~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je ne veux plus mourir!

+8
zaza
Jo5
BoRn
Lats
Betty
cleo007
challe19
misskarine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Je ne veux plus mourir!

Message par misskarine Mar 28 Fév 2006 - 7:58

Je me suis couchée à 9h her soir, fatiguée, et je filais pas ben. Durant la journée, j'ai eu mal à la tête terrible et en sortant de la douche, je faisais de la température... Je me réveille vers minuit, transie par le froid, en grelottant mais bouillante. Je file dans la chambre de ma fille pour prendre le thermomètre digital: 40degrés! J'ai mal au corps, comme si j'étais allée m'entraîner sans me réchauffer... Raquée de partout. Et la tête?! Elle exploserait c'est pas mêlant! J'appelle mon chum au travail pour m'assurer qu'il sort pas avec ses chums et qu'il rentre drette à la maison. Pas de trouble. J'appelle ma meilleure amie qui est infirmière à l'urgence à la citéde Laval. Prends du tylenol, de l'eau, habrille toi pas trop de couvertures, une douche tiède, etc. Mais avec cette Fièvre là, je peux me rendre à l'hôpital, ils vont me voir elle me dit.

Je décide de rester à la maison. Parce de se rentre à l'hôpital, ça serait du trouble, ce matin Maxine se réveille à 4:45! Elle faisait plus ça depuis des mois! Je me lève avec l'énergie de la dernière chance, je l'allaite et la recouche. Elle se relève vers 7h. Prête à commencer sa journée! Moi je voudrais mourir, je fais encore de la température. Mon chum dort, normal, il est rentré tard. Mais quand Max va faire sa sieste, moi je retourne me coucher et j'espère que Seb va pouvoir se lever à son réveil... (Ça c'est pas certain...)

Ma tête veut éclater, je veux mourir... Kossé je peux ben avoir? Pas de rhume, pas de nez qui coule, de toux... rien! Juste ben mal à la tête, au corps et la Fièvre?!? Je capote et je voudrais dormir....


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 16:27, édité 1 fois
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty allo

Message par challe19 Mar 28 Fév 2006 - 8:00

Le début d'une grippe musculaire, je pense ou une grippe d'homme !!
Ça c'est l'enfer !!!! Laughing
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 8:02

Ouf ma pauvre Karine!! Sad Je te souhaite de guérir très vite!! C'est arrivé à une de mes collègues ce week-end...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par cleo007 Mar 28 Fév 2006 - 8:06

MOi aussi je pense que tu fais une grippe musculaire, et effectivement c'est terrible se sentir comme ça... Prends du tylénol en masse et de l'eau et repos... Rendu là, ton chum peut ben faire un ti effort, même s'il ne dormait pas sa "nuit" entière... Moi à ta place, je le réveillerais et lui demanderais de prendre la relève avec la puce.... Quand ça va être lui qui va la pogner... (peut-être dans quelques jours) il va être ben content que tu fasse parreil...
Bon courage et reviens nous vite en forme ma pauvre
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Betty Mar 28 Fév 2006 - 8:39

Moi aussi je pense que tu commences une grippe. J'espère me tromper mais ça ressemble beaucoup à ça.

Petites infos:
La grippe s'annonce par des courbatures et des douleurs musculaires, un mal de tête persistant, une congestion nasale, une forte Fièvre ou une Fièvre soudaine, une perte d'appétit, une fatigue intense généralisée, un mal de gorge et une toux sèche. La grippe peut durer de sept à dix jours et nécessite généralement un repos au lit pendant quelques jours. Il n'y a pas de médicaments permettant de guérir la grippe. Face à une infection virale, le corps se soigne de lui-même en développant les anticorps qui lui permettront de neutraliser le virus. Ce processus, qui prend environ une semaine, peut être traversé plus facilement avec l'aide de certains remèdes maison qui, sans pouvoir guérir la grippe, permettent d'en soulager les symptômes.

Afin de permettre à l'organisme de combattre avec force le virus, il est primordial d'assurer un apport suffisant en vitamines et en nutriments. La vitamine C a la particularité d'offrir une certaine protection contre l'incidence et la sévérité des infections. La vitamine E, le bêta-carotène et le zinc sont des substances favorisant l'immunité alors que la vitamine A intervient favorablement au niveau des membranes des voies respiratoires. La clé pour diminuer les symptômes de la grippe demeure l'hydratation et il importe de boire beaucoup de liquide (au moins 1,5 litre par jour) et de prendre plus de repos.

En plus des remèdes maison, il existe une multitude de médicaments efficaces pour soulager les symptômes de la grippe et sont disponibles en vente libre dans les pharmacies. Les comprimés d'acétaminophène ou d'aspirine sont tout indiqués pour apaiser les maux de tête et la Fièvre alors que les comprimés et les crèmes analgésiques permettent d'atténuer les douleurs musculaires causées par la grippe. Les sirops, pastilles et autres produits expectorants, décongestionnants ou antitussifs (contre la toux) peuvent procurer un certain soulagement. Toutefois, il est important de bien lire les étiquettes de ces produits afin de vérifier quels symptômes ils combattent et quels effets secondaires ou quels contre-indications y sont rattachés.

Les symptômes habituels de la grippe se soignent à la maison; certains symptômes plus sérieux requièrent un examen médical. Par exemple, si une Fièvre de plus de 38,5 degrés Celsius (101 degrés Fahrenheit) persiste depuis plus de 24 heures, si vous ressentez des douleurs à la poitrine, si vous avez le souffle court, éprouvez un mal d'oreilles, un mal de tête continu ou avez une toux qui persiste après la disparition des autres symptômes, vous devez consulter un médecin. Les enfants devraient être vus par un médecin dès l'apparition des premiers symptômes de complications et les bébés âgés de moins de quatre mois, dès la première manifestation de la grippe.


Prends soin de toi et demande un coup de main à ton chum!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Lats Mar 28 Fév 2006 - 10:50

Prends soin de toi! Essaie de te reposer au maximum... mais je sais combien c'est difficile avec des enfants. on ne peu plus se reposer et reprendre des forces comme lorsque l'on avait pas d'enfant... tandis que les hommes ne le réalisent pas souvent car quand ils sont malades... et bien on prend soin d'eux. J'espère que ton chum pourra t'aider au maximum.

Il devrait avoir une loi qui interdit aux mamans d'être Malade... Laughing

Prends soin de toi et reviens nous en pleines forme.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par BoRn Mar 28 Fév 2006 - 10:58

Oh Karine caline, fait lever ton chum pour qu'il puis-=ce s'occupé de ta puce voyon!!! Tu en à de besoin, moi si je serais Malade il se lèverai et s'en occuperrait et j'aurai même pas besoin de m'astiner.

Repose-toi!! Bisou Bisou Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par SoAlLoSi Mar 28 Fév 2006 - 11:40

Grippe musculaire c'est sur pauvre toi.... Sad Sad Ça fait mal.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par val-frai Mar 28 Fév 2006 - 12:02

pauvre toi, je sais pas ce que c'est, mais ca pas l'air le fun pantoute.
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 12:57

C'est une vrai grippe Karine...
un rhume, c'est justement le nez qui coule et tout, mais une grippe, c'est une grosse fi`vre, des courbatures, mal de crane...
moi, l'advil fait bien la job dans ce temps là...
mais si ça fait pas 36 heures du début de tes symptomes, tu peux aller à l'urgence pour avoir un anti-viral, ça va être moins pire et moins long...

Mélanie et osn trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Jo5 Mar 28 Fév 2006 - 15:46

pauvre pitoune, té maganer pas a peu près.
Je t`embrasse et pense a toi, je vais t`envoyer de l`énergie positive
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par misskarine Mar 28 Fév 2006 - 16:25

Ouais les copines, je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles: je vais quand même assez mieux, je sors de la douche, déjà ça aide!

Oh mais j'aime tellement mon chum! Quand j'ai couché ma fille ce matin, pour sa sieste, je suis allée me coucher dans mon lit. QUand elle s'est réveillée, mon chum s'est levé, pour s'occuper d'elle - il n'était pas très enjoué... ça s'adonne que le p'tit homme est grippé aussi (nez congestionné, secrétions verdâtres, alouette...) Il s'occupe de Max de 9h30 à 10h45 environ. J'ai le temps de dormir presque 2h, ça aide. Je me lève et m'occupe de ma puce jusqu'à sa sieste vers 1h. Je lui donne le sein, c'est clairement pas satisfaisant pour elle... je ne produis sans doute pas beaucoup de lait étant complètement crevée. Je lui fais un biberon de 6oz de formule, la fais dîner, la berce... elle tombe c'est la sieste. Je retourne me coucher. À son réveil, mon chum se lève et s'occupe d'elle. C'est l'heure du boire, je lui donne le sein, ça marche so-so... mais je persiste. Mon chum me dit que sa mère va prendre notre fille pour la soirée et la nuit, que nous devrons aller la chercher demain matin. Mon chum tombe en congé demain alors cocooning en famille, on va se guérir... Voilà quelque chose qui va bien.

Ensuite, il y a 3 semaines, je suis allée à Quebec avec ma fille pour la fin de semaine. Pendant ce temps-là, mon chum avait son auto, il a fait un flat. Il met la roue de secours, le lendemain, fait un flat avec la roue de secours (à Montréal, c'est débile les nids de poule!) Il stationne l'auto dans la rue, en attendant qu'on fasse de quoi. Il a fait super froid ces derniers temps alors pas envie de se mettre à changer un pneu, on a attendu qu'il fasse moins froid pour enlever le pneu et aller le faire réparer ou en mettre un autre. Dans ma rue il y a une interdiciton de stationner d'un côté le mardi de 10h30 à 11h30 et de l'autre côté le jeudi de 10h30 à 11h30, à partir du 1er mars. On s'est dit, bon ok, on a jusqu'au 1er mars, ce jeudi. Seb allait régler ça demain matin. Ce matin, Sebastien regarde dehors - la pancarte de déneigement est affichée, on ne peut pas stationner de 19h à 7h demain matin. TAB(*?$/$"/, il faut régler ça drette aujourd'hui, on est les deux malades, et pis il a même pas neigé! C'est quoi leur crisse de problème?Je ne veux plus mourir! 59515?? Seb s'habille et va enlever la roue pour aller au garage faire installer un nouveau pneu dessus. Le char est littéralement 'encastré' dans la glace. Pas ja, il part pu! L'essence a gelé dans les conduits (on parle d'une honda civic 1996). On doit donc faire remorquer l'auto. Au moins, c'est un dossier réglé...

Là ma fille est chez sa grand-maman, pour la soirée et la nuit. Je suis toute seule, je vais DORMIR!!!! Juste à y penser, j'ai des frissons! Ça va faire du bien!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par zaza Mar 28 Fév 2006 - 16:32

je suis contente pour toi.. et profites en pour te reposer le plus possible..



zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty allo

Message par challe19 Mar 28 Fév 2006 - 16:36

Quel aventure...
Bon repos très mérité...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 16:46

Oufff...c'est pas de tout repos comme journée ca !!

Repose toi bien cette nuit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par bibiboudin Mar 28 Fév 2006 - 17:39

Bon repos!! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 18:15

oui, repose toi bien!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 19:42

Repose toi bien ma belle!! T'as de la chance que les grands-parents prennent le petite question que vos puissiez vous reposer Smile Profites en pour refaire le plein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par bbcoccynel Mar 28 Fév 2006 - 22:30

Prend bien soin de toi et profites-en pour dormir un peu !!! Reviens-nous donner des nouvelles quand tu te sentiras mieux !

Bonne nuit !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Smartize Mer 1 Mar 2006 - 7:15


chanceuse profite s'en !!!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par stefouel Mer 1 Mar 2006 - 9:42

J,espèere que tu t'es bien reposer

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par La gachette Mer 1 Mar 2006 - 13:14

Pis Miss Karine,
Comment ça file aujourd'hui?
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par misskarine Mer 1 Mar 2006 - 17:24

Je suis allée a l'hopital ce matin car cette nuit je faisais encore de la Fièvre. J'ai un gros virus. Le doc m'a prescrit des analgésiques, je me sens beaucoup mieux et plus de Fièvre! Ma belle-mère a pris la journée de congé pour s'occuper de Maxine, on va la chercher demain matin. J'ai dormi tout l'après-midi.

En route vers la guérison!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par bibiboudin Mer 1 Mar 2006 - 20:07

Bon rétablissement!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Smartize Mer 1 Mar 2006 - 21:16


bon rétablissement
je t'envois plein d'énergie pour contré ton virus

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux plus mourir! Empty Re: Je ne veux plus mourir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum