~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

+3
TinKerBell
Fleur-de-Lys
Superstar
7 participants

Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 20:59

Alors, tout est dans le titre!! Quels sont vos moments préférés de la journée avec vos mousses??

Moi y en a deux!! C'est tout d'abord le matin au réveil!! D'entendre Jérémy se réveiller, se faufiler en douce entre moi, papa et Camille, puis entendre sa ptite voix à moitié endormi parler à sa soeur, faire des coucous, des calins, des bisous!! Ces moments si tendres, empreint de tendresse et de douceur pour toute la famille!! Puis son premier pipi de la journée, ça aussi, c'est drôle, mais ça fait parti du ptit moment du matin que j'apprécie, tsé le pipi très abondant qui montre qu'il a pas uriné de la nuit, c'est tout drôle, mais ça me gonfle de fierté tous les matins!!!

Puis aussi, mon autre moment préféré de la journée est sans contredit l'heure du Dodo, ou plutôt la routine du Dodo!! On se lave, on regarde la tv en famille tandis que Jérémy sirote son lait alors que Camille prend une bonne tétée avant d'aller au lit, et là immanquablement Jérémy ne cesse de dire "Dodo bébé, non pas Dodo", puis de le voir venir se joncher par dessus mon bras pour regarder sa soeur téter, et inévitablement il l'excite et je dois ensuite me battre avec elle pour qu'elle se remette à téter!! Laughing Puis je couche ma puce, et ensuite je passe qqinstants collée seule avec fiston et papa, puis on se brosse les dents et hop, on ramasse "Flash et Matter" (Les Bagnoles), puis hop on va au lit!! Je m'étends alors à ses côtés, il me demande de dormir avec lui en disant "Dodo maman" sur un ton insistant.. on se met alors à faire une récapitulation de notre journée, ce qu'on a fait, etc, puis on compte jusqu'à dix en français, puis en anglais, ensuite on fait notre language habituel où Jérémy répète tour à tour tout ce que je lui dis, "Je t'aime", "I love you", " Te amo", "Ich Lebe Dich", "Bonne nuit", "Fais des beaux rêves", "À demain matin", "Gros bisous", puis il me donne alors un gros Bisou et me fais un gros calin!! Ensuite on part bébé Koa et hop, je quitte en laissant sa porte ouverte Smile

C'est mes deux moments préférés de la journée, les deux moments empreint de tendresse et de discussion, des moments où l'on se sent seuls au monde, des moments tellement super!!

Smile

Et vous, quels sont vos moments préférés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Superstar Mer 28 Mar 2007 - 21:06

J'ai hate d'avoir ce genre de routine avec ma cocotte quand elle va avoir l'age de ton Jérémy...

Ici c'est l'heure du Bain!Maudit qu'elle a du fun!On joue avec des balles,verres,ti-cossins,etc.Elle en rit aux éclats!C'est un beau moment aussi pour la relaxation par moment..Des fois je lui fais des petits massages pendant le Bain.Elle aime bien!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Fleur-de-Lys Mer 28 Mar 2007 - 21:14

Avec Antonin, c'est le matin, quand il se lève...

J'entend de petits pas rapides, puis la porte de ma chambre s'ouvre rapidement sur un Antonin souriant, bondissant, qui dit "tétou ! tétou !" et qui vient se jeter sur mon lit pour avoir sa tétée du matin... quand il se colle, qu'il ronronne presque, que les yeux lui tournent dans le beurre... quand je peux le flatter, le bécotter...mium !

Florane, c'est plus difficile à dire...

J'aime quand elle reviens de la garderie. Pour 10 minutes, le mâche-patate ne lui arrête pas ! Elle parle, elle parle, elle parle ! Elle raconte sa journée, dis bonjour à son frère, parle de la garderie, demande pour souper...

J'aime aussi quand elle joue avec son frère. Tous les moments de complicités qu'il ont... tous ces instant où je ne fais que m'assoir et les regarder. Ou quand je ne les vois pas mais que je les entend rire très fort.

Quand il y a de la musique et que Florane demande à son père pour danser. Qu'Antonin voyant ça vient me voir et me tend les bras pour danser lui aussi. Quand on danse tous les 4 au milieu du salon sur les airs de Passe-Partout...

Il y en a tellement, des bons moments...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par TinKerBell Mer 28 Mar 2007 - 21:18

au matin, j'aime;

Le petit cri satisfait de Tit Ours quand il me voit entrer dans sa chambre.
Ses premiers mots prononcés toujours trop fort.
Son câlin paresseux et sa petite main qui prend mon collier.

Le petit pas engourdi de Princesse dans les marches.
Ma main dans ses cheveux pour l'embrasser.
Le «je t'aime aussi» qu'elle me lance avant de courir vers ses copains.
La course de Tit Ours vers le «pot du jour».
Le sourire pâmé de son éducatrice devant son pas de danse.


Le soir j'aime;

Le regard qui change lorsque Tit Ours m'apercoit à la porte de son local.
Sa course excitée vers moi.
Sa petite ronde de départ qui me prouve que rien ne presse et qu'il est bien.
Son câlin de retrouvaille.
Sa main sur mon collier.

Le «Mamaaaan» de Princesse.
Son exposé des réussites de la journée.
Qu'elle mette ses pieds SUR moi pendant RamDAm.
Qu'elle bouge trop.
Que je doive lui dire d'arrêter de bouger.

Notre Bisou, mon pied sur la base de son lit et elle, juchée du haut qui m'embrasse le front. Je la sens vieille et toute puissante. Je goûte un peu à l'avenir. L'avenir me plaira.

Tinker, hoooooo que de beaux moments Smile XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Zunik Mer 28 Mar 2007 - 21:19

moi j'adore aller chercher David dans son lit le matin. il est toujours assis dans un coin de la bassinette et il joue tranquillement avec son toutou fétiche et lorsqu'il entend la porte s'ouvrir il se lève d'un bond avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles!! il a même commencé à dire "coucou" quand j'entre parce que moi je lui dit toujours "coucou coco" quand je vais le chercher. Smile trop mignon!

et j'aime aussi le fait qu'il a commencé à faire des gros calins fort fort quand ça lui tente!! on a même pas besoin de lui demander, desfois il se jète sur nous et nous serre dans ses bras! Smile j'adoooore ça!!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 21:22

Ah oui No, tu me fais penser à d'autres moments!!

Jérémy, faudrait que je prenne un vidéo de lui et que je vous montre comme il est tordant!! Il trippe sur la chanson de la "grenouille" de passe-partout!! Tu devrais le voir sauter, trop mourrant!! Et aussi quand il écoute passe-partout et chante la chanson, trop cute!! Mais bon, c'est pas des moments qui se passent à tous les jours, car on écoute pas passe-partout tous les jours,,,,

Et Camille, mon moment préféré c'Est les tétées, celles du matin, de la sieste et du soir!! Mais surtout, c'est le matin quand elle se réveille (faut dire qu'elle termine encore sa nuit dans notre lit) et qu'on se met à l'entendre se mouvoir, entendre sa tête frotter sur les draps, on entend sa tête qui monte et descend constamment pour voir si on ouvre les yeux, et quand on fini par les ouvrir, de voir son grand smile!! wow!! C'est trop chou!!

Et bien entendu aussi, voir la complicité qui unit mes deux trésors Wink

Mais si j'aurais 2 moments pour fiston, et deux moments pour Camille qui arrivent à TOUS les jours, ce serait sans aucun doute le réveil et le coucher pour Jérémy, puis les tétées et le réveil pour Camille, et si on parle de Jérémy et Camille ensemble, ben c'est leur complicité.. Ah, y en a tellement de beaux moments comme tu dis!!

Mais vraiment, la grenouille et la chanson de passe-partout, faudrait que je vous montre ça, c'est trop chou!!

Tk, y en aurait une tonne de beaux moments à dire, je pourrais vous faire une liste longue à n'en plus finir!! Ah que c'est beau l'amour Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Marie4poches Mer 28 Mar 2007 - 21:35

Ici c'est sans contredit le soir après le Bain..

- On se sèche le corps
- Il crie partout "dents, dents, dents, dents" jusqu'à ce que je lui donne la brosse à dents.
- On brosse les dents (on brosse celles de Will et il s'amuse à brosser mes dents à moi)
- Ensuite je le crème un peu, je l'habille
- Il ferme la lumière de sa chambre et s'applaudit
- Je le pose par terre pour préparer sa bouteille de lait pendant que lui hurle en pleurant "B'teille, B'teille, B'teille"
- Quand j'installe la tétine dessus, il se met à courir jusqu'au divan, il grimpe dessus et... m'attends !!
- Je baisse la lumière du salon, baisse le volume de la télé et on s'installe pour 15-20 mins
- Il boit son lait avec son Moumou collé sur lui. Il me flatte la bedaine, le sein ou le visage.
- Quand c'est terminé il me donne sa bouteille et dit "Ni" (pour fini et nuit !!)
- Alors je me lève et il fait des tatas... à qui ? Parfois on sait pas... à lui ou à papa/maman.. Mais il fait tata de bonne nuit !!
- Ensuite c'est le Bisou, le je t'aime
- Puis il se couche dans son lit avec Moumou tout collé sur lui

Ahhhhhhhhhh j'aime ces moments.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par TinKerBell Mer 28 Mar 2007 - 21:37

Marie4poches a écrit:Ici c'est sans contredit le soir après le Bain..

- On se sèche le corps
- Il crie partout "dents, dents, dents, dents" jusqu'à ce que je lui donne la brosse à dents.
- On brosse les dents (on brosse celles de Will et il s'amuse à brosser mes dents à moi)
- Ensuite je le crème un peu, je l'habille
- Il ferme la lumière de sa chambre et s'applaudit
- Je le pose par terre pour préparer sa bouteille de lait pendant que lui hurle en pleurant "B'teille, B'teille, B'teille"
- Quand j'installe la tétine dessus, il se met à courir jusqu'au divan, il grimpe dessus et... m'attends !!
- Je baisse la lumière du salon, baisse le volume de la télé et on s'installe pour 15-20 mins
- Il boit son lait avec son Moumou collé sur lui. Il me flatte la bedaine, le sein ou le visage.
- Quand c'est terminé il me donne sa bouteille et dit "Ni" (pour fini et nuit !!)
- Alors je me lève et il fait des tatas... à qui ? Parfois on sait pas... à lui ou à papa/maman.. Mais il fait tata de bonne nuit !!
- Ensuite c'est le Bisou, le je t'aime
- Puis il se couche dans son lit avec Moumou tout collé sur lui

Ahhhhhhhhhh j'aime ces moments.


Mais c'est donc mimmmmiiiiiii ça !!!!
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Yulie_319 Mer 28 Mar 2007 - 21:37

Le matin,je vais chercher Ti-poux apres ont va chercher son lait et ont boit sur le divan en dessus de la couverture.
Moi je me frotte le nez dans ses cheveux Y sent bon
Le moment qui se laisse faire car apres son lait vite vite en bas du divan pour jouer

La petit lumiere du systeme d'alarme excite beaucoup quand je passe devant et qu'il est assie dans sa chaise -haut ,il me pointe du doigt.

Sinon a c'est gli-gli y se pousse la langue
Yulie_319
Yulie_319
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Mauricie
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Marche, digi, tipoux
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Marie4poches Mer 28 Mar 2007 - 21:40

TinKer, dire que v'la 2 semaines il ne disait que Maman et papa... maintenant il dit des nouveaux sons Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par bibiboudin Mer 28 Mar 2007 - 21:47

Ici, il y a deux moments dont jamais je ne me passerais!

Le réveil...ah que du bonheur! On entend Thomas et ses petits pas qui se dirigent vers notre chambre. Puis il ouvre délicatement la porte, vient doucement à côté du lit et attend sagement qu'on se rende compte de sa présence pour nous faire un gros sourire et nous demander d'embarquer avec nous dans le lit. Alors là il finit la demi-heure de la "nuit" avec nous, il bouge comme une grenouille mais c pas grave, c tellement un moment magique! Il nous donne des bisous à répétition, me flatte les cheveux, pareil pour papa, puis quand le cadran sonne enfin, il s'assit et nous donne encore un bisous!

Et le deuxième est la routine du Dodo...Après le Bain, on a deux options...une belle histoire tranquille ou alors, un petit film de 30 minutes style caillou, les mélodilous, etc. Ensuite on monte à la chambre, je lui chante sa chanson que je lui chante depuis qu'il est tout bébé, on se dit qu'on s'aime puis je redescend en bas. Quelques fois, papa ou maman lui raconte en plus une histoire (les trois petits cochons ou le petit chaperon rouge) puis c le temps de dormir. Il nous demande souvent de rester coucher avec lui un peu et nous le demande d'une manière tellement craquante.

Je l'aime mon chaton!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!?? Empty Re: Vos moments préférés de la journée avec vos bouts choux!??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum