Dernière chance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière chance...

Message par Asenka le Ven 11 Mai 2007 - 7:38

Et oui je suis rendue la !! Hier je lui ais donné sa dernière chance et on ne pourra pas me reprocher que je n'es pas assé communiqué au moin 600 discutions depuis 9 ans mais les dernière sont assé profonde car si il ne réagit pas moi je n'en peut juste plus !

Je m'explique j'ai un chum qui travail de nuit ...Ok ok il manque un brin de sommeil alors je le laisse faire des sieste plus souvent maintenant sauf que je suis seule de 2h00 du matin a 6h00 du soir il reviens a lui de 6h00 a 9h30 environ un beau petit 3h00 et demi par jour. Une chance qu'il a 3 jours de congé ouffff... Alors tout ça pour dire que les 3 heures et demi je vois sois un air bête ou quelqu'un de négatif et ce pas seulement les 3 heures et demi mais aussi les 3 jours de congé.....Alors hier j'ai eu la goutte de trop en fait, le vase déborde depuis déjà un moment et j'éponge un peu de temps en temps mais la l'éponge est trop pleine. Je suis en train de faire 3 souper en une fois un boeuf bourguignon, un roti de côte croisé, une tarte polonaise plus des champignons marinés. Il arrive de travaillé et je lui demande de m'aider la faaaaaaaaccccceeeeeeeee de connnnnnnnnn on aurait dit que je venais de demander a un ado de bucher 6 cordes de bois en plus comme j'était dans la popote les enfants ont sapré un petit bordel partout en plus Willyam qui a échappé le sacs d'onions par terre, lui il voit ça et me sort "entk si ce n'est pas des fourmi qu'on va avoir ça va être des rats." La la c'est trop facque je lui dit décal.... prend ton char pis reviens juste quand tu aura changé de face je suis ecoeuré de voir ta face d'air bête, il est allé se coucher. Moi j'ai abandonné ma tarte et finaliser les autres plats et j'ai tout rammassé . Quand il s'est levé il a mangé un char pis je lui ais dit que si cette discution n'avais pas de nouveau ben tant pis y'a pu rien a faire avec notre couple car j'ai tout je dit bien tout essayé.....Oups pas tout je ne suis pas allé voir un psy de couple.... Alors voilà j'y suis car il est en train de me détruire a petit feu et moi qui est full positive habituellement je commence a voir tout en noir comme lui et je n'aime pas ça et pourquoi que je suis ecoeuré parce de tout ce qu'on fait car je m'arrange pour que nous ayons du temps pour nous il voir le noir de ce que nous feson toujours de tout au lieu de voir le positif surtout que le négatif est infiniment petit a comparer de ce que nous accomplissons.....Je suis a bout... :larme:
avatar
Asenka
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Au foyer
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière chance...

Message par Mellu le Ven 11 Mai 2007 - 7:51

Ouais....pas facile! Je ne ferai pas semblant de comprendre ce que tu vis. Moi je te dis, essaie de consulter si ce n'est que pour toi. Si ton homme est ouvert à ça tant mieux et sinon, et bien vas-y seule parce que ça ne peut que faire du bien.
avatar
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière chance...

Message par Baquardie le Ven 11 Mai 2007 - 7:58

Moi aussi j'opterais pour la consultation... on ne connais evidemment pas toute ton histoire mais c'est peut être juste une passe... lui as tu demandé pourquoi il était toujours bête? Qu'est-ce qui ne va pas chez lui? Des frustrations au boulot? Une déception? Y'a certainement quelque chose...

Bonne chance et reviens nous donner des nouvelles

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 38
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière chance...

Message par Asenka le Mer 16 Mai 2007 - 8:53

Je ne sais plus quoi penser depuis que mon chum m'a fait suer un bon coup ben j'ai plus le goût qu'il me touche et me donne de l'afection...... Je n'es même plus le goût de lui sourire ...... On dirait que en dedans de moi c'est fini et qu'il n'y a plus rien a faire pourtant il est mielleux depuis cette discution......Il fait attention pour ne pas chialer sur rien et rien dire de négatif mais en dedans de moi rien n'y change....... Il fait des efforts et je les voit mais en dedans c'est mort...... Je me demande si ça va revenir j'ai du mal a imaginer d'être seul de finir ça la avec mes 3 enfants qui adore leur père mais moi...... Moi je ne vie plus pareil je me sens seul déjà...... A toute les fois que je lui reproche de ne pas penser a moi il me dit "Je suis habitué de vivre seul, je fais pas exiprès" ...... La dernière fois qu'il m'a dit ça on dirait que pouf il avait tout effacer notre passé amoureux......... Comment peut-on sortir ça après 8 ans de vie commune ? Es-ce que ça veut dire que j'étais inexistante a ses côté que la vie que nous avons vécue ces 8 dernières années n'était rien? Faut dire que cette phrase m'a beaucoup affecté....Je n'es même plus le goût de juste jaser avec lui......Je m'inquiête pour l'avenir de mes enfants , de mon couple, de ma vie en fait ...... Mais cette fois je ne la vois pas la Lumière au bout du tunel je me sens comme un lapin pris dans un colet que peut importe la direction qu'il voudra prendre ce sera la fin de quelque chose.....Alors je suis la comme ça a vivre sans vie au fond de moi........Moi qui étais positive et qui a toujours tout fait pour que ça marche et j'ai tellement fait de beau changement en moi pour faire durer la flame et donner l'exemple d'un couple parfait au yeux de mes enfants et pour moi même surtout......Mais voilà je ne sais pas comment me sortir du colet sans souffrir ........

Une maman qui a énormément de peine.......( Merci de me laisser me vider le coeur) :larme:
avatar
Asenka
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Au foyer
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière chance...

Message par Nancy le Mer 16 Mai 2007 - 10:25

Haaaaa!!! Pauvre toi Sad c'est pas toujours facile de prendre des choix... Mais c'est pas plus drôle d'être malheureuse comme tu semble l'être.... Je crois qu,à un moment ou à un autres ont se remet toute en questions sur nous, notre couple.... Je pense que tu as fait beaucoup d'effort pour mettre toi et ta famille sur son meilleur jour que tu t'es probablement oublier dans tous celà! Je te souhaite donc que tout s'arrange et que le bonheur revienne dans ton foyer!
Bisou dansmesbras
Nancy
avatar
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière chance...

Message par cleo007 le Mer 16 Mai 2007 - 10:27

Tu semble dire que ton chum est comme ça depuis les tout début (8 ans)... C'est platte ce que je vais te dire, mais y'a des gens parfois qui sont foncièrement négatif dans la vie, à tendance dépressive, qui n'ont pas d'énergie vitale, pour qui la vie est un lourd fardeau... C'est un état d'être permanent, un trait de la personnalité.

Si ton chum est comme ça, et qu'il ne le réalise pas , ne l'admet pas... c'est normal que ça ait un impact sur toi...et éventuellement sur tes enfants. Vous ne pourrez pas couler comme ça avec lui encore bien des années, c'est lourd à porter. Et malheureusement c'est un bien triste "héritage" à donner à vos enfants (l'image, l'impression que la vie c'est dur).

Si pour toi la vie peut être belle, posistive, agréable, ne te laisse pas contaminer. Je crois comprendre que tu as essayé à maintes reprises ces dernières années de lui parler, d'amener des changements. Si tu te sens aujourd'hui épuisée de tenir le cap, je pense que tu as un peu la réponse à l'intérieur de toi.

Certaines personnes vont arriver à endurer cela, d'être le poteau, pour eux ça vient combler un besoin (les 2 partenaires se complètent; le fort et le faible). Mais si pour toi ce n'est pas le cas... tu dois te sauver et sauver tes enfants. C'est de votre santé (mentale et à la limite physique) dont il est question.

Pose toi la question... qu'est-ce qu'il t'apporte dans ta vie? et dans celle de tes enfants?

S'il tient suffisamment à vous, c'est à LUI de se prendre en main, pas à toi. Je pense que tu as assez "tiré" sur les cordeaux comme ça.

Bon courage
avatar
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 41
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière chance...

Message par Asenka le Jeu 17 Mai 2007 - 10:13

En fait il est comme ça depuis notre dernier déménagement.....Donc fin novembre dernier......Et juste avant le déménagement on avait réussit cette fois a passer par dessus tout et a s'aimer comme au premier jour.....Mais c'est la phrase qu'il me dit depuis huit ans " je suis habitué a vivre seul..." Il me la sort une fois de temps en temps mais la le fait que depuis novembre il est négatif et voit le noir de tout et chiale pour des rien ça me tue....Depuis notre dernière dispute, il persite a vouloir me donner de l'affection et hier j'ai réussit a en recevoir...... Mais j'ai pleuré car on dirait que je la prend de reculon........ Mon chum a toujours été un ange jamais un mot plus haut que l'autre, il a toujours tout fait dans la maison c'est lui qui me demandais de l'aider mais depuis qu'il travail de soir C'est lui qui m'aide il pli le linge et fait mes plancher.........Tout ce que j'ai en tête c'est de motiver mon intérieur pour faire un effort et lui donner une autre chance car il semble faire des progrès depuis que ça s'est passé il est téteux sans bon sens mais j'essaie de voir si c'est juste pour assurer ma place a ses côtés ou si cette fois il est sincère......Je dois vous dire qu'il en a endurer de ma part car lorsque j'étais jeune ma mère nous laissait seul mon frère et moi et elle partait travailler j'avais 7 ans et mon frère 10 ans alors facon de parler j'ai été élevée par mon frère...(pas fort) Alors j'était une personne sans amie car j'avais pas le droit a la maison car ma mère n'étais pas la pour surveiller l'ami et comme c'est une écurie que nnous avion bien pas d'ami la non plus car trop dangeureux ma mère pas le temps de surveiller adéquatement........Comme ma mère a un foutu de caractète et mon père qui était séparé de ma mère depuis mes 1 ans et demi est un skyso.......... Pas un très bel exemple pour moi .......Alors mon chum a été le plus fin et le plus patient du monde car il m'a élevé (facon de parler) Car je criait tout le temps (c'est tout ce que je connaissait) je traitais de noms j'avais une rage intérieur que je n'étais pas capable de contrôler je montais sur mes grand chevaux d'un rien......... Mais quand je suis tombé enceinte de ma fille ce n'étais pas prévu et mon chum n'en voulais pas deux a ce moment la alors je lui ais dit maintenant que je connais mes trouble de comportement inquiête toi pas je vais tout fait pour changer.......Ben j'ai changer je ne crie plus je traite personne de nom je prend sur moi quand je suis fâché et je me fâche beaucoup mais beaucoup moin facilement........Je croyais que ça lui ferait plaisir et qu'on serait vraiment heureux vraiment bien et a partir de ce moment c'est lui qui a changé il a commencé a être négatif de plus en plus et trouver la petite bête noir a tout sur tout pour tout.......Comme je l'ai dit nous en avons discuter plus d'une fois et il m'a promis de changer......Ça revenais toujours comme avant.........Au mois d'août il a passé par dessus une grosse épreuve et moi j'ai une une grosse leçon de vie je ne suis pas fière dutout mais bon je l'es fait j'ai tromper mon chum a une reprise et il l'a su....... J'ai faillit le perdre a ce moment la mais il a su m'écouter et me comprendre et essayer de me refaire confiance.......quelques semaine plus tard nous nous retrouvions comme au tout débuts de nos amours........Mais voila depuis novembre depuis le déménagement c'est fini on dirait que la passions est resté la bas.........Maintenant j'attend de voir si il est capable de faire les même efforts que j'ai su faire il y a 4 ans pour pouvoir revenir comme a nos debuts comme j'ai eu la chance de goûter il a pas si longtemps.......Alors vous connaissez un peu plus de mon histoire.......Je suis loin d'être fier de certaine chose mais pour apprendre et comprendre des fois il faut les faire les erreurs.....
avatar
Asenka
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Au foyer
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière chance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum