~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

3 participants

Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Kassy Mer 23 Déc 2009 - 21:49

J'aurais jamais cru demandé ça moi qui a manqué de lait à mon premier mais il semblerait qu'à ce bébé-ci, j'ai un réflexe d'éjection fort.

Hélix a des coliques depuis sa 2ème semaine de vie environ. Peu de temps après avoir bu, il se tortille et hurle de douleurs. Ma sage-femme m'a dit que c'était sûrement à cause de mon réflexe d'éjection et elle m'a dit d'essayer de lui faire faire plus de rots et de le faire boire en position assise (à califourchon sur ma cuisse par exemple). J'ai essayé ses trucs mais ça ne fonctionne pas vraiment. De un, il ne fait pratiquement pas de rots et même assis, il a mal quand même. Là,en plus, il s'est mis à avoir des selles vertes depuis quelques semaines et j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de lait gras. Pourtant, il boit longtemps...

Dernièrement, j'ai essayé de le faire boire un seul sein à la fois et parfois même pendant 2 tétées de suite mais ça ne change rien. Ses selles sont toujorus vertes et il a quand même mal au ventre. Il n'y a que la nuit (couché) qu'il ne se plaint pas de maux de ventre et le matin, ses selles sont plus jaunes brunes que vertes.

Sauf que je ne peux pas le faire boire couchée à chaque fois, je suis à ma boutique quasiment chaque jour.

Je fais quoi là? Il y a d'autres trucs pour le soulager et pour m'assurer qu'il boit assez de lait gras?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Marie4poches Mer 23 Déc 2009 - 23:52

As-tu tenté d'extraire un peu de lait avant la tétée ? Ça aidera à fait diminuer la concentration de lactose, donc les selles vertes pourront diminuer, et en même temps le réflexe d'éjection serait peut-être diminuer aussi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Kassy Jeu 24 Déc 2009 - 8:34

Encore quelque chose de difficile à faire à la boutique mais je pourrais essayer chez moi voir si ça fonctionne.

Ça se place-tu ça à un moment donné? ou si je ne fais rien ça va toujours être comme ça?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Marie4poches Jeu 24 Déc 2009 - 9:18

Le réflexion d'éjection fort se stabilise (souvent vers 8 semaines, donc très bientôt dans ton cas). Beaucoup de mamans, à ce moment là, pensent qu'elles manquent de sein parce que bébé se fâche aux seins.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Kassy Sam 26 Déc 2009 - 20:29

Pour vrai? Tu me réconfortes Marie parce que présentement je capote. Hélix n'a fait que hurler toute la journée. Pas super en visite! Hier, ça allait mieux donc j'étais super contente. Mais aujourd'hui, ça a été pire que jamais... Il a tellement l'air d'avoir mal pauvre petit loup.

S'il faisait des rots aussi, j'imagine que ça aiderait mais il n'en fait pas. Je pensais peut-être aller en ostéopathie pour ça. Je ne sais pas si ça pourrait aider...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Marie4poches Dim 27 Déc 2009 - 8:57

Ce qui est certain, c'est que l'ostéo ne fera jamais de tort !!

Pour les rots, ben beaucoup de bébés allaités n'en font pas (ce qui a été le cas des 2 miens).

As-tu tenté de couper les produits laitiers pour 14 jours ? Parfois un bébé très inconfortable + selles vertes = peut-être intolérance au lactose.

Aussi, peut-être une poussée de croissance ? Y en a une cachée, qui paraît pas toujours, vers 8 semaines. Ça tomberait pile, poils. C'est pas évident avec le temps des Fêtes, mais .... 1 journée à la fois. 1 heure à la fois s'il le faut !!

Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par petite bédaine Dim 27 Déc 2009 - 9:08

Tu vois,moi j'avais un réflexe d'éjection de la mort...je paniquais autant que toi,ça avait pas de sens!Ça s'est replacé vers 9-10 semaines je dirais.

bonne chance !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Kassy Dim 27 Déc 2009 - 10:11

Ton bébé avait-tu aussi des coliques petite bédaine?

Je trouve ça tellement plate d'allaiter mon bébé qui hurle chaque fois 10 minutes après. J'ai l'impression d'y faire du mal pauvre petit coeur.

Marie: oui, j'ai pensé aux produits laitiers mais je ne l'ai pas fait encore... Je sais aussi que les bébés qui sont allaités ne font pas toujours de rots mais s'il a autant mal au ventre, c'est qu'il doit avaler de l'air pas mal à mon avis, non? Donc, si ça sortait avant, ça ne se rendrait pas aux maux de ventre.

Poussée de croissance... Peut-être, mais je ne pense pas. La nuit, il dort super bien et ne demande pas plus.

Merci de vos conseils les filles. Ça m'encourage de penser que ça achève.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Marie4poches Dim 27 Déc 2009 - 10:55

Tu sais, le moment où il entre le plus d'air dans le ventre d'un bébé, ce n'est pas en buvant... mais en pleurant Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par petite bédaine Dim 27 Déc 2009 - 13:19

Non,j'avoue que maya n'a jamais eu de colliques par contre..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes Empty Re: Réflexe d'éjection fort, coliques et selles vertes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum