~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques questions.

3 participants

Aller en bas

Quelques questions. Empty Quelques questions.

Message par emy_lee Lun 30 Avr 2007 - 22:17

Premièrement, question nounoune mais faut ce qu'il faut Wink
À quel âge vos enfants ont-ils mangé de la salade?
J'adore la salade et on en mange souvent ici mais messemble que bébé Lou est petit pour en mangé.Messemble que ca se mastique pas de la salade quand t'a pas beaucoup de dents dans la bouche Laughing.

Deuxième question: Mon fils accepte très rarement que je le fasse manger maintenant.Et avec raison d'ailleurs, il est rendu GRAND bon Wink Sauf que il mange vraiment beaucoup moins depuis qu'il mange seul que lorsque je le fesait ou le fait mangé des fois.
Vos enfants sont-ils comme ca aussi? Où c'est juste que le mien est paresseux? Wink

Dernière question:
À quel âge vos enfants ont compris le principe de mangé avec un ustensile?
J'ai beau lui laisser un cuillère lorsqu'il mange.Jessais de lui montré mais mon fils n'a jamais tolèré qu'on lui tienne les mains donc je ne suis pas capable de lui prendre la main pour lui ammené la cuillère dans sa bouche.
Résultat, il mange avec une main et tiens sa cuillère dans l'autre.
Ou, il met sa cuillère dans sa bouche mais sans rien dedans.
Et lorsqu'on lui met du mangé dans sa cuillère, il prend le mangé avec ca main pour le mettre dans sa bouche Laughing.
Quand est-ce que les vôtres ont compris le principe? Wink

Jpensse que ca résume pas mal mes questions pour se soir Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 22:35

Question 1 : Ma doudoune a gouter souvent a de la salade...Mais comme tu dit, quand on a pas grand dents dans la bouche, ca se mange tres mal, donc son affaire se resume plus a "sucer" l'eau de la salade Laughing


Question 2 : Bah, la mienne aussi a diminuer de beaucoup ses portions une fois quelle a commencer a manger seule Wink C'est normal !

Question 3 : Comprendre le principe...Je sais pas trop quand ca c'est passer. Elle mange tres bien aves ses ustensiles mais ca lui arrive encore de se mettre une cuillere vide dans la bouche Laughing Ou de piquer sa nourriture avec sa fourchette mais de les mettre dans sa bouche avec ses doigts...


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message par Marie4poches Lun 30 Avr 2007 - 22:58

Question 1 : William mange de la salade, mais.. de cocombre !! Pas nécessairement de la laitue (quoi que parfois il pique dans nos assiettes).

Question 2 : Je tiens .. la cuillère ! Disons que je ne fais que rediriger sa cuillère pour qu'il prenne de la bouffe et qu'il l'amène à sa bouche. Sauf pour le yaourt où là... c'est long en bibitte Wink

Question 3 : Il ne mange pas encore tout à fait seul. Quand on est pressé ou que je veux pas qu'il se salisse, c'est encore nous qui le faisons manger et on n'a pas trop de problème avec ça la plupart du temps.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message par vivel'été Mar 1 Mai 2007 - 4:21

question 1: je ne sais plus à quel âge Jeanne a commencé à manger de la salade mais pas toute petite, ça c'est sûr. Ca va mal à amnger quand ils n'ont pas beaucoup de dents.

question 2 : Moran mange seul depuis ses 14 mois. Il ne veut plus qu'on lui donne, ce qui m'arrange! Mais, par chance, il a très bon appétit donc en général il mange tout et dit "voilà" quand c'est fini. Mais lui aussi mange avec les doigts à mon grand deséspoir.

SI j'étais toi, je lui donnerais une cuillère pour qu'il mange seul et, en début de repas, je lui donnerais à manger aussi avec une autre cuillère. Profite qu'il a faim pour faire cela. Ensuite, laisse-le manger seul avec la cuillère ou... les doigts! Ca fait parti du développement de découvrir la nourriture avec les doigts donc laisse-le faire même si c'est pas très propre ensuite.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message par emy_lee Mar 1 Mai 2007 - 9:43

Ho la propreté ne me dérnage pas du tout....le fait qu'il mange avec ses doits, ca ne me fais rien.
Ce qui tombe par-terre fais le bonheur de mes chats et ma chienne.
Et ce qu'il reste sur lui, ca se lave n'est-ce pas Wink

Je voulais juste savoir à quel âge les votres avaient compris le principe de la cuillère Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum