~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réflexe d'éjection fort

4 participants

Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Réflexe d'éjection fort

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 16:21

Et oui, ma puce est souvent Malade. Au début, je me demandais ce qu'elle avait et là j'ai compris que c'était ça le problème. Elle n'est pas Malade à chaque fois, mais quand même au moins 1 fois par jour. J'ai lu qu'allaiter couché aidait. Mais est-ce qu'il y a d'autre position que couché? Il y a t'il d'autre truc?

Aussi, J'ai lu que donner un sein à la fois aidait à prévenir les régurgitement dans le cas de REF. Je trouve ça plate, j'ai toujours peur qu'elle s'étouffe. C'est rendue que j'ai quaisiment peur de la nourrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Re: Réflexe d'éjection fort

Message par Fleur-de-Lys Mer 23 Mai 2007 - 16:54

Tu dois allaiter dans une position anti-gravité. Couchée sur le côté, assise mais inclinée vers l'arrière (et non pas penchée sur elle)... Dans les cas extrêmes tu peux allaiter couchée sur le dos, ta puce à genoux sous ton bras (je sais pas si tu vois...

Évite les position où sa tête est plus basse ou au même niveau que le sein.

Tu peux aussi extraire un peu de lait avant la tétée ou laisser couler tes seins sous l'eau chaude. Les compresses fraîches peuvent "retenir" la montée laiteuse. Tu peux aussi donner juste un sein par tétée.

Ça devrait aider.

Sinon, ourage, ils s'habituent Wink. Même après 20 mois il arrive encore à Antonin de s'étouffer ou de lâcher le sein brusquement (et là, ça gicle partout !) mais c'est assez rare, depuis qu'il a 4-5 mois... Avant: pfiou !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Re: Réflexe d'éjection fort

Message par Marie4poches Mer 23 Mai 2007 - 19:05

Rien à redire Laughing

Assures-toi que la tête du bébé est plus haute que ton sein.
Si tu le mets en position disons... ordinaire, ben le lait coule tout seul, alors aussitôt qu'elle prend une tétée, elle en avale le double de ce qu'elle a "demandé".
Si on joue contre la gravité, oui y a du lait qui va couler encore un peu, mais beaucoup moins. Elle devra "demander" son lait Laughing

C'est vrai qu'en allaitant d'un seul sein à la fois ça aide à diminuer le réflexe d'éjection. Alors c'est une autre possibilité à essayer en même temps que les positions. Les 24-48 premières heures tu te sentiras engorgée du sein que tu n'auras pas donné, mais tu mets mettre bébé un peu plus souvent au sein (si par exemple elle boit aux 3h environ, ben tu la devances aux 2h30 si elle est réveillée). Ensuite tu rallongeras quand tu te sentiras moins engorgée Wink

Essaye et redonne-nous des nouvelles !!!
Tu n'es pas toute seule dans cette situation là Smile C'est plus fréquent qu'on le pense !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Re: Réflexe d'éjection fort

Message par Mefesto Mer 23 Mai 2007 - 19:46

Marie4poches a écrit:
Tu n'es pas toute seule dans cette situation là Smile C'est plus fréquent qu'on le pense !!

Réflexe d'éjection fort 383439 moé si.. moé si... Laughing
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Re: Réflexe d'éjection fort

Message par Colle-Bébé Mer 23 Mai 2007 - 20:02

Moi si aussi Smile lol

Surtout quand mon fils était plus jeune ca arrivait très souvent.
Comme toi j'ai suivi les conseils et ca a fonctionné.
J'ai allaité d'un seul sein par boire, couchée le plus souvent et sinon une position qui allait super bien j'avais appuyé un matelas au mur et je le mettais assis sur ma cuisse, je sais pas pourquoi mais cétait génial.

Smile Bon courage !!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Re: Réflexe d'éjection fort

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 20:35

Merci de vos conseils! Wink

C'est assez tannant Merci. C'est drôle qu'à mon fils ça faisait pas ça. J'avais également beaucoup de lait...J'espère que ça durera pas longtemps puis qu'elle pourra boire sans le vomir par la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Re: Réflexe d'éjection fort

Message par Marie4poches Mer 23 Mai 2007 - 20:41

mefesto a écrit:
Marie4poches a écrit:
Tu n'es pas toute seule dans cette situation là Smile C'est plus fréquent qu'on le pense !!

Réflexe d'éjection fort 383439 moé si.. moé si... Laughing

J'pensais pas à toi hein Laughing

Dragonfly a écrit:C'est drôle qu'à mon fils ça faisait pas ça. J'avais également beaucoup de lait...J'espère que ça durera pas longtemps puis qu'elle pourra boire sans le vomir par la suite!

Ça peut être tout à fait normal car ils n'ont pas la même façon de boire. Peut-être que ta puce boirait plus lentement, plus longtemps.
Mais aussi tes seins sont mieux "préparés"... les canaux lactifères connaissent déjà leur job, donc ils n'ont pas à apprendre ça Wink Ça peut aussi être une explication pourquoi ça fait ça à ton 2e et non à ton 1er Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort Empty Re: Réflexe d'éjection fort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum