 Mer 25 Avr 2007 - 18:15

Marie4poches a écrit:J'utilise de la Coppertone Spectra3 FPS 50 pour bébé.

Moi aussi Smile
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par rousselyn Mer 25 Avr 2007 - 18:26

la différence entre les numéros est plus une histoire de temps d'application que de force contre le soleil, dans le sens ou si cest de la 30, il faut en mettre plus souvent que de la 45 ou 60. peut importe la force que tu y met, au début cest la meme chose, sauf que la trente dure moins longtemps etc...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Hermione Mer 25 Avr 2007 - 18:39

moi c.est de la 60 parce que ma puce à le teint clair.

Moi je prends soit la roche posay ou Vichy ( en fait qui est le même produit puisque c'est fait par l.oréal) Laughing

Il ya une nouvelle qui vien d'arriver avec le complément XL.. plus résistant à la transpiration... donc meilleur protection.

Pourquoi j'utilise ces marque??? parce que c'est ceux qui contienent le moins d'agent de conservation!
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 19:54

Zaza, le spécial c'est chez Familiprix.. Crème Biomédic à 6.99 le flacon de 120ml au lieu de 10.99.. Disons que ça vaut la peine me semble!! Moi j'ai finalement pris la Ombrelle 45 qui était aussi en spécial, elle revenait à 11.49 +tx... Mais jpense aller chercher un flacon de Biomédic 30 en plus pour Jérémy... Mais bon, je suis encore en réflexion, on verra bien! J'ai testé la Ombrelle sur les deux ce soir et aucune réaction. Je vais retesté demain et si pas de réaction je vais garder la Ombrelle pour pupuce et surement acheter une Biomédic pour nous et Jérémy!! Ou p-e me faire rembourser le tout et y aller avec Laroche Posay ou Spectra 3 pour bébé!! Maudine qu'on a le don de se compliquer la vie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Gaelle Mer 25 Avr 2007 - 20:56

Ici,ça a toujours été de la 50 ou 60.J'ai pas vraiment de marques particulier,metton la marque nationale la moins cher la semaine où je suis passée.

Anaël bronze au soleil elle aussi,même avec de la crème solaire.Au fait,je fais quoi moi avec Ély au mois de Juin s'il fait beau,je ne pourrai pas lui mettre de crème car elle aura 5 mois ?

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par HéLèNe Mer 25 Avr 2007 - 21:26

bibiboudin a écrit:
HéLèNe a écrit:Les filles....j'ai une question.....avec une protection 50-60 est-ce que vos enfants reste blanc tout l'été Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? 59515 Ben dans le sens....ici on voit qu'il bronze et on utilise de la 25 ou 30, mais a 50-60 jme demande Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22
Et juste par curiosité....pq vous prenez des protections aussi hautes Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Thinkw22

Pour répondre à ta question, Thomas bronze quand même! Il est brun assez foncé même je te dirais l'été!

Et pourquoi je prends du 60? Tout simplement parce que c'est ce que mon médecin m'a conseillé et elle m'a dit surtout pas en bas de 45....et aussi parce que Thomas a la peau quand même assez sensible.

Des fois lorsque j'ai pas ma Laroche posay, j'utilise la spectra pour bébé 50. En tk, c'est certain que pour moi, en bas de 45 c'est un Fâcher...j'aime mieux protéger quitte à ce qu'il soit un peu moins brun! Un blond chatain au yeux bleus tu fais attention comme dit Julie!
.


Merci bibi pour la réponse Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Melie Mer 25 Avr 2007 - 21:40

Ici, c'est la Roche Posay pour moi et Alex et de l'ombrelle 45 fps pour Rosalie
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par helen Mer 25 Avr 2007 - 21:42

j ai deja lu que mettre de la creme trop forte peux empecher l enfant d avoir son apport en vitamine D....la seul vitamine qu on ne peux pas trouver ailleur que dans les rayon du soleil..........

et c la vitamine anti-deprime........


voila j ai trouver ca

17 mai 2004 – Plusieurs experts affirment que nos besoins quotidiens en vitamine D ne sont pas comblés. L’un d’entre eux ose même affirmer que nous devrions nous exposer au soleil sans écran solaire, au moins dix minutes de deux à trois fois par semaine, afin de fabriquer et de stocker des quantités suffisantes de cette précieuse vitamine.

et le lien pour celle que ca interresse
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2004051700
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par emy_lee Mer 25 Avr 2007 - 21:52

Ici, bébé est le teint très pâle donc c'est de la 60.
Parcontre, comme ton choix est entre 45 et 30,moi j'irais pour la 45.
On est jamais trop prudent Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par melyna2004 Mer 25 Avr 2007 - 21:54

Ici cest de la 50!! Coppertone spectra pour bébé!INtéressant les inofs Helen! Merci!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par minimiss Mer 25 Avr 2007 - 22:15

pour nous de la 45 pour ma peau pâle ( blonde au yeux bleu) et pour ma dernière je n'ai pas encore magasiné.. c'est intéressant de voir vos choix, je vais partir avec une petite base Laughing

elosasa a écrit:MOi c'est de la 30 pour les mousses, mais pour bébé cet été ca risque d'etre de la 45 ou 50, un bébé naissant c'est fragile,meme a l'ombre!

J'Ai parlé lundi avec mon doc de la crème solaire et il m'a répondu que les bb en bas de 6 mois que l'on devrait pas en appliquer.. le pourquoi exact je ne le sais pas mais c'est écrit aussi dans le mieux vivre! Il m'a dit de bien la protégé du soleil!

Bisou
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux?? Empty Re: Crème solaire, 30 ou 45 FPS pour vos bouts choux??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum