~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Celles qui ont eu une césarienne.

+3
Mc2005
Rachipou
emy_lee
7 participants

Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Celles qui ont eu une césarienne.

Message par emy_lee Mer 15 Oct 2008 - 1:11

J'en suis à peine à 4 mois de grossesse et déjà je commence à m'énervée pour l'arrivée de bébé.

Est-ce que vos conjoints sont resté avec vous durant tout votre séjour à l'hôpital?
Je me pose la question à savoir comment ont va s'arranger à l'arrivée de bébé...
Comme nous habitons à 1hres15 de l'hôpital ou j'accouche, c'est impenssable que papa fasse l'aller retour quelques fois par jour.
Au mieux il pourrait faire l'aller-retour matin et soir mais là, je me demmandais pour celles que le papa n'est pas rester avec eux 24hres/24,comment vous vous arrangiez à l'hôpital.

Pour les deux gars, mon chum est resté avec moi tout le long sauf un après-midi où pour le premier il était venu faire le plein de sommeil dans un vrai lit et où pour le deuxième il était venu passé du temps avec Loudovick.Sauf que là c'était après que j'ai été capable de bien f onctionné.

Là, s'il quitte le soir disons vers 19hres et qu'il revient le matin vers 9hres, les deux premiers jours si c'est comme pour les deux gars, j'avais de la misère à me retourner dans le lit.
Vous aviez fait quoi celles que les papas ne sont pas resté, vous sonniez l'infirmière à chaque boire? Les gars demmandait le seins à tous les heures et demi et ne buvait que durant 10 min.Je vais avoir l'impression de passer la nuit à sonner Laughing.

En même temps, avec les deux gars à la maison, ca va être assez l'enfer de trouver quelqu'un pour les garder durant 4 jours....

Haaaaaaa misère, les questionnements qui commencent...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par Rachipou Mer 15 Oct 2008 - 7:24

Ici la question se posait pas, car papa DEVAIT être avec moi le premier 48 heures obligatoire car c'était co-habitation total avec bébé. Moi mes parents sont venus habiter chez moi le temps que nous étions à l'hôpital.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par Mc2005 Mer 15 Oct 2008 - 7:27

Bon matin! Smile

Je comprends tes inquiétudes, ce n'Est pas toujours évident l'organisation familiale....

J'habite à 15 mins de l'hôpital donc je ne suis pas dans la même situation. Cependant, je peux te dire que j'ai apprécié la présence de mon conjoint la 1ère nuit et de ma soeur la 2ème.

J'ai accouché par césarienne tôt (vers 8h00 am). Mon chum était évidemment avec moi toute la journée. Le soir, il est allé souper et faire la routine Dodo avec ma plus vieille. Durant son absence, c'Est l'infirmière qui m'aidait mais j'ai aussi eu de la visite le soir donc ma mère et ma soeur m'aidait. Après il est revenu pour la 1ère nuit. Il me donnait le bébé pour l'allaiter, changeait sa couche et l'endormait.... La 2ème nuit, il est allé à la maison pour bien dormir mais ma soeur est restée avec moi. La 3ème nuit, je marchais quand même bien, je me suis arrangée seule, j'y allais doucement. Au pire l'infirmière était là mais mon bébé dormait et buvait , j'étais capable de m'en occuper. Yé

Peut-être trouvé pour tes grands une gardienne , grand-maman, tante....pour les 2 premières nuits au moins, après tu verras. Si c'est mieux que ton chum reste pour les autres enfants, y a-t-il quelqu'un avec qui tu es à l'aise qui pourrait rester avec toi ?

Bonne réflexion Coeur
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par vivel'été Mer 15 Oct 2008 - 7:28

MOn chum ne pouvait pas être tout le temps avec moi, travail oblige!
Tu sais les infirmières sont là pour ça. SI tu dois sonner toutes les 5 minutes, fais-le, ça fait partie de leur travail mais si toi tu es mal à l'aise avec ça.
Je me souviens qu'elles nous font gentiment comprendre qu'on doit se "débrouiller seule" car souvent elles sont débordées mais c'est ..... leur travail! :-)
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par petite-lidia Mer 15 Oct 2008 - 7:52

C'est vrai que c'est tout un questionnement.... je suis meme pas encore enceinte et parfois je me demande comment on va faire!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par gernouille1 Mer 15 Oct 2008 - 8:19

Ici, on est justement en pleine planifcation du plan A, B, C et D au cas où! Je veux vraiment que mon chum reste avec moi et lui aussi.
D'autant plus que mes parents sont à 18h de route, ceux de mon chum à 9h!

Plan A: j'accouche naturellement donc juste une nuit à l'hôpital. Victor ira dormir chez un couple d'amis qu'il connaît.

Plan B (à confirmer): j'ai une césarienne prévue alors on s'organise pour qu'elle tombe avant la rentrée du cégep où la marraine de Victor enseigne et elle vient à la maison pour s'en occuper.

Plan C: j'ai une césarienne à la dernière minute, Victor dort chez notre couple d'amis la première nuit et on s'organise avec le père de mon chum (à la retraite) pour qu'il vienne quelques jours à la maison.

Plan D: nos plans ne fonctionnent pas alors Victor dort une nuit chez notre couple d'amis (une chance qu'on les a!) et ensuite, mon chum retourne à la maison chaque soir et moi je cododotte avec bébé à l'hôpital... de toute façon, même avec mon chum dans la chambre, c'était le seul moyen de faire dormir Victor à l'hôpital et quand l'infirmière venait prendre ma pression et tout le tralala, elle s'offrait toujours pour changer bébé de couche pour éviter de réveiller mon chum, pour qu'il soit en forme le lendemain.

Mais je dois dire que c'est ce qui me stress le plus avec l'accouchement... qu'est-ce que je vais faire avec mon grand garçon? Est-ce qu'il va s'ennuyer de nous??

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par emy_lee Mer 15 Oct 2008 - 8:22

Hihi contente de voir que je ne suis ps la seule à fatiguée avec ca petite-Lidia.

Rapichou:Oui nous aussi c'est cohabitation obligatoire avec bébé....c'est pour ca que ca me fatigue tant Very Happy.

Mc2005:Ma maman voudrait bien venir m'aider mais elle ne se sent pas safe de marcher avec un enfant dans les bras.Elle n'a pas d'équilibre du tout et a très mal aux jambes..Peut-être ma petite soeur si elle n'a pas recommencé à travailler.
Mais je crois que c'est ce qui va arriver.Les deux premières nuits/journées, je vais le garder avec moi et ensuite je vais me débrouiller si c'est nécéssaire et si je suis bonne pour me déplacer un peu Wink.

vivel'été:Ouais,je le sais bien que c'est leur travail mais c'est justement le fait qu'il nous disent poliement de nous arranger qui me fait sentir mal à l'aise ...Pas envie de réveiller l'étage au complet non plus pcq bébé pleure durant 20 minutes avant que quelqu'un vienne m'aider.
Mais en même temps, si j'ai pas le choix Laughing elles feront leurs job coup donc.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par SuperMaman5 Mer 15 Oct 2008 - 10:35

Moi j'ai eu une césarienne il y a 11 mois et mon homme est rester tout le temps avec moi. Nous avons pris une chambre privé pour avoir la tranquillité. Je peut vous dire que après avoir eu une césarienne mon homme était très apprécié. Une fois il est partie souper et j'ai sonné ca pris une heure avant que l'infirmière vienne et entre temps mon mari avait eu le temps de revenir alors les filles ne vous fier pas au infirmière.

Si vous avez une amie qui peut ce permettre de rester avec vous si votre homme ne peut pas. Pensez aussi quand vous aller prendre votre douche qui va surveiller le bébé s'il pleure.

Bonne chance et je suis a nouveau enceinte et je vais refaire la même chose.

SuperMaman5

SuperMaman5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 185
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison avec ses 5 cocos
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont eu une césarienne. Empty Re: Celles qui ont eu une césarienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum