~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

On va tous mourir.

+10
* Véro *
florence102
snowman
BoRn
Isou
emy_lee
Ysa
ptiloulou
karolyne
petitnord
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On va tous mourir. Empty On va tous mourir.

Message par petitnord Lun 18 Déc 2006 - 9:54

Telle est la phrase qu'à dit monsieur le maire Gendron ce matin à l'avocat et le diable à TQS!!!

Il dit que dans les journeaux on parle de la fonte d'un glacier et que celui-ci entraînerait tellement de gaz carbonique, qu'en quelques temp on aurait autant de pollution que ça nous a pris à en faire en 100 ans... La pollution de la terre...

Ça ne vous fait pas peur vous??? MOI OUI OUI OUI!!!

Comment ça se fait qu'on ne se réveille pas?? Qu'on continue de polluer comme des cochons, qu'on ne se préoccupe pas plus de tout cela?? Comment peut-on continuer de faire partir son auto pendant 15 minutes le matin avant de partir quand on entends des choses pareilles??? Comment on peut continuer à consommer en fou?? Comment on peut ne pas se sentir mal d'encourager les méga multi-entreprises qui polluent en s'en foutant et de laisser crever de faim les petits agriculteurs bio de rang?On va tous mourir. 59515? Comment on peut continuer de mettre de la cochonerie sur nos pelouse l'été sans remord, et à mettre à pleine poignée du ¨faux sel¨ l'hiver quand c'est glissant??? POurquoi on ne fait pas attention à notre monde???

Ben oui, vous allez me dire que j'exagère. NON NON NON...On n'est peut-être pas à 1 an de l'agonie, mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que c'est ce chemin là qu'on a pris...Et pas de chance de reculer, ben non, on est trop PARESEUX, ÉGOÏSTE,...

Nos gouvernements s'en foutent royalement alors pourquoi NOUS MÊME on ne décide pas de faire notre part???

Et dire que je suis enceinte... Surprised

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par karolyne Lun 18 Déc 2006 - 10:01

Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai regardée un documentaire hier fait par Hal Gore. Il donne des conférences partout dans le monde. C'est vraiment trop capotant. J'étais un peu sous le choc quand j'ai eu termiée de l'écouter. Je savais qu'on s'en alllait pas du bon côté mais pas à ce point. Je crois que je vais faire beaucoup plus attention.


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 15:02, édité 1 fois
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 10:04

cest exactement ce que jme tue a dire au monde qui mentoure... mais tu veux savoir leur réponse??

'' Que je fasse qqchsoe MOI ca changera rien.. lorsque les grosse entreprise feront qqchode de concluant je ferai ensuite ma part , cest pas MOI qui va changé les chose avec mes 2 ou 3 papier dans mon bac de recyclage''

bravo...

cest ce que j'apelle des innocent pure.. et simple..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Ysa Lun 18 Déc 2006 - 10:05

Moi je n'ose plus parler d'environnement car les gens me trouve complètement extremiste. C'est la même chose pour la condition animale.

Ça me fait réellement paniquer de voir ce que la nature humaine est entrain de faire. On va s'autodétruire et on s'en foue complètement Grrr
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par emy_lee Lun 18 Déc 2006 - 10:09

Si on ne fait pas attention pour nous,faudrais vraiment commencé a le faire pour nos enfants et nos petits-enfants.
Comment penssez-vous qu'ils vont vivre eux dans 50-60 ans?
On en arrache déja aujourd'hui,imaginé tantôt.
En plus de faire notre part,je crois qu'il est bon d'inculqué le respect de la terre dès maintenant a nos enfants.
Plus ont leur apprendra tôt,plus ils feront attention plus tard.
J'ai énormément peur moi aussi de ce qu'il va se passer dans quelques années.Bien que les chances pour nous d'assister a ca,c'est nos génération futur qui vont en écoper.
Nous on a été élevé avec presque aucune connaissance sur la pollution.On s'en fesait pas avec ca dans le temps.
Parcontre aujourd'hui, c'est ca que ca donne.
Donnons l'exemple a nos enfants svp et fesons que notre Terre soit pure et habitable pour des siècles encore.

Désolée de mon roman encore et encore!!!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 10:13

La calotte glaciaire fracturée jusqu'au pôle Nord
Les effets du réchauffement climatique se font sentir plus rapidement que prévu.

Des images captées par un satellite de l'Agence spatiale européenne (ASE) entre le 23 et le 25 août montrent pour la première fois la calotte glaciaire fracturée jusqu'au pôle Nord.

Ainsi, un bateau aurait pu remonter jusqu'au pôle Nord depuis l'archipel de Spitzberg, en Norvège, ou le nord de la Sibérie. Habituellement, cette zone est constituée de glace solide.

Les chercheurs estiment que de 5 à 10 % de la glace qui ne fond normalement jamais s'est fracturée lors des tempêtes de fin d'été. Cette glace serait donc plus fragile et moins épaisse que les années précédentes.

Le réchauffement climatique est le premier responsable de la diminution de la calotte glaciaire arctique. À la fin de l'été 2005, celle-ci ne s'étendait que sur 5,5 millions de km2, contre 8 millions de km2 au début des années 1980.

et encore ce nest pas assez...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par petitnord Lun 18 Déc 2006 - 11:57

Nous sommes des irresponsables. Hey. répondre que ça ne sert à rien de se forcer si les grosses entreprises ne font rien! Ha ben...j'croyais que c'était des hommes qui géraient ces business là...

Moi, je suis certaine que si tout le monde y mettait du sien et oubliait son mautadine de nombril pour une fois, que la vapeur pourrait se renverser.

Mais non, comme la fin du monde n'est pas pour l'an prochain, ON S'EN FOU...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Isou Lun 18 Déc 2006 - 12:15

Entièrement d'accord! À chaque fois que je mets un sac de vidange dans le bac je me dis qu'il va se retrouver au dépotoir. Pour moi, c'Est un scandale! Alors, on essaie de mettre le moins possible de choses dedans, go le recyclage!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par BoRn Lun 18 Déc 2006 - 12:36

Ayoye! Faut senssibilser le monde le plus tôt possible...ça pas d'allure!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par snowman Lun 18 Déc 2006 - 12:40

Moi ça me fait peur, même très peur. Parcontre, j'ai l'impression que même si je fais attention pour recycler le plus possible que ce n'est un infime parti d'un grain de sable.
Il y a 2 ans, j'ai passé un mois en Inde, je peux tu vous dire qu'il n'y a pas de commune musure avec la polution que nous faisont ici. Il y a des endroits (Calcutta) ou on avait de la misère à respirer tellement il y avait de la pollution. Le pire c'est qu'il grossisent de façon astronomique. Je ne dis pas ça sert à rien de faire de quoi ici mais, je crois que la planette devrais essayer de changer la mentalité de ces pays et même les aider argent$

Au contraire on fait faire nos produits dans ces pays là parce que ça coute moins cher. En bout de ligne on va les payer très cher c'est économis.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 12:46

exactement !!

cest pour ca que jai lancé lidée a born de faire une section : Sauvons notre planète !!

dans cette section je pourrai vous donner des truc facile et simple de faire + que le recyclage!! et meme dans vos achat !! économique mais VERT!!

jai tres hate de vous y retrouvez!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par florence102 Lun 18 Déc 2006 - 12:57

Je suis entièrement d'accord avec vous toutes, malheureusement, les gens pensent plus à leur porte-feuille qu'à préserver notre environnement.
La preuve dans mon quartier il faut acheter nos sacs de recyclage et je vous dis que malheureusement, j'en vois très peu sur le bord de la rue les jours de recyclage....
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'effort de fait pour notre planète.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Ysa Lun 18 Déc 2006 - 13:03

Savez vous ce qui me décourage le plus. C'est de savoir qu'une grande partie du recyclage qu'on fait se ramasse de toute façon dans les ordures Surprised
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par * Véro * Lun 18 Déc 2006 - 13:38

Ysa a écrit:Savez vous ce qui me décourage le plus. C'est de savoir qu'une grande partie du recyclage qu'on fait se ramasse de toute façon dans les ordures Surprised

Exactement !!! Il en parlait l'autre jour aux nouvelles ! Decu
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Anni Lun 18 Déc 2006 - 14:43

C'est tellement décourageant je trouve...on a juste à regarder ce qui se passe présentement avec la température...12 degré en plein mois de décembre...c'est normal ça??? On aura surement pas un Noel blanc cette année et bien on est mieux de s'habituer parce que il risque de ne plus en avoir beaucoup de Noel blanc au Québec...les enfants ne peuvent même plus profiter des congés de Noel pour faire des sports d'hiver...paraitrais que dans 10 ans on ne pourras même plus faire de ski et que c'est pour ça que le gouvernement veut vendre Orford au plus sacrant!!!

En tk moi je crois que je fais vraiment ma part, mais ca m'écoeurre de voir du monde qui ne le font pas du tout!!!

Je suis vraiment contente de la section environnement sur le forum...bravo à Ptiloulou pour son idée!!! Yé
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 15:36

petitnord a écrit:Nous sommes des irresponsables. Hey. répondre que ça ne sert à rien de se forcer si les grosses entreprises ne font rien! Ha ben...j'croyais que c'était des hommes qui géraient ces business là...

Moi, je suis certaine que si tout le monde y mettait du sien et oubliait son mautadine de nombril pour une fois, que la vapeur pourrait se renverser.

Mais non, comme la fin du monde n'est pas pour l'an prochain, ON S'EN FOU...

Daccord avec toi!

mais c'est le même débat que quand on parle de crosser le gouvernement par le travail au noir... on se fait toujours répondre, bah, moi, ça va changer quoi...

Tk, c'est vaste, on peut faire plein de p'tites actions concrêtes, rien de bien difficile pour nous, mais qui va payer au final...

mais oui, on a le nombril large en titi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 15:42

Bon je vais donner mon opinion...Et je vais attendre les roches avec impatience Wink

Bon...Oui ca fait peur, c'est decourageant, c'est horrible de voir ce que notre societé fait pour la planète !

Mais c'est ben beau chialer parceque les autres font rien ou tres peu de chose pour l'envirronnement ....Qu'est ce que vous faites VOUS ?

Qui utilise seulement des couches de coton ?
Qui n'utilise pas de sac en plastique ?
Qui utilise que des produits bio ?
Qui prend des douches de moins de 10 minutes pour economiser l'eau potable ?
Qui ne part pas son auto l'hiver pour la rechauffer pour eviter a ti-pou d'avoir froid ?
Qui recycle tout ce qui doit etre recycler ?
Qui achete usager pour eviter la surconsommation ?
Qui n'achete pas de produit sur-emballer ?
Qui, lors de sa mise en plie matinale, n'utilise pas de fixatif, de mousse ou n'importe quel produit en " canne" ?


Je continue ??

Me semble que des exemples comme ca, on pourrait en donner longtemps et longtemps !
L'important ce n'est pas de faire notre part...faire ce qu'on peut avec les moyens qu'on a. Et d'arreter de chialer que notre voisin recycle pas ?!

C'est donc decourageant de voir une personne jeter un papier par terre hein ?! Mais c'est si forcant que ca de le rammasser derriere lui ? Pourtant, personne ici reussira a me faire croire qu'elle le fait CHAQUE fois qu'elle est dans cette situation...

Oui c'est vrai une grande parti de ce qu'on recycle se rammasse quand meme dans les dechets ....Pourquoi ?! Parceque les installations nescessaire a leur recyclage sont pas disponible partout. Que c'est installation coute tres cher a construire et que malheureusement, le gouvernement ne mettra pas d'argent la dedans. Tk, surement pas tout de suite...

Ben oui,pour que les choses bougent vraiment...Faudrai attendre apres notre gouvernement. C'est eux qui ont le pouvoir de faire en sorte que certaines usine change leur methode, c.est eux qui peuvent imposer des lois qui changera peut etre notre facon de faire MAIS si chacun de nous decide de faire un seul petit geste pour la planète, ben ca sera ca de gagner !

Et malgré tout ca....voila ce qui fera que je receverai surement une ou plusieurs roches.

Le rechauffement de la planète ne m'etonne pas... La terre poursuit son cycle habituel. Oui accelerer de beaucoup par l'homme et la societé moderne mais suit sont cycle de periode glaciere a periode de rechauffement Wink

L'histoire se repete...et se repetera encore dans l'avenir...On ne peut pas renversé ce qui se produit en ce moment...Est ce que vous pensez vraiment que la planete entiere (les gouvernements)se mettrai ensemble pour le bien etre de tout le monde ? ? euh...GROS doute la dessus moi Wink

Et en passant, je ne suis pas de celle qui disent que ca sert a rien de bouger...Je fait ce que je peut, avec les moyens que j'ai et jme dit que j'aurais au moins fait ma part( meme si certains la juge surement trop petite) pour ma planete....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par helen Lun 18 Déc 2006 - 15:46

vero tu ecrit tellement bien..............j aurais voulu dire la meme chose que personne aurait compris...........Laughing..........moi je pense exactement comme toi

pis si tout le monde fais de son mieux on va aller loin c sur
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Miss Pie Lun 18 Déc 2006 - 16:13

Veronik a écrit:Bon je vais donner mon opinion...Et je vais attendre les roches avec impatience Wink

Bon...Oui ca fait peur, c'est decourageant, c'est horrible de voir ce que notre societé fait pour la planète !

Mais c'est ben beau chialer parceque les autres font rien ou tres peu de chose pour l'envirronnement ....Qu'est ce que vous faites VOUS ?

Qui utilise seulement des couches de coton ?
Qui n'utilise pas de sac en plastique ?
Qui utilise que des produits bio ?
Qui prend des douches de moins de 10 minutes pour economiser l'eau potable ?
Qui ne part pas son auto l'hiver pour la rechauffer pour eviter a ti-pou d'avoir froid ?
Qui recycle tout ce qui doit etre recycler ?
Qui achete usager pour eviter la surconsommation ?
Qui n'achete pas de produit sur-emballer ?
Qui, lors de sa mise en plie matinale, n'utilise pas de fixatif, de mousse ou n'importe quel produit en " canne" ?


Je continue ??

Me semble que des exemples comme ca, on pourrait en donner longtemps et longtemps !
L'important ce n'est pas de faire notre part...faire ce qu'on peut avec les moyens qu'on a. Et d'arreter de chialer que notre voisin recycle pas ?!

C'est donc decourageant de voir une personne jeter un papier par terre hein ?! Mais c'est si forcant que ca de le rammasser derriere lui ? Pourtant, personne ici reussira a me faire croire qu'elle le fait CHAQUE fois qu'elle est dans cette situation...

Oui c'est vrai une grande parti de ce qu'on recycle se rammasse quand meme dans les dechets ....Pourquoi ?! Parceque les installations nescessaire a leur recyclage sont pas disponible partout. Que c'est installation coute tres cher a construire et que malheureusement, le gouvernement ne mettra pas d'argent la dedans. Tk, surement pas tout de suite...

Ben oui,pour que les choses bougent vraiment...Faudrai attendre apres notre gouvernement. C'est eux qui ont le pouvoir de faire en sorte que certaines usine change leur methode, c.est eux qui peuvent imposer des lois qui changera peut etre notre facon de faire MAIS si chacun de nous decide de faire un seul petit geste pour la planète, ben ca sera ca de gagner !

Et malgré tout ca....voila ce qui fera que je receverai surement une ou plusieurs roches.

Le rechauffement de la planète ne m'etonne pas... La terre poursuit son cycle habituel. Oui accelerer de beaucoup par l'homme et la societé moderne mais suit sont cycle de periode glaciere a periode de rechauffement Wink

L'histoire se repete...et se repetera encore dans l'avenir...On ne peut pas renversé ce qui se produit en ce moment...Est ce que vous pensez vraiment que la planete entiere (les gouvernements)se mettrai ensemble pour le bien etre de tout le monde ? ? euh...GROS doute la dessus moi Wink

Et en passant, je ne suis pas de celle qui disent que ca sert a rien de bouger...Je fait ce que je peut, avec les moyens que j'ai et jme dit que j'aurais au moins fait ma part( meme si certains la juge surement trop petite) pour ma planete....

C'est ce que je pense aussi...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 16:38

Qui utilise seulement des couches de coton ?je les utilise a la maison cest quand meme un bon début!

Qui n'utilise pas de sac en plastique ?jen utilise que pour mettre les ordure sinon jen utilise pas jai ma gamme de sac reutilisable

Qui utilise que des produits bio ? pas que ca mais plusieurs le sont , ou encore fait maison!

Qui prend des douches de moins de 10 minutes pour economiser l'eau potable ? je prends des bains mais je met a peine 4 pouce deau !

Qui ne part pas son auto l'hiver pour la rechauffer pour eviter a ti-pou d'avoir froid ? on ne la part jamais!! jhabille bien LIlou et ca va.. on la part quune fois dedans et on la laisse tourner 1 minute pour que tout les huiles ce rechauffe puis on part tranquillement et cest tout!

Qui recycle tout ce qui doit etre recycler ? je crois recycler tout ce qui est recycleble.. mais je reutilise bcp les contenant !

Qui achete usager pour eviter la surconsommation ?jachete les vetement de Lilou souvent usagé ou je profite des dons ( pookie Smile ) les jouets de Lilou sont a 90% usagés ils etaient a mes niece avant

Qui n'achete pas de produit sur-emballer ? cest sur que parfois jen achete car le produit ne ce fait pas autrement mais si il y a le meme produit a coté mais de marque diffente pas suremballé je prendrai la deuxieme option parfois meme si cest 0.50 cenne de plus!

Qui, lors de sa mise en plie matinale, n'utilise pas de fixatif, de mousse ou n'importe quel produit en " canne" ? jen utilise pas...ma couette est bin correct!

karine xxx Wink sans rancune!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Anni Lun 18 Déc 2006 - 17:22

Qui utilise seulement des couches de coton ? J'utilise seulement mes couches de cotons sauf quand on part pour quelques jours en camping

Qui n'utilise pas de sac en plastique ?Moi je les utilise pour mes sacs de vidanges mais sinon j'ai mes sacs de cotons
Qui utilise que des produits bio ? Quand je peut j'en utilise comme par exemple mon savon à linge, mes produits nettoyants

Qui prend des douches de moins de 10 minutes pour economiser l'eau potable ? Oui je prends des douches de moins de 10 minutes et j'ai toujours fait ça

Qui ne part pas son auto l'hiver pour la rechauffer pour eviter a ti-pou d'avoir froid ? Même chose que ptiloulou

Qui recycle tout ce qui doit etre recycler ? Oui je recyle tout ce qui doit se recycler

Qui achete usager pour eviter la surconsommation ? J'achète beaucoup usager, moi aussi les jouets de ma filles sont acheter 90% usagé dans les ventes de garage...le linge de mon chum vient presque complètement des friperies et moi aussi quelques uns

Qui n'achete pas de produit sur-emballer ? Je fais ce que je peut dans la mesure du possible

Qui, lors de sa mise en plie matinale, n'utilise pas de fixatif, de mousse ou n'importe quel produit en " canne" ? j'avoue j'utilise quelques fois du fixatif, mais à part ça non!!!

Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 18:03

J'avais pas ecrit ces «questions» pour que avoir des reponses de toute facons...Peut etre juste pour faire voir que c'est pas tout le monde qui font ces ptits geste...moi compris Wink On serai peut etre meme surprise de voir qui parmis nous n'en fait AUCUNS mais qui se dit TRES concernée par l'environnement et qui dit faire tout ce qu'elle peut pour la planète Wink

Je continue de croire que meme ceux et celles qui crit haut et fort qu'il faut effectuer des changements ne sont pas tous des Saints. Que meme ces petits gestes, c'est pas tout le monde qui les fait, et encore moins ceux qui «chiale» le plus...
Le ptit monsieur qui occupe le poste de Ministre de l'environnement...Croyez vous qu'il fait tout ces ptits geste ? On va tous mourir. Thinkw22


Et ptitloulou...pourquoi «sans rancunes» Je voit pas pourquoi je serai choquée par tes propos ou que tu soit choquée par les miens...Il s'agit d'un debat, on emet notre opinion ( qu'il plaise ou non )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 18:19

cest que je voulais pas que tu sois faché.... car je savais que tes question attendais pas de reponse... mais je voulais repondre pour montrer quil y a des gens qui le font!!

bref Smile

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 18:32

ptiloulou a écrit:cest que je voulais pas que tu sois faché.... car je savais que tes question attendais pas de reponse... mais je voulais repondre pour montrer quil y a des gens qui le font!!

bref Smile

Karine xx

Est ce que je donne vraiment l'impression d'etre mechante, frustrée et au bord de la panique ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par claire Lun 18 Déc 2006 - 18:54

Salut petitnord et les filles.
Je suis d'accord à 100% avec tout ce que vous avez dit et voici ce que j'ai trouvé qui pourrait nous aider à réfléchir et à faire réfléchir d'autres...j'aime beaucoup ce texte...


Le flocon de Neige


Auteur inconnu



Une mésange s'adresse à une colombe:
-Dis-moi, quel est le poids d'un flocon de neige?
Et la mésange de répondre:
-Ça ne pèse pas, ça pèse moins que rien.
-Attends, ma colombe, je vais te raconter une histoire.

L'autre jour, j'étais sur la branche d'un sapin quand il a commencé à neiger. Tout doucement. Une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis mise à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me trouvais.

J'en ai compté 751 972. Oui, je commençais à avoir mal aux yeux et ça s'embrouillait un peu dans ma tête, mais je me rappelle bien: 751 972. Oui, c'est ça. Et quand le 751 973e flocon est tombé sur la branche, même si ça ne pèse pas, même si c'est rien, moins que rien comme tu le dis, eh ! bien, figure-toi que la branche s'est cassée.

La colombe se mit à réfléchir.

Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d'une personne pour que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux.

En lisant cela, vous vous posez peut-être la question:

" Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça ?

Quel poids a ma présence dans telle ou telle activité ?

À quoi ça va servir de m'engager plus ?

Ce ne sera qu'une goutte d'eau face à une mer de besoins, ce ne sera qu'une prière, qu'un mot d'encouragement, qu'une présence discrète. "

Pensez à ce 751 973e flocon. C'est lui qui a tout changé !

Chaque chose prise isolément a un poids bien dérisoire, mais l'accumulation de tous nos gestes de considération peut faire bouger pas mal de choses.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On va tous mourir. Empty Re: On va tous mourir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum