~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Elle a failli mourir...

+3
microsue
Colle-Bébé
petitnord
7 participants

Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Elle a failli mourir...

Message par petitnord Ven 25 Mai 2007 - 16:37

Je devrais être dans l'étable...mais faut que j'évacue, un peu, j'en tremble encore!

Une amie à moi, une presque voisine, a faillis perdre sa fille de 6 ans, une amie de ma fille...

Elle a eu une Ecoli...elle a du reçevoir 3 transfusions de sang, elle a passé 2 semaines à l'hopital à ste-justine....et sa mère a vu mourir un petit garçon juste à coté d'eux quand sa fille elle aussi se battait pour sa vie aux soin intensifs...

Elle vient de me raconter cette épouventable histoire...La cause: la maladie eu hamburger surement (viande hachée crue ou mal cuite) ou le lait cru...c'est les 2 causes probables que leur ont dit santé canada....

Ouf...on boit du lait cru nous...et on mange des hamburgers...justement ce soir on a pris les deux ensemble pour le souper...

Au moins, la petite s'en remet tranquillement. Elle est faible mais en vie...

Alors de grace, méfiez-vous de la viande hachée crue, faite la bien cuire et lavez bien vos mains après avoir fait des boulettes...

La vie peut vite basculer hein...

Véro...qui ce soir aura peur de son propre lait....

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Colle-Bébé Ven 25 Mai 2007 - 16:40

Je comprend tellement..... chez nous c'est une habitude depuis longtemps car mon cousin a failli en mourrir quand on était jeunes. Alors les boulettes de viandes pour les hambergers mon père les fesait presque calciner.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 16:41

Oufffff!!! C'est quelque chose qui me fait terriblement peur ca!!

J'adore le lait entier, mais c'est pas toujours bon et je le sais trop bien, beaucoup de mes tantes ont des fermes laitières....

Bien contente parcontre que ton amie aie plus de peur que de mal.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 16:46

Ouf! Toute une histoire! Une chance qu'elle est correct finalement!

Il faut vraiment faire attention avec la viande cru. C'est bon de le rappeler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 17:09

tnord c'est quoi du lait cru? Embarassed je ne voudrait pas mettre la vie de mes fils pour une gnaiseries que je ne connait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par microsue Ven 25 Mai 2007 - 17:55

ouf, vraiment heureuse que la petite s'en sorte

du lait cru, c'est du lait non pasteurisé... fraichement sortie du pie de la vache ou bien refroidie dans le résrvoir à la ferme. C'est le lait sans aucun traitement si je peux me permettre l'expressions.
La pasteurisation tue les bactéries pathogènes qui pourraient être présente dans le lait comme le E.coli
il y avait un reportage sur le lait récemment à l'épicerie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 18:39, édité 1 fois

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Miss Pie Ven 25 Mai 2007 - 18:32

OUfff par chance elle s'en tire. C'est vrai que ce ne sont pas des choses à laquelle on pense toujours...Sincèrement, JAMAIS je n'aurais cru qu'un de mes enfants pourraient mourir pour de la viande crue ou du lait non pasteurisé!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 19:06

julie2310 a écrit:ouf, vraiment heureuse que la petite s'en sorte

du lait cru, c'est du lait non pasteurisé... fraichement sortie du pie de la vache ou bien refroidie dans le résrvoir à la ferme. C'est le lait sans aucun traitement si je peux me permettre l'expressions.
La pasteurisation tue les bactéries pathogènes qui pourraient être présente dans le lait comme le E.coli
il y avait un reportage sur le lait récemment à l'épicerie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par coccinel Ven 25 Mai 2007 - 19:12

Je te comprend...quand j'étais au cÉgep, j'ai une amie qui a eu sa...j'ai eu tres peur de la pedre, puis apres je capotais...pendant environ 3 mois, je mangais plus de lait cru, je cuisait bien ma viande...apres jme suis relacher...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par nance Sam 26 Mai 2007 - 6:20

ouf quelle histoire, qui finie bien heureusement.

moi j'ai une phobie de la viande pas assez cuite alors pas besoin de vous dire qu'elle est assez cuite Merci ici.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 7:26

C'est terrible comme histoire ça... par chance, la puce est ok...

Pour la viande hachée, les fois que j'en mange, c'est quasi-brulée... disons que par ma formation, j'ai assez peur de ça...

Pour le lait, c'est probable, mais beaucoup moins que la viande hachée... Dis toi que le E. coli est une bactérie entérique, donc qu,elle provient de nos intestins... quand la vache passe à l'abbatoire, c'est possible qu'il y ait perforation des intestins et par le fait même, contamination de la viande. Si c'est un steack, c'est juste la surface, donc même si le milieu est bleu, c'est pas un trouble, la surface est cuite! Mais la viande hachée, la bactérie a pu se retrouver PARTOUT...

Pour le lait, il faudrait que la bactérie se retrouve sur le pie de la vache, et comme c'est la plupart du temps bien lavé, c'est moins probable!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Marie 3ve Sam 26 Mai 2007 - 8:33

c'est trop Malade... Sad

Je vais continuer a manger ma viande smel de botte..!!!

ces épeurant...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par petitnord Sam 26 Mai 2007 - 8:34

C'est effectivement ce qu'on se dit mélanie, on ne croit pas que notre lait puisse être très infecté, mais sur le coup, c'est assez paniquant!! On fait toujours attention de bien laver le pis et les trayons et tout, mais reste que ce sont des animaux et qu'on n'est jamais totalement en contrôle de la manière dont elles font leurs besoins!!!

Il est certain que la petite, c'était la viande hachée. La semaine précédant les symptômes, elle a aidé à faire les boulettes de viande. Peut-être ne s'est-elle pas bien lavé les mains...

Mais juste le fait d'entendre lait cru, j'en ai eu des frissons, et pourtant, je suis une fervente partisante des vertues du lait cru!! Je sais par contre que c'est un produit ¨plus à risque¨ si on ne fait pas attention...mais tellement meilleur quand on fait attention!!!

Quand je pense aussi à quand on fait boucherie...on fait notre viande seule; on découpe nos animaux soi-même. Je m'entends toujours avertir le monde quand on fait la viande hachée et nettoyer durant des heures ma cuisine après...Mais mon dieu que je fais bien!!!

Alors on fait bien attention hein cet été...faudrait pas que ça vous arrive!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 9:31

Nous aussi, on faisait notre viande dans le temps et maudit que c'était 100X meilleur!!!

J'ai été plusieurs années quand mon papa a vendu la ferme à ne manger que du poulet, je trouvais la viande tellement infecte...

Aujourd'hui, j'me suis réconcilliée et dieu sait que j'suis une mangeuse de viande rouge (miam, un gros steack sur le BBQ!!!)!!!

Mais la viande hachée, oui, ça me fait un peu peur et il n'est même pas question que les gars m'aident à faire les boulettres... tu vois comment j'suis parano!

PIs le lait frais, c'est vrai que c'est tellement bon! PIs les légumes racines aussi peuvent être porteurs de E. coli si on y pense bien, mais c'est tellement bon une carotte de jardin juste rincée dans la rosée du matin!!!

Mélanie qui s'ennuie souvent de la fraicheur du temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par petitnord Sam 26 Mai 2007 - 13:46

Je suis perdue ou je lis tout croche...tu m'avais déjà dit que tu venais d'une ferme?Elle a failli mourir... 59515?

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Gaelle Sam 26 Mai 2007 - 18:35

j'ai 30 ans,et je me souviens qu'autrefois,j'ai manger du steak haché saignant,même cru...........Jamais été Malade.On buvait le lait chaud frais trait du matin dans nos céréales......c'était le bon temps !

Je ne m'imagines plus faire ça.

Je suis contente pour ta voisine que sa fille aille bien maintenant.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Invité Dim 27 Mai 2007 - 15:05

petitnord a écrit:Je suis perdue ou je lis tout croche...tu m'avais déjà dit que tu venais d'une ferme?Elle a failli mourir... 59515?

j'sais pas si je te l'ai dit, mais oui, j'suis née sur une ferme. Mais pour des problèmes de santé, mon papa l'a vendue j'avais 13 ans je crois... J'ai pâssé des mauzus de belles années sur la ferme! Et j'trouve ça dommage que les gars puissent pas connaitre ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a failli mourir... Empty Re: Elle a failli mourir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum