~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À celles qui ne l'ont pas eu facile...

+8
Kassy
Colle-Bébé
Kim
tigrou
gege
Marie4poches
Maïté
zumba
12 participants

Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par zumba Mar 1 Mai 2007 - 14:32

Je me posais une question: Pourquoi avez-vous continué?

Je parles aux mamans qui ont eu des bébés avec un gain de poids lent, muget, engorgement, crevasse etc...

Je suis vraiment curieuse, mais ces temps-ci, je suis souvent confrontée à des gens qui me demandent quand est-ce que j'arrêterais d'allaiter Arielle et ça me blesse un ti-peu.

Beaucoup de gens autour de moi trouve que je me donne beaucoup trop de trouble, que je devrais arrêter.

Mais j'ai certainement pas tenu le coup, pas mis tous ces efforts-là pour arrêter quand ça va bien!

Et je me suis mise à me demander pourquoi j'avais fait tout ça et j'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes raisons... Souvent, mes arguments sont très égoistes.

Mais pour vous?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Maïté Mar 1 Mai 2007 - 14:50

Bon, je n'ai allaité que 5 semaines.
Mais je ne l'ai pas eu facile en partant car petit homme souffrait de coliques sévères (dès sa naissance... Surprised ). Il tétait à toutes les heures, pleurait tout le temps, ne dormait pas sauf dans nos bras. J'ai résisté malgré la pression, mais la fatigue et ma santé mentale ont eu raison de ma détermination.
Oui, j'aurais voulu allaiter longtemps, mais un moment donné, je ne voyais plus pourquoi je devais insister puisque j'étais crevée, que je n'éprouvais plus aucun plaisir. On a tellement de pression pour allaiter qu'on a de la misère à fixer ses propres limites. C'est mon opinion, et je la respecte! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Marie4poches Mar 1 Mai 2007 - 14:59

Je te dirais que ma raison est très égoïste moi aussi...

Je voulais le contact de l'allaitement. J'avais énormément peur que le biberon m'enlève ce contact collé, que mon ti-homme très indépendant veuille le devenir encore plus et ne veuille plus me voir.

Il n'a jamais été un bébé à bras, un bébé à bercer. Alors l'allaitement était pous nous deux, LE moment où on se collait, qu'on retrouvait le plaisir de la chaleur humaine.

Ça me permettait aussi de mettre les deux pieds sur le pouf et de relaxer. Est-ce que j'aurais fait la même chose si ti-loup avait eu une bouteille ? Pas certaine...

Les gens autour de moi me disaient toujours "Marie, arrête voyons, il ne prend pas assez de poids, tu vois bien.. tu es en train de le rendre Malade". Mais moi je connaissais bien mon ti-loup. Je savais que je lui donnais ce qu'il y a de meilleur.

Pour le poids, je leur ai fermé la trappe quand ils se sont rendus compte, plusieurs mois plus tard, que Will ne prenait pas PLUS de poids avec les préparations et le lait de vache... C'était SON rythme à lui.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par gege Mar 1 Mai 2007 - 15:03

Tu vois moi j'ai pas eu de misère mais beaucoup de gens me demandait jusqu'a quand j'allais continuer et ce même si ca allait bien. La pluplart des gens qui ne sont pas vraiment pour l'allaitement trouvent que c'est plus de trouble et à l'inverse nous on trouve que les biberons c'est plus trouble. Moi je te dit écoute ton coeur et même si tes raison sont égoiste so what! Ils sont tellement petit pas longtemp, et en plus quand ca va bien, c'est tellement agréable l'allaitement.

Bref je te donne mes raison a moi de continuer même si j'ai pas eu de problème, c'est le meilleur lait pour les bébés, c'est un contact merveilleux pour nous! Ca coute rien, c'est toujours prêt et ca nous sauve des biberons a laver! Yé

J'ai allaité ma 1ere 10 mois et c'est moi qui est arreté pour retomber enceinte et ma 2e c'est sevré à 14 mois. J'espère avoir autant de succès avec la 3e mais c'est sure que je réessai.

Moi je te dit que si ca te tente de continuer fait le pour toi et oublie les autres.

C'était un peu long mais bon Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par tigrou Mar 1 Mai 2007 - 15:13

honnêtement.. je sais pas.. haha

mon fils était exigeant, de par ses allergies... 6 mois de pleurs pratiquement constants, dodos dans mes bras et de courtes durées... puis ensuite ,la diète sévère pour moi pour ses allergies...

en tout.. 11 mois.. et à chaque semaine, je voulais arrêter.... !!!
malgré tout.. le petit moment magique.... la petite douceur... la facilité malgré tout de pas me battre pour lui faire accepter le biberon.... l'espère de "je suis capable d'en donner plus!" m'ont mené à 11 mois, moment où mon propre corps m'a dit "je n'en peux plus, arrête ou je lâche". J'étais carencée à cause de la diète, mais tout de même très fière!!

Je persistais à croire que pour mon fils, c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux.. Wink
Aucun regret Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 15:15

Voici les problèmes que j'ai rencontré:
- début difficle, bébé petit prise du sein très difficile
- crevasses
- muguet
- bébé très très demandant et "braillard"... boires aux 2 heures nuit & jour pendant 3 mois
- bébé de faible poids et prise de poids TRÈS lente
-diète sans produits laitiers pour moi (allergie de bébé aux produits laitiers)
etc ...


Pourquoi j'ai persisté ?
-Parceque j'y croyais
-Parceque j'avais vécu un allaitement hyper facile avec mon 1er et je savais que j'y arriverais
-Parceque j'étais bien entouré (j'allais aux cliniques d'allaitement à tout les vendredis)
-Parceque j'étais paresseuse .... (pas de biberon, pas d'eau à bouillir, etc)
- Parceque je savais que c'était bon pour mon bébé
- Parceque c'est écolo (ben oui Laughing )
-Parceque malgré tout les problèmes j'aimais ce contact privilégié avec mon bébé
-Parceque j'étais OBLIGÉ de m'arrêter et de m'asseoir pour ne rien faire que tenir mon bébé et lire ... je n'ai jamais autant lu que pendant ces 3 mois
- Parceque c'est économique
- Parceque à chaque jour je me disais ... un autre... encore une autre
- Parceque ça m'aidait à perdre du poids

et puis, du jour au lendemain ça y était, c'était enfin agréable. Bébé tétait bien et c'est devenu tellement des moments que j'aimais et que j'appriéciais.

J'ai allaité Édou jusqu'à 10.5 mois environ ....

Les commentaires des gens deviennent encore plus fréquents quand bébé a 6 mois ... courage tu vas en entendre des centaines.

Moi j'ai toujours allaité quand et ou je voulais: assise par terre dans un parc, dans un stationnement assise dans l'auto, au resto, dans les magasins, évidement toujours discrètement .. et je ne regrette rien

Bisou

M&M
Édouard allaité 10.5 mois
Charles allaité 4 mois (il y a 13 ans c'était encore plus difficile de se fair accepter)

N.B: je ne suis pas un pro-allaitement extrême, j'ai été marraine d'allaitement et j'ai déjà dit à des jeunes mamans épuisées que p-e elle avaient tout donné ce qu'elles pouvaient. Je suis pour le libre choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 16:19

Je ne l'ai pas eu facile au début. J'ai eu des crevasses, les mamelons me sont venus en sang! Outch...J'ai fais une mastite. Jérémie a fait la grève de la tétée d'un sein. Je pense que c'est tout. C'est assez, non.

Pourquoi j,ai continué? Bien, je voulais absolument allaiter, c'était quelque chose d'important pour moi. Je n'ai pas eu le contrôle sur l'accouchement (césarienne) donc je m'étais dit que là c'était moi qui avait le contrôle que c'est ce qui buverait un point c'est tout! Wink Je suis très ténace, même si j'ai eu envie de lâcher car ça me faisait tellement mal. J'aimais le contact avec mon bébé lors de l'allaitement. C'était tellement des beaux moments magique avec lui. J'avais l'impression d'être encore plus proche de lui. Je me disais que c'était le meilleur lait que je pouvais lui offrir. Je m'étais dit que j'allaiterais au moins 6 moins et finalement j'ai allaité 1 an. Puis, finalement, pourquoi acheter du lait quand j'en produis du gratis!!!

je compte bien allaiter mon deuxième bébé. Je me Croiser les doigts que ça aille bien. Mais je suis persévérante, JE VEUX ALLAITER! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Kim Mar 1 Mai 2007 - 16:20

Avec mon premier, ce qui m'a motivé est ma tête de cochon....Je m'étais dis que j'allaiterais, donc j'ai allaité. J'ai eu des grosses crevasses qui saignait, et ma mère me disait,"tu peux arrêter, tu sais...." elle me disait ça car elle me voyait souffrir....mais j'y tenait!!!! Finalement quand c'est devenu facile, je me suis rendu compte que c'est super pratique, pas cher, et en plus comme on le sais tous, c'est bon pour nos bébés.

Ève, ça été plus difficile, car c'est un bébé aux besoins intenses, donc elle était toujours au sein, mais à part ça, pas de grandes difficultés (à part du muguet à 3 mois). Je continue avec elle car j'aime ça, et elle aime ça. Elle va avoir 2 ans vendredi, et c'est ma petite gâterie dans ma journée!!! En revenant de travailler, je l'allaite et ça me force à prendre quelques minutes avant de commencer le 2e shift!!!

Mais malheureusement je dois presque me cacher pour allaiter, pour éviter les commentaires.....Il y en a qui me demande c'est quand j'ai sevré Ève, et je suis presque gênée de dire que je ne l'ai pas encore fait. Je suis fière, mais je n'ai pas le gôut d'essayer de convaincre personne!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Colle-Bébé Mar 1 Mai 2007 - 18:55

Personnellement je l'ai fait car je voyais que mon fils adorait le contact peau à peau lors de l'allaitement. Car l'allaitement l'apaisait et avait l'air de soigner tous ses maux.

Je l'ai aussi fait car ca tisse un super beau lien entre mon enfant et moi.
J'ai tenu bon car c'était pour moi une façon de dire à mon fils que peu importe les obstacle je ferais ce qu'il y a de mieux pour lui. Même si ca doit m'en coûter un peu à moi.

Je crois que j'ai bien fait, j'ai surmontées chacuns des obstables et des embuches de mon allaitement avec beaucoup de patience et d'assurance, me disant qu'après tout il n'y avait que moi que ca regardait. Que ce serait pour le mieux. Je n'ai jamais regretté car après chaque embuche traversée je me sentais dont fière d'être arrivée à bout!

Et quand j'entend des mamans me dire, oh wow té bonne d'allaiter encore, ben ca compense pour toutes les fois ou ma famille a essayé de me décourager sans bonnes raisons. Car des bonnes raisons pour que j'arrête mon allaitement ils n'en ont jamais réellement eu.

Il faut s'écouter et écouter les besoins de ses enfants! Point final, au yables les autres Smile

xx
En toute compréhension!

Pascale
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Kassy Mar 1 Mai 2007 - 20:47

Je ne sais pas vraiment. En fait, je me suis souvent posée la question mais je n'ai pas de vraie réponse. J'ai l'impression que je devais, c'est tout. J'ai accouché en maison de naissance, je suis instructrice en massage pour bébé (depuis bien avant la naissance de mon fils), je ventais (et vendais) déjà le portage bien avant de tomber enceinte... messemblais que ça allait dans l'ordre naturelles des choses (même si allaiter en prenant une 20 aine de pilules par jours, c'est plus trop naturel).

Je voyais toutes ces mères autour de moi qui allaitaient environ 2 ans (parce que dans le milieu du massage, du portage et tout ça, c'est pas rare) et je voulais faire comme elles.

Y a le fait aussi que j'étais convaincue que tout le monde pouvait allaiter avec de la volonté et un bon encadrement. Alors je suis allée chercher l'aide nécessaire. C'est sûr qu'avec les difficultés, j'ai fini par diminuer mes attentes. Du 1 an et plus d'allaitement que j'avais rêvé, je me suis mise à espérer passer le 3 mois. Mais finalement, à 3 mois, ça commençait à aller mieux alors j'ai continué. Puis, j'ai continué parce qu'après tous les efforts que j'avais fait, fallait bien que j'en profite un peu. Wink

Finalement, 17 mois plus tard, j'allaite encore. De moins en moins, je suis en fait en période de sevrage. Mais quand même... Je suis fière d'avoir fait tous ces efforts malgré tous les commentaires que j'ai eu aussi. Et non, il n'y a personne d'autre que moi et mon fils qui vont décider quand ça va être fini.

Désolée pour le roman, c'est un sujet qui me touche beaucoup... tu t'en doutes! Wink

Encore une fois félicitations pour tes efforts!! Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par cleo007 Mer 2 Mai 2007 - 9:33

... POur bpc de raisons déjà mentionnées plus haut, mais surtout....
PARCE QUE J'Y CROYAIS, c'est tout.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par zumba Mer 2 Mai 2007 - 13:16

J'ai adoré lire vos trucs... Si d'autres ont des choses à dire, je serais intéressée à lire..

Dans mon cas, c'est tout sauf simple, naturel et économique.

Je dois:
- Laver ma quincaillerie et c'est plus complexe à laver qu'un biberon.
- Trimbaler tout le tintwin quand je sors (lait, DAM)
- Prendre 24 comprimés par jour (Dompé+Fénu grecque+ Chardon bénie)
- faire bouillir l'eau pour préparer le lait
etc.

J'ai pensé longtemps que j'avais tout les désaventages sans en avoir les avantages.
Mais aujourd'hui, je me rends compte que même si ça été très trés difficile, j'ai quand même eu des avantages. Ne serais-ce que pour les nuits où je ne me suis JAMAIS levée. Mon chum changeait la couche et me l'apportait au lit. Il y a des nuits, je ne pouvais pas dire à quelle heure elle était venue nous rejoindre, ni combien de fois je l'avais allaité tellement je dormais pendant tout ça.

Elle pleurait tellement que je pouvais la mettre au sein pour la faire taire...

J'aime tellement ça quand elle me caresse le sein en buvant. La voir s'endormir, lacher mon sein parce que sa tête trop lourde tombe vers l'arrière et qu'elle a encore une goûte de lait sur le coin de la bouche. La voir fouiller dans mon chandail avec sa tête quand je la tiens près de moi.

Je l'ai eu 9 mois dans ma bedaine. Pour moi, la coupure psychologique de sa naissance est trop brusque pour mon coeur. Ça m'a permis de faire une douce transition...
D'être la seule à pouvoir la nourrir, la seule à la consoler...

J'y pense beaucoup ces temps-ci. Il y a un mois, j'ai dit à une amie que le 3e, je ne ferais pas ça... Mais là... Je pense que si c'était à recommencer, je ferais pareille... Je suis folle?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Maïté Mer 2 Mai 2007 - 13:19

Zumba, ce que je retiens de ton expérience, c'est que malgré les difficultés, tu AIMES ça, ça t'a apporté quelque chose, tout le temps, tu en as besoin (psychologiquement et physiologiquement).
Inutile de chercher des explications ou des justifications. De toute façon, ça ne regarde que toi et ta petite famille. Les autres auront toujours de quoi à dire peu importe tes choix.
Et oui, tu peux te féliciter pour ta persévérance. Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Renetane Mer 2 Mai 2007 - 17:30

bravo a toute les filles !

Je vous envhie tellement d avoir pue allaiter votre enfant !

Moi j'ai même pas eu de monter laiteuse et je sais même pas si prendre des médicaments pour aider la production aurait aider !

bravo encore a vous toutes Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par bee_l_abeille Mar 8 Mai 2007 - 14:08

Pour toutes les raisons déjà mentionnées... mais aussi pour faire un pied de nez à tous ceux qui me disent d'arrêter, que mon lait n'est pas assez riche, que j'en ai pas assez, etc.

J'ai une méga tête de cochon... juste parce qu'on me pousse dans un sens, je vais dans l'autre. Ma famille est très négative face à l'allaitement, mais moi j'en suis fière. J'aime voir ses yeux me sourire, son coin de bouche se relever pour me sourire. Sa petite main déposer sur mon sein en voulant dire: C'est mon snack! Smile
bee_l_abeille
bee_l_abeille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 43
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par cocci Mar 8 Mai 2007 - 20:55

Je pense qu'en partant, c'est pas trop facile d'allaiter. Tu reviens chez toi (après 2 jours) avec bébé, montée laiteuse, points et émotions à l'envers..... Ça part mal non?!

Je n'ai allaité Justine que 5 semaines aussi mais c'était tellement difficile émotivement. Elle se tortillait comme un verre. Ne sacahnt pas ce qu'elle avit, j'ai tenté l'arrêt de plusieurs aliment. Comme rien n'y faisais, sa pédiatre m'a conseillé de la mettre au Nutramigen pour quelques temps et de tirer mon lait en attendant.... Donc, je nouraissais mon bébé au biberon et ensuite, allait tirer mon lait...et ce même si mon chum se levait pour le biberon....Toujours avec la méga-inquiétude de ne pas savoir.

Tout ce temps...les crevasses...j'ai mal parti la tetée dès la première journée à l'hopital...résultat: méga grosse crevasse au sein gauche....donc, retour à la maternité pour voir quoi faire....résultat: ne plus allaiter de ce sein mais,,,,,,tirer le lait quand même..... et ensuite...graduellement, j'ai repris avec la téterelle que je devais laver à chaque fois...et comme pupuce buvait des petites tetées constamment, on en a lavé des terelles....

Bref, c'était pas si terrible....enfin.....oui ça l'était à ce moment....c'était surtout l'inquiétude...sinon, c'aurait été pas si pire.

Mais c'était pas ta question hein?!....J'ai continué par soucis de ma fille...je ne m'imaginait pas lui donner autre chose que mon lait....j'avais vu ça idyllique...et j'étais déçue...je VOULAIS persister!!!!!

Mais toi.....tu es une championne j'avoue!
cocci
cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 52
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ne l'ont pas eu facile... Empty Re: À celles qui ne l'ont pas eu facile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum