~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

''Voyon yé dont bin compliqué....''

+9
Ysabelle
Baquardie
tao
vérolu
* Véro *
Annie79
Gaelle
tigrou
ptiloulou
13 participants

Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par ptiloulou Ven 27 Avr 2007 - 12:10

Salut...

je vous cacherai pas que je ne sais pas trop comment commencer mes explications...

Mon chum a toujorus été un homme..compliqué... non pas pour les autres.. mais pour lui meme..De peur de dérangé les autre... de peur de ce faire passé pour un profiteur ou autre... il s'arrange toujorus pour faire le plus compliqué possible..ou meme sempecher de faire des trucs..

Alors voila le topo d'aujourd'hui..

Cédric aura 1 an le 22 mai... jai decidé de faire ca le 19mai.. un samedi.. et quon pourrait faire un souper bbq ( hot doc,hamberger).. jusquici tout va bien...

Mais il veut pas que jinvite personne... dans le sens quil veut que jinvite que mes parents( donc mon petit frere aussi) , ses parents , et parrain marraine ( ce qui inclut les deux cousine de ced aussi)...

Moi jaurai bien aimé invité notre couple dami avec leur fils... mes tante dont je suis tres proche et qui on vu cédric grandir.. mais lui il veut pas.. il dit que cest compliqué ., que cest trop de monde pour rien et qu'en plus vu quon les voient pas super souvent quon ce ferais passé pour des téteux de cadeau...perso les cadeaux quil en aille ou pas je men fou... jveux juste que son premier anniverssaire soit le fun..

Et ce midi on en parle... et il me dit

'' Étant donné quon va a la fete de Sophie le 12 ( cest notre filleule et sa soeur et parent reste a alma lac st jean) on fera quand meme pas monté ma soeur et mes parent pour la fete de Ced..''

je lui au dit.. que ca me ''peinais'' un peu mais que je comprenais..et que ce soir on apellerais sa soeur pour lui demandé si on pourrais pas feter Ced en meme temps que Sophie le 12 mai.. et il ma répondu :

''Bin non là , cest la fete de Sophie pas a Ced... on sarrangera pour acheter un ti Gateau et on mangera ca avec mes parents samedi midi ca va etre bin en masse de toute facon Ced sen fou pas mal et sen rapellera meme pas''

WOw... jai rien répliquer a ca... cest peine perdu..

Donc la fete de Ced... chez nous ce passera entre nous et mes parents+ mon frere.... comme il ce passe souvent tout les 2 ou 3 semiane lors de leur visite..

Party..

bon... javais juste besoin de le dire.. den parler... jattends pas trop de reponse.. javais personne vraiment a qui en parlé..voila tout..

Karine...extremement decu... :larme:
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par tigrou Ven 27 Avr 2007 - 12:16

décevant.. un premier anniversaire (en fait, pas mal tous, souvent), c'est si important pour maman.. et même si bébé s'en rappelle pas, c'est quand même une occasion à souligner...

même si les gens sont des invités 'habituels', y'a quand même moyen de rendre ça spécial. Et après tout, ce sont les gens le plus proches de lui et qui l'aiment tendrement..... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par ptiloulou Ven 27 Avr 2007 - 12:18

ouais je sais tout ca.. que lamour cest limportant..

Mais jme vois pas acheter des ballon , une nappe , des assiete avec un theme... juste pour mes parents..

menfin... ce sera de meme ca lair..cest tout..

karine... larme a loeil... presque
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par Gaelle Ven 27 Avr 2007 - 12:18

La première fête de Anaël s'est déroulée pas mal de même,en famille,moi mon homme,Anaël et sa soeur.Mon homme m'avait aussi répondu comme toi,que anyway elle s'en foutait !

Je lui ai dit que plus tard lorsqu'elle verra les photos,il lui expliquera pourquoi pour lui la fête de 1 an c'était pas nécessaire.........

Gaelle qui revit des frustrations là !!!!!
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par tigrou Ven 27 Avr 2007 - 12:19

oui, je comprends....

le premier anniversaire de mon fils a été fêté chez ma belle-soeur, avec juste la famille de mon chum (sa soeur et ses parents), parce que la fête de mon neveu est le même jour.. et même si c'était une belle fête, elle était sous le thème pour le neveu de 5 ans plus vieux... donc.. pas tellement une fête de mon bébé...
j'ai trouvé ça difficile sur le coup, mais.. bon...

lui il était content, entouré des gens qu'il aime..... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par ptiloulou Ven 27 Avr 2007 - 12:28

Gaelle a écrit:La première fête de Anaël s'est déroulée pas mal de même,en famille,moi mon homme,Anaël et sa soeur.Mon homme m'avait aussi répondu comme toi,que anyway elle s'en foutait !

Je lui ai dit que plus tard lorsqu'elle verra les photos,il lui expliquera pourquoi pour lui la fête de 1 an c'était pas nécessaire.........

Gaelle qui revit des frustrations là !!!!!

bonne idée ca.. si il men reparle jlui dirai que si ced me dis quil y avait pas bcp de mon de a sa fete.. et que cetais pas full deco comme cest ami daller demander la raison a son pere!!

karine frustré..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par Annie79 Ven 27 Avr 2007 - 12:31

De mon côté, je tiens à ce qu'on souligne la fête à Thomas, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire "le gros kit"...Il y aura les grands-parents, parrain-marraine et c'est tout. Thomas aura son gâteau après le dîner et il y aura un autre gâteau pour les invités.

J'ai une amie qui avait fait une méga-fête à sa fille pour ses un an. On était comme 30 invités, le gâteau, les décorations, les cadeaux qui n'en finissent plus...Je ne pense pas que ça soit nécessaire d'en faire autant...

Du moment que c'est souligné, moi c'est ce qui m'importe Wink

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par * Véro * Ven 27 Avr 2007 - 12:32

Je t'ai répondu dans ton autre post ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par vérolu Ven 27 Avr 2007 - 12:34

Pourquoi ne aller chercher des petites décorations quand même??...au contraire je pense que ça peut faire toute la différence!
Il me semble que ça met de l'ambiance...un ptit quelquechose de différent! Même si c'est peu; les gens qui seront là auront le sentiment que c'est un moment particulier et seront plus attentifs à souligner correctement la fête de ton coco!...pas nécessairement en cadeau là...

Entoucas moi je vote pour la déco et ...ne pas me mêler de mes affaires je te dirais d'insister pour inviter qui tu veux...mais bon; je l'ai dit ce n'est pas de mes affaires!! hi!hi!hi! Laughing
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par tao Ven 27 Avr 2007 - 12:34

je te comprend moi aussi je serais facher!
c sur quil sen rapellera pas tellement mais c important les 1 ans de nos ti-pou!
moi je pense que je ferais ce que je veux pareil...je lui dirais que c important pour moi et jinviterais qui jai envie et sil es pas content je lui dirais que je vais morganiser avec tout ca sil trouve ca trop compliquer!
Pas besoin detre 20 personne c sur, et de fairele gros kit qui fini pu mais juste quelque personne avec la deco et tout ca va faire different...
c pas dur acheter les tite assiettes,ballons,etc pour faire un ti theme le fun et au pire si ta pas le gout de faire compliquer et organiser ca tout seul, tu peu faire juste un buffet froid genre sandwich,trempette,etc...ou encore quelque chose de ben simple comme un spag pour tout le monde ou ben tu fais venir de la pizza!
c super facile et ton chum aura rien a faire alors il pourra rien dire!
moi c ce que je ferais parce que je serais trop decue de rien faire!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par ptiloulou Ven 27 Avr 2007 - 12:57

Tao !! je pense comme toi...

mais comme on monte au lac st jean le 12... et que je feterai ca le 19... mon chum a raison sur un point.. ca metonnerais bien gros que parrain marraine papy et mamy monte la semiane dapres pour feter lanniverssaire de ced...

le pire cest que ca me fait penser qua tout les an ..ce risque detre comme ca...

ca mattriste..

Et tant qua preparer deco et tout.. ''que'' pour mes prents et mon frere... jaime aussi bien .. quil vienne ici que je fasse un Gateau point final.. on sera 6 en tout.. ( moi, mon chum , cedric, ma mere, mon pere, et ced..)

Party time...Sad

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par tao Ven 27 Avr 2007 - 13:13

tu disais pas que taurais aimer avoir un couple damis avec leur enfants et des tantes,etc proches...c pas grave si eux peuvent pas a cause quil descendront pas cette fds la...invite dautre monde...ou sinon meme a 6 c le fun pareil de faire ca un peu special non??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par Baquardie Ven 27 Avr 2007 - 14:25

Ben moi je suis pas d'accord! Je trouve le premier anniversaire SUPER important... pas mal plus que les autres (2-3-4)...

C'est l'anniversaire avec UNE chandelle... c'est l'anniversaire où l'enfant découvre son Gateau d'anniversaire et qu'il se le plante dans la face (haha).

Pour tous les enfants de la famille, le premier anniversaire a souvent été bien fêté. Toute la famille proche était présente des deux coté (les freres et soeur du pere et de la mere ainsi que les grands parents).

Si j'étais toi ptiloulou, je ferais moi même les invitations en précisant que c'est spécial cette année, c'est le PREMIER anniversaire! Ils habitent si loin que ça le parrain et la marraine? Moi je suis habituée de faire 2-3hrs de route pour aller voir ma famille... pis j'men fous hein je laisserai jamais cette petite distance me séparer des événements importants....

Pis ça fait pas téteux pentoute! Vous avez le droit de partager ce bonheur avec les gens que vous aimez! Tes tantes seront surement folles de joie d'être invitée compte sur moi....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par ptiloulou Ven 27 Avr 2007 - 14:55

ils habitent a 5h de route et les parent de mon chum pareil!!

avec les filles faire le trajet ca doit bien prendre 6h..6h30.. pause pipi.. pause pour ce dégourdir.. pause bouffe..

cest pour ca quil vienne vriament pas souvent...

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par Ysabelle Ven 27 Avr 2007 - 14:59

Baquardie a écrit:Ben moi je suis pas d'accord! Je trouve le premier anniversaire SUPER important... pas mal plus que les autres (2-3-4)...

C'est l'anniversaire avec UNE chandelle... c'est l'anniversaire où l'enfant découvre son Gateau d'anniversaire et qu'il se le plante dans la face (haha).

Pour tous les enfants de la famille, le premier anniversaire a souvent été bien fêté. Toute la famille proche était présente des deux coté (les freres et soeur du pere et de la mere ainsi que les grands parents).

Si j'étais toi ptiloulou, je ferais moi même les invitations en précisant que c'est spécial cette année, c'est le PREMIER anniversaire! Ils habitent si loin que ça le parrain et la marraine? Moi je suis habituée de faire 2-3hrs de route pour aller voir ma famille... pis j'men fous hein je laisserai jamais cette petite distance me séparer des événements importants....

Pis ça fait pas téteux pentoute! Vous avez le droit de partager ce bonheur avec les gens que vous aimez! Tes tantes seront surement folles de joie d'être invitée compte sur moi....

J'pensais exactement la même chose ''Voyon yé dont bin compliqué....'' Thinkw22
m'enfin c'est pas chéri ni personne au monde qui m'enpêcherais de fêter mes enfants avec le monde que je veux inviter .....mais ça c'est moi... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par Mel007 Ven 27 Avr 2007 - 18:45

Je pense comme Baquardie et Jaderose. Pour moi le 1er anniversaire était très important. Grands-parents des deux côtés, mon frère et celui de mon chum + 3 couples d'amis avec leurs ti-poux Wink
Je crois que les familles feront le trajet pour cet événement tout spécial ptitloulou. Le 12 c'est la fête de l'autre pas celle de Ced. Et puis si c'était la fête de ton bonhomme avant celle de ton neveu ils manquerait l'anniversaire de l'autre? Je crois pas hein Wink
La distance je veux bien mais se sera pour ses autres fêtes qu'au pire ils seront pas toujours présent... les 1 an c'est spécial
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par ange52 Ven 27 Avr 2007 - 22:08

ne sois pas peiné ma grande ns allons lui faire une tres belle fete a notre tipou je vais aller chercher des ballons et une tres belle nappe et des chapeaux et des flutes et un tres beau Gateau pour moi la premiere annee est tres important comme toutes les autres de sa mamie qui l,adore ps..si tu me le permet et tu me donne ton accord

ange52
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 71
Localisation : à l,épiphanie
Emploi : maman en temp plein et gardienne
Loisirs : surtout aller voir ma mes tipous magasinage, lecture, jardinage promenade en autoet voir mon ti-pou
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par katlechat Lun 30 Avr 2007 - 7:46

Moi je pense que ton chum fait sa compliquer pour rien,...

Pourquoi ne pas faire les invitations et si eux disent que c'est trop loin ou que sa adonne pas c'est bon... mais laisser leur choisir...

Moi même si je suis a 4h de route de mon filleul pour rien au monde j'aurais manquer son 1er anniversaire...

Au moins donne leur la chance de prendre la décision... moi sa m,aurait vraiment décue qu'on ne m'invite pas en pensant que c'étais trop loin ou quoi que ce soit...

Je verrais pas pourquoi vous vous déplaceriez super loin pour la fête de l'autre et que eux en retour niet... entk c'est mon avis...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par ptiloulou Lun 30 Avr 2007 - 8:06

Katlechat... on les a invité résultat?? son pere travail toute les fin de semiane de mai donc ses parentws ne viendront pas...

Et ma belle soeur marraine de monf ils ne vient pas non plus raison?? cest 1 des 3 fin de semiane des vente de garage... et cest une fin de semiane de 3 jours et elle veut pas raté ca..

voila..

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par Mère Poule Lun 30 Avr 2007 - 9:57

Hum, poche.

Moi, mes fêtes d'enfants (et à un an c'était pareil), je les fait sans la famille... J'invite tout mes amis et leur enfants et c'est là le party. Pis mon chum y a pas grand chose à y dire puisque c'est moi qui m'occupe de tout (je trouve ça trop ''Voyon yé dont bin compliqué....'' 257309!!!).

Wink

Souvent, par la suite, on a des choses simples avec ma famille et la belle-famille (séparemment)... Genre lors d'un souper familial chez maman ou belle-maman, on souligne leur fête avec un gâteau et ils y reçoivent leurs cadeaux.

Ça a commencé entre autre au premier anniversaire de Bruno ou ma grand-mère était mourante et ma mère sur le stand-by à la veiller (à 3-Rivières, alors que moi je suis à Mirabel)... C'est là que je me suis rendue compte que oui, c'est le fun pour les grands-parents, mais que pour les enfants, c'est pas si grave que ça qu'ils y soient ou non...

Mais ça, c'est mon opinion...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

''Voyon yé dont bin compliqué....'' Empty Re: ''Voyon yé dont bin compliqué....''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum