~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

+3
Angel
Kim
honeypooh
7 participants

Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par honeypooh Ven 25 Mai 2007 - 15:58

Salut les filles!

Je me vide le coeur un peu, de voir ma puce se vider l'estomac...

Semaine d'ENFER chez nous. À la pouponnière de la garderie, 8 enfants ont eu la méga gastro. Je dis méga, parce qu'ils n'en guérissent tout simplement pas!

Nous, ça a commencé lundi soir par un vomi à vous faire hérisser le poil sur les bras, à 11h, juste au moment ou je me glissais sous les draps et enlevait mes lunettes (naturellement).
j'ai eu droit à un congé forcé pour le reste de la semaine.

Jeudi, on la croyait mieux, elle avait été bien presque 24h alors on l'amene àa la garderie. Pas des farces, j'étais a peine entrée dans mon bureau qu'on m'appelait pour me dire qu'elle avait fait 2 diarrhées! Retourne à la garderie, elle en avait ajouté deux autres pour un total de 4 selles liquides!! Parce qu'elle sont presque claire comme du jus de pommes, ou de citron... ou enfin, la couleur est pas aussi appetissante.
Pendant la journée, tout était numéro un, la petite pete le feu, mais depuis hier soir, elle vomit et fait des diarrhées à répétition. Mon pauvre chum a passé la matinée avec elle et pleurais de joie à mon retour... (les homes... Couette)

Bref, je vois pas le boute.

En plus de ça, elle ne mange pratiquement pas depuis mardi, boit à peine plus et évacue plus vite qu'elle ingurgite..

Vous avez ça aussi par chez vous? À part le pédialyte, z'avez des trucs? Je ne vise qu'à ne pa la déshydrater, le reste, c'est du luxe.

On m'a suggéré de la faire boir à la seringue, mais puisqu'elle coopère ce soir, je suis pas rendue là...

M'enfin, je vous la souhaite pas celle la!

Bisou

honey, cernée
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par Kim Ven 25 Mai 2007 - 16:18

Oh boy!! Comme tu dis, méga gastro.....L'important, c'est de donner le pédialyte des petites quantités à la fois.....As-tu essayé le pédialyte en batons, genre Mr.Freeze?? C'est bon, et ça force les enfants à en prendre juste un peu à la fois.....

J'ai déjà passé par là......y'a pas grand chose à faire, à part se laver les mains!! Bon courage, et j'espère que ta fin de semaine va être mieux que ta semaine!!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 7:33

La pauvre chouette !! C'est terrible... Élie en a eu une comme ça a 9 mois... une grosse semaine avec des up and down !!!

Prompt rétablissement à ta puce !!!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par cleo007 Sam 26 Mai 2007 - 8:07

Ce qui est étrange c'est que elle ne semble pas avoir contaminé personne d'autre dans la famille??? D'habitude une "simple gastro-entérite" ça se propage vite en titi. Je vou soushaite de pas l'attraper et qu'elle récupère le plus vite possible. Mais au moindre doute, va consulter...

Isa, parano depuis que son fils a eu le campylobacter
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par Angel Sam 26 Mai 2007 - 8:09

cleo007 a écrit:
Isa, parano depuis que son fils a eu le campylobacter

Le quoi La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515 Qu'est ce que c'est La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par isabeille Sam 26 Mai 2007 - 11:36

Pauvre tite..je compatis Decu
Mes 2 gars l'ont eu en février et à peine guéri l'ont rattrapé en mars, mais cette fois mon ti Tom a dû être hospitalisé pour déshydratation... Sad
J'espère ne plus jamais revivre ça!!
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par cleo007 Sam 26 Mai 2007 - 16:40

Angel a écrit:
cleo007 a écrit:
Isa, parano depuis que son fils a eu le campylobacter

Le quoi La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515 Qu'est ce que c'est La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515

Une bactérie qui se loge dans l'intestin... attrappée de plusieurs façon, dont dans la nourriture, les excrément d'animaux (gare aux carrée de sable) et qui cause des symptômes semblables à l'entérite mais en 100 fois plus intense et qui dure bcp plus longtemps (mon fils faisait des diarhées TRÈS liquides de 8 à 10 fois par jour)

Dans la lignée du E-Coli, et toutes ces cochonneries...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par Angel Dim 27 Mai 2007 - 6:53

cleo007 a écrit:
Angel a écrit:
cleo007 a écrit:
Isa, parano depuis que son fils a eu le campylobacter

Le quoi La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515 Qu'est ce que c'est La mega-gastro, vous y avez droit aussi? 59515

Une bactérie qui se loge dans l'intestin... attrappée de plusieurs façon, dont dans la nourriture, les excrément d'animaux (gare aux carrée de sable) et qui cause des symptômes semblables à l'entérite mais en 100 fois plus intense et qui dure bcp plus longtemps (mon fils faisait des diarhées TRÈS liquides de 8 à 10 fois par jour)

Dans la lignée du E-Coli, et toutes ces cochonneries...

Ohhhh oui je me rappelle de ça ... dieu que c'est loin dans mes apprentissages ça ! Merci Cleo pour l'info

Comment va ta cocotte ce matin honeypooh ?
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par minipuce Dim 27 Mai 2007 - 7:17

moi aussi je trouve qu'elle dure pas mal longtemps... Demain si c'est pas fini c'est sur que jirais consulter...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par honeypooh Dim 27 Mai 2007 - 8:24

cleo007 a écrit:Ce qui est étrange c'est que elle ne semble pas avoir contaminé personne d'autre dans la famille??? D'habitude une "simple gastro-entérite" ça se propage vite en titi. Je vou soushaite de pas l'attraper et qu'elle récupère le plus vite possible. Mais au moindre doute, va consulter...

Isa, parano depuis que son fils a eu le campylobacter

Ma mère y a pensé, à ce truc, mais elle pense sérieusement que c'est pas ca.

Moi aussi je suis surprise que personne d'autre soit Malade, mais on a envoyé Gabrielle à la garderie toute la semaine (l'épidémie est confinée à la poup, donc elle avait moins de chance d'attrapper ca la bas qu'ici, étonnament) et je vous dis qu'on en passe du savon!!

Ca semble aller mieux, maintenant, pour la 2e journée de suite, alors je me permets un peu d'espoir... Ses selles ne sont plus liquides (ca ressemblait à ton truc, carrement du jus, 6 à 8 fois par jour), et elle mange un peu plus, et elle tient son lait (ca faisait 4 jours qu'elle en avait pas, j'aimais pas ca). Papa a eu l'idée brillante de lui donner des fraises ce matin (tout pour aider ses selles), mais heureusement, elle les a snobbées...

Merci pour votre sympathie et vos conseils, les filles! Smile

Bisou


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 8:27, édité 2 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par Miltassia Dim 27 Mai 2007 - 8:26

Ouf contente de lire que depuis quelques temps ça va un peu mieux... ça a pas d'allure d'être aussi Malade pauvre choupette en sucre ! J'espère qu'elle va continuer de bien aller Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mega-gastro, vous y avez droit aussi? Empty Re: La mega-gastro, vous y avez droit aussi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum