~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

+5
Aeris
rescue
cleo007
Rachipou
Sauterelle
9 participants

Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Sauterelle Jeu 26 Avr 2007 - 20:34

Bonjour!

Je viens d'avoir un appel pour me dire que si je le veux bien je peux avoir un place pour faire garder ma fille. C'est une madame de 40 ans qui garde chez elle. Le tarif est de 17$ par jour.

J'aimerais savoir si c'est vraiment plus cher de payer 17$/jour avec un reçu ou 7$ en CPE??? Ben en bout de ligne avec le retour d'impots, est-ce que ça s'équivaut???

Merci

Sauterelle
Sauterelle
Sauterelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : M'amuser avec ma fille, cuisiner, marcher...
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Rachipou Jeu 26 Avr 2007 - 20:37

Je me suis déjà fait dire que si tu as les moyens de payer avec reçu, c'est plus payant en bout de ligne avec le retour d'impôt que le 7$ par jour.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par cleo007 Jeu 26 Avr 2007 - 20:54

Nous ici c'est ce qu'on paie et avec le retour d'impot qu'on a reçu, ça nous revient à 8$ par jour environ au lieu de 17$.

Et en plus on bénéficie de la souplesse de l'horaire (on est pas obligé d'envoyer fiston un nombre minimum de jour par semaine pour garder notre place... si une semaine je veux l'envoyer que 3 jours je peux et la semaine suivante 5 jours sans être pénalisée et sans avoir à payer. Même chose durant mon congé maternité qui arrive, si je veux l'envoyer que 1 ou 2 journée par semaine, y'A aucun problème. Bref je paie pour le nombre de journée que j'ai besoin et je l'envoie quand j'en ai besoin pas plus sans predre ma place. Alors ça vaut bien le 1$ de plus par jours que ça nous coûte (8$ au lieu de 7$)
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par rescue Jeu 26 Avr 2007 - 20:58

C'est plus payant pour une certaine catégorie de gens. Ca va en fonction de salaire. Plus tu gagnes cher moins c'est payant.

Nous ont fait garder à 20$ par jour et nous avons un retour d'impot de seulement 26% Parce c'est calculé sur les 2 salaires combinés.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Sauterelle Jeu 26 Avr 2007 - 21:02

cleo007 a écrit:si une semaine je veux l'envoyer que 3 jours je peux et la semaine suivante 5 jours sans être pénalisée et sans avoir à payer. Même chose durant mon congé maternité qui arrive, si je veux l'envoyer que 1 ou 2 journée par semaine, y'A aucun problème. Bref je paie pour le nombre de journée que j'ai besoin et je l'envoie quand j'en ai besoin pas plus sans predre ma place. Alors ça vaut bien le 1$ de plus par jours que ça nous coûte (8$ au lieu de 7$)

Ça ne dérange pas la dame que tu l'envoie plus ou moins Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? 59515 Je veux dire, elle perd de l'argent quand tu choisi de ne pas envoyer ton enfant, ca doit la déranger ??

Je lui ai demandé si elle prenais du temps partiel, pcq quand je serai enceinte de bébé2 (prévu pour novembre-dec2007) je vais etre en retrait préventif, et j'aurais aimer qu'elle continue d'y aller a temps partiel, pour continuer sa routine avec ses amis et aussi pour me permettre de faire des commissions ou aller à des RV. mais la dame dit qu'elle ne veux pas de temps partiel, donc selon moi elle va m'obliger un nombre minimum de jour par semaine.

Sauterelle
Sauterelle
Sauterelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : M'amuser avec ma fille, cuisiner, marcher...
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Sauterelle Jeu 26 Avr 2007 - 21:06

rescue a écrit:C'est plus payant pour une certaine catégorie de gens. Ca va en fonction de salaire. Plus tu gagnes cher moins c'est payant.

Nous ont fait garder à 20$ par jour et nous avons un retour d'impot de seulement 26% Parce c'est calculé sur les 2 salaires combinés.

Si je comprend bien:
Donc 26% du nombre total de argent que tu as donner dans l'année. Exemple: 240 jours de fréquentation X 20$ = 4800$ pour les frais total de garde et 26% de 4800$ équivaut à 1248$ de reboursement
C'est ça?

Sauterelle
Sauterelle
Sauterelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : M'amuser avec ma fille, cuisiner, marcher...
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Aeris Jeu 26 Avr 2007 - 21:08

ça dépend des endroits moi si l'enfant est inscrit temps plein il paye 5 jours qu'il soit présent ou absent (à moins que je sois fermer! dans ce cas là ils ont pas a payé) sinon ses comme sauterelle a dit je perd des sous sinon et je ne peux me faire de budget!!! mais j'accepte le temps partiel par exemple, mais toujours les mêmes jours pour que je puisse comblé avec un autre temps partiel!
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par cleo007 Jeu 26 Avr 2007 - 21:08

Non moi ici ça ne lui dérange pas, elle a bcp de temps partiel et elle finit par combler ses journées.

Pour ma part, notre comptable nous avais dis que quand on gagnait plus élevé qu'un certain montant c'était bcp plus avantageux d'aller au privé. Qu'en fait les garderie à 7$ bénéficiaient davantage aux plus faibles revenus. En tout cas, ici on gagne quand même pas mal et le privé nous avantage bien. Il faudrait que tu appelle ton comptable, il pourrait te dire selon votre revenu estimé combien ça vous reviendrait environ
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Marie4poches Jeu 26 Avr 2007 - 21:26

Au niveau montant, effectivement ça dépend du salaire.
Tu peux trouver le % dans le guide du rapport d'impôt provincial.

Moi je paye 25$/jour. Et je reçois 73% de ce que j'ai payé (peu importe le montant que je paye, c'est toujours ce même %), donc ça nous revient à 6.75$ par jour.

Si par exemple toi tu payes 17$/jour, voici les exemples un peu :
73% ça revient à 4.59$/jour
50% ça revient à 8.50$/jour
26% ça revient à 12.58$/jour

Tu peux demander un remboursement à tous les 3 mois, mais tu peux aussi, si ton budget te le permet demander un remboursement seulement sur ton rapport d'impôt à la fin de l'année. Ça vous permet en même temps de diminuer le montant d'impôt que tu dois si tu en dois bien entendu.



Moi si j'envoye mon fils à temps plein, je paye le temps plein ainsi que certains jours fériés où la garderie est fermée.
Par contre, il y a plusieurs points positifs, excepté le prix qui peut paraître négatif :

- La flexibilité d'horaire : Si, un matin, tu dois aller porter ta fille à 6h30 parce que tu as un r-v urgent à 7h, mais que normalement ta garderie ouvre à 7h, ben tu peux t'arranger. Même chose si tu es en retard un soir, tout dépendant des personnes, pour dépanner une fois ça va, mais si ça revient souvent ben elle peut te charger un certain montant fixe si tu es toujours en retard le jeudi par exemple parce que tu termines à 18h par exemple

- L'ouverture d'esprit sur certains jours fériés : Ma garderie devait être fermée le lundi de Pâques, mais vu qu'on travaillait les 2, elle a acceptée de prendre William avec elle, mais elle nous demandait notre banc d'auto pour qu'elle puisse aller faire des commissions vu qu'elle était seule avec lui.

- Les règles moins stricts que dans un CPE : J'ai discuté avec la blonde de mon oncle qui est éducatrice et elle ne voudrait pas s'accréditer car plusieurs CPE obligent d'avoir des horaires très très stricts (collation à telle heure, Dodo à telle heure même si l'enfant est fatigué 30 mins plus tôt...). C'est certain que c'est pas tous les CPE qui ont ces exigences, mais disons que j'aime bien que mon fils puisse se coucher.. quand il est fatigué et non quand l'horloge le dit !



En plus, ça dépend tellement des endroits !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par benjo Jeu 26 Avr 2007 - 21:56

Attention, quand vous parlez en pourcentage soit 73% ou moins jusqu'à 26%, vous vous référez seulement du côté provincial, n'oubliez pas que vous le déduisez aussi du fédéral donc votre revenu net diminue de beaucoup mais difficile d'évaluer à combien vous reçevez de plus au fédéral grâce au frais de garde. Et aussi, cela fait augmenter vos allocations familiales du fédéral,,,,C'est un avantage à ne pas oublier!!

Mais il est évident que ceux qui se ramassent à 26%, il est plus avantageux de payer 7$ par jour tout dépend de la situation financière de chaque famille...

Mais payer 700$ par mois quand tu as 2 enfants ouff, faut le faire et on ne vit pas aisément et on se prive pas mal pendant des mois avant d'avoir le gros retour d'impôt....

Et aussi, ce n'est pas juste question d'argent, il faut aussi prendre en considération des enfants qui sont heureux ....et le bonheur des parents concernant l'arrangement pour des vacances et autres points....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par rescue Ven 27 Avr 2007 - 6:30

Sauterelle a écrit:
rescue a écrit:C'est plus payant pour une certaine catégorie de gens. Ca va en fonction de salaire. Plus tu gagnes cher moins c'est payant.

Nous ont fait garder à 20$ par jour et nous avons un retour d'impot de seulement 26% Parce c'est calculé sur les 2 salaires combinés.

Si je comprend bien:
Donc 26% du nombre total de argent que tu as donner dans l'année. Exemple: 240 jours de fréquentation X 20$ = 4800$ pour les frais total de garde et 26% de 4800$ équivaut à 1248$ de reboursement
C'est ça?

Sauterelle

C,est exact remboursé en 4 versement janvier, avril, juillet et octobre
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Sauterelle Ven 27 Avr 2007 - 7:10

Merci pour vos réponses. Je comprend pas mal mieux maintenant. Je vois ma comptable lundi matin, je vais pouvoir lui en glisser un mot.

Le seul hic pour nous c'est que la garderie est à 15 minutes en voiture de chez nous en sens contraire de notre travail. Je suis ben prete à faire le trajet pour avoir une place et surtout si c'est une place ou j'ai confiance, ainsi qu'une place ou je sais que ma fille serait heureuse.

Je prévois la rencontrer cette semaine.

J'avais une autre question: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Thinkw22 Si je veux la place est ce que je dois signer un contrat immédiatement?? Et si entretemps une autre garderie m'appelle pour une place et que je préfére la 2e place, est ce que je peux "flusher" la dame comme je veux ?? C'est juste que septembre est encore loin, mais la dame me dit que si je prend pas la place, elle a deja un autre nom qui la veut. Je sens donc comme une tite pression. En meme temps je veux pas risquer de perdre une place... Decu

Sauterelle star
Sauterelle
Sauterelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : M'amuser avec ma fille, cuisiner, marcher...
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Marie4poches Ven 27 Avr 2007 - 15:47

Ça dépend justement des contrats.
La majorité demande 50$ comme frais de dédommagement si tu cancelles le contrat.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par tao Ven 27 Avr 2007 - 19:30

il demande 50$ de dedommagement si tu quitte et que ton contrat es pas fini...c 50$ou 10% de ce que tu lui dois jusqua la fin du contrat si je me trompe pas...c le plus petit des 2...
mais selon la loi elle ne peu pas te reclamer ce montant tant que tu na pas commencer a frequenter son service de garde....ca sapplique a partir de la premiere journee de frequentation...si tu a signer mais tu na pas utiliser le service encore, tu nas pas a payer aucun frais...par contre c chien pour elle...faut penser aussi que elle faut quelle comble ces places...et si elle a qqn dautre et que tu la fais poiroter pour rien et la domper a la derniere minute, p-e que lautre ce sera trouver aussi une autre place et la c plate pour elle...
moi je te dis va la voir dabbor et si cate plait comme endroit, la tu signe mais signe pas juste comme back-up au cas si tu aime pas juste pour avoir une place sure au cas que tu trouverais rien dautre....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par microsue Ven 27 Avr 2007 - 20:08

Sauterelle a écrit:
Le seul hic pour nous c'est que la garderie est à 15 minutes en voiture de chez nous en sens contraire de notre travail.

Pour moi c,etait trop! une heure de plus par jour de voyagement, no Merci. J,ai cherché plus dans mon coin, meme si je paye 26$ par jour a la place de 7$. Cette heure par jour vaut beaucoup pour moi.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Sauterelle Sam 28 Avr 2007 - 20:51

Je la rencontre mardi soir.. je crois que je vais devoir prendre pleins de chose en considération... BENOUI

... pas facile Grrr de trouver LA place IDÉALE pour notre amour... Shocked

Sauterelle :misskitty:
Sauterelle
Sauterelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : M'amuser avec ma fille, cuisiner, marcher...
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ??? Empty Re: Privé à 17$/jour et CPE à 7$/jour est-ce équivalent ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum