~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pour celles qui ont eu une césarienne..

+5
misskarine
isa
minipuce
Rachipou
bibiboudin
9 participants

Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par bibiboudin Dim 27 Mai 2007 - 17:55

Je me demandais, à partir de quand avez-vous recommencer à avoir une vie plus active? Genre marcher plus d'une heure en ligne?

J'ai accouché il y a 9 jours et je me sens apte à le faire, mais c'est certain que le soir je suis fatiguée assez vite.

Y a-t-il des règles à suivre pour la remise sur pied? Vous, comment ca s'est passé?

Les gens autour de moi trouvent que je me remets vite sur pied et n'en reviennent pas...mais j'ai pas envie non plus de payer pour dans 1 semaine vous comprenez?

Alors tous les conseils sont les bienvenus et j'aimerais bien savoir à partir de quand vous vous êtes permis de marcher plus longtemps que juste un coin de rue! Genre magasiner 1 h! Et aussi, avez-vous vraiment attendu 6 semaines avant de soulever plus que le poids de votre bébé?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par Rachipou Dim 27 Mai 2007 - 18:07

Salut bibi,

Moi je n'ai pas attendu 6 semaines pour lever mon fils, car dès que mon mari a recommencé à travailler, fallait bien le mettre dans son lit, le mettre dans son banc pour manger et le sortir du Bain. Évidemment que dès qu'il y avait quelqu'un d'autre qui pouvait le faire, je laissais les autres mais je me débrouillais.

Honnêtement, avec un 3ième enfant, me reposer après une césarienne pFFFT c'est rire de moi! Alors je te dirais que moi j'écoutais mon corps.. je marchais jusqu'à ce que JE sente que c'était assez.

Exemple, j'ai eu des funérailles 16 jours après avoir accouché, dans la file des sympathies, debout durant 2 heures et ça s'est bien passé malgré que j'avais hâte de m'assoier (eu la brillante idée de remettre des talons haut BENOUI )

Alors écoute ton corps et si ça chauffe, tu te sens fatiguée, tu arrêtes et tu relaxes!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par minipuce Dim 27 Mai 2007 - 18:24

des que je suis sortie de lhopital! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par isa Dim 27 Mai 2007 - 18:40

Moi j'ai fait comme Rachipou, j'écoutais mon corps.
J'ai fait un peu plus attention pour soulever des choses pesantes mais sinon je marchais tant que je pouvais.

Tant mieux si tu te remets bien Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par bibiboudin Dim 27 Mai 2007 - 19:18

Super Merci Smile Alors demain je vais m'acheter du linge!!!! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par misskarine Dim 27 Mai 2007 - 19:26

Tu sais bibi, moi je suis restée relaxe pendant environ un mois. C'est quoi le rush? Je veux dire, tu as l'excuse parfaite pour avoir de l'aide et tout, profites-en! Sans que tu t'en rendes compte, les tissus de ton bas-ventre se ressoudent tranquillement.

Tu es déjà une wonderwoman au quotidien, fais tout de même attention à toi Wink
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par bibiboudin Dim 27 Mai 2007 - 19:30

misskarine a écrit:Tu sais bibi, moi je suis restée relaxe pendant environ un mois. C'est quoi le rush? Je veux dire, tu as l'excuse parfaite pour avoir de l'aide et tout, profites-en! Sans que tu t'en rendes compte, les tissus de ton bas-ventre se ressoudent tranquillement.

Tu es déjà une wonderwoman au quotidien, fais tout de même attention à toi Wink


Oui je sais bien! Je vais prendre ca molo quand même! Comme tu dis y'a pas de rush...mais disons qu'un pantalon et un short fera pas de tord car je rentre pas dans mon ancien linge encore....pis y faisait chaud en mauzus cette semaine à 30 degrés! 30 minutes au Simons et ca va être règlé! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par Lionne Dim 27 Mai 2007 - 20:59

La marche n'est pas très risqué... Si tu n'as aucun inconfort en effet, tu peux y aller selon ce que ton corp te dit.

Mais pour soulever les choses, en effet, faut être prudent! Le gros risque c'est de rompe les points, et là si tu as mal, va déja être trop tard, tu vas devoir repasser sur la table.

Ils nous font peur en nous disant "rien de plus lourd que ton bébé", tu as quand même du jeux la dessus, mais mieux vaut qu'ils disent moins que plus...

Moi ça été très graduelle, mais je marchait sans arrêt 12h après l'opération (en fait c'était m'assoir qui m'étais insuportable). Mais j'ai quand même pris cela mollo pendant 6 semaines, et ça pris presque tout ce temps avant que je puisse rire et tousser sans souffrir.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par MarOliJu Dim 27 Mai 2007 - 21:55

6 jours apres avoir eu ma césarienne, j'ai pris une méga marche de 2 heures, j'avais besoin d'évacuer, ensuite pendant 2 semaines, j'ai pas lever Olivier ensuite, j'ai repris ma routine 2 semaines après avoir été opéré.

Mais attends toi de peut-etre avoir un contre-coup de quelques jours... ca arrive pas a tout le monde, mais a la 3e semaines, ca brulait un peu plus... normal que le médecin ma dit, car moi aussi 6 heures après mon opération j'étais sur pied... va selon le comment tu te sens toi, on réagit pas toutes de la même facon...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par ptiloulou Mar 29 Mai 2007 - 20:45

jai eu ma césarienne le 22 mai un lundi... et le dimanche suivant jetais en plein centre dachat avec papa et bébé !!

vas y comme tu le sens!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par bibiboudin Mer 30 Mai 2007 - 8:12

Merci les filles Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par Gen03 Mer 30 Mai 2007 - 9:51

Moi ca été un peu plus long, à peu près 1 mois pour que je sois capable de fonctionner normalement.
Ca fait 10 mois et parfois j'ai encore des tiraillements BENOUI
Mais rien pour m'empêcher de fonctionner

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne.. Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum