~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Juger: Ca commence où?

+17
isa
cleo007
HéLèNe
vérolu
Miltassia
Élo
petitepomme
Gaelle
Maïté
minipuce
Rachipou
Nancy
zumba
Ysabelle
TinKerBell
helen
Miss Pie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Juger: Ca commence où?

Message par Miss Pie Jeu 17 Mai 2007 - 6:09

Je me posais cette question. Car me semble on dit souvent ça: Arrête de me juger (même moi je l'emploi quelquefois).

Et je me rends compte aussi qu'aussitôt que quelqu'un emet une opinion différente de la sienne, on pense qu'on juge. Je remarque que d'avoir des opinions, ce serait ça de juger selon beaucoup.

Pour vous c'est quoi juger? Ça commence où?

Julie qui se pose une grosse question existentielle ce matin Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par helen Jeu 17 Mai 2007 - 6:19

moi je dirais que..............c la personne qui ce sent juger et non pas l inverse..............on sent rarement que l on juge ...............alors que l on ce sent souvent juger

dans le fond y faut ce foutre un peu de ce que les autres pourrais penser de nous.......mais pas de leur opinion..................nous sommes des etre humain et nous sommes tous different......................on ne peux pas tous penser pareil

je repond peut etre pas a ta question mais bon Laughing je voudrais pas me faire juger Juger: Ca commence où? 324159 Juger: Ca commence où? 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par TinKerBell Jeu 17 Mai 2007 - 6:20

Julie, y'a une fissure dans ma boîte crânienne à cause de toi ce matin.

Mon chocolat chaud était pas fini, c'est méchant de ta part !! Juger: Ca commence où? 324159

Pour ta question plus sérieuse - et excellente en passant!-

Je dirais que le jugement commence un peu en même temps que le dénigrement et/ou l'absence totale d'information.

Je donne comme exemple euuuuuuuh, la mère qui n'habille pas suffisamment son fils en plein hiver, dans l'autobus.
Jugement: «Maudit folle, faudrait bien qu'à l'habille son gars, ça se peut-tu en plein hiver de même.»
Réflexion sans jugement: «Je remarque qu'il n'est pas asser habiller. POURQUOI ? Peut-être est-elle très pressée. Peut-être vit-elle une urgence ? Le petit est peut-être Malade, elle est sans sous, elle doit aller le faire voir, alors c'était ça où il continuait à empirer à la maison. Il a pas un super habit, mais il a peut-être 5 couches de vêtements en dessous!!»

Bref, je pense que tu comprendras mon point de vue Smile
Juger, c'est peut-être, en fin de compte pour moi de s'arrêter au premier degré. Quand on essait d'aller vérifier, de s'informer, c'est rarement aussi «tranché sec» que notre première impression.

Tinker, jugement gratuit un peu rare, mais insulte évidente fréquente Juger: Ca commence où? 324159 Juger: Ca commence où? 324159 XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 6:47

Ha Tinker, j'vois qu'on pense de la même façon!

C'est comme mon exemple d'hier!

Une opinion: Je crois fermement que d'avoir l'ADQ dans le partie de l'opposition est une bonne chose, ça va brasser un peu les vieux partis et leur donner la chance de se faire un peu d'expérience et de se faire connaitre!

Un jugement: Maudite bonne affaire, le PQ pis le PLQ c'est des partis finis, corrumpus pis ceux qui ont voté pour sont tous des imbéciles (et je le pense vraiment pas là hein...)...

C'est deux façon de dire que j'suis contente que l'ADQ soit à l'opposition, mais la première, c'est une opinion que j'emets, j'suis contente, tandis que la deuxième, c'est vraiment un jugement de valeurs, parce que je juge les valeurs de ceux qui croient en ces partis!

Tinker, on retourne faire des cours de philo toi et moi?? J'aimais bien moi mes cours de philo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 6:53

Bonne question ce matin...

Perso je trouve que via un forum, c'est tellement facile de se sentir jugé alors qu'en réalité il n'en est rien. C'est tellement facile d'interpréter des écrits de travers.

Moi je considère que tant qu'on se fait pas insulter et juger face à face, on ne peut pas considérer ça comme un jugement.

Exemple sur le forum on peut trouver une situation insouciante etc, mais cela ne constitue pas un jugement à mon sens, mais plutôt une opinion. Tant qu'on ne cite personne personnellement je vois pas pkoi qqn se sentirais jugé.

Un vrai jugement constitue selon moi à une remarque directe, personnelle et méchante.

Ah et tant qu'à y être, pour revenir aux écrits sur un forum, exemple dire qu'une situation est insouciante est à mon avis bcp moins blessant et jugeant, c'est surtout très honnête et non pas hypocrite. Parcontre dire des choses du genre "On dit tu qui sont les mères parfaites, on donne des noms" alors là ça commence à être du jugement et ça peut devenir blessant car tout le monde peut alors spéculer sur qui sont dans la liste, ça devient du jugement car on met des gens dans une catégorie prédestinée alors qu'on a seulement lu des messages et qu'on ne connait pas les personnes en vrais, qu'on se fait des fausses images des dites personnes!! Les gens peuvent nous tapper sur les nerfs sans leur tapper sur la tête en laissant savoir qu'on parle dans leur dos...

Scusez, ça dérapé un peu mon affaire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Ysabelle Jeu 17 Mai 2007 - 6:53

Tinker franchement c'est un très bon exemple que tu nous a donné ...j'pense que juger c'est quand on s'arrête au premier degrès .....je suis la première à dire que parfois je juge trop vite et après réflexion je reviens sur mes positions et je suis capable de dire à l'autre que j'ai juger trop vite et je m'en excuse...

M'ouen grosse réflexion à matin Julie Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par zumba Jeu 17 Mai 2007 - 6:57

Moi je penche pour helen et Tinker réuni Laughing

Et je pense que le jugement est directement proportionnel à l'importance que tu accordes au regard des autres.

Il y a des gens complètement indépendants, imperméables à ce que les gens pensent d'eux. Mon Dieu que j'aimerais faire parti de cette catégorie de personne, mais crime que je ne suis pas rendue là dans ma vie, j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

Ces personnes-là (que j'admire énomément en passant) ont cette capacité de ne pas se laisser atteindre par le jugement des autres.
Peu importe ce que les autres diront d'eu, ils ont la capacité totale de ne pas se laisser atteindre, d'être détaché et d'agir selon leur conscience et non pour les autres.
Et je pense que le jugement fait parti de la vie qu'on le veuille ou non. On ne fait QUE ça! Nos goût, nos façons de faire. C'est tellement encré que c'est difficile de ne pas agire aussi comme ça avec les gens qui nous entourent.

Et comme qqu'un l'a dit (je ne me souviens plus qui) il y a une différence entre juger et dénigrer.

Je ne pense pas que j'ai vraiment répondu à ta question, mais bon...
Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Miss Pie Jeu 17 Mai 2007 - 7:00

Woww Merci d'avoir fait aller vos méninges pour moi ce matin...! Ça me démêle un peu Wink

J'aime bien aussi ton exemple Tinker...
Mimi je trouve pas que tu as dérâpé. J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et je suis bien daccord avec tes dires.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Nancy Jeu 17 Mai 2007 - 7:03

helen a écrit:moi je dirais que..............c la personne qui ce sent juger et non pas l inverse..............on sent rarement que l on juge ...............alors que l on ce sent souvent juger

dans le fond y faut ce foutre un peu de ce que les autres pourrais penser de nous.......mais pas de leur opinion..................nous sommes des etre humain et nous sommes tous different......................on ne peux pas tous penser pareil

je repond peut etre pas a ta question mais bon Laughing je voudrais pas me faire juger Juger: Ca commence où? 324159 Juger: Ca commence où? 324159

Je pense exactement la même chose Wink
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 7:04

Oh Julie, ça fait du bien de se sentir comprise Wink

Ah et Tinker, moi aussi j'ai bien aimé ton exemple en passant!! Wink

Et Zumba, je suis bien d'accord avec toi, j'aurais pu écrire la même réponse que toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Miss Pie Jeu 17 Mai 2007 - 7:07

Vous voyez j'ai des opinions bien arrêtées mais je me suis souvent fait dire que je jugeais. Pourtant j'essaie de comprendre le point de vue de la personne mais si par contre ses arguments ne me font pas changer ma façon de pensée, je reste avec mon opinion. Je ne crois pas dénigrer cette personne mais il est clair que pour moi, dans ma vie je ne ferais pas ça.

Par exemple...je ne peux pas comprendre ma soeur qui change de chum à tout bout-de-champ et qui fait rencontrer ses nouvelles conquêtes à son fils de 3 ans. Dans ma vie, il est clair que je penserais à mon enfant et que je ne voudrais pas le déstabiliser. Ça c'est moi. C'est mon opinion et peu importe les arguments qu'elle m'a emmenées je reste avec mon opinion. Par contre c'est sa vie, c'est son enfant et je ne peux rien y faire. (mais sincèrement au plus profond de moi, j'aimerais dont ça qu'elle pense plus à ce que ça peut emmener comme conséquences à son enfant)

Je juge là ou pas? Juger: Ca commence où? Thinkw22

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Ysabelle Jeu 17 Mai 2007 - 7:13

mimiboudin a écrit:
Parcontre dire des choses du genre "On dit tu qui sont les mères parfaites, on donne des noms" alors là ça commence à être du jugement et ça peut devenir blessant car tout le monde peut alors spéculer sur qui sont dans la liste, ça devient du jugement car on met des gens dans une catégorie prédestinée alors qu'on a seulement lu des messages et qu'on ne connait pas les personnes en vrais, qu'on se fait des fausses images des dites personnes!! Les gens peuvent nous tapper sur les nerfs sans leur tapper sur la tête en laissant savoir qu'on parle dans leur dos...

Juger: Ca commence où? Thinkw22 ......... Juger: Ca commence où? Thinkw22 .............. Juger: Ca commence où? Thinkw22 ...........
j'écrit... j'efface...j'écrit... j'efface .....j'écrit ..j'efface....
je vais laisser ça comme ça je crois !

Ysa qui parle certainement pas dans le dos des gens !
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Rachipou Jeu 17 Mai 2007 - 7:19

Ouf pas évident hein.

Sur un forum le problème c'est que c'est facile de se sentir jugé.

Le problème tu l'as amené dans le post "brigade des mères indignes" C'est que dès qu'on ne fonctionne pas comme la "majorité" nous recevons des tomates. Moi je crois que c'est pas parce qu'on fonctionne différement, que nous sommes moins bonnes. Certaines ont aussi la facilité à se mêler de ce qui ne les regardent pas en passant des commentaires désobligeant qui en résulte que ça blesse quelqu'un et que cette personne en fait payer le prix au forum au complet.

Je prend moi-même en exemple... Je n'ai jamais allaité et j'ai eu 3 césariennes... j'ai des enfants de pères différents (Rachel) et je suis maman à la maison Juger: Ca commence où? 324159 OUF! tu penses-tu que j'en ai pas eu des commentaires Laughing Pourtant la fille qui allaite, qui veut accoucher naturel qui aime les portes-bébés (que je perso déteste!) Je l'écoeure ti moi... non pas du tout car ce sont les choix des autres et ça me regarde pas. Je peux dire pourquoi j'aime pas le porte-bébé, pourquoi j'ai pas allaité, pourquoi j'ai eu des césariennes mais je vais sûrement pas juger la fille qui fait les choses à son goût. Juste dommage que toutes les femmes ne puissent pas en faire autant. Ça règlerait bien des Chicane de bonne femme sur le forum Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Miss Pie Jeu 17 Mai 2007 - 7:25

Rachipou, coudon tu as tout pour te faire juger toi Laughing

Je crois bien que helen a emmené un très bon point ceci dit...On se sent bien plus souvent jugé qu'on ne juge SURTOUT par l'entremise d'un forum.

Sur un forum on n'a pas le ton sur lequel les choses ont été dites alors parfois ça peut paraître bête alors que ce ne l'est pas.

Par exemple...ma bonne amie Gebiz. Avant de la connaître je la pensais bête car quand elle m'écrivait sur msn, elle ne mettait jamais de bonhomme sourire. Je me disais: "My god, est ben trop sérieuse c'te fille là!" Une fois que je l'ai rencontrée c'était tellement différent. Une personne super sympathique et chaleureuse! Qui aurait cru? Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Ysabelle Jeu 17 Mai 2007 - 7:27

Rachipou a écrit:Ouf pas évident hein.

Sur un forum le problème c'est que c'est facile de se sentir jugé.

Le problème tu l'as amené dans le post "brigade des mères indignes" C'est que dès qu'on ne fonctionne pas comme la "majorité" nous recevons des tomates. Moi je crois que c'est pas parce qu'on fonctionne différement, que nous sommes moins bonnes. Certaines ont aussi la facilité à se mêler de ce qui ne les regardent pas en passant des commentaires désobligeant qui en résulte que ça blesse quelqu'un et que cette personne en fait payer le prix au forum au complet.

Je prend moi-même en exemple... Je n'ai jamais allaité et j'ai eu 3 césariennes... j'ai des enfants de pères différents (Rachel) et je suis maman à la maison Juger: Ca commence où? 324159 OUF! tu penses-tu que j'en ai pas eu des commentaires Laughing Pourtant la fille qui allaite, qui veut accoucher naturel qui aime les portes-bébés (que je perso déteste!) Je l'écoeure ti moi... non pas du tout car ce sont les choix des autres et ça me regarde pas. Je peux dire pourquoi j'aime pas le porte-bébé, pourquoi j'ai pas allaité, pourquoi j'ai eu des césariennes mais je vais sûrement pas juger la fille qui fait les choses à son goût. Juste dommage que toutes les femmes ne puissent pas en faire autant. Ça règlerait bien des Chicane de bonne femme sur le forum Laughing

J'aime beaucoup ta réflexion Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 7:38

Jaderose a écrit:
mimiboudin a écrit:
Parcontre dire des choses du genre "On dit tu qui sont les mères parfaites, on donne des noms" alors là ça commence à être du jugement et ça peut devenir blessant car tout le monde peut alors spéculer sur qui sont dans la liste, ça devient du jugement car on met des gens dans une catégorie prédestinée alors qu'on a seulement lu des messages et qu'on ne connait pas les personnes en vrais, qu'on se fait des fausses images des dites personnes!! Les gens peuvent nous tapper sur les nerfs sans leur tapper sur la tête en laissant savoir qu'on parle dans leur dos...

Juger: Ca commence où? Thinkw22 ......... Juger: Ca commence où? Thinkw22 .............. Juger: Ca commence où? Thinkw22 ...........
j'écrit... j'efface...j'écrit... j'efface .....j'écrit ..j'efface....
je vais laisser ça comme ça je crois !

Ysa qui parle certainement pas dans le dos des gens !

Je disais simplement que d'écrire qqch sans donner les noms ensuite peut faire aller le ptit hamster dans la tête des filles.. Certaines peuvent se sentir visé, penser qu'elles sont dans la liste..etc etc etc.. Vous allez me dire que les filles dans cette liste vous n'en parlez pas entre vous, ben désolé, j'y crois pas!! Mais peu importe, j'amenais juste un point, soit celui que de mettre qqn dans une catégorie sans la connaître était à mon sens du jugement!!

Je suis pas parfaite moi, je suis une vraie mère indigne sur une tonne de points, et pas juste en tant que mère, en tant que personne je suis une personne très indigne aussi, y a qu'à voir à quel point je juge sur le forum au dire de certaines!!

Cela dit, je suis une mère indigne aussi, je voulais venir raconter une tonnes de choses que je fais de travers aussi et réclamer mon badge, mai quand j'ai vu que vous aviez une liste de "mères parfaites" je me suis dit, tiens, je laisse tomber, des fois qu'ils m'auraient mis dans cette catégorie, si je réclame mon badge ensuite ils vont encore plus rire de moi!!

Est-ce que d'avoir une opinion, avoir la conviction de nos opinions fait de nous des mères parfaites?? Je crois pas non, c'est juste de savoir ce qu'on veut!

M'enfin!!


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 7:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par minipuce Jeu 17 Mai 2007 - 7:39

Moi je crois que l'on juge a partir du moment ou l'on se met a denigrer les choix de la personne... Avoir son opinion mais respecter celle des autres, c'est emettre un opinion... Avoir son opinion et dire que celle de l'autre est niaiseuse, qu'elle n'a pas sa raison d'etre, qu'elle devrait faire comme soi etc etc... ca c'est juger! En tk c'est mon avis!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Rachipou Jeu 17 Mai 2007 - 7:43

minipuce a écrit:Moi je crois que l'on juge a partir du moment ou l'on se met a denigrer les choix de la personne... Avoir son opinion mais respecter celle des autres, c'est emettre un opinion... Avoir son opinion et dire que celle de l'autre est niaiseuse, qu'elle n'a pas sa raison d'etre, qu'elle devrait faire comme soi etc etc... ca c'est juger! En tk c'est mon avis!

Exactement, tu fais un excellent résumé!

Wow j'en ai écrit long pour dire la même chose Laughing

Julie tu as raison, je compare le forum à un petit village. Dans un village y'a toute sorte de monde et on ne peut aimer tout le monde et tout le monde peut ne pas nous aimer. Je donne sûrement un impression de moi-même sur le forum qui est peut-être différente ou pareille qu'en personne, je ne le sais pas mais le virtuel nous permet parfois des choses que nous n'oserions pas en vrai. Y'en a qui ne m'aime peut-être pas et pareille pour moi que si je les rencontrerais, ça changerais Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Maïté Jeu 17 Mai 2007 - 7:49

la terre est peuplée de gens bien différents.
les gens ne lisent pas toujours bien les messages.
je préfère m'abstenir.

Et Tinker, tu résumes bien ce que je pense, mais avec évidemment beaucoup plus de diplomatie! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Gaelle Jeu 17 Mai 2007 - 7:52

minipuce a écrit:Moi je crois que l'on juge a partir du moment ou l'on se met a denigrer les choix de la personne... Avoir son opinion mais respecter celle des autres, c'est emettre un opinion... Avoir son opinion et dire que celle de l'autre est niaiseuse, qu'elle n'a pas sa raison d'etre, qu'elle devrait faire comme soi etc etc... ca c'est juger! En tk c'est mon avis!

J'aime bien cette façon de voir les choses.Moi la première j'ai déja jugé,et je juge encore mais dans ma tête,car des fois toute vérité n'est pas bonne à dire.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par petitepomme Jeu 17 Mai 2007 - 8:04

mimiboudin a écrit:

Je disais simplement que d'écrire qqch sans donner les noms ensuite peut faire aller le ptit hamster dans la tête des filles.. Certaines peuvent se sentir visé, penser qu'elles sont dans la liste..etc etc etc.. Vous allez me dire que les filles dans cette liste vous n'en parlez pas entre vous, ben désolé, j'y crois pas!! Mais peu importe, j'amenais juste un point, soit celui que de mettre qqn dans une catégorie sans la connaître était à mon sens du jugement!!

Je suis pas parfaite moi, je suis une vraie mère indigne sur une tonne de points, et pas juste en tant que mère, en tant que personne je suis une personne très indigne aussi, y a qu'à voir à quel point je juge sur le forum au dire de certaines!!

Cela dit, je suis une mère indigne aussi, je voulais venir raconter une tonnes de choses que je fais de travers aussi et réclamer mon badge, mai quand j'ai vu que vous aviez une liste de "mères parfaites" je me suis dit, tiens, je laisse tomber, des fois qu'ils m'auraient mis dans cette catégorie, si je réclame mon badge ensuite ils vont encore plus rire de moi!!

Est-ce que d'avoir une opinion, avoir la conviction de nos opinions fait de nous des mères parfaites?? Je crois pas non, c'est juste de savoir ce qu'on veut!

M'enfin!!

Je pense que tu présumes de beaucoup de choses... tu te sens visée par la déclaration sur les "supposées mères parfaites"...je pense que nous avons toutes, à certains moments, passé des commentaires qui auraient pu nous valoir ce titre (autant que nous avons passé des commentaires qui peuvent nous valoir le titre de mère indigne).

Mais si tu pense que tout le forum, ou du moins une partie, passe son temps à rire de toi dans ton dos... je ne sais pas comment exprimer clairement ma pensée par écrit, mais je crois que les gens qui sont en désaccord avec tes propos te l'ont souvent dit ouvertement, sans prendre de détour. À moins que je ne suive pas, je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais plus "persécutée" que d'autres filles...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Élo Jeu 17 Mai 2007 - 8:04

Hish! sujet a surveiller hein!

En ce qui attrait au jugement, Je ne sais pas vraiment ou ca commence et ou ca fini.

Moi personnelement, je suis du genre a juger facilement et me raviser ensuite. Mais je juge dans ma tete ou dans mon chez moi et mon homme écoute mes délires! Laughing

Mais je ne vais jusqu'à dire à quelqu'un : t'es une si, t'es une ca, voire si ca se fait...( à moins qu'elle l'ait crissement chercher!)

Ya des conseils qui passent pour des jugements, des jugements qu'on veux carrément essayer de faire passer pour un conseil, et ainsi de suite.

C'est dur de faire la différence sur un forum. L'etre humain est plein de petits détails qu'on doit voir pour en comprendre le sens.

Une chose dite ici qui va etre mal interpretée aurait bien mieux passée si on avait eu la personne juste au bout du fil et entendu le ton de sa voie...Voyez?Juger: Ca commence où? 59515



.......................

POur ce qui est de la BMI, je crois que le but simple et honnete de ce "mouvement" était de nous conforter dans ce que nous fesons et qui n'est pas by the book. Qui n'est pas nécéssairement bien vu par la société d'aujourd'hui pour la santé de nos enfants ou leur évolution. De nous rendre compte qu'on est pas les seules a faire manger du McDo a nos enfants meme s'ils n'ont pas 18 ans Laughing et que C'est pas si grave. QU'on allaite pas 20 minutes de chaque sein comme c'est décrit étant "LA méthode". MAis que on s'assume et qu'on est tellement bien dans notre facon de faire. MAis que c'est pas ce que la société voudrait...
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Miltassia Jeu 17 Mai 2007 - 8:06

Julie a écrit:Vous voyez j'ai des opinions bien arrêtées mais je me suis souvent fait dire que je jugeais. Pourtant j'essaie de comprendre le point de vue de la personne mais si par contre ses arguments ne me font pas changer ma façon de pensée, je reste avec mon opinion. Je ne crois pas dénigrer cette personne mais il est clair que pour moi, dans ma vie je ne ferais pas ça.

Par exemple...je ne peux pas comprendre ma soeur qui change de chum à tout bout-de-champ et qui fait rencontrer ses nouvelles conquêtes à son fils de 3 ans. Dans ma vie, il est clair que je penserais à mon enfant et que je ne voudrais pas le déstabiliser. Ça c'est moi. C'est mon opinion et peu importe les arguments qu'elle m'a emmenées je reste avec mon opinion. Par contre c'est sa vie, c'est son enfant et je ne peux rien y faire. (mais sincèrement au plus profond de moi, j'aimerais dont ça qu'elle pense plus à ce que ça peut emmener comme conséquences à son enfant)

Je juge là ou pas? Juger: Ca commence où? Thinkw22

Eh voilà "Je ne peux pas comprendre" Je crois que toute la nuance est la.... de juger ta soeur aurait été de dire: "C'est pas brillant que ma soeur change de chum a tout bout de champ, c'est pas intelligent de sa part et tout.... Mais non tu dis seulement que tu ne comprends pas, que ce n'est pas dans tes valeurs... c'est un très bel exemple d'opinion et non de jugement....

Mais je suis certaine qu' un fille du forum qui aurait lu un commentaire semblable à celui concernant ta soeur, mais la concernant elle, aurait vu ça pour du jugement gratuit envers elle... Pourquoi Juger: Ca commence où? 59515 Simplement parceque c'est bien difficile d'être objectif quand tu es toi-même dans l'objectif... On a souvent tendance a tout prendre au pied de la lettre.


Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question mais bon moi et les réponses concises ça fait 2 Very Happy
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Miss Pie Jeu 17 Mai 2007 - 8:19

Miltassia, tu as bien répondu à ma question Merci beaucoup!

En fait je me rend compte que beaucoup de personnes se sentent attaquées si on n'a pas la même opinion. Bien sûr ça dépend comment on le dit mais il y aura toujours des personnes plus susceptibles que d'autres (et des personnes qui n'ont pas le tact non plus ET je me met dans cette catégorie). De mon côté quand on me dit quelque chose je vais essayer de voir si je peux avancer avec ça, si je peux évoluer. Parfois ça fait mal de se faire dire nos 4 vérités mais parfois ça vaut la peine aussi. M'enfin bref...

J'espère que ce post ne dégénèrera pas car le seul but est de voir ce qu'est le jugement pour chacune d'entre nous car j'admet avoir été très mélangée par la suite de plusieurs opinions que j'ai pu donner et me faire dire que je jugeais!

Je crois que, comme mimi, quand on a la conviction de nos opinions, on voit ça comme du jugement malheureusement.

Et vous savez je crois qu'on juge TOUTES. Qui ne s'est pas déjà dit un jour: Franchement, as-tu vu ce qu'elle a fait? C'est de l'inconscience total! Ou des petites prhases de ce genre.

Alors moi je me considère comme une personne qui juge beaucoup mais qui essaie de comprendre le point de vue de l'autre aussi Laughing

Alors je suis une jugeuse digne (ça se dit?) Juger: Ca commence où? 324159

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Rachipou Jeu 17 Mai 2007 - 8:25

Tu as bien raison, AUCUNE ici peut dire qu'elle n'a jamais jugée, moi la première...

Y'en a ici que je juge toute seule avec moi-même dans ma tête et que dieu que j'aimerais leur dire mais ma façon à moi de voir les choses n'est pas nécessairement la bonne, ça ferait juste du bien de leur garocher de temps en temps Laughing vive le contrôle Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum