~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Juger: Ca commence où?

+17
isa
cleo007
HéLèNe
vérolu
Miltassia
Élo
petitepomme
Gaelle
Maïté
minipuce
Rachipou
Nancy
zumba
Ysabelle
TinKerBell
helen
Miss Pie
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Ysabelle Jeu 17 Mai 2007 - 8:35

petitepomme a écrit:
mimiboudin a écrit:

Je disais simplement que d'écrire qqch sans donner les noms ensuite peut faire aller le ptit hamster dans la tête des filles.. Certaines peuvent se sentir visé, penser qu'elles sont dans la liste..etc etc etc.. Vous allez me dire que les filles dans cette liste vous n'en parlez pas entre vous, ben désolé, j'y crois pas!! Mais peu importe, j'amenais juste un point, soit celui que de mettre qqn dans une catégorie sans la connaître était à mon sens du jugement!!

Je suis pas parfaite moi, je suis une vraie mère indigne sur une tonne de points, et pas juste en tant que mère, en tant que personne je suis une personne très indigne aussi, y a qu'à voir à quel point je juge sur le forum au dire de certaines!!

Cela dit, je suis une mère indigne aussi, je voulais venir raconter une tonnes de choses que je fais de travers aussi et réclamer mon badge, mai quand j'ai vu que vous aviez une liste de "mères parfaites" je me suis dit, tiens, je laisse tomber, des fois qu'ils m'auraient mis dans cette catégorie, si je réclame mon badge ensuite ils vont encore plus rire de moi!!

Est-ce que d'avoir une opinion, avoir la conviction de nos opinions fait de nous des mères parfaites?? Je crois pas non, c'est juste de savoir ce qu'on veut!

M'enfin!!

Je pense que tu présumes de beaucoup de choses... tu te sens visée par la déclaration sur les "supposées mères parfaites"...je pense que nous avons toutes, à certains moments, passé des commentaires qui auraient pu nous valoir ce titre (autant que nous avons passé des commentaires qui peuvent nous valoir le titre de mère indigne).

Mais si tu pense que tout le forum, ou du moins une partie, passe son temps à rire de toi dans ton dos... je ne sais pas comment exprimer clairement ma pensée par écrit, mais je crois que les gens qui sont en désaccord avec tes propos te l'ont souvent dit ouvertement, sans prendre de détour. À moins que je ne suive pas, je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais plus "persécutée" que d'autres filles...

petitepomme tu résume ce que je pense ...et mimiboudin Je n'ai pas de liste prédéfini comme tu semble le croire et JE ne parle certainement pas dans le dos des gens ici !! FRANCHEMENT !!
dire que je viens sur le forum pour me divertir et me faire du bien ....j'aurais du me taire comme d'habitude ..le silence est mieux parfois ...... Laissefaire
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 8:37

petitepomme a écrit:
mimiboudin a écrit:

Je disais simplement que d'écrire qqch sans donner les noms ensuite peut faire aller le ptit hamster dans la tête des filles.. Certaines peuvent se sentir visé, penser qu'elles sont dans la liste..etc etc etc.. Vous allez me dire que les filles dans cette liste vous n'en parlez pas entre vous, ben désolé, j'y crois pas!! Mais peu importe, j'amenais juste un point, soit celui que de mettre qqn dans une catégorie sans la connaître était à mon sens du jugement!!

Je suis pas parfaite moi, je suis une vraie mère indigne sur une tonne de points, et pas juste en tant que mère, en tant que personne je suis une personne très indigne aussi, y a qu'à voir à quel point je juge sur le forum au dire de certaines!!

Cela dit, je suis une mère indigne aussi, je voulais venir raconter une tonnes de choses que je fais de travers aussi et réclamer mon badge, mai quand j'ai vu que vous aviez une liste de "mères parfaites" je me suis dit, tiens, je laisse tomber, des fois qu'ils m'auraient mis dans cette catégorie, si je réclame mon badge ensuite ils vont encore plus rire de moi!!

Est-ce que d'avoir une opinion, avoir la conviction de nos opinions fait de nous des mères parfaites?? Je crois pas non, c'est juste de savoir ce qu'on veut!

M'enfin!!

Je pense que tu présumes de beaucoup de choses... tu te sens visée par la déclaration sur les "supposées mères parfaites"...je pense que nous avons toutes, à certains moments, passé des commentaires qui auraient pu nous valoir ce titre (autant que nous avons passé des commentaires qui peuvent nous valoir le titre de mère indigne).

Mais si tu pense que tout le forum, ou du moins une partie, passe son temps à rire de toi dans ton dos... je ne sais pas comment exprimer clairement ma pensée par écrit, mais je crois que les gens qui sont en désaccord avec tes propos te l'ont souvent dit ouvertement, sans prendre de détour. À moins que je ne suive pas, je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais plus "persécutée" que d'autres filles...

Je ne me sens pas plus persécutée que d.autres, je ne dis pas que tout le monde parle dans mon dos, loin de là!!

Je dis seulement que j'ai pas trouvé ça fort que aille dire de nommer des noms, ça crée des tensions pour rien!

Que mon nom figure ou pas sur cette liste, j'en ai rien à cirer jvais te dire franchement, même si je trouve ça plate qu'on puisse penser de moi de cette façon! Mais que voulez-vous, on peut pas plaire à tout le monde!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par vérolu Jeu 17 Mai 2007 - 8:39

Ouf...le jugement!...parfois le nôtre envers nous même est plus pénible à endurer que celui des autres. Decu

Je crois que nous jugeons toutes...et ensuite certaines regardent les autres côtés de la médaille (parfois il y a plus que 2 côtés...!!!!) et certaines ravisent le jugement qui devient une opinion...et parfois le jugement reste et c'est correct aussi.

Pour continuer notre réflexion les filles; avec le jugement vient l'hypocrisie...o la la...jusqu'à quel point c'est être hypocrite que de passer sous silence des reflexions trop "jugeantes"...

Pour terminer; ce que j'adore avec mon chum c'est que je peux me défouler de tous mes jugements (même les pires) et ensuite je suis capable de discuter de la situation que je jugeais avant et tranquilement pas vite je me forge une opinion. BIen entendu; quand nous jugeons les 2 ensembles d'une situation; on le fait les fenêtres fermées!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Remarquez; j'ai écrit d'une situation et non pas des gens...c'est différent ça aussi... Juger: Ca commence où? - Page 2 Thinkw22

Quel matin de réflexion!!!!!!! Ça fait du bien Yé
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 8:39

Jaderose a écrit:
petitepomme a écrit:
mimiboudin a écrit:

Je disais simplement que d'écrire qqch sans donner les noms ensuite peut faire aller le ptit hamster dans la tête des filles.. Certaines peuvent se sentir visé, penser qu'elles sont dans la liste..etc etc etc.. Vous allez me dire que les filles dans cette liste vous n'en parlez pas entre vous, ben désolé, j'y crois pas!! Mais peu importe, j'amenais juste un point, soit celui que de mettre qqn dans une catégorie sans la connaître était à mon sens du jugement!!

Je suis pas parfaite moi, je suis une vraie mère indigne sur une tonne de points, et pas juste en tant que mère, en tant que personne je suis une personne très indigne aussi, y a qu'à voir à quel point je juge sur le forum au dire de certaines!!

Cela dit, je suis une mère indigne aussi, je voulais venir raconter une tonnes de choses que je fais de travers aussi et réclamer mon badge, mai quand j'ai vu que vous aviez une liste de "mères parfaites" je me suis dit, tiens, je laisse tomber, des fois qu'ils m'auraient mis dans cette catégorie, si je réclame mon badge ensuite ils vont encore plus rire de moi!!

Est-ce que d'avoir une opinion, avoir la conviction de nos opinions fait de nous des mères parfaites?? Je crois pas non, c'est juste de savoir ce qu'on veut!

M'enfin!!

Je pense que tu présumes de beaucoup de choses... tu te sens visée par la déclaration sur les "supposées mères parfaites"...je pense que nous avons toutes, à certains moments, passé des commentaires qui auraient pu nous valoir ce titre (autant que nous avons passé des commentaires qui peuvent nous valoir le titre de mère indigne).

Mais si tu pense que tout le forum, ou du moins une partie, passe son temps à rire de toi dans ton dos... je ne sais pas comment exprimer clairement ma pensée par écrit, mais je crois que les gens qui sont en désaccord avec tes propos te l'ont souvent dit ouvertement, sans prendre de détour. À moins que je ne suive pas, je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais plus "persécutée" que d'autres filles...

petitepomme tu résume ce que je pense ...et mimiboudin Je n'ai pas de liste prédéfini comme tu semble le croire et JE ne parle certainement pas dans le dos des gens ici !! FRANCHEMENT !!
dire que je viens sur le forum pour me divertir et me faire du bien ....j'aurais du me taire comme d'habitude ..le silence est mieux parfois ...... Laissefaire

Bon m'a me taire à mon tour!! Anyway ça passe jamais quand j'ose dire ce que je pense vraiment!!

Je ne veux pas que le post dégénère, donc m'a me taire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par HéLèNe Jeu 17 Mai 2007 - 8:52

Oufff bon après vous avoir toute lu....
je crois que chaque personne à un peu sa propre définition de JUGER ! Donc ca reviens à dire un peu ce que je dit, les limites d'une ne sont pas nécessairement celle de l'autre. C'est tellement facile de porter un jugement que de vouloir 'essayer' de comprendre, on na la manie de tout cathégoriser toute suite.
Souvent même moi j'ai tendance à vouloir juger et j'ai une super amie...(elle va se reconnaitre Wink ) qui me fait toujours voir les 2 côtés de la médaille et vraiment j'adore et souvent ca me permet de me raviser

Mimi pour ce qui est de la 'fameuse' liste, il en existe pas...ya jamais personne qui à dit que une tel était parfaite...Si pour certaines le post des mères indignes est complètement ridicules, elles ne sont pas obliger d'y adhérer, si pour elle, elle sont parfaite, go c'est ben correct comme ca. Tu sais on pourrait partir un post de la plus ci ou ca et encore la faire mention de 'liste' sans que ca soit le cas. Tu sais un forum, ca peut être une forme d'échappatoire, ou on peut se permettre de 'délirer' un peu, sans nécèssairement tout prendre au permier degré.
Wink
Juger: Ca commence où? - Page 2 477672
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Ysabelle Jeu 17 Mai 2007 - 8:56

HéLèNe a écrit:
Mimi pour ce qui est de la 'fameuse' liste, il en existe pas...ya jamais personne qui à dit que une tel était parfaite...Si pour certaines le post des mères indignes est complètement ridicules, elles ne sont pas obliger d'y adhérer, si pour elle, elle sont parfaite, go c'est ben correct comme ca. Tu sais on pourrait partir un post de la plus ci ou ca et encore la faire mention de 'liste' sans que ca soit le cas. Tu sais un forum, ca peut être une forme d'échappatoire, ou on peut se permettre de 'délirer' un peu, sans nécèssairement tout prendre au permier degré.
Wink
Juger: Ca commence où? - Page 2 477672

bravo bravo Bisou Bisou Bisou dansmesbras dansmesbras dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi Pour toi Pour toi

J'aurais pas pu dire mieux !!!
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Miss Pie Jeu 17 Mai 2007 - 9:13

[quote="Jaderose"]
HéLèNe a écrit:
Mimi pour ce qui est de la 'fameuse' liste, il en existe pas...ya jamais personne qui à dit que une tel était parfaite...Si pour certaines le post des mères indignes est complètement ridicules, elles ne sont pas obliger d'y adhérer, si pour elle, elle sont parfaite, go c'est ben correct comme ca. Tu sais on pourrait partir un post de la plus ci ou ca et encore la faire mention de 'liste' sans que ca soit le cas. Tu sais un forum, ca peut être une forme d'échappatoire, ou on peut se permettre de 'délirer' un peu, sans nécèssairement tout prendre au permier degré.
Wink
Juger: Ca commence où? - Page 2 477672

Vous savez je crois que tout ce que mimi voulait dire c'est que de parler du fait qu'il y avait certaines mères "parfaites" sur le forum pouvait constituer un jugement, rien de plus rien de moins. Même moi je me suis demandée si je faisais partie de ce que vous appeler une mère parfaite! Je pense même que quelques filles ont dû se poser la question car oui on aurait dit qu'il y avait une liste. Je ne dis pas que c'était le cas mais c'est ce dont ça AVAIT L'AIR. J'ai l'impression que vous vous sentez un peu attaquées par rapport au post de mères indignes que vous avez parties. Ce n'était qu'un petit exemple parmi tant d'autres que mimi donnait, rien de plus;)

Alors on peut revenir au sujet maintenant? Laughing

Mais c'est bon, j'ai bien aimé vos opinions et Vérolu, j'ai trouvé ça très bien de te lire. C'est vrai que l'hypocrisie va de soi quand on parle de jugement et je suis la première à dire que quelqu'un qui garde un "jugement" pour elle et en parle avec d'autres sauf à la personne concernée c'est TRÈS hypocrite. J'ai défait des amitiés pour cette raison. On peut garder quelque chose pour soi oui. Par contre si la personne te demande d'être franche, je crois que c'est important de l'être aussi...Mais là on entre dans les valeurs de chacune hein! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par cleo007 Jeu 17 Mai 2007 - 9:27

HéLèNe a écrit:

Mimi pour ce qui est de la 'fameuse' liste, il en existe pas...ya jamais personne qui à dit que une tel était parfaite...Si pour certaines le post des mères indignes est complètement ridicules, elles ne sont pas obliger d'y adhérer, si pour elle, elle sont parfaite, go c'est ben correct comme ca. Tu sais on pourrait partir un post de la plus ci ou ca et encore la faire mention de 'liste' sans que ca soit le cas. Tu sais un forum, ca peut être une forme d'échappatoire, ou on peut se permettre de 'délirer' un peu, sans nécèssairement tout prendre au permier degré.
Wink
Juger: Ca commence où? - Page 2 477672

Ho my god... dois-je comprendre que parce qu'on a pas demandé notre "statut d'indigne" on va être catégorisé de "chiantes parfaites" Laughing
Ha les clans... c'est toujours dangeureux pour les sensibilités de femmes Boude

Ceci étant dit, je n'ai pas l'inspiration facile ce matin...
Mais je voulais juste dire que parfois "juger" (critiquer, émettre une opinion...) ça peut être sains; pour faire avancer les choses, pour rétablir des situations qu'on dit inacceptable comme société (par exemple, la violence et la négligeance envers les enfants, la pédophilie, les droits humains bafoufouésx etc...)

C'est ben beau vouloir être toujours "politicaly correct", mais un moment donné, il faut que des gens se lèvent pour que les choses soient dites franchement, sans gants blancs. Parce qu'à se conforter dans nos travers, on peut parfois donner l'impression à d'autre que les leurs sont corrects... Des esprits tordus, y'en a partout, même sur internet...

Moi j'ai pas de problème avec les opinions tranchées et spontannées, c'est souvent à partir de là que commence les bons débats. En autant qu'on "lapide" personne sur la place publique dans le chaot total.

Bref, c'est pas clair mon affaire, alors je vais aller méditer à cela...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 9:28

bravo Julie, j'aurais pas pu mieux dire!! Toi tu as tout compris!!

Bonne journée à toutes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par isa Jeu 17 Mai 2007 - 9:39

Je suis pas mal d'accord avec ce que vous dit.

Je rajouterais ce qu'un de mes prof de moral nous avait déjà dit:
souvent on juge quand on ne comprend pas. Il nous disait "au lieu de dire que c'est con, dites que vous ne comprenez pas".
Il faut essayer de ne pas s'arrêter à notre première impression et de voir ce qu'il y a en-dessous de ça.
Là où a le plus tendance à juger, c'est quand ce qu'on voit ou entend est contraire à nos valeurs. Nos valeurs, c'est la base de notre vie, on fait nos choix en fonction de ça. Quand on rencontre des gens avec des valeurs complètement différentes des notres, c'est là où c'est le plus difficile de ne pas juger.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 9:44

isa a écrit:Je suis pas mal d'accord avec ce que vous dit.

Je rajouterais ce qu'un de mes prof de moral nous avait déjà dit:
souvent on juge quand on ne comprend pas. Il nous disait "au lieu de dire que c'est con, dites que vous ne comprenez pas".
Il faut essayer de ne pas s'arrêter à notre première impression et de voir ce qu'il y a en-dessous de ça.

Là où a le plus tendance à juger, c'est quand ce qu'on voit ou entend est contraire à nos valeurs. Nos valeurs, c'est la base de notre vie, on fait nos choix en fonction de ça. Quand on rencontre des gens avec des valeurs complètement différentes des notres, c'est là où c'est le plus difficile de ne pas juger.

Très bien dit. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par isa Jeu 17 Mai 2007 - 9:58

cleo007 a écrit:
Ceci étant dit, je n'ai pas l'inspiration facile ce matin...
Mais je voulais juste dire que parfois "juger" (critiquer, émettre une opinion...) ça peut être sains; pour faire avancer les choses, pour rétablir des situations qu'on dit inacceptable comme société (par exemple, la violence et la négligeance envers les enfants, la pédophilie, les droits humains bafoufouésx etc...)

C'est ben beau vouloir être toujours "politicaly correct", mais un moment donné, il faut que des gens se lèvent pour que les choses soient dites franchement, sans gants blancs. Parce qu'à se conforter dans nos travers, on peut parfois donner l'impression à d'autre que les leurs sont corrects... Des esprits tordus, y'en a partout, même sur internet...

Moi j'ai pas de problème avec les opinions tranchées et spontannées, c'est souvent à partir de là que commence les bons débats. En autant qu'on "lapide" personne sur la place publique dans le chaot total.

Bref, c'est pas clair mon affaire, alors je vais aller méditer à cela...

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas tout tolérer en se disant qu'il ne faut pas juger.
Mais même si dans notre société, la violence, la violation de droits etc, n'est pas acceptable et qu'on juge sévèrement les gens qui font ça, il y en a encore...
Il faut dépasser le jugement pur et simple pour essayer de comprendre.

J'ai un exemple (assez dur j'en conviens).
La première fois que j'ai entendu parler d'excision, je capotais. Je trouvais les gens qui faisait ça complètement malades! J'en revenais pas que des femmes faisaient subir ça à leur petites fille... Bref je les jugeais (sont malades, arriérés,etc)
Avec le temps, j'ai su un peu les motivations en arrière de ces gestes-là. Je ne les accepte pas plus,loin de là, mais je peux comprendre un peu plus pourquoi ils en sont là.
Et un jour j'ai vu un reportage qui montrait des femmes qui passait de village en village pour montrer aux femmes les conséquences graves de ces gestes et de défaire leurs vieilles croyances une à une.
Je suis convaincue que faire ça est beaucoup plus efficace. On va à la base, changer les croyances (qui sont souvent fausses) des gens. Car même si c'est interdit dans beaucoup de pays, ça se fait encore à tous les jours...

Je sais pas si je suis claire Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par * Véro * Jeu 17 Mai 2007 - 10:24

minipuce a écrit:Moi je crois que l'on juge a partir du moment ou l'on se met a denigrer les choix de la personne... Avoir son opinion mais respecter celle des autres, c'est emettre un opinion... Avoir son opinion et dire que celle de l'autre est niaiseuse, qu'elle n'a pas sa raison d'etre, qu'elle devrait faire comme soi etc etc... ca c'est juger! En tk c'est mon avis!

Je pense EXACTEMENT comme toi ! Yé
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 10:57

Miltassia a écrit:
Julie a écrit:Vous voyez j'ai des opinions bien arrêtées mais je me suis souvent fait dire que je jugeais. Pourtant j'essaie de comprendre le point de vue de la personne mais si par contre ses arguments ne me font pas changer ma façon de pensée, je reste avec mon opinion. Je ne crois pas dénigrer cette personne mais il est clair que pour moi, dans ma vie je ne ferais pas ça.

Par exemple...je ne peux pas comprendre ma soeur qui change de chum à tout bout-de-champ et qui fait rencontrer ses nouvelles conquêtes à son fils de 3 ans. Dans ma vie, il est clair que je penserais à mon enfant et que je ne voudrais pas le déstabiliser. Ça c'est moi. C'est mon opinion et peu importe les arguments qu'elle m'a emmenées je reste avec mon opinion. Par contre c'est sa vie, c'est son enfant et je ne peux rien y faire. (mais sincèrement au plus profond de moi, j'aimerais dont ça qu'elle pense plus à ce que ça peut emmener comme conséquences à son enfant)

Je juge là ou pas? Juger: Ca commence où? - Page 2 Thinkw22

Eh voilà "Je ne peux pas comprendre" Je crois que toute la nuance est la.... de juger ta soeur aurait été de dire: "C'est pas brillant que ma soeur change de chum a tout bout de champ, c'est pas intelligent de sa part et tout.... Mais non tu dis seulement que tu ne comprends pas, que ce n'est pas dans tes valeurs... c'est un très bel exemple d'opinion et non de jugement....

Mais je suis certaine qu' un fille du forum qui aurait lu un commentaire semblable à celui concernant ta soeur, mais la concernant elle, aurait vu ça pour du jugement gratuit envers elle... Pourquoi Juger: Ca commence où? - Page 2 59515 Simplement parceque c'est bien difficile d'être objectif quand tu es toi-même dans l'objectif... On a souvent tendance a tout prendre au pied de la lettre.


Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question mais bon moi et les réponses concises ça fait 2 Very Happy

Ho Miltassa, j'aurais répondu la même chose au poste de Julie! Contente de voir qu'on est au moins deux à voir ça comme ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par gege Jeu 17 Mai 2007 - 11:10

Il y a des gens complètement indépendants, imperméables à ce que les gens pensent d'eux. Mon Dieu que j'aimerais faire parti de cette catégorie de personne, mais crime que je ne suis pas rendue là dans ma vie, j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

Ces personnes-là (que j'admire énomément en passant) ont cette capacité de ne pas se laisser atteindre par le jugement des autres.
Peu importe ce que les autres diront d'eu, ils ont la capacité totale de ne pas se laisser atteindre, d'être détaché et d'agir selon leur conscience et non pour les autres.
Et je pense que le jugement fait parti de la vie qu'on le veuille ou non. On ne fait QUE ça! Nos goût, nos façons de faire. C'est tellement encré que c'est difficile de ne pas agire aussi comme ça avec les gens qui nous entourent.

J'aurais tellement pu écrire ca, moi j'ai un sérieux problème de je pense qu'il pense que je suis ....... Même genre si j'écris quelques chose sur le forum et que ca passe tout droit et bien c'est sure que je vais penser a un moment ou a un autre, ca y est le monde m'aime pas ici, aloprs que dans le fond vous me connaissez pas alors vous pouvez pas vraiment m'aimer ou ne pas m'aimer!! Pas sure que ca entre dans la catégorie du jugement mais je crois que oui c'est de se sentir juger que de penser qu'on ne plaira jamais, mais c'est surtout une question de manque de confiance en soi et en ses convictions. Alors comme je me sent souvent comme ca, j'essaie de ne pas trop juger Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Mère Poule Jeu 17 Mai 2007 - 13:22

minipuce a écrit:Moi je crois que l'on juge a partir du moment ou l'on se met a denigrer les choix de la personne... Avoir son opinion mais respecter celle des autres, c'est emettre un opinion... Avoir son opinion et dire que celle de l'autre est niaiseuse, qu'elle n'a pas sa raison d'etre, qu'elle devrait faire comme soi etc etc... ca c'est juger! En tk c'est mon avis!

Je pense la même chose, mais parfois on se fait accuser de jugement dès qu'on ose argumenter sur un avis contraire (sans toute fois dénigrer l'autre opinion).

On va se sortir du cercle infernal des accusations de jugement quand chacune pourra assumer une fois pour toute ses opinions. Si on est bien dans ce que l'on fait, on ne se sentira jamais (ou en tout cas pas mal moins) jugé. Si on n'a jamais réfléchit sur le pourquoi de nos opinions, c'est pas surprenant que l'on se sente attaqués dès qu'il y a la moindre contestation...

POur ce qui est des jugements dans la vie de tout les jours, moi aussi je crois que c'est carrément un manque d'informations et de compréhension...

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par TinKerBell Jeu 17 Mai 2007 - 19:38

J'ai raté la suite la discussion !!

J'voulais juste dire un semblant de «Merci/de rien» à celles qui se sont reconnus dans ma définition de femme aux-yeux collés à 7h00 a.m. ce matin haha ! Smile


Tinker qui a toujours dit qu'elle jugeait! XxxxxxxxX

mais qui aime bien comprnedre aussi...

P.S: 'MamanMélane: De la philo !!!!! Hey, j'étais forte dans ça...20% de plus que la moyenne ! Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par zumba Jeu 17 Mai 2007 - 19:51

HéLèNe a écrit:
Mimi pour ce qui est de la 'fameuse' liste, il en existe pas...ya jamais personne qui à dit que une tel était parfaite...Si pour certaines le post des mères indignes est complètement ridicules, elles ne sont pas obliger d'y adhérer, si pour elle, elle sont parfaite, go c'est ben correct comme ca. Tu sais on pourrait partir un post de la plus ci ou ca et encore la faire mention de 'liste' sans que ca soit le cas. Tu sais un forum, ca peut être une forme d'échappatoire, ou on peut se permettre de 'délirer' un peu, sans nécèssairement tout prendre au permier degré.
Wink
Juger: Ca commence où? - Page 2 477672

JAMAIS je n'aurais accepté qu'une telle liste soit faite sur le post de la brigade... (qui est soi dit en passant un délire de défoulement, de dédramatisation et non une fanfaronade parce qu'on sentirait meilleures que les autres). J'aurais automatiquement prévenu Born, je surveillais et me faisait un point d'honneur que les choses restent un délire.

Et je dois avouer que j'aime beaucoup ce qui se passe. Après avoir déliré, réfléchir sur un aspect important. La base même de la brigade: se respecter les unes, les autres parce que personne ne peut se considérer meilleure qu'une autre.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Ysabelle Jeu 17 Mai 2007 - 20:14

zumba a écrit:
HéLèNe a écrit:
Mimi pour ce qui est de la 'fameuse' liste, il en existe pas...ya jamais personne qui à dit que une tel était parfaite...Si pour certaines le post des mères indignes est complètement ridicules, elles ne sont pas obliger d'y adhérer, si pour elle, elle sont parfaite, go c'est ben correct comme ca. Tu sais on pourrait partir un post de la plus ci ou ca et encore la faire mention de 'liste' sans que ca soit le cas. Tu sais un forum, ca peut être une forme d'échappatoire, ou on peut se permettre de 'délirer' un peu, sans nécèssairement tout prendre au permier degré.
Wink
Juger: Ca commence où? - Page 2 477672

JAMAIS je n'aurais accepté qu'une telle liste soit faite sur le post de la brigade... (qui est soi dit en passant un délire de défoulement, de dédramatisation et non une fanfaronade parce qu'on sentirait meilleures que les autres). J'aurais automatiquement prévenu Born, je surveillais et me faisait un point d'honneur que les choses restent un délire.

Et je dois avouer que j'aime beaucoup ce qui se passe. Après avoir déliré, réfléchir sur un aspect important. La base même de la brigade: se respecter les unes, les autres parce que personne ne peut se considérer meilleure qu'une autre.

Merci Zumba ...tu me fais du bien Juger: Ca commence où? - Page 2 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Vanah Jeu 17 Mai 2007 - 20:56

isa a écrit:Je suis pas mal d'accord avec ce que vous dit.

Je rajouterais ce qu'un de mes prof de moral nous avait déjà dit:
souvent on juge quand on ne comprend pas. Il nous disait "au lieu de dire que c'est con, dites que vous ne comprenez pas".
Il faut essayer de ne pas s'arrêter à notre première impression et de voir ce qu'il y a en-dessous de ça.
Là où a le plus tendance à juger, c'est quand ce qu'on voit ou entend est contraire à nos valeurs. Nos valeurs, c'est la base de notre vie, on fait nos choix en fonction de ça. Quand on rencontre des gens avec des valeurs complètement différentes des notres, c'est là où c'est le plus difficile de ne pas juger.

VOILÀ exactement ce que j'en pense Smile J'essaie toujours de ne pas juger les gens.......j'ai pas dit que j'y arrivais tous le temps par contre !! Je dirais même que souvent je juge, surtout contre les ( merde je trouve pas le mot !!) tabou sociaux !?! Genre les maudits BS qui ne veulent pas travailler ou les vieux qui vont toujours à l'hôpital pour rien, histoire de ce désennuyer !! Y'a pas à dire, certain préjugés on la vie dure Laughing
C'est drole pcque en personne je suis très ''volubile'' de mes opinions et ce sur à peu près tous les sujets Laughing Quand je ne comprend pas un point de vu, je l'écoute bien comme il faut et parfois je peux même modifier mes opinions suite à un débats sur une questions x.
Par contre sur le forum, je passe souvent mon tour...allez savoir pourquoi Juger: Ca commence où? - Page 2 Thinkw22 Si je suis complètement en désacord avec une personne, je passe mon chemin. Par contre, je n'ai jamais écrit le contraire de ce que je pense ni dit à une personne '' ce qu'elle voulait entendre '' , mais bien ce que moi je voulais lui dire. J'ai souvent peur aussi que mes propos soit mal compris et j'aime pas la Chicane ni expliquer 3 fois la même chose mais avec des mots différents donc je préfère les discussions ''live'' !!

Coup donc j'ai tu dis que j'écrivais pas beaucoup moi Very Happy
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juger: Ca commence où? - Page 2 Empty Re: Juger: Ca commence où?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum