~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

paranormal

5 participants

Aller en bas

paranormal Empty paranormal

Message par maitreya Lun 13 Mar 2006 - 13:44

Y croyez-vous ou non? Avez-vous déjà vécue des expériences "paranormales"? Croyez-vous aux ovnis ? En avez-vous déjà vu personnellement? Enfin, racontez vos expériences!


Personnellement, j'ai vécu des choses plutot bizarres et a plusieurs reprises dans ma vie. Tout a commencé quand j'étais jeune, on habitait une maison sur un boulevard (mais n'oubliez pas que j'étais dans une "ville" de 23 000 habitants... ) alors quand il passait des grosses vannes de bois, la maison tremblait. Il y a eu quelques épisodes étranges, mais je n'en conterai que deux.

La première : Je devais avoir 11 ans environ. Ca s'est passé un soir d'hiver. À la maison, il y avait mon frère de 8 ans, une amie du même age que moi, sa soeur qui a le même âge que mon frèrot, la "gardienne" qui était plus mon amie qu'autre chose qui avait 13 ans et finalement, j'y étais aussi. Les trois plus vieilles étions dans ma chambre qui était au rez-de-chaussé pour nous déguiser pour faire une parade de mode. * Détail important, le carillon de la porte d'entrée sonnait juste dans le couloir ou donnait ma chambre.* Un moment donné pendant qu'on se changeait, ya mon frère et la soeur de ma copine qui se mettent carrément a rouer de coups la porte de ma chambre en pleurant. Ils disent qu'ils ont entendu sonner a la porte mais qu'il n'y a personne. Nous, nous n'avions rien entendu du tout... Enfin, on laisse tomber la parade de mode et on reste tous ensemble dans le salon ( au rez-de-chaussé également). Un moment donné, je vois un visage collé à la fenêtre alors je le dis a la gardienne qui elle ne voit rien, mais qui commence a ne pas trouver ca drole du tout. Elle appelle donc mes parents pour leur demander de revenir tout de suite a la maison. Mes parents arrivés, elle leur raconte ce que mon frère et la soeur de mon amie ont entendu et ce que j'ai vu. Elle ajoute même qu'elle-même a entendu cogner aux fenêtres de la maison, mais qu'elle ne l'a pas dit pour ne pas nous effrayer. Mon père ne fait ni une ni deux et sort à l'extérieur pour voir s'il n'y a personne... Personne à l'horizon et surtout, aucune traces de pas près des fenêtres... Quand j'y repense à cette histoire, j'en ai encore des frissons brrrrrr

La deuxième : L'histoire se passe environ 2 ans après la première que j'ai raconté. Je devais donc avoir 13 ans et mon frère 10 ans. Après la première histoire, mon père n'était pas chaud à l'idée de nous laisser seuls à la maison, mais ce soir-là, ils ont fini par nous laisser seuls à la maison mon frere et moi. Durant la soirée nous écoutions un film et mon frère se met à dire qu'il y a quelqu'un qui marche a l'étage. Effectivement, on entendait un craquement caractéristique de quelqu'un qui se déplacait d'une chambre à l'autre. Mon frère avait vraiment la chienne et je commencais à me sentir toute petite, mais je devais me montrer forte pour mon frère alors je lui ai dit que ca devait être le vent qui faisait craquer la maison. En mon fort intérieur, je savais que ce ne pouvait pas être le vent, mais bon, je devais le rassurer. Même notre chien était avec nous, alors ce ne pouvait pas être lui qui marchait... Lorsque mes parents sont revenus, je leur ai raconté et ils ont dit qu'il n'y avait aucun vent à l'extérieur. Après cet épisode-là, il a fallu des années a mon papa chéri avant de nous laisser seuls à nouveau dans la maison... Faut croire que lui aussi avait percu des choses. Mon chien aussi agissait bizarrement des fois... C'est comme s'il suivait des yeux quelqu'un qui marchait, mais il n'y avait personne et il se mettait a grogner dans le vide....

J'ai d'autres histoire à raconter, je prends un ti break et je reviens les écrire. A vos claviers vous aussi!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par zaza Lun 13 Mar 2006 - 13:58

wow!!! ouff!! ca fait peur ca.. mais continue jaime ca...entendre des histoire comme ca..
moi personnellement j ai jamais rien vecu mais j y crois...Very Happy


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par bibiboudin Lun 13 Mar 2006 - 14:11

pareil que zaza! J'ai jamais rien vécu de tel mais j'y crois! Contes nous en d'autres! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par bbcoccynel Lun 13 Mar 2006 - 14:27

Hish méchante histoire !!!! J'aurais pas aimé beaucoup être à ta place... moi non plus je n'ai rien vécu de semblable mais je te dirais qu'au niveau des rêves et pour ressentir des choses ça m'arrive fréquemment... et c'est pas toujours agréable !!!

On veut d'autres histoires !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par maitreya Lun 13 Mar 2006 - 14:45

Me revoila avec d'autres histoires a donner la chair de poule mouahahahah (rire diabolique lol)

J'ai vécu deux expériences étranges qui m'ont vraiment marqué alors que je travaillais pour transport Savard sur la route 389. C'est a 94 km environ de Baie-Comeau. C'est un genre de resto-cantine, de gazbar et un motel sur la route 389, celle qui se rend a Manic-5. Inutile qu'a 94 km de ma ville, lorsque je travaillais, j'étais logée dans le motel annexé au resto.

Première expérience: j'étais seule dans le resto, aucun client et on se séparait la journée en deux. Moi, je travaillais l'après midi seule jusqu'au souper et l'autre fille faisait le matin et ensuite on faisait le souper et la soirée ensemble. C'étais l'après-midi et comme je l'ai dit plus haut, j'étais complètement seule dans le resto. Alors je me suis dit que je pourrais prendre de l'avance un peu et éplucher des carottes, des oignons, préparer et blanchir des frites pour le lendemain etc. Donc, j'étais dans la partie cuisine et non salle a manger du resto. Je sors mes carottes et d'un coup, j'entend un raclement. Comme lorsqu'on traine une poubelle sur le sol. Je laisse mes carottes et je vais voir en me disant que ce doit être le gars de la maintenance qui est venu faire les poubelles dans le resto. Je suis dans la salle a manger et.... Ya personne! Je cherche un peu, je vais voir aux toilettes des femmes et des hommes aussi pour être sure, mais j'ai bien vu, il n'y a vraiment personne dans le resto. Je vais donc voir à la porte arrière dans la partie cuisine, mais elle est bien fermée, il n'y a personne. Jme dis que j'ai du rêvé, je retourne a mes carottes. Tout se passe bien, je peux finir mes carottes en paix. Je vais chercher les patates et en mets dans la machine pour les éplucher (c'est vraiment pratique cte bidule la Smile ) je pars la machine et par dessus le bruit j'entend encore le fameux raclement. J'arrête la machine et j'appelle le gars de la maintenance par son nom, mais pas de réponse. Je vais voir dans la salle a manger et encore la, il n'y a personne. Je commence a ne pas aimer ca du tout. Il n'y a rien qui a bougé, pas une table, pas une chaise, pas une poubelle, même pas un ustensil... Qu'est-ce que c'était ce bruit? J'en ai aucune idée, mais j'aurais mis ma main a couper que quelqu'un trainait une poubelle...

Ma collègue vient me trouver et nous faisons le souper et la fermeture ensemble, mais je ne dis rien sur ce que j'ai entendu dans l'après-midi. Je veux quand même pas passer pour une folle! Le lendemain après-midi, je travaille encore, mais pas seule. Cette fois, ma collègue est la car nous attendons un gros groupe de personne. Nous sommes dans la cuisine et la encore, on dirait qu'on traine une poubelle. Nous sortons toutes les deux et la encore, il n'y a personne. Je vois donc l'occasion de lui dire que ce n'est pas la première fois que j'entends ce bruit. Elle me dit qu'elle aussi ca lui arrive souvent d'entendre ce raclement, mais qu'il n'y a jamais personne et qu'il n'y a jamais rien de déplacé. Ils ont même déja fait vérifier la ventilation, mais aucun problème de ce coté la. Ca reste la pour cet épisode, nous n'en reparlons pas même quand on l'entend et ce, jusqu'a ce que je leur raconte ce qui m'est arrivé quelques temps plus tard (ce qui est ma deuxième expérience a cet endroit)

Deuxième expérience : Le soir après le travail, je monte a ma chambre, me déshabille et vais prendre ma douche. Je mets mon pyjama et je vais dans le salon "commun" pour écouter la télé vu que j'en ai pas dans ma chambre. Pendant que je suis dans le salon, je ne vérouille pas ma chambre parce que la porte de celle ci donne dans le salon tout comme la chambre d'une de mes collègues ( nous étions trois ce week-end la). J'écoute la télé, mais ya pas grand chose alors je décide d'aller me coucher. J'entre dans ma chambre et la, la chienne me prend. Je n'ai aucune raison d'avoir peur, mais j'ai peur et pas a peu près et je ne sais même pas pourquoi. En fait, je sens qu'il y a quelqu'un dans ma chambre mais je vois bien qu'il n'y a personne. Mais l'impression est tellement que j'inspecte ma chambre a fond... Je vais même jusqu'à regarder sous mon lit pour voir s'il n'y aurait pas quelqu'un caché sous mon lit, mais comme de raison, il n'y a personne. Je ne suis pas du tout rassurée mais je peux pas paraitre nounoune alors je reste dans ma chambre. Cependant, je laisse la lumière allumée (un gros néon) toute la nuit et je me cache sous mes couvertures. J'ai très mal dormi et surtout très peu dormi.

Le lendemain quand je commence a travailler, je décide d'en parler avec la fille qui travaille avec moi cet après-midi la. Pis la, contrairement à ce que j'avais pensé, elle ne s'est pas moqué de moi, elle m'a dit que j'aurais du aller la trouver (soit elle m'a vraiment crue ou bien qu,elle me draguait Laughing , mais la suite donne a penser qu'elle m'a vraiment crue lol). Elle me confit ensuite qu'il se passe des choses bizarre dans le resto (au fait, le resto et le motel, c'est le même batiment). Elle me dit qu'elle a entendu comme si on trainait une poubelle (elle aussi! et ce n'est pas la même femme que la première expérience), elle me dit aussi qu'une journée ou elle travaillait avec l'autre fille, la porte du resto s'est ouvert au complet tout seule, très lentement, et s'est refermé tout aussi lentement. Il faut que je spécifie que cette porte là est assez dure a ouvrir d'avance alors on peut éliminer le vent et si vous pensez que le vent aurait pu pousser très fort la porte pour la faire ouvrir, bin la porte s'ouvre vers l'extérieur et non l'intérieur alors on exclue totalement le vent... Après que j'ai su cela, j'ai su qu'il y avait une présence dans ma chambre ce soir la. Ca s'est pas reproduit, mais je peux dire que j'étais pas grosse dans mes culottes après ca!

J'ai quelques autres histoires à raconter, même des choses qui sont arrivés à une copine a moi, mais la, je vais prendre un ti break, je veux pas faire de tendinites dans les doigts Laughing

Au fait, j'ai deux histoires avec des ovnis aussi....
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par maitreya Lun 13 Mar 2006 - 14:49

bbcoccynel : moi aussi ca m'arrive de ressentir des choses qui vont arriver... par exemple, en voyant ma belle soeur, il y a quelques temps, j'ai su qu'elle était enceinte alors qu'elle était la seule a le savoir. Même mon frère était pas encore au courant. Elle venait de faire le test et je l'ai "su" en la voyant. Il m'arrive également de faire des rêves prémonitoires pas trop trop agréables...
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par bbcoccynel Lun 13 Mar 2006 - 18:34

En fait quand je parlais de ressentir ce qui m'est arrivé me fait pensé à quand tu étais dans ta chambre et que tu avais l'impression de ne pas être seule...

Ça m'est arrivé à 17-18 ans. Je gardais régulièrement (1-2 fois semaine) 3 jeunes enfants qui habitaient près de chez moi. Je n'ai jamais mais jamais été peureuse lorsque je gardais JAMAIS ! Mais un soir...j'étais au sous-sol (maison style 3 étages) et j'étais bien tranquille à écouté la télévision...tout à coup j'ai eu un espèce de gros frisson qui m'a parcouru le corps...une étrange sensation...une mauvais sensation alors je monte tout en haut pour voir si les enfants vont bien et plus je monte et plus je ne me sens VRAIMENT PAS BIEN...je tremble comme une feuille...je sais même pas pourquoi...même pas de bruit suspect mais seulement la sensation que outre les enfants je ne suis pas seule...je regarde dans la chambre des petits et ils dorment à poing fermé...mais moi je tremble toujours alors je décide de vérifier chaque recoin et il n'y a rien..personne. Je décide d'aller à la salle de Bain afin de me rafraîchir et j'avais une espèce d'envie de pipi Laughing ben oui c'est le temps encore Laughing ... mais là juste pendant que je faisait pipi j'ai entendu un froissement violent de sac de plastique.....aille j'peux vous jurer que mes culottes je les ai remonté assez vite Merci !!!! Là je me suis rendue dans l'entrée de la porte paniqué et je me disais là faut que tu te ressaisissent ça pas de bon sang t'as alluciné alors je retrourne dans la salle de Bain ou je remarque effectivement un sac de plastique sur la laveuse....j'étais blanche comme un drap...toujours tremblante et en ayant vraiment l'impression d'une présence...alors je cours prendre le téléphone appeler un ami pour qu'il vienne me rejoindre mais sans entrer dans les détails pour ne pas passer pour une folle... mais il ne peut pas venir...j'étais découragée...je prend quand même mon courage à deux mains pour retourner voir si les enfants vont bien et plus je monte tout en haut et plus je sens que je ne suis pas seule...je parviens quand même entrer dans la chambre des petits pour voir si tout est ok et c'est ok...et curieusement aussitôt que je m'éloignais de la chambre des enfants et mieux je me sentais comme si on ne voulait pas que je monte...

J'ai finalement réussi à garder mon calme...et la sensation à finalement diminuée...pour finalement disparaître...mais je ne devais pas monter..je le savais.

Qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé j'en ai aucune idée mais tout ce que je sais c'est que j'ai vraiment eu l'impression que je n'étais pas être seule... et le pire c'est que j'allais garder là environ chaques semaines depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu peur de garder... j'y suis retournée deux autres fois ou j'avais toujours la mauvaise sensation qu'on ne voulait plus que je monte en haut... après ça je n'y suis plus jamais retournée. Je ne sais pas comment expliqué ce que je sentais au fond de moi... mais j'ai vraiment eu la peur de ma vie !!!

Et s.v.p. prenez moi pas pour une folle Laughing

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par maitreya Lun 13 Mar 2006 - 21:08

ah la la bbcoccynel, inquiète toi pas, je ne te prends pas pour une folle! Au contraire, ce que tu as ressenti était probablement "réel" puisque tu l'as ressenti plus d'une fois et que ca avait l'air très fort selon ce que tu raconte. Tu dis que tu es retournée 2 fois et plus du tout par la suite, c'était ta propre décision de ne pas y retourner? Même avec ce que j'ai vécu, je n'aurais pas voulu y retourner non plus... Je déteste ce genre de chose, de sensation, ca m'en donne même des cauchemards tellement j'hais ca... Je suis pas peureuse de nature, mais dans ces cas la, je peux dire que j'ai vraiment peur. D'ailleurs juste en parler, j'ai la chair de poule partout...

J'avais mal compris ce que tu voulais dire pour tes impressions, je suis désolée Embarassed

Je pense que plus je vieillis plus je deviens sensible a ce genre de chose. Par sensible, je veux dire que je ressens plus de chose qu'étant petite (quoique je suis pas grande grande Laughing). J'apprends a écouter mon intuition, c'est peut-etre une cause. Ca m'est arrivé aussi de voir des choses en étant réveillée. Des choses que je ne comprends pas toute suite, même que je ne comprends jamais parfois... Et je tiens a spécifier ici que je ne prends aucune drogue et aucun alcool Laughing La dernière fois que j'ai vu quelque chose, j'étais dans un cours au cégep. J'ai vu comme une grosse roche qui déboulait sur moi très rapidement. J'ai tellement fait un saut que j'ai sursauté sur ma chaise et j'ai failli crier. Une chance que j'ai retenu mon cri, j'aurais eu l'air cave pas a peu près... Quelques temps après, mes parents ont eu un accident d'auto, mon papa a perdu le controle de la voiture et ils ont pris de "décor" pour aller finir dans un fossé et percuter une grosse roche... C'était relié a ce que j'ai vu? J'en ai aucune idée, mais ca fout les jetons. Heureusement, mon papa a seulement eu un poignet cassé et ma maman un oeil au beurre noir a cause du coussin gonflabe.

J'ai entendu dire une fois qu'on devient plus réceptive a ce genre de manifestation quand on est enceinte... Je sais pas si c'est vrai, mais j'espère presque c'est faux... Enfin, je verrai bien le moment venu Smile
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par kapucine Lun 13 Mar 2006 - 21:30

Wow les filles c'est toutes des expériences que vous avez eu. J'en ai des frissons à vous lire. Moi qui est très peureuse, je n'aurais pas aimé être à votre place.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par maitreya Mer 14 Juin 2006 - 16:18

Ca m'a pris du temps, mais je reviens raconter mon aventure avec ma belle-mère...

La mère de mon mari est décédée en octobre 2001 ou 2002, je sais pas trop. Avant son décès, mon mari habitait avec elle pour en prendre soin parce qu'elle n'était plus autonome et il ne voulait qu'elle soit placée. Ils (mon homme et sa mère) avaient un ptit yorkshire que mon homme a du se débarasser après le décès de sa mère parce qu'il ne pouvait pas s'en occuper.

Fin 2003, j'emménage chez mon homme et assez souvent quand il n'est pas a la maison, j'ai des droles de sensations, comme si j'étais observée, mais je suis au deuxième étage d'un bloc et je suis seule a la maison.

Janvier 2004, nous achetons un ptit caniche miniature. Quand je suis seule a la maison avec mon Rolo (c'est le nom de mon chien), je n'ai aucun problème avec lui, il est super gentil, il écoute bien et tout. Mais monsieur est jaloux et protecteur malgré sa grosseur Laughing. Aussitot que mon homme est a la maison, il se met a faire ses besoins partout et il est jaloux quand mon homme me touche.

Février 2004, un avant-midi, je suis seule a l'appartement avec Rolo et d'un coup, il est dans le salon et il se met a grogner alors qu'il n'a jamais grogner avant. Il est vraiment faché après ce qu'il voit ou sent, mais moi, je vois rien. Juste l'impression qu'on est pas seul. Je prends le chien avec moi et je l'amène dans la chambre et j'appelle mon homme. Il me dit que parfois, sa mère est la et que ca doit être elle, de ne pas m'inquiéter. Je suis rassurée et le chien ne grogne plus, alors ca va.

Quelques jours plus tard, le chien se met a grogner, montre les dents et jappe... dans le vide encore une fois! Mais la, il ne veut pas que je le prenne et il continue a grogner et japper. Moi, je commence vraiment a avoir peur, je sens qu'il y a quelque chose, mais ce n'est vraiment pas agréable. Je m'en vais dans la chambre, je me connecte sur le net pour parler a mon homme sur msn et j,appelle le chien pour qu'il se taise. Il vient me trouver, mais en passant a coté du garde-robe, celui-ci s'ouvre et un balai tombe sur lui. Il l'a évité en courant vers moi. La, je commence vraiment a capoter. Sa mère a essayer de faire mal a mon chien. Mon homme me dit de faire jouer un cd de patrick normand, que ca va calmer sa mère, ce que j'ai fait. Ca l'a calmé oui, mais après le coup, j'ai vu qu'il y avait plein de petits objets qui avaient changés de place.

Quand mon homme est rentré, il a eu une "conversation" avec sa mère, et il m'a dit qu'elle était fachée parce qu'il n'avait pas pu s'occuper de leur chien qu'ils avaient avant qu'elle meure et que maintenant, on en avait un. Je lui ai demandé pour qu'elle ne revienne plus nous voir parce qu'elle m'a vraiment fait peur et il me dit qu'elle n'est jamais revenue, mais j'ai des doutes parfois...
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

paranormal Empty Re: paranormal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum