~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vraiment besoin de votre avis!!

+3
cath
manushka
vérolu
7 participants

Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Vraiment besoin de votre avis!!

Message par vérolu Dim 29 Avr 2007 - 11:56

Bon...je vous expose la situation et dites moi ce que vous feriez ou en pensez...

Mon Louis a 8 mois ds 5 jrs, je l'allaite depuis sa naissance et il mange 3 repas par jr depuis 2 mois. C'est un beau gros bébé de 23 livres en santé!

Voici son horaire

5h am boire
8h am boire
9 h am déjeuner
11h am (ce boire là c'est plus moi qui le met aux seins)
12h15 diner
1 boire entre 3 et 4 pm
souper 6h15
Dodo 7h pm sans boire
9pm boire

Il NE prend pas la bouteille du tout j'ai tout essayé ya rien à faire; quand je ne suis pas là il ne boit pas sans faire de crise; il m'attend.

Ma question; si j'.enlève le boire de 11am sans lui offrir la bouteille ou gobelet...c'est pas la fin du monde hein??
Sauf que...je veux garder le boire du matin et du soir jusqu'à ce que je tombe enceinte de nouveau (octobre novembre) mais le reste du tmeps...il va boire quoi ce loulou là?? Est-ce qu'il va être en santé quand même avec 2 boires de lait seulement??

ahh...je ne sais pas quoi faire...

Je me tourne vers vous et je veux savoir TOUT ce qui vous passe par la tête...conseils suggestions... TOUT

Merci Merci!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par manushka Dim 29 Avr 2007 - 12:09

vérolu a écrit:
Ma question; si j'.enlève le boire de 11am sans lui offrir la bouteille ou gobelet...c'est pas la fin du monde hein??

Non, je ne crois pas, mais tu peux quand même lui offrir le gobelet, il va finir par l'accepter.

Ici, Lou,elle a mis beaucoup de temps à prendre le gobelet, et maintenant, elle adore

Avec l'été qui arrive, il va pas se laisser mourrir de soif, ne t'en fais pas, quand il aura très soif, il va comprendre

Bonne chance
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par cath Dim 29 Avr 2007 - 12:13

Moi, je te dirais de continuer comme tu fais en introduisant un verre à bec ou à paille avec de l'eau pour qu'il s'habitue tranquillement pas vite à boire autrement. C'est ce que j'ai fais avec Mathys, j'ai introduit le verre à paille (car il ne comprennait pas le principe de soulever le verre pour boire Laughing ) aux repas avec de l'eau. Lorsqu'il a eu son 9-10 mois et qu'il a commencer à saisir le truc, je lui ai couper 1 boire (celui avant son dîner) pour lui donner du lait 3.25% au dîner dans son verre et ainsi de suite....
J'ai conservé le boire du matin et du soir jusqu'à ses 13 mois et je l'ai sevré tranquillement le mois suivant...
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par Colle-Bébé Dim 29 Avr 2007 - 12:40

De toute façon s'il a soif il va te le dire ne t'inquiète pas avec ca.

Prend ca au jour le jour et tu verras comment ca va.

Mon fils et moi on s'est rendu jusqu'à 19 mois presque maintenant et on écouite nos besoins mutuels et tout se passe très bien. Quand ca marche pas pour un ou l'autre on s'ajuste Wink

Et je crois qu'on en a encore pour un petit bout car monsieur aime bien le lait de maman, même si elle est enceinte lol

Le truc, le seul, fait-toi confiance et fait-lui confiance Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par Marie4poches Dim 29 Avr 2007 - 19:28

Si t'as des craintes, dans quelques temps tu introduiras le yaourt et le fromage. Ça t'aidera à apaiser ta peur qu'il manque de produits laitiers Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par vérolu Dim 29 Avr 2007 - 21:15

...bien sûr je ne désespère pas qu'il prenne du lait au gobelet ou verre mais j'ai dans l'idée que le lait de vache goûte meilleur que le lait en préparation donc rendu à ce stade là il devrait le prendre ...??

Il mange déjà une bonne portion de yogourt à chaque matin j'ai essayé le fromage cottage mais...pôvre Loulou la face qu'il me fesait!!! J'ose pas rééssayer!!...je devrais j'imagine...Vraiment besoin de votre avis!! 59515 Quel autre fromage je pourais lui donner?

Et...autre question...le lait de vache...c'est à quel âge?...9 ou 12 mois??...les avis sont partagés je crois...donnez moi le vôtre!

Merci encore les filles!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par zumba Dim 29 Avr 2007 - 21:37

Pour le lait de vache, je te dirais que ça dépend de l'alimentation de ton bébé. S'il mange de tout, tu peux commencer à 9 mois.


Pour Gaelle, j'y suis allée très très graduellement, 2 oz à la fois, mais j'ai toujours gardé le dernier biberon de formule jusqu'elle ait 11 mois environ. Pis si elle tombait Malade et qu'elle mangeait moins, je revenais à la formule jusqu'à 1 an, parce que Gaelle n'a jamais fait de problème de l'un à l'autre.

Le pédiatre m'avait dit d'ajouter des bons gras dans son alimentation (huile d'olive ou canola) et de prendre des produits laitier avec beaucoup de gras. Genre yogourt méditéraneen 10% MG jusqu'à ce qu'elle ait 18 mois.

Dans ton cas, comme tu vas l'allaiter passé un an, je pense que tu peux aller directement au lait de vache à 9 mois.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par Lionne Dim 29 Avr 2007 - 22:16

Moi, je te dirais de continuer comme tu fais en introduisant un verre à bec ou à paille avec de l'eau pour qu'il s'habitue tranquillement pas vite à boire autrement.

Je dirais la même chose; Offre de l'eau, en bouteille au goulot, au bouchons, à la paille, au gobelet... Des gorgés dans ta tasse/verre après que tu ai bue... (Ici c'est ainsi que ça commencé)

Peu à peu, il va finir par s'abitué, puis il va boire davantage quand il va avoir soif et finir par comprendre quand tu vas lui donner un gobelet(ou un verre) à la place du seins.

Bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment besoin de votre avis!! Empty Re: Vraiment besoin de votre avis!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum