~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière...

+10
bbMyaTom
tao
Any
Annie79
Ysabelle
stefouel
gege
jessdolphin5
sweetmiss18
karolyne
14 participants

Aller en bas

La dernière... Empty La dernière...

Message par karolyne Mer 14 Nov 2007 - 13:43

Bon comme vous le savez, je suis enceinte de mon deuzième et je ne fermais pas la porte à un troisième mais avant mes 35 ans. Moi et mon chum, nous avons eu une discussion et notre maison n'est vraiment pas appropriée pour avoir 3 enfants. Nous avons seulement 2 chambres au rez-de-chaussée et Clara et bébé bédaine vont être dans la même chambre. J'ai 2 chambres au sous-sol. Si nous avons un troisième bébé, nous allons le mettre ou? Mon chum voulait qu'on descendre notre chambre au sous-sol et que les enfants prennent les chambres en haut. Mais moi je ne me sentirais pas safe de ne pas être sur le même étage que mes enfants. Donc , la décision est prise, c'est ma dernière grossesse. Ça me vire un peu à l'envers, de me dire que c'est la dernière fois que je vais vivre ça. Est-ce que vous trouvez que je suis trop mère poule de ne pas vouloir ma chmabre au sous-sol?
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par sweetmiss18 Mer 14 Nov 2007 - 13:46

Je crois que c'est une inquiétude normal!!!

Nous aussi on a 2 chambre sur un étage et les autres au sous-sol... mais on ne s'est pas arreter a dire que on aurais pas d'autre enfant a cause du nombre de chambre, je crois que sa se decide sur plus de point que les chambres....!! Smile

Plus les années passe plus nos enfants grandissent et bientot c'est EUX qui vont vouloir etre sur une autre étage que nous !!!

Fait toi en pas, et ta encore tout le temps de réfléchir !
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par karolyne Mer 14 Nov 2007 - 13:50

Il me reste 5 ans pour me décidée parce que passer 35 ans, la shop est fermée. Donc, Clara aurait environ 6 ans, je trouves ça jeune pour peut-être se retrouvée toute seule au sous-sol.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par jessdolphin5 Mer 14 Nov 2007 - 13:50

karolyne a écrit:Est-ce que vous trouvez que je suis trop mère poule de ne pas vouloir ma chmabre au sous-sol?

Je ne trouve pas non, MAIS...

En fait, j'étais exactement comme toi. Je ne me voyais pas être sur un étage différent de mes enfants, je les voulais à portée! Mais rendu à 4 enfants avec seulement 3 chambres en haut, donc 2 pour les enfants dont une petite, c'était pas l'idéal!

On a commencé par descendre Élodie en bas, avec un moniteur. Comme tout se passait bien, on a même fini par descendre Océanne dans sa nouvelle chambre!

Donc non, je ne te trouve pas trop mère-poule, quoi que je n'aurais pas MA chambre au sous-sol alors que celles de mes enfants seraient en haut, l'inverse sans problème... J'étais comme toi, jusqu'à ce que je tente le coup Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par gege Mer 14 Nov 2007 - 13:59

Tu vois moi j'ai juste 2 chambre et on voulais pas s'arreter pour ca car ca ne sera surement pas toujours comme ca vu qu'on prévoit agrandir, alors pour l'instant elles seront les trois dans la même chambre, et même si nous on trouve ca plate, elles elle trippent Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par stefouel Mer 14 Nov 2007 - 14:11

tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir mettre ta chambre au sous-sol.

Je n'étais pas a l'aise de le faire non plus de même que de descendre un des enfants

Alors on a décider de garder Andréanne et Laurent ensemble et D'avoir bébé avec nous les premiers mois, voire la première année (son lit dans ma chambre j'entend) ensuite Andréanne aura 5 ans et je la descendrait au sous-sol et bébé partagera la chambre de Laurent.

J,adore ma maison je ne veux pas déménager, amis je ne voulais pas non plus finir ma famille pour ça j'ai en masse d eplace au sous-sol pour tout ce beau monde et avant longtemps il voudront pu dormir proche de papa et maman de tout facon Laughing
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par Ysabelle Mer 14 Nov 2007 - 14:11

Tu vois moi j'me disais la même chose avant d'avoir poupée et elle est dans ma chambre depuis la naissance car j'ai juste 3 chambres et je trouve qu'il y a une trop grande différence d'age entre ma grande et poupée ... La dernière... Thinkw22

On veut s'acheter une maison l,année prochaine et j'suis pas certaine de trouver une 4 chambres sur le même étage ..donc c'est moi et chéri qui prendront le sous-sol et les enfanrts auront chaqu'un leur chambre...nous ne seront surement pas sur le même étage mais mes plus vieux bah..y sont plus vieux donc ça me dérange moins ....

PAr contre je te comprends très bien mais tu sais quoi ...l'appelle du 3 ème bébé est parfois plus fort que tout Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par karolyne Mer 14 Nov 2007 - 14:15

Bon ben vous me donnez un peu d'espoir pour un autre. J'ai encore un peu de temps pour me faire à l'idée que ma princesse sera peut-être toute seule au sous-sol. Juste l'écrire, le poil me dresses sur les bras.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par Annie79 Mer 14 Nov 2007 - 14:18

Moi c'est sûr que je me laisserais le temps de voir d'ici la prochaine grossesse avant de fermer la manufacture Wink

Il peut se passer bien des choses d'ici là et comme dit Ysa, l'appel du 3e peut être bien fort Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par Any Mer 14 Nov 2007 - 14:30

Ici, j'ai une chambre à l'étage (la mienne) et les deux chambres des enfants sont en haut. Avoir bâti ma maison, on serait tous sur le même étage, mais en achetant une déjà faite, on choisit moins.

Ça ne m'a par contre jamais vraiment dérangé. Ça me fait pas peur et je trouve même pratique des fois qu'ils soient un peu éloignés. C'est plus calme en haut. J'ai un moniteur pour être certaine de les entendre.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par tao Mer 14 Nov 2007 - 15:26

Moi je ne m'arreterais certainement pas a cause que j'ai pas toutes mes chambres sur elmeme etages...
Tu as le choix de faire ta chambre en bas et les enfants en haut mais rendu l aussi ta Clara elle sera plsu grande...elle va bien dormir toutes ses nuits et p-e que elle serais bien en bas elle...et les 2 plus jeune en haut ds l'autre chambre...
Tse ya moyen de s'arranger...moi entk si je voudrais vraiment avoir un autre enfant c pas ca qui m'arreterais...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par bbMyaTom Mer 14 Nov 2007 - 16:42

Nous on a seulement 2 chambres en haut et une chambre au sous-sol.. c'est sur qu'en ce moment Mya est trop petite (enfin je trouve la...) pour aller dans la chambre au sous-sol.. alors Tommy sera quelques temps avec moi, et quand il fera des nuits pas trop mal, il ira avec sa soeur dans la même chambre!

Ensuite, s'il y a un bébé3 (ce ne sera pas avant 3-5 ans) Mya prendra la chambre du sous-sol! À moins qu'elle le demande avant! Wink Peut-être aussi qu'elle et Tommy seront rendu la des inséparables et les 2 iront au sous-sol.. bref on verra bien en temps et lieu Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par Lats Mer 14 Nov 2007 - 22:03

Moi non plus je ne me serais pas arrêter pour les chambres. C'est certain qu'avec 6 enfants je ne peux pas les avoir tous sur le même étage que moi. J'ai quatre chambre sur le même étage que ma chambre et j'en ai trois au sous-sol. Les trois plus vieux son au sous-sol, mais Pierre-Olivier a eu sa chambre au sous-sol quand il venait tout juste d'avoir 4 ans.

Tu sais ta fille est jeune pour être sur un autre étage, mais les enfants grandissent tellement vite.

J'ai une amie qui a 4 enfants, elle a 4 chambre au deuxième étage et une au premier étage. Elle a mis son fils qui avait 6 ans seul sur cet étage et son fils a une dysphasie très très sévère, il a un comportement d'un enfant de 3 ans. Moi ça me faisait très peur. Et out va très bien, le petit est fier de sa chambre et ne stress pas du tout avec ça.

Laisse tes enfants grandir et donne toi le temps de bien réfléchir. Peut-être garderez vous la décision qu'avec deux enfants la famille est complète, mais peut-être que vous changerez d'idée.

Bonne chance et bonne réflexion. Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par Lucie Jeu 15 Nov 2007 - 7:34

Je ne trouve pas que tu es mere poule moi meme je vis dans un 7 1/2 et je suis en bas et mon bébé aussi les plus vieux sont en haut je trouve pas sa (SAFE) de le savoir en haut vue qu'il se leve encore la nuit desfois pour aller au toilette et les marches sont la hein!!! Donc c'est dommage car tu avais p-e l'envie d'en avoir un autre mais qui sait p-e que tu trouveras une solution a ton probleme dans l'avenir ont ne sait pas ce que la vie nous reserve..

M'enfin bonne chance xxxx

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par pinkkie Jeu 15 Nov 2007 - 7:46

je vais avoir mon 4eme et nous avons 5 chambres
mais les chambres sont sur 2 niveaux
pour le moment mon fils est au dernier étage tout seul
Nous nous sommes au 1er avec les filles
mais vu que bébé 4 arrive, nous allons monter Naïs au meme étage qu'amaury
donc je ne serai pas au meme étage de tout mes enfants
mais je mettrai des baby-phone dans la chambre de naïs
Amaury lui il est grand et il n'y a pas de probleme

je crois qu'avec des baby-phone tu ne crains rien
mais si c'est votre decision d'arreter a 2 enfants, c'est votre choix et tout se passera bien bravo
pinkkie
pinkkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : puéricultrice en congé parental
Loisirs : le net, natation, shopping,soirées entre amis,...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par Lionne Ven 16 Nov 2007 - 10:50

je crois que sa se decide sur plus de point que les chambres....!! Smile

Plus les années passe plus nos enfants grandissent et bientot c'est EUX qui vont vouloir etre sur une autre étage que nous !!!

C'est dur a imaginé quand notre enfant a 2 ans, mais rendu à 6 ans, quand ils vont a l'école, on apprend a leur laisser plus de "lousse"... À cette âge, peut-être que tu vas trouver cela très normale qu'elle dorme a un autre étage. Et des deux plus jeune demeurerons dans la même chambre.

Je suis une fille du milieu sur 3 enfants, et j'ai jamais eu de regret de ne jamais avoir eu de chambre a moi, au début je dormais avec ma grande soeur, puis ensuite avec ma petite soeur.

Tu verra bien, profite de ta grossesse au cas ça serait ladernière, mais attend "d'être à la rivière avant de traverser... "

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La dernière... Empty Re: La dernière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum